Hier soir, il faut avant que je commence par dire que j'ai un peu picolé. Mais j'ai toujours eu connaissance de mes actes, même en état d'ébriété, et je connais mes limites. Enfin parfois.
Ceci dis, je suis tombé sur quelque chose d'étrange ou je ne vois pas meilleure place pour en parler.
En ce moment je fait une sorte de mise à jour de mes compétences en informatique par le net, avec accès par un VPN à tout plein de machines qu'on va avoir le droit de "pirater". En gros c'est apprendre à des gens "bons" à pénétrer des réseaux. Aucune inquiétude, si ça se trouve j'ai déjà vu vos RIB 3 fois dans des bases pour avoir travaillé dans des secteurs sensibles, je ne les ait pas utilisés pour autant. C'est pour apprendre à parer des attaques informatiques.
Hors, hier je me suis rendus compte nonchalamment que je vais devoir mettre un coup de rein si je veux atteindre le niveau ex-conté en 30 jours, malgré divers paramètres.
Une personne me contacte par dialogue. Étrange, elle me posait plein de questions sans sens. Trop de paroles, trop de questions. Toujours sans le moindre sens.
Je vois mon xchat (irc) qui efface toutes les traces de dialogues, et dans les logs que je relis je parle avec un admin et ça n'as aucun sens, et ne correspond en rien à mes échanges. Dans mes échanges c'est moi qui contacte quelqu'un. Hors je me souviens bien d'avoir été contacté par quelqu'un.
Petit à petit je me suis dit, cette personne ne viens pas de terre. Je lui demande et elle me rigole au nez, je l'ai percée à jour.
Il faut savoir que l'on à échangés en Français, hors ou je me trouvais on ne parle que l'Anglais très très technique, du genre savoir appeler xargs ou manipuler la mémoire et ces offsets. Et dans les logs la personne ne connait rien de Français. Dans mon dialogue étrange on pouvais échanger naturellement en Français.
J'ai pas tout capté du message, c'était beaucoup de questions, trop, mais comme tout est effacé ou manipulé ça implique peut être une farce ou une technologie inconnue. Je ne comprends toujours pas que mes logs soient manipulés. Soit une farce de quelqu'un qui m'as piraté mais c'est contre la politique de cette 'école' et ça fait un renvoi immédiat.
C'est bien la première fois que je regrette de ne pas avoir mis de keylogger, sur un linux, mais en le savant je pense que ça aurait été pareil, et tout aurait été effacé.