Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Péages : 5 milliards de profits en 5 ans  (Lu 814 fois)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Péages : 5 milliards de profits en 5 ans
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2012 à 16:54:27 »

Non mais sérieux... Déjà évites les étiquettes s'il te plait. Ensuite, franchement, non j'y travaille pas, mais y bosser à l'air de t'aveugler... J'y bosse peut-être pas dans la finance, mais je vois ce qu'elle me fait la finance........
Dis moi à quel moment ils travaillent pour leurs clients la BCE? Le FMI? La FED? Je sais pas si t'as l'air de réaliser que ta très chère finance est en train de se casser la gueule, et d'emmener le reste du monde avec elle à cause de sa propre cupidité.

antares

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2012 à 17:41:34 »

Bonjour, après lecture de vos interventions, je vous informe des opérations des troupes de Nicolas Dupont-Aignan, sur les péages d'autoroute d'ile-de-France, mercredi 1 février (péage gratuit). Dans son programme électoral, ce dernier se propose entre autre de renationaliser les autoroutes, ainsi que le géant pétrolier Total.
Je m'étonne que vous ne soyez pas plus informéS sur le programMe et les 31 propositions de ce candidat.
« Modifié: 31 Janvier 2012 à 18:02:02 par katchina »

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Péages : 5 milliards de profits en 5 ans
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2012 à 18:10:55 »

Non mais sérieux... Déjà évites les étiquettes s'il te plait. Ensuite, franchement, non j'y travaille pas, mais y bosser à l'air de t'aveugler... J'y bosse peut-être pas dans la finance, mais je vois ce qu'elle me fait la finance........
Dis moi à quel moment ils travaillent pour leurs clients la BCE? Le FMI? La FED? Je sais pas si t'as l'air de réaliser que ta très chère finance est en train de se casser la gueule, et d'emmener le reste du monde avec elle à cause de sa propre cupidité.
Tu me fais un joli méli-mélo. Et tu me parles d'aveuglement. Trouve un peu de clarté l'ami. Je ne sais pas si j'ai envie de me mettre à définir ce que sont la BCE, Le FMI, et La FED. Je te propose ami Loacocoon d'aller faire tes devoirs et de regarder les definitions de ces entités, leurs histoire, leurs champs de compétence et leurs actionnaires. Et puis aprés tu reviens et on pourra parler.
Pour ce que la finance te fait, tu devrais arreter de te faire manipuler par les journaux qui disent n'importe quoi et essayer de lire entre les lignes. A quoi sert la crise et surtout a qui elle profite. Pour infos quand on parle des Banques on parle des banques, d'affaires: Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citi, JP Morgan, UBS, Credit Suisse, mais on goit aussi parler des hedge-Funds qui ont des puissances de feux incroyables: Bridgewater Associates, US, 78 Milliard de $/ Man Group. London, 64.5 Milliard de $/ JP Morgan Asset Management, US, 46.6 Milliard de $/ Brevan Howard, London, 36.6 Milliard de $/ Och-Ziff Capital 28.5 Milliard de $. Ca fait un peu d'argent non? Et ce ne sont que les 5 premiers Hedge-fund du monde.
Ca n'est pas la finance qui se casse la gueule c'est le modéle de société occidental, et pour un coco comme toi, ca devrait te faire tilter immédiatement.
En ce qui concerne la cupidité, elle est partout et pas seulement dans la finance.
@ Antares. Il a ses 500 signatures ton Nicolas Dupont-Aignan?
With knowledge comes responsibility.

VincentVinci

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2012 à 18:49:01 »

Bonjour,

Je suis l'animateur web de VINCI Autoroutes. Je me permets d'apporter quelques précisions à vos commentaires et revenir sur certaines idées reçues.

On ne peut pas dire que les recettes de l'autoroute ne profitent pas aux usagers. Au contraire, en 8 ans, ce sont 9.4 milliards qui ont été investis pour vous garantir une bonne qualité des routes et des services autoroutiers. Ces investissements nous permettent d'offrir des aires d’autoroutes confortables et modernes, d’aménager plus de 450 places de covoiturage ou encore de rémunérer les agents de la filière viabilité-sécurité présents 24h/24 sur le tracé (notamment ce week end et les nuits qui viennent face à la neige).

Par ailleurs, c'est en effet sur le taux d'inflation principalement que se base notre grille tarifaire : celle-ci évolue afin de le couvrir entre 70% et 85% - une hausse qu'encadre l'Etat par ailleurs. La hausse finance aussi les investissements complémentaires exigés par l’Etat, notamment pour l’adaptation des routes et tunnels aux nouvelles normes légales. Par ailleurs, cette hausse couvre l’augmentation des taxes publiques spécifiques aux autoroutes (comme la fameuse TAT) qui permettent de financer les lignes de trains déficitaires.

Plus d'éléments sur le sujet sur notre site http://www.vinci-autoroutes.com/peage-questions/reponses-@/204/view-589-category.html

Vincent

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2012 à 19:01:15 »

Bonjour,
Je suis l'animateur web de VINCI Autoroutes.
Magnifique. Comment ca se passe? Qui sont vos actionnaires de references? Combien de dividende ont-ils recu par action? Quelle est la somme totale de dividendes verses, annee par annee sur le 3 dernieres annees. Quand tomdbent les dividendes pour 2012?

Thib7

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 31 Janvier 2012 à 19:31:16 »

Alors la, le webmaster du site Vinci qui se sent obligé de poster sur le forum, pas mal ^^

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2012 à 19:42:08 »

Alors la, le webmaster du site Vinci qui se sent obligé de poster sur le forum, pas mal ^^
C'est parce-qu'on est dangeureux....A tout moment on peut faire sauter Vinci.

antares

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2012 à 20:28:18 »

Icarl,le mieux serait que tu jettes un coup d’œil sur son site et son programme . Il laisse entendre qu’il les a mais ne le dit pas franchement car comme pour tous les candidats ce ne sont pour l’instant que les promesses encore faut- il que cela soit valider le moment venu. Je pense pour ma part qu’il sera dans la campagne officielle .Ce n’est pas comme tu le dis mon Nicola Dupont-Aignan, mais celui qui me convient le mieux au vues de son programme. De plus de source sure il fait toujours ce qu’il dit, ça nous changerais de ceux qui font l’inverse de ce qu’il dise .
Je te met le lien de son site.

http://www.debout-la-republique.fr/

hazuka

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 31 Janvier 2012 à 21:26:07 »

@lcarl

je ne sais ce qu'il t'arrive aujourd'hui mais je t'invite à user de plus de courtoisie dans tes propos, que ce soit sur ce fil ou ailleurs
Voulu ou non, bon nombre de tes derniers posts ont l'air plus agressifs que de raison...

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #24 le: 01 Février 2012 à 01:28:00 »

Bonsoir VincentVinci,

Ne sachant la véritable identité, je vais faire confiance et considérer que vous êtes bien en lien avec Vinci.
Mes questions sont assez simple et méritent explication, en espérant réponse de votre part.

Pourquoi depuis 2000, les prix des autoroutes ont-ils augmenté de + de 20% en moyenne ? Et plus précisément, dans quels secteurs il a fallut augmenter les coûts de fonctionnement au point d'avoir une hausse insoutenable des prix répercutés en moins de 12 ans ?
Je me pose la question car il est souvent admis que les actionnaires demandent en moyenne un rendement de 12% annuel pour classer comme lucratif une entreprise, la véritable hausse du fonctionnment ne serait elle pas de 8%, le reste n'étant que pour les rendements des porteurs de titres ?

Je sais, c'est un peu pointu et demande publication de quelques chiffres. Mais ce sont des réponses détaillés que nous recherchons plutôt que des discours pré-conçu en cas de mauvaise pub. Sinon, autant lire la page officielle du site web de vinci.

Merci part avance de votre visite et de votre temps que vous pouvez donner, si c'est pour aider les Maintenautes dans leur questionnement. :)

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Péages : 5 milliards de profits en 5 ans
« Réponse #25 le: 01 Février 2012 à 09:08:07 »

sinon en France il y a un beau réseau gratuit (enfin déjà payé avec nos impôts) de nationales souvent aménagées en 4 voies, de superbes départementales souvent vides, évidemment on y va moins vite et quand il y a des camions internationaux, ces plaies de la routes (vive le ferroutage), c'est moins agréable.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Péages : 5 milliards de profits en 5 ans
« Réponse #26 le: 01 Février 2012 à 09:28:55 »

Tu me fais un joli méli-mélo. Et tu me parles d'aveuglement. Trouve un peu de clarté l'ami. Je ne sais pas si j'ai envie de me mettre à définir ce que sont la BCE, Le FMI, et La FED.
Des institutions qui roulent pour les banques privées que tu cites plus loin, en faisant croire qu'ils roulent pour des gouvernements/états/UE........??

Pour ce que la finance te fait, tu devrais arreter de te faire manipuler par les journaux qui disent n'importe quoi et essayer de lire entre les lignes. A quoi sert la crise et surtout a qui elle profite.
Ah oui bien sur, la finance c'est les gentils. Eux aussi se font manipuler par... qui d'ailleurs?? J'ai bien l'impression qu'étant dans ce milieu tu te donnes bonne conscience en disant "c'est pas nous c'est les gars au dessus"... Comme le militaire qui dit "c'est les ordres". Ceci dit je ne sais pas lequel est le pire, l'outil qui obéit sans broncher et sans forcément tout comprendre de ce que ça implique, ou le cerveau qui, lui, au moins, a un but, même si ce but est mauvais...
Quand je vois des gens qui protègent un système (flics, militaires, financiers etc...) qui finira par les bouffer eux aussi, je me dis qu'on est vraiment entouré d'imbéciles...

Pour infos quand on parle des Banques on parle des banques, d'affaires: Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citi, JP Morgan, UBS, Credit Suisse, mais on goit aussi parler des hedge-Funds qui ont des puissances de feux incroyables: Bridgewater Associates, US, 78 Milliard de $/ Man Group. London, 64.5 Milliard de $/ JP Morgan Asset Management, US, 46.6 Milliard de $/ Brevan Howard, London, 36.6 Milliard de $/ Och-Ziff Capital 28.5 Milliard de $. Ca fait un peu d'argent non? Et ce ne sont que les 5 premiers Hedge-fund du monde.
Je ne serais pas étonné que tout ce beau monde, en remontant aux sources, soit dirigé par le même petit groupe de personnes qui se servent de toi (entre autres) pour asseoir leur pouvoir.

Ca n'est pas la finance qui se casse la gueule c'est le modéle de société occidental, et pour un coco comme toi, ca devrait te faire tilter immédiatement.
Le modèle basé sur le capitalisme et contrôlé par le système financier? Belle façon de jouer sur les mots... Quand à tes étiquettes, monsieur le républicain capitaliste conservateur ultra-libéral, je t'ai déjà dit de te les garder....... Tes idées pré-conçues montrent à quel point tu est formaté et manipulé par le système pourri que tu contribues à faire fonctionner. Pour ton info donc, être anti-capitaliste ne rend pas de facto communiste. Et quand bien même, du capitalisme et du communisme, mon choix est vite fait...

En ce qui concerne la cupidité, elle est partout et pas seulement dans la finance.
Sors de ton monde de poignon completement pourri. Elle n'est pas partout!
Elle est développée dans ce "modèle de société", mais le système capitaliste/financier en est clairement l'apothéose et la plus grande cause.

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 01 Février 2012 à 22:29:48 »

Peut-on considérer que Marianne2 est impartial(e)?
Bon article sur le financement et le prix des autoroutes.
http://www.marianne2.fr/Autoroutes-la-rente-de-Vinci-sera-t-elle-prolongee_a215132.html
Droit de réponse à VincentVinci évidemment.
(20/100/20/6, ce sont des périodes d'amortissement?)
Tout envisager, ne rien croire.

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 04 Février 2012 à 00:38:28 »

Vous leur reprocher quoi à ces sociétés d'autoroute ?

Biensur c'est trop cher, mais ils sont là pour gagner de l'argent ?
Après libre à vous de les emprunter.

Mais je suis d'accord la hausse des prix c'est du grand foutage de gueule.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 04 Février 2012 à 00:50:05 »

Mais pas du tout, cela devrait relever du service public. Ils ne sont pas là pour se faire du fric sur le dos des utilisateurs.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :