Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Mélanchon chez Ruquier  (Lu 707 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Mélanchon chez Ruquier
« le: 29 Janvier 2012 à 01:17:36 »

Un bon moment, limité à 30 minutes
par la règle de l'équilibre dans les medias.

Une prochaine mise en ligne ici de la video ?

casper

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mélanchon chez Ruquier
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2012 à 10:46:18 »

Melenchon dans On n'est pas couché [28/01/2012]

Bizarrement, son intervention durait plus longtemps. J'ai trouvé cette vidéo (41mn), correspondant à tout son passage dans l'émission d'hier soit, que je ne peux pas incruster dans mon post -> http://twitvid.com/NMYP4
« Modifié: 29 Janvier 2012 à 11:44:17 par casper »

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2012 à 11:09:54 »

Le voilà, en 2 parties. Je crois que l'intervention est complète.
Pas pu faire mieux pour l'incrustation mais il suffit de cliquer pour visionner les 2.
Je laisse le soin aux modérateurs de maintenir ou supprimer ce qu'ils estiment utile.

http://telleestmatele.over-blog.net/article-videos-on-n-est-pas-couche-28-janvier-2012-jean-luc-melenchon-invite-de-laurent-ruquier-face-a-98133976.html

" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

m4tt

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mélanchon chez Ruquier
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2012 à 19:47:51 »

http://www.dailymotion.com/video/xo4ltk_melenchon-vs-polony-pulvar-1-pol-ruquier-280112-onpc_news?fbc=493Melenchon dans On n'est pas couché [28/01/2012]

Bizarrement, son intervention durait plus longtemps. J'ai trouvé cette vidéo (41mn), correspondant à tout son passage dans l'émission d'hier soit, que je ne peux pas incruster dans mon post -> http://twitvid.com/NMYP4

Normal c'est en 2 partie ;) la seconde est ici :

Melenchon Vs Polony & Pulvar 2 [Pol] Ruquier 280112 Onpc

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2012 à 20:24:10 »

m4tt, en cliquant sur le lien que j'ai posté juste ci-dessus, on peut voir les deux parties
soit la 1ère ET la 2ème  ;)
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

m4tt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2012 à 21:13:10 »

Méaculpa :angel:

Bizarre que les 2 greluches, ni Ruquier, n'aient pas parlé des incohérences de son programme, comme par exemple lorsque Mélanchon propose la désobéissance à l'Europe Libérale et aux traités européens...
« Modifié: 29 Janvier 2012 à 21:23:38 par m4tt »

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2012 à 18:09:14 »

Je viens de regarder les deux parties.
Il m'a presque convaincu.

Surtout qu'en face, les deux greluches ce sont enfermé dans le dogme libérale et qu'à les écouter, pour citer Mélanchon, "il faudrait rentrer chez soit et pleurer sans rien faire".
Sur le fond il a raison, on peut rester les bras croisés et voir le déluge s'abattre.
Ou bien essayer de construire une barque et sauver ce qui peut encore l'être.

D'ailleur, je l'ai trouvé raisonnable dans sa proposition de payer les dettes actuelles sans faire défaut mais qu'en contre partie, nous fassions comme les USA, la chine, la Russie, etc, c'est à dire emprunter à la BCE à 1% au lieu de preter aux banques pour qu'on nous le redonne à 7% (3% en ce moment mais c'est fluctuant).

A 1%, la dette reste remboursable, pas de défaut et la confiance restera.
Mais il est illogique que nous donnions 500 milliards à 1% aux banques pour qu'ensuite elles nous redonnent notre argent à des taux pharaonique. Autant nous faire nous même un crédit à 1% c'est plus simple et moins cher.

Et puis 1% d'un milliard, cela fait tout de même de bon benef pour les banques malgrès tout. Elles sont actuellement trop gourmande et cela doit cesser.

Après il reste la solution dure proné par Dupont Aignant ou Marine Lepen. Ce qu'il y a de bien, c'est à eux 3, cela laisse le choix de chacun tout en proposant mieux que l'UMPS enfermé dans ce système perdu d'avance.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2012 à 11:20:36 »

AMHA 1% c'est encore trop.
Il faut emprunter sans interêt, mais bien sur après il faut être raisonnable et ne pas abuser du crédit.

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mélanchon chez Ruquier
« Réponse #8 le: 01 Février 2012 à 08:57:57 »

Mélenchon chez Patrick Cohen France-inter en ce moment :
- il se félicite de la vente des Rafale à l'Inde tout en disant qu'il est pour le désarmement.
- s'emporte contre les usa, alors que la France selon lui "ne fait de mal à personne" (hum)
- se félicite d'avoir de bons rapports avec Serge Dassaut et à la remarque du journaliste qu'un député grand industriel fabriquant d'armes pour l'état ne devrait peut-être pas être élu, il n'y voit aucun inconvénient. Alors qu'il souhaite vivement que Marine LP n'ait pas ses voix .
- selon lui le FN n'a pas récolté les voix des cocos, mais celles des absentationnistes

bon point : il a l'air de regretter que la France se soit engagée en Lybie pour donner le pouvoir à des "bandes armées".

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Mélanchon chez Ruquier
« Réponse #9 le: 01 Février 2012 à 10:51:34 »

- il se félicite de la vente des Rafale à l'Inde tout en disant qu'il est pour le désarmement.

Pas de quoi pavoiser puisque sur les 120 Rafale vendus à l'Inde, seulement 18 appareils seront fabriqués en France, les autres très certainement sur place et donc ne rapporteront pas grand chose à l'état et encore beaucoup moins aux travailleurs français...
Ceux qui peuvent se frotter les mains, encore une fois, sont les actionnaires et gestionnaires de Dassault.
A quand les repas de l'Elysée importés de Chine ?... ::)

nagel

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mélanchon chez Ruquier
« Réponse #10 le: 02 Février 2012 à 17:44:52 »

AMHA 1% c'est encore trop.
Il faut emprunter sans interêt, mais bien sur après il faut être raisonnable et ne pas abuser du crédit.

Oui je suis d'accord. Quand on nous parle de l'endettement d'un pays, on oublie de nous dire quelle est la part des intérêts là-dedans. Et on fait payer le peuple au lieu de remettre en cause ces taux d'intérêts.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :