Je viens de regarder les deux parties.
Il m'a presque convaincu.
Surtout qu'en face, les deux greluches ce sont enfermé dans le dogme libérale et qu'à les écouter, pour citer Mélanchon, "il faudrait rentrer chez soit et pleurer sans rien faire".
Sur le fond il a raison, on peut rester les bras croisés et voir le déluge s'abattre.
Ou bien essayer de construire une barque et sauver ce qui peut encore l'être.
D'ailleur, je l'ai trouvé raisonnable dans sa proposition de payer les dettes actuelles sans faire défaut mais qu'en contre partie, nous fassions comme les USA, la chine, la Russie, etc, c'est à dire emprunter à la BCE à 1% au lieu de preter aux banques pour qu'on nous le redonne à 7% (3% en ce moment mais c'est fluctuant).
A 1%, la dette reste remboursable, pas de défaut et la confiance restera.
Mais il est illogique que nous donnions 500 milliards à 1% aux banques pour qu'ensuite elles nous redonnent notre argent à des taux pharaonique. Autant nous faire nous même un crédit à 1% c'est plus simple et moins cher.
Et puis 1% d'un milliard, cela fait tout de même de bon benef pour les banques malgrès tout. Elles sont actuellement trop gourmande et cela doit cesser.
Après il reste la solution dure proné par Dupont Aignant ou Marine Lepen. Ce qu'il y a de bien, c'est à eux 3, cela laisse le choix de chacun tout en proposant mieux que l'UMPS enfermé dans ce système perdu d'avance.