Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Kubrick  (Lu 792 fois)

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Kubrick
« le: 11 Janvier 2012 à 23:49:39 »

Dites moi que c'est une blague?

Hier soir j'écoutais la vague d'ovni jusque la rien d'inhabituel jusqu'au chant religieux passé à l'envers.. la fameuse scène de l'orgie rituelle du film Eyes Wide Shut, c'est plus que malsain ET INUTILE de voir le mal partout.. je me disais aussi j'avais déjà entendu cette horreur quelque part, aujourd'hui ça a fait tilte quand j'ai repris la vague d'ovni que j'avais enregistrer avec vlc .. librement donc au passage juste comme ça je n'irai pas l'uploader, mais c'est une plaisanterie de mauvais goûts? Je suis même à peu prêt sur que c'est pas la première fois que j'entends ça sur RIM!!!

le chant à l'envers dont je parle;

Donc j'aimerai avoir des explications, c'est quoi de ce délire? Que vient faire un chant religieux à l'envers sur la radio ????

:o :o
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Kubrick
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2012 à 00:07:39 »

C'est toi qui plaisantes, cela fait plus de six ans que j'écoute la Vague d'Ovni, et Eyes Wide Shut a toujours fait partie des respirations musicales. Il y a eu un fil de discussion à ce sujet, je cherche si je le retrouve où si il est trop ancien pour être encore en ligne.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2012 à 00:09:58 »

6ans j'étais encore endormi.. mais ça fait quelques années déjà que j'écoute et ça remonte seulement aujourd'hui et non je plaisante pas loin de la.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2012 à 00:12:56 »

Je ne retrouve pas la discussion que j'ai en mémoire qui doit être trop ancienne, mais si tu tapes "Eyes Wide" entre guillemets,
dans la fonction rechercher tu as 11 entrées.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2012 à 00:16:35 »

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,5891.msg47216.html#msg47216

ça doit être ça non?

ça ne change rien que vient faire un chant religieux passé à l'envers en respirations musicales sur la radio? 

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2012 à 00:21:14 »

Et depuis quand la radio doit-elle se justifier vis-à-vis des auditeurs quant au choix de ses respirations musicales ?

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2012 à 00:30:47 »

Chacun peut interpréter comme il le veut... ça peut montrer que la radio n'était pas dupe de certaines débauches des élites mondiales, bien avant que toutes ces révélations nous tombent dessus. Bon...je brode un peu là, on peut tout imaginer Tatan !

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2012 à 00:38:46 »

C'est de la musique avant tout, qui ne véhicule pas d'aspect religieux, mais un certain mystère qui colle bien avec l'émission...

Sauf si on s'amuse à traduire les paroles roumaines qui sont diffusées à l'envers, et même plus loin on si on s'intéresse aux messages ésotériques laissés dans les films de Kubrick : une musique de confession orthodoxe passée à l'envers, pour désigner l'inverse de ce qu'il devait considérer comme bon (les orthodoxes sont connus pour ne pas se pavaner dans la luxure mais dans l'expression de la vie en dehors du matérialisme).

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2012 à 22:38:40 »

Non? aucune réponse?

Faut croire que c'est normal.. très bien je vais pas en faire toute une histoire c'est qu'une musique.. aucun sarcasme!

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2012 à 22:55:45 »

Ben oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à passer une musique de film en respiration musicale. J'avoue ne pas avoir compris ta réaction.

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2012 à 09:04:53 »

Y verrais tu un aspect satanique ou une perversion diffamatoire anti-cléricale ?

En ce cas cela peut être compréhensible et te paraitre choquant.
Les sangliers c'est comme les radars, quand tu en vois un quelque part tu fais gaffe quand tu repasses au même endroit.

jerem

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2012 à 17:13:25 »

Tatan ne faisait que poser une simple question.

Pourquoi automatiquement chercher le pourquoi du questionnement au lieu de répondre je ne sais pas?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2012 à 19:19:52 »

La question était :
c'est quoi de ce délire? Que vient faire un chant religieux à l'envers sur la radio

La réponse est :
Ce n'est pas un délire -  c'est une musique de film.

m4tt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2012 à 20:03:12 »

Katchina, sans vouloir te manquer de respect, j'ai l'impression que des fois tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu fais la sourde oreille.

Ce que Tatan essaie de te dire :

1) Film Eyes Wide Shut, dont le thème est basé sur les sociétés secrètes.
2) Musique d'une scène culte du film, à tendance SATANIQUE, qui plus est, à l'envers.
3) Passe régulièrement sur la RIM.
=> Étonnement.

Il y a tant d'autres morceaux de musique, pourquoi celui ci qui est si symbolique ? Il a le droit de demander pourquoi une telle musique passe régulièrement sur la radio ? C'est comme si tu passais la chanson de l'international, ça n'aurait pas sa place ici !

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2012 à 22:53:22 »

Je suis modératrice du forum, pas animatrice de la radio, je ne peux pas répondre à leur place,
mais il me semble que si la radio passait l'Internationale ou la Marseillaise, cela ne me dérangerait
pas plus, je ne vois pas où est le problème.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est que des auditeurs "demandent des comptes" comme si ils étaient
les garants d'une supposée ligne éditoriale. La radio est libre et n'a pas d'explications à donner, AMA,
pas plus pour le choix des respirations musicales que pour celui des invités.

Comme le disent souvent les animateurs à l'antenne, personne n'oblige personne à écouter.

Personnellement, quand lors d'une antenne libre un auditeur me lasse, ou si une respiration musicale
me déplaît, je baisse le son dix minutes et je reviens ensuite.

Ceci dit, Tatan peut nous faire part de son étonnement, c'est une chose, mais j'avoue que c'est
le ton "Donc j'aimerai avoir des explications, c'est quoi de ce délire?
qui m'a profondément agacée et qui m'a poussée à réagir en ramenant ma réponse
"c'est une musique de film" à des proportions moins dramatiques.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :