Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Un instrument de delinquance  (Lu 350 fois)

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Un instrument de delinquance
« le: 25 Novembre 2011 à 20:41:42 »

Comment voler une voiture ?

Un simple investissement facilite la chose.

http://www.gamaniak.com/video-6325-comment-voler-voiture.html
Les sangliers c'est comme les radars, quand tu en vois un quelque part tu fais gaffe quand tu repasses au même endroit.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Un instrument de delinquance
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2011 à 10:50:26 »

J'ai vu ce reportage il y a quelques mois.
Effectivement, ce matériel fonctionne, mais est loin d'être l'arme ultime des voleurs de voitures que décrit le journaliste... ;D
Faut bien vendre son produit hein  ;).
Quand j'ai vu ce reportage, j'ai bien ri avec ma femme, car j'avais eu quelques problèmes de programmation sur ma voiture et j'avais été chez 4 garagistes qui possédaient ce système.

Il faut préciser que cet outil n'est pas comme affirmé dans le reportage, un outil vendu sous le manteau à des voleurs, mais un outil que de nombreux garagistes utilisent régulièrement et en toute légalité semble-t-il, obligés qu'ils sont d'en avoir un, car sur les voitures modernes, beaucoup de réglages, moteur etc... se font via l'ordinateur de bord.
C'en est fini du coup de tournevis à la papa pour régler votre moteur, ça ne marche plus.

Donc j'en reviens à mon histoire de panne; ces 4 garagistes m'avaient affirmé qu'il suffisait que je vienne avec ma voiture et qu'ils brancheraient leurs ordis sur mon ordinateur de bord et "qu'en deux temps trois mouvements, ce serait réglé..." ::)
Je précise ma voiture est plutôt rare en Europe et ces garagistes à qui j'avais décri par téléphone le modèle de ma voiture, m'avaient affirmé détenir le dernier ordinateur à la mode (très cher parait-il), avec les dernières mises à jour et que tous les modèles étaient pris en charge.
Chouette je ne devrai pas passer chez le concessionnaire  :D.
Je me suis donc rendu chez le premier qui m'a montré son gadget, pestant sur le prix qu'il avait payé et sincèrement autre chose que le vieux truc pourrave que les voleurs utilisent dans ce documentaire.
Il a donc branché sa prise sur ma bagnole, essaye, ré-essaye, ré-ré-essaye, débranche la prise, la rebranche, clique sur tous les boutons de son ordi, marmonne quelques jurons entre ses dents, se tourne vers moi et me dit: "elle a un problème votre voiture monsieur (oui, ça je savais sinon je ne serais pas là, ducon...), l'ordinateur ne répond pas, mon outil marche sur tous les modèles, il doit y avoir quelque chose qui est débranché sur votre ordi... je n'ai jamais vu ça, d'habitude ça rentre comme dans du beurre...".
N'y connaissant moi-même pas grand chose, je lui fais confiance et je vais chez une autre garagiste qu'on m'avait renseigné.
Là, la même scène se répète ou quasi, mais en bref, pas moyen de rentrer dans l'ordi de bord de ma bagnole.
J'en ai fait quatre et aucun malgré le matériel soit-disant dernier cri et à jour n'est arrivé à régler mon problème, ni même à se connecter dessus... :o

Résigné, je décide d'abandonner la piste du garagiste du coin (généralement moins cher) et je me rends chez le concessionnaire (américain), la peur au ventre et voyant défiler pendant mon trajet vers le garage les zéros qui s'accumulaient sur la future facture, bref, je flippais un max :(.
Arrivé chez le concessionnaire, il sort son ordinateur avec dessus le joli logo doré de la marque de ma bagnole et le branche sur la prise de l'ordi de bord; et là, miracle, je vois défiler sur son écran tous les paramètres de ma voiture et ceux du moteur bien entendu.
Il me dit "oh, ce n'est pas grave, on va arranger ça", je me dis, "oui, je l'ai déjà entendue celle-là" et avant que j'aie fini ma phrase mentale, le concessionnaire débranche sa prise de ma voiture (là je me dis aille ça ne marche pas :'() et me dit "voilà monsieur, c'est réglé, vous pouvez passer au bureau pour payer, mais rassurez-vous vous n'en aurez que pour quelques euros, on ne va pas vous faire payer une fortune pour quelques minutes hein...".
Total 15€ et je suis reparti en ayant l'impression de rouler dans une voiture neuve !

Tout ça pour dire que leur gadget ne fonctionne pas sur certains modèles, et ça j'en ai la preuve par a+b !!
« Modifié: 26 Novembre 2011 à 11:26:57 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :