Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Le gouvernement US fait fermer Megaupload !  (Lu 2172 fois)

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le gouvernement US fait fermer Megaupload !
« Réponse #30 le: 24 Janvier 2012 à 21:25:08 »

Liste du status des sites les plus populaires de download et de partage de filières.

MegaUpload - Closed.
FileSonic - ALL sharing disabled. Deleting files and accounts.
WUpload - ALL sharing disabled. Deleting files and accounts.
UploadStation - ALL sharing disabled. Deleting files and accounts. Blocking USA IP addresses.
FileServe - Deleting files. Premium accounts no longer available.
FileJungle - Deleting files. Blocking USA IP addresses.
UploadStation - Deleting files. Blocking USA IP addresses.
VideoBB - Closed.
FilePost - Suspending accounts with infringing material.
HotFile - Suspending accounts with infringing material.
VideoZer - Deleting videos. Closed affiliate program. Blocking USA IP addresses.
4shared - Deleting files. Will start allowing FBI to search within 90 days.
MediaFire - Deleting files. Will start allowing FBI to search within 90 days.
Uploading - Deleting files. FBI issued arrest warrant for owners, who have fled.
Uploaded.to - Deleting files. Blocking USA IP addresses.

File hosts that are still operating (for now):
RapidShare, BitShare, MegaShares.
"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 26 Janvier 2012 à 02:41:53 »

Megaupload fermé parce qu'il voulait concurrencer iTunes?

Et si on ne nous disait pas toute la vérité au sujet de la fermeture de Megaupload? Chaque jour, une nouvelle rumeur envahit la toile mais la dernière en date pourrait beaucoup faire parler d'elle.

En toute légalité
En décembre dernier, Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement, avait révélé qu'il planchait sur une nouvelle offre: Megabox. Il avait dans l'idée de proposer une plateforme, à l'image d'iTunes, qui permettrait aux artistes de vendre leurs oeuvres à un taux de rémunération de 90%. Les artistes auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey. Ce système excluait les maisons de disques et les labels, qui n'ont évidemment pas vu ça d'un très bon oeil... Pourtant, si cette offre avait vu le jour, elle aurait été parfaitement légale.

Les majors derrière tout ça?
Outre Megabox destiné à la musique, Kim Dotcom planchait aussi sur Megamovie, consacré aux films. "Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés", prétendait Kim Dotcom le mois dernier dans Torrent Freak.

Testé en beta sur un million d'utilisateurs, le modèle aurait été approuvé et aurait dû être lancé dans les semaines, voire les jours qui viennent. Et si les majors avaient pris peur? (JC)
Source

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 26 Janvier 2012 à 21:44:38 »

Message d'Anonymous aux Médias #opMegaUpload VOSTFR

Message d'Anonymous aux Médias #opMegaUpload VOSTFR

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 27 Janvier 2012 à 17:06:09 »

Hier 26 janvier deux responsables du sites ont été remis en liberté sous caution, quand à Kim Doctom la justice néo-zélandaise a rejetée sa demande.

Lire l'article
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 30 Janvier 2012 à 20:23:10 »

Megaupload : les données de 50 millions d'utilisateurs effacées dès jeudi ?

La fermeture de Megaupload a provoqué de très nombreuses réactions. Sur fond de polémique des projets de loi PIPA/SOPA, les utilisateurs se demandent ce qui va advenir de leurs fichiers. Or, le destin de ces données, qu'elles soient légitimes ou non, semble de plus en plus compromis.

Pour le stockage des données, Megaupload fait appel à deux autres prestataires, Carpathia Hosting et Cogent Communications Group, chargés d’assurer la continuité du service. Or, ces contrats doivent être payés et les finances du groupe Mega ont été gelées. Une information donnée hier par l’avocat de Megaupload, Ira Rothken sur TorrentFreak.

L’absence de paiement signifie que les contrats vont certainement se rompre. Et sans contrat, plus d’obligation de maintenir les données. Conséquence : les sociétés impliquées risquent fort de commencer à effacer les fichiers, sans considération spécifique bien sûr pour leur contenu. Il ne s’agit en effet pas d’une influence de la justice américaine sur les accords mais d’une « simple » conséquence commerciale.

Cette information a été transmise dans un courrier par le bureau du procureur de l’Eastern District de l’État de Virginie. Associated Press rapporte en outre que le courrier indique clairement que le gouvernement a copié une partie des données provenant des serveurs saisis mais que ces derniers n’ont pas été emportés physiquement. Bien que Megaupload soit basé à Hong-Kong, une partie des serveurs loués se trouve en Virginie, ce qui a constitué le point d’entrée.

L’avocat Ira Rothken a en outre indiqué que des négociations étaient en cours avec le gouvernement américain pour les contrats avec Carpathia Hosting et Cogent Communications Group soient honorés. Selon lui, ce sont les données de plus de 50 millions d’utilisateurs qui pourraient être effacées. Mais Megaupload ne dispose que d’une marge de manœuvre très limitée : le courrier du bureau du procureur mentionne en effet que les suppressions de fichiers pourraient commencer dès jeudi.

Ira Rothken semblait ce week-end relativement confiant sur ce point : « Nous sommes prudemment optimistes, parce que les États-Unis, tout comme Megaupload, devraient avoir un désir commun de protéger les clients, que cet accord sera passé. »
Source

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 31 Janvier 2012 à 22:07:00 »

Deux semaines de répit pour les données

Il y a quelques jours, les prestataires qui hébergeaient les données Megaupload annonçaient vouloir attaquer leur suppression dès jeudi. Finalement, l’avocat de la défense a fait preuve de tout son talent et les sous-traitants se ravisent, octroyant ainsi deux semaines de sursis aux fichiers.

Flash-back : Outre la fermeture de Megaupload, l’ensemble des comptes bancaires de la firme a été promptement gelé. Il devenait impossible de payer les hébergeurs qui réclamaient fatalement leur dû. A défaut de pouvoir moyenner finance, Carpathia Hosting et Cogent Communications ont requis la suppression de téraoctets de données pour pouvoir à nouveau louer leurs services. Par ailleurs, ils restaient dans leur bon droit puisque les fichiers nécessaires à l’accusation avaient déjà été récupérés par le FBI.

Les fichiers numériques en réchappent de peu et de justesse, mais ils seront encore bien là jeudi. L’avocat en charge de défendre Megaupload déclarait vouloir parvenir à un accord pour retarder l’échéance. Première tentative fructueuse, les ambitions d’Ira Rothken ont abouti positivement. Les responsables de Carpathia Hosting et Cogent Communications ont accepté de bonne grâce de repousser la suppression à deux semaines. Cependant, rien n’est gravé dans le marbre passé la limite des 15 jours, il s’agit peut-être de reculer pour mieux sauter …

Dans ce court laps de temps, le but sera de négocier avec les autorités pour récupérer uniquement les données légales. Et c’est bien là tout le problème car beaucoup d’aspects compliquent cette volonté, si légitime soit-elle. D’une part il faudra certainement payer les sous-traitants et donc trouver des fonds. D’autre part, la récupération des fichiers induit de faire un tri drastique pour renvoyer celles jugées légales aux propriétaires et supprimer les autres.

En somme, il faudra du temps et de l’argent, ce qui est exactement ce qui manque dans cette affaire… Autant dire que ce n’est que le début du chemin de croix et pour tous les acteurs de cette pièce aux multiples rebondissements.

[CNET]

Source

Thib7

• En ligne En ligne
« Réponse #36 le: 31 Janvier 2012 à 22:43:12 »

je vois mal comment c'est possible de tout redistribuer ...

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 02 Février 2012 à 22:28:27 »

Le petit anonymous

Admin: Comme précisé par Olive plus bas, vidéo déjà postée dans la rubrique "Humour". Vidéo supprimée.
« Modifié: 03 Février 2012 à 08:52:21 par DecemberTen »

olive_92

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 03 Février 2012 à 04:29:13 »

Désolé déjà posté dans la section humour....

olive_92

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 04 Février 2012 à 02:26:09 »

Anonymous infiltre le FBI et met en ligne une conversation téléphonique secrète entre des officiers du FBI et des agents de Scotland Yard

http://www.numerama.com/magazine/21520-des-anonymous-ont-infiltre-ou-pirate-la-police-qui-les-traque.html

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 06 Février 2012 à 17:41:57 »

C'est tellement gros... non mais sérieusement qui croit à cette info?
L'art et la manière de prendre les gens pour des idiots.
Nous sommes légion, my ass!

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 07 Février 2012 à 19:33:41 »

Plusieurs comptes fileserve sont de nouveau disponible!

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Le gouvernement US fait fermer Megaupload !
« Réponse #42 le: 08 Février 2012 à 10:44:01 »

Plusieurs comptes fileserve sont de nouveau disponible!

Oui et à ce sujet, j'ai testé une recherche hier sur "cheval de guerre" un nouveau film qui semble avoir du succès.
J'ai suivi un de ces liens fileserve et à un moment, assez rapidement, j'ai été redirigé automatiquement vers un avertissement du FBI et autre org du même genre, mais je n'ai pas retenu le nom, avec de jolis écussons et des Warnings partout...
J'essayais de voir où ils en étaient avec les nouvelles lois américaines, françaises et belges afin de faire un résumé dans ce fil.
Le site vers lequel j'ai été redirigé, m'a balancé une foule de cookies, dont un qui me traçais jusqu'ici alors que j'avais au préalable effacé mon historique et que je venais d'une page vierge et pas d'ici...
J'ai bien entendu tenté d'effacer tous les cookies de ce site, mais ils réapparaissaient comme par enchantement, tenaces mais je les ai eu !

Donc, un homme averti en vaut deux, à titre personnel je déconseille totalement de jouer à se faire peur ou d'essayer de télécharger illégalement !!

« Modifié: 08 Février 2012 à 11:24:16 par DecemberTen »

Simsi

• En ligne En ligne
« Réponse #43 le: 08 Février 2012 à 16:33:33 »

La vermine distribuée par le FBI !
Après les maladies sciemment distribuées par les conquérants du nouveau monde...
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Le gouvernement US fait fermer Megaupload !
« Réponse #44 le: 12 Février 2012 à 11:40:49 »

Donc, un homme averti en vaut deux, à titre personnel je déconseille totalement de jouer à se faire peur ou d'essayer de télécharger illégalement !!

OK, Merci Papa  :laugh: :laugh: :laugh:

A contrario de ma tentative d'apporter une information claire à destination d'un public pas toujours au courant des dangers réels du téléchargement illégal, je trouve ton persiflage tout à fait inutile, déplacé et grossier.
Je réitère donc mon message final "un homme averti en vaut deux", mais cette fois et dans ce contexte, à ton unique destination...
« Modifié: 12 Février 2012 à 13:17:45 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :