Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: "Les nouveaux chiens de garde" (film)  (Lu 425 fois)

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
"Les nouveaux chiens de garde" (film)
« le: 02 Février 2012 à 12:00:13 »

Salut les ami(e)s,

Je suis allé voir « les nouveaux chiens de garde » au cinéma :

Les Nouveaux chiens de garde Bande-annonce

C’est vraiment bien, ça me rappelle les reportages de Pierre Carles ("Pas vu, pas pris", "Travail, attention danger", "Moi volem rien foutre al païs", "Fin de concession").
Le réalisateur s’est intéressé particulièrement au thème politico-économique, mais ça démonstration est plus large.
Car le film nous montre que, quel que soit le média (y compris « Le Monde »), journaux, télé, et radio, ce sont les mêmes qui gèrent tout, qu’ils soient directeur de chaîne ou invités (on revoient toujours les mêmes), et que cette minorité est acoquiné avec le gouvernement et le patronat (via les fameux « Dîner du siècle », par exemple).

Comme la séance se faisait en présence du réalisateur, j’ai pris le micro et j’ai posé la question :

« Question ouverte : comment vous positionnez-vous par rapport à ce que l’on nomme le conspirationnisme  ou  les  « théories  du  complot » ? »

Réponse du réalisateur :

« Il n’y a pas de complot, il y a juste de la désinformation pour nous influencer ».

Comme avec Naomi Klein à propos de son livre : « La stratégie du choc » :

Naomie Klein - La Stratégie du choc

(à 2 :50 « Il n’y a pas de complot, il y a juste une stratégie, une école de pensée qui a été mise en place »)
Ou encore je ne sais plus quel journaliste, à propos des dîners du siècle ou des rencontres des Bilderberg :
« Il n’y a pas de complot, il y a juste des complicités ».

Ou comment parler de complot sans prononcer le mot.
Après le « ni oui, ni non », le nouveau jeu qui fait fureur : « le ni complot, ni conspiration »…

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
Re : "Les nouveaux chiens de garde" (film)
« Réponse #1 le: 02 Février 2012 à 12:26:29 »

Merci Aliph

Réponse du réalisateur :

« Il n’y a pas de complot, il y a juste de la désinformation pour nous influencer ».

Drôle de réponse, qui comme celle de Naomi Klein, renvoie à "qui veut nous influencer".
C'est parcequ'ils sont incapables de "nommer" ce qui qu'ils refusent le mot de "complot".

Il n'y a pas de patron du complot/conspiration ?
Larouche émet sans arrêt la thèse que quelques familles anglo-saxonnes seraient le complot...
Tout envisager, ne rien croire.

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 03 Février 2012 à 19:09:18 »

Je pense aussi que le mot "complot" sent encore trop le souffre, si je puis dire, même pour des investigateurs "contestataires".
D'autres disent que le mot de complot n'est plus tout à fait adéquat du fait, précisément, que de plus en plus de gens sont au courant et que lesdits "conspirateurs" se gênent de moins en moins pour s'afficher (les Bilderberg, par exemple, nous dit-on, discutent en secret, certes, mais cette discussion secrète est reconnue publiquement).
Au-delà de tout ça, savoir qui sont vraiment les "conspirateurs", c'est un sujet plus large.
J'ai un peu de mal, je l'avoue, avec les affirmations qui désignent en particulier une ou deux familles, ou un ou deux pays, genre les USA, les anglo-saxons, les sionistes, ou les Rockfeller, etc...
Je pense personnellement que c'est plutôt une forme classe, qui réunit des gens assez disparates, dans chaque pays, lesquels se coordonnent ensuite au niveau international, et se réunissent, justement, au-delà de toute appartenance précise à une famille ou un pays.

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 03 Février 2012 à 20:35:53 »

Communauté d'intérêt.
Certes mais il faut bien un coordonnateur, car des stés se trouvent forcément en conflits d'intérêt et se tireraint dans les pattes devant le monde entier.
Vous me direz que dans ce cas on voit se déclarer une "bonne" guerre (ou une bonne crise financière) dont les Peuples ne comprennent pas les vraies causes....
Conclusion il y a bien complot contre les Peuples qui meurent dans des conflits ou sont ruinés dans des crises économiques.
Que deviennent alors les comploteurs?
Ils s'en tirent car les politiques font tampon.
Ce sont eux qu'on pend par les pieds ou qu'on raccourcit.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #4 le: 23 Février 2012 à 03:05:24 »

Ca tourne en France actuellement,
avec des projections suivies de débats...

Al198

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 Février 2012 à 00:54:52 »

ça donne envie ce docu ! Une diffusion encore et toujours plus large serait la bienvenue, c'est arrivé dans mon département mais a l'autre bout, j'espère que ça descendra...
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre"  Thomas Jefferson

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 Février 2012 à 13:37:54 »

Probablement car ils savent qu'ils vont avoir un mal de chien à vendre leur film aux télés ! :)

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 25 Février 2012 à 14:06:54 »

L'exemple le plus incroyable de sidération des CDGarde, avec Bacharant, JFKahn et Csrts, qui ne connaissent pas le Bilderberg :

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :