Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Perte du fameux AAA français  (Lu 1096 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Perte du fameux AAA français
« le: 13 Janvier 2012 à 20:08:44 »

Aucune sanction, pas de responsables, ni d'auto-critique, le journaliste Baroin n'a pas démissionné,
bien qu'il compte parmi les plus mauvais ministres des finances de toute l'Europe,
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16275.0.html
les français peuvent dormir tranquilles : ce ne sont pas des erreurs sur les prévisions,
ni un défaut sur les mesures à prendre, ou l'impuissance à contrôler les établissements bancaires,
mais seulement une conséquence de la crise mondiale.

"Deuxième inquiétude, la dérive des finances publiques. Malgré l'assurance donnée par le gouvernement qu'il tiendra ses objectifs de déficit, l'agence estimait dans son avertissement de décembre que les mesures de rigueur étaient «insuffisantes (...) si la croissance est inférieure au 1%» prévu par le gouvernement." - Source
« Modifié: 13 Janvier 2012 à 21:25:08 par Nemo492 »

boots

• Hors ligne Hors ligne
Re : Perte du fameux AAA français
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2012 à 22:35:03 »

bientôt la France peut perdre son double a + (AA+)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2012 à 22:43:59 »

[mode onomatopée]

Jubilatoire : AH ! AH ! AH !

Sarcastique : AH AH

Dépité : ah.....

[fin du mode onomatopée]
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2012 à 23:45:01 »

Joli !

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2012 à 02:01:35 »

AMA il est ahurissant que des Etats souverains soient "notés" par des agences privées !
Quelle est la légitimité de ces " agences de notation " ?
Si le général De Gaulle était encore parmi nous, que croyez-vous qu'il leur dirait , à ces agences ? :)

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2012 à 11:09:50 »

Comme un symbole...

Il est 21 h 30, vendredi lorsque le paquebot « Costa Concordia » fait naufrage sur les côtes italiennes

Même jour, preque à la même heure : l'agence de notation américaine, Standard & Poor's dégrade la note de la dette Italienne de deux crans, à BBB+ (catégorie spéculative)...

prane

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2012 à 11:51:27 »

@Modérateur : je ne sais si c'est en lien direct

marrant le triple A on entend que ça
et pendant ce temps aux USA on augmente le seuil de la dette autorisée...En catimi et limite occulté chez nous

http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/9012102/Obama-seeks-to-raise-US-debt-limit-by-1.2-trillion.html

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2012 à 12:34:36 »

@ Flatron

(Levier A sur la position sardonicosarcastique)

Justice !

Un véritable scandale judiciaire est en train de se dérouler sous nos yeux et nous ne disons rien !
Je veux parlé du capitaine du Concordia, qui, après avoir piloté imprudemment le superbe navire qu’on lui avait confié, l’a précipité sur des récifs et l’a coulé, causant ainsi la mort de plusieurs dizaines de passagers. Rien là que de très normal.
Et bien, vous savez quoi ? On ose l’inculper d’homicides multiples et d’abandon de navire ! On ose l’incarcérer !
J’attire l’attention de tous les lecteurs de ce blog sur les fâcheuses conséquences que porte en lui ce déni de justice.
Si on laisse faire, nous risquons de voir rétablir la notion de responsabilité. En particulier celle des dirigeants d’entreprise qui après en avoir pillé les fonds propres, les quittent avec un parachute doré, laissant à l’abandon des salariés impuissants. Et celle des dirigeants politiques qui, après avoir dépouillé et endetté systématiquement leur pays, prennent conscience que la solution sur laquelle ils comptaient pour sortir leur pays de la mouise où ils l’avaient fourré (faire payer les pauvres) risque de ne pas marcher.
Il faut faire éclater la vérité. Seuls sont coupables les passagers qui ont stupidement embarqué sur un bateau qu’ils ne connaissaient pas et fait confiance à un équipage dont ils ignoraient tout.
Impunité pour les timoniers ! Liberté pour le capitaine du Concordia !

j’abonderai le propos, mais en a t-il besoin? par différentes évidences:
A/ Les passagers, retraités profitant de leurs plantureuses assurances vies défiscalisées, salariés jouissant de leurs RTT en totale impunité, employés liquidant leurs innombrables congés payés acquis grâce aux 35h. scélérates n’auraient alors que ce qu’ils méritent: bien mal acquis ne profite jamais! surtout que c’est à prix cassé hors période de pointe, avec des promos pour les gosses!
B/ S’embarquer sur un bateau que l’on ne connait pas et faire confiance à l’équipage dont on ignore tout, ça me fait penser à mon conseiller financier me fourguant du NATIXIS à la belle époque, à 22 €: c’est de l’insubmersible, mon bon monsieur!
C/ Le capitaine du rafiot planté sur les récifs et qui prend la poudre d’escampette n’est pas du tout comparable aux élites qui nous ont conduit au naufrage: ils s’accrochent comme des moules à leur rocher! multiplient les gesticulations, les réunions au sommet de la dernière chance, nous font croire qu’ils sont indispensables! au moins, quitter le navire à l’anglaise, ça a le mérite de la franchise: « bon; les carottes sont cuites, je me casse, démerdez vous mais faites gaffe, elle est un peu fraiche… »
Renard a raison: faut monter un comité de soutien!

PS: quand on veut faire une petite croisière, mieux vaut s’adresser à un armateur de confiance, qui vous prête son yacht pour vous ressourcer en famille avant de ré-attaquer le boulot ( un certain VB en 2007 ? )je l’ai toujours dit: les meilleurs bateaux de plaisance sont ceux des copains!

Bon je remets A à 0.

source : blog de Paul Jorion

modération : source replacée à la bonne place
« Modifié: 16 Janvier 2012 à 10:14:34 par katchina »
Tout envisager, ne rien croire.

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2012 à 12:41:45 »

Ceci dit AMHA la situation économique européenne est irréformable sans changement de paradigme.
Probablement après des révoltes.
Modif-suppression du droit de propriété et de succession.
C'est pas un voeu c'est une logique.
« Modifié: 16 Janvier 2012 à 10:14:54 par katchina »

FeedesChamps

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2012 à 12:44:45 »

Moody’s avait annoncé qu'il réexaminerait d’ici 3 mois la perspective stable de la note AAA de la France, c'était le 18 Octobre dernier.
http://www.next-finance.net/Moody-s-reexaminera-d-ici-3-mois

D'après ce que j'ai put lire, ils pourraient se prononcer la semaine prochaine.

10 à 18 ans pour retrouver le AAA.
"Les pays qui ont perdu le AAA l'ont retrouvé en moyenne apres 10 à 18 ans"
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/13/04016-20120113ARTFIG00758-dix-a-vingt-ans-pour-regagner-le-aaa.php
On va ramer encore un petit moment..

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2012 à 13:28:20 »

Cà laisse le temps de toucher le fond.
Le record en apnée est de combien déjà en années?

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Perte du fameux AAA français
« Réponse #11 le: 16 Janvier 2012 à 08:27:09 »

et si cette notation était simplement une ruse pour nous préparer à un nouveau plan de restriction (ce que les dires récents de Sarko, entendus à l'instant à la radio, laissent clairement prévoir) ?

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 16 Janvier 2012 à 09:27:42 »

Je viens de lire un truc qui fait froid dans le dos : "Pour Copé, il n'est pas question de remettre en cause la cinquième semaine de congés payés"

Lien : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/16/pour-cope-il-n-est-pas-question-de-remettre-en-cause-la-cinquieme-semaine-de-conges-payes_1629998_1471069.html#xtor=AL-32280308

Je sais pas si vous avez remarqué mais ce gouverne-et-ment a tendance à suivre le schéma "Non il n'est pas question de" - "On y réfléchit mais ce ne sera qu'en dernier recours" - "Bon vraiment parcequ'on a pas le choix".

J'espère que ça s'arrêtera cette fois a "il n'est pas question de".

Le prochain : "Il n'est pas question de remettre en cause le droit de vote" ?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 16 Janvier 2012 à 10:10:11 »

Si il n'en était pas question il n'en parlerait pas.
Ce n'est même pas un mensonge, c'est un procédé littéraire, une antiphrase. Cela pourrait être interprété comme de l'ironie ou du cynisme, mais AMA
c'est juste qu'ils préparent les gens comme ils peuvent tout en ménageant leur électorat.

Ceci dit j'ai entendu la phrase dans le bon sens, ce matin, aux infos : il est question de ... (où alors j'étais mal réveillée).

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Simsi

• En ligne En ligne
Re : Re : Perte du fameux AAA français
« Réponse #14 le: 16 Janvier 2012 à 11:23:54 »

[mode onomatopée]

Jubilatoire : AH ! AH ! AH !

Sarcastique : AH AH

Dépité : ah.....

Jubilatoire ? 50 années de faux semblants et de promesses non tenues, :police:

Sarkaustique : AA -  ;D

Dépité : décapitalez le  8)

Excuse moi en avance de renchérir.