La HotLine > Linux
Ubuntu : Firefox détraqué
Argonot:
Bonjour !
Sous Ubuntu , Firefox fonctionne quand je l'ouvre une première fois . Puis , quand je le ferme , il refuse de redémarrer ( erreur "Firefox is always running" ).
(La petite application "bouton forcer à quitter" ne résoud pas le problème ).
Ce dysfonctionnement de Firefox est apparu depuis que j'ai fait une mise à jour de Flashplayer .
(J'ai du installer Konqueror pour pouvoir encore naviguer sur le net , mais ce n'est qu'un dépannage provisoire car Konqueror ne contient aucun de mes bookmarks...)
Une idée pour réparer Firefox, svp ?
DecemberTen:
Aucun problème avec Firefox sous Ubuntu de mon côté.
Je pense que le problème vient d'ailleurs. Sans doute un programme qui utilise Ubuntu ou un plug-in qui reste allumé, ce qui empêche Firefox de s'éteindre pour de bon.
Ca peut être par exemple une mise à jour qui s'est mal passée (flash par exemple) et qui reste en veille (c'est tenace une mise à jour de Flash ::)).
Le tout est de trouver lequel... ::)
J'ai déjà eu ce problème sous XP.
Pour Ubuntu, une solution ou plutôt un bidouillage à faire en attendant de trouver quel programme empêche de fermer complètement Firefox, serait d'ouvrir le gestionnaire de programmes et de killer le Firefox qui reste allumé en arrière plan.
Si j'ai bon souvenir ça se trouve dans le menu "administration", un peu l'équivalent de Ctrl+Alt+Del de windows.
Tu peux aussi essayer de supprimer complètement flash des plug-ins de Firefox, éteindre et réinstaller Flash.
Gon:
En général je me prends pas le choux, tu te mets dans un terminal.
La commande '$> top' va te donner le processus Firefox.
Et tue le (kill) : '$> sudo pkill firefox'
ou '$> sudo killl -9 42'
ou 42 est le numéro du processus que t'as vu dans la commande top
Sinon,
$> sudo apt-get upgrade
$> sudo apt-get install opera
$> opera &
Gon:
--- Citation de: DecemberTen le 25 Novembre 2011 à 18:43:08 ---Tu peux aussi essayer de supprimer complètement flash des plug-ins de Firefox, éteindre et réinstaller Flash.
--- Fin de citation ---
En 'tuant' le processus Firefox il va tuer les enfants, comme flash, java et compagnie.
C'est la même chose sous Windows d'ailleurs.
Personnellement je ne connais qu'Opera, je sait que l'on fait la touche F12, et l'on désactive la case 'Activer les plug-ins', et ce quel que soit la plate-forme.
DecemberTen:
--- Citation de: Gon le 25 Novembre 2011 à 19:50:22 ---En 'tuant' le processus Firefox il va tuer les enfants, comme flash, java et compagnie.
C'est la même chose sous Windows d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Pas grave ça, ils se rétabliront avec le redémarrage.
Oui Gon, disons que j'avais évalué dans sa question, le niveau de connaissances en informatique de Argonot et que je n'avais pas envie de l'envoyer sur un terminal ;D.
Ta soluce est valable s'il connait son mot de passe root, sinon ;D.
Je viens de repenser à quelque chose; il est possible que ce qui empêche Firefox de se fermer complètement soit un simple pop-up "réduit".
Ce qui en revient à dire, qu'il ferait bien de nettoyer son ordi et de l'équiper d'un anti-pop-up efficace.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile