Medias / Campagnes... > Observatoire de la Manipulation Publicitaire

L'homme traité comme un gogo face à la femme.

(1/1)

gard107:
Bonjour à tous,

Une simple remarque sur un grand nombre de pubs où l'homme par rapport à la femme est descendu en flèche, il est l'idiot de service, le gogo, le peu futé.
Ce genre de scénario se répète trop souvent dans les pubs et ce depuis des années, cela a pour conséquence l'avilissement de l'homme par rapport à la femme.
Il ne s'agit pas de confronter les deux sexes, mais de redonner à l'homme sa place, faite d'honorabilité et de virilité.
Ces hommes présentés comme des idiots sont, pour moi en tout cas, une manipulation des masses, des esprits pour dévaloriser l'humain dans son ensemble.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous remarqué le phénomène ?

Bonne année 2012 à tous.

gard107

DecemberTen:
Se sentir à ce point touché et rabaissé par de simples spots qui sont des créations commerciales d'habiles publicitaires ciblant un public précis, dans ce cas, généralement des femmes, c'est déjà un aveu de faiblesse, non ?
Personnellement, ne me reconnaissant pas dans le modèle proposé dans ces publicités, je ne me sens pas visé.
Je n'ai aucunement besoin de modèles télévisés pour savoir qui et ce que je suis.
Je ne pense pas que ces spots soient créés pour dévaloriser l'humain ou l'homme en particulier, mais pour valoriser et flatter la femme (voir Jean de la Fontaine - le corbeau et le renard), et encore, quand je dis la femme, il faut préciser, celles qui marchent à ce genre de manipulations et sont susceptibles de reproduire des attitudes d'achats compulsifs directement liées à ces pubs; autrement dit, les plus faibles d'entre-elles...
Un conseil si je puis me permettre; éloigne-toi de la télévision, elle est généralement anxiogène et prends plutôt un bon livre ou mieux, vas courir un peu  ;).

mizanthrop:
Considérer l'homme par rapport à la femme comme un imbécile est aussi nul que considérer la femme par rapport à l'homme comme une potiche ou un être inférieur. Patriarcat = matriarcat, autrement dit le pouvoir d'un sur un autre qu'il soit masculin, féminin, noir, blanc, jaune, violet rose ou vert, hétéro ou homo, est proprement à gerber, hors de propos, désuet, dérisoire, complètement "has been", bref on n'est pas prêt d'évoluer, si on observe la publicité, cette chose tellement stupide, comique, polluante envers ceux qui n'ont pas pris conscience de l'absurdité de ce que leur inflige les médias. La pub est un des nombreux fléaux de la civilisation dans laquelle nous sommes immergés, et elle se définit elle même : publicité = mensonge. Quand cela va t il s'arrêter, ça devient lassant...

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile