Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



Loading

Auteur Sujet: Les récits des témoins - Rajinder, Capitola - 16 mai 2007  (Lu 873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9343
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Les récits des témoins - Rajinder, Capitola - 16 mai 2007
« le: 16 Octobre 2007 à 22:49:37 »

Rajman1977 :"Cette semaine, je rendais visite aux parents de ma fiancée à Capitola (en fait, nous venions leur annoncer notre prochain mariage). Nous étions en train de dîner à l'arrière de la maison, quand nous avons remarqué cet "objet", qui se trouvait immobile dans le ciel. La caméra était à portée de main parce que nous venions de nous en servir. J'ai alors essayé de prendre quelques images. Il est passé au-dessus de la maison peu après, aussi j'ai couru pour le suivre dans la rue, devant la maison, et j'ai essayé de prendre d'autre images en essayant de ne pas trembler (mais ce n'était pas évident). Ensuite il est descendu à la verticale d'un poteau de téléphonie, et j'ai pu faire quelques autres clichés, après quoi il s'est éloigné assez rapidement. J'ai cru qu'il avait disparu, mais il était encore visible, et j'ai encore pris d'autres photos.

A un certain moment une voiture s'était arrêtée et le conducteur a vu l'objet. Personne n'avait la moindre idée de ce que ça pouvait être, mais tous les occupants de la voiture avaient l'air effrayés. Après que l'objet soit parti, ils m'ont suggéré de prévenir les journaux, puis ils se sont en allés. :) Je ne suis pas sûr que d'autres personnes du voisinage aient vu cet engin, parce que ce n'est pas ma résidence, mais je suis certain que d'autres gens ont du l'apercevoir. C'était tellement étrange et si prôche qu'on pouvait difficilement l'ignorer. Après qu'il soit parti et que j'aie repris mes esprits, j'ai constaté que mes mains tremblaient; je n'ai pu m'empêcher de trembler pendant près d'une heure. Il est évident que nous avons passé le reste de la soirée à parler de cette chose. Personne n'avait de réponse à formuler (et c'est quand même étonnant, parce que le père de ma fiancée est ingénieur en mécanique).

Nous avons fait parvenir une copie des photos au journal local, mais je n'ai aucun retour pour l'instant. Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.

A signaler également qu'il y avait des sortes d'inscriptions sur cet objet, que je n'ai pas pu déchiffrer (je lis couramment l'Anglais et l'Hindi). On peut les voir sur certaines des images.

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert un compte Flickr où j'ai placé les meilleures photos. Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, aussi j'espère que d'autres auront vu la même chose." Rajman1977 a titré son sujet : "Bizarre Thing in Sky".

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9343
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Rajinder sur Open Minds - 1ère
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2007 à 00:36:02 »

Rajman1977 fait son entrée sur le forum Open Minds le 31 mai :

    "Bonjour tout le monde !
    J'ai été invité sur ce forum pour parler des photos. Je vous prie de m'excuser d'être un peu en retard. Je devrais me souvenir longtemps de mon week-end du Memorial Day, du moins si j'en crois ma fiancée et mes amis, parce que je ne me rappelle pas de tout. :) Mais on dit que c'est le signe d'un weekend qui s'est bien passé, non ?

    Bon, je suis STUPEFAIT de toutes ces discussions ! Je savais que les images seraient un stimulant pour l'esprit (nous en avons énormément parlé tous ensemble à la maison) mais ce que je vois ici est impressionnant ! Il y a énormément de questions et d'idées, et je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire (ça pourrait prendre un mois !) en revanche, en parcourant tout ça, j'ai essayé de comprendre le cheminement. Donc j'ai une idée générale, mais j'ai pu louper pas mal de détails.
     

    Si vous voulez me poser des questions, ne vous gênez pas et je répondrai. Ainsi que je l'ai expliqué à Brendan [l'Admin], ma semaine n'est pas trop chargée, aussi je compte me rendre plus disponible que je ne l'ai été.
     

    Brendan m"a également demandé si j'avais eu des maux de tête ou quelquechose de ce genre. Je n'ai rien remarqué de particulier, pas plus que ma fiancée. Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose comme celle-là puisse arriver, mais depuis j'ai lu le récit de l'expérience de Chad (!) et je suis heureux de ne pas être dans sa situation.
     

    A propos de Chad, je ne suis pas surpris qu'une autre personne ait vu cette chose, mais j'ignorais que d'autres images de cette chose avaient circulé sur le web. Cependant je suis fasciné par les différences dans ce que nous avons vu. Je suis également très intéressé par les marquages sur son "engin", qui de toute évidence est le même que le mien.
     

    Je ne vois rien à ajouter pour le moment. Je ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions. Sur certains points je devrais peut-être interroger les parents de ma fiancée, ce qui pourrait prendre un peu plus de temps (vous vous souvenez que je n'habite pas à l'endroit où des images ont été prises), mais je ferai de mon mieux..
     
    A bientôt !
    Raj"

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9343
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Rajinder sur Open Minds - 2ème
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2007 à 01:12:02 »

1er juin - Seconde apparition de Rajinder/Rajman1977 sur le forum OM, cette fois pour répondre à diverses questions :

    "WOW, beaucoup de monde ! J'aurais peut-être du réfléchir deux fois avant d'accepter de répondre aux questions ! :) Je ne serai probablement pas capable de répondre à toutes, mais je vais faire de mon mieux :
     
    1) L'objet n'était pas en rotation tandis qu'il se déplaçait, mais c'était pratiquement comme si rotation et mouvement n"étaient pas corrélés (si ça vous dit quelque chose). Imaginez qu'il se déplace en ligne droite, mais en tournant très doucement, de telle sorte que les "bras" ne sont pratiquement jamais dans l'axe de sa direction. Egalement, la vitesse de rotation se modifiait chaque fois qu'il s'arrêtait ou changeait de direction. C'est-à-dire que s'il se déplaçait dans telle direction en tournant lentement, il pouvait s'arrêter pour changer de direction, et le mouvement tournant serait alors accéléré. J'essaye vainement de trouver un exemple de ce comportement. La rotation n'était jamais rapide, même lorsque l'engin s'est finalement éloigné.
     
    2) Il n'avait pas l'air d'interagir avec les lignes électriques. Il est passé au-dessus, et s'est arrêté pendant un court instant, mais il n'y a pas eu contact rien rien de ce genre. Je pense qu'on pourra s'en rendre compte si les parents de ma fiancée voient grimper leur facture d'électricité ce mois-ci. :)
     
    3) Il ne faisait pratiquement pas de bruit, si ce n'est quelques claquements ou des petits bruits secs. Assurément aucun "bruit de moteur". Mais je pouvais "ressentir" quelquechose, comme lorsque vous êtes au feu rouge et qu'une voiture juste à côté fait monter les basses. C'était comme une vibration que je pouvais ressentir dans ma poitrine. Mais ce n'était pas désagréable ni douloureux.
     
    4) Beaucoup de questions sur les originaux des photos. Je les ai déposés sur un compte Flickr, mais ils ne vous permettent pas de les télécharger ! Puisque beaucoup de personnes me les ont demandées, je me demande si quelqu'un dispose de l'espace nécessaire où je puisse les déposer, ce qui permettrait à tout le monde de les télécharger... Ce serait vraiment pénible de les envoyer par email en pièces attachées à des millions de gens. Faites-moi savoir si vous avez une idée à ce sujet.
     
    5) Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, mais chaque fois que j'ai lu des commentaires à son sujet, j'ai vu que les gens appellaient ça un "drône". Le père de ma fiancée est ingénieur, et il a pensé à quelque chose comme ça. Au premier abord, avant même que j'ai commencé à réfléchir, j'ai pensé à une sorte de jouet télécommandé. Ca ne me déplairait pas de m'amuser avec un jouet comme celui-là. :)  

    6) Je ne m'étais jamais intéressé aux aliens et aux Ovnis avant cet évènement. J'avais toujours considéré qu'il doit y avoir de la vie quelquepart [dans l'univers], mais je n'ai jamais envisagé qu'ils puissent venir jusqu'ici. Toutefois, après ça, qui sait ? Je réserve mon jugement jusqu'à ce que j'en sâche davantage sur ce que j'ai vu. C'est bien assez étrange comme ça !
     
    7) J'ignore pourquoi il avait survolé Capitola, ou ce qu'il pouvait bien rechercher. Cependant, les parents de ma fiancée m'ont rapporté que dans les années 60 ou 70, une bande d'oiseaux sont devenus fous à Capitola, et qu'ils ont attaqué des personnes, et qu'ils se jetaient contre les murs. Ils m'ont dit que c'est ce qui inspiré Alfred Hitchcock pour tourner "Les Oiseaux". Bien sûr, je ne vois aucun rapport dans tout ça, mais ça montre qu'il se passe des choses étranges de temps en temps dans ce coin. :)
     
    8) Les "Men in Black" ne se sont pas encore manifestés, ils n'ont pas approché d'autres membres de ma famille.
     
    9) Les 6 photos que j'ai publiées sont les seules qui montrent cet objet. Nous avions pris des photos toute la soirée, et les parents de ma fiancée sont réputés pour ne jamais vider leurs cartes mémoire, et ils se trouvent régulièrement pris de court dans les pires occasions. Je les connais depuis environ deux ans, et c'est déjà arrivé deux fois pendant des vacances. :) Alors, quand j'ai attrapé l'appareil photo, je me suis dit ; "Il y a ce truc dément dans le ciel, et je parie que je ne vais même pas pouvoir prendre une photo parce qu'ils n'auront encore pas chargé leurs images sur l'ordinateur !!!" Par chance il me restait assez de place pour prendre une douzaine de photos, mais j'ai du faire en sorte que chaque prise compte. C'était déjà assez éprouvant de courir après cette chose, mais c'est encore pire quand vous vous dites que vos futurs beaux-parents ont déjà occupé tout l'espace disponible ! J'aurais pu en prendre encore quelques unes, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'éloigne de manière aussi soudaine. J'ai donc pris d'autres photos, comme la dernière, où on l'aperçoit au loin, mais sur les deux dernières il a déjà disparu.    

    10) Quelques personnes m'ont demandé pourquoi je n'avais filmé en video. Naturellement, je n'avais pas vraiment le loisir de réfléchir à ce qui était en train de se passer. Ils possèdent un vieux Minolta (qu'ils ont depuis 7 ans), et je ne l'avais jamais utilisé avant ce soir-là. Je ne m'étais jamais demandé s'il pouvait faire de la video, mais à supposer que ce soit le cas, j'ignorais comment m'en servir sur l'instant. Je fais beaucoup de videos avec mon appareil numérique (un Canon), mais je ne l'avais pas avec moi. Mais, les connaissant bien, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu la place de prendre une demie-seconde de video. :) Souvenez-vous aussi que toute cette expérience n'a duré que quelques minutes. Je pense que certains ont surestimé mes capacités de raisonnement à ce moment-là !
     
    11) Comme je l'ai dit sur la page de mon compte Flickr, les seuls personnes dont JE SAIS qu'elle ont vu cette chose sont ma fiancée, ses parents, et les gens qui en voiture qui se sont arrêtés. Je suppose que beaucoup d'autres gens l'ont vue, mais je ne connais personne en particulier en-dehors de nous.

    12) Ils ont toujours la carte mémoire. J'ai téléchargé les photos, et j'en ai une copie, et les connaissant, je pense qu'ils n'ont probablement PAS effacé la carte. Alors, si vous voulez 10.000 photos de notre tablée dans l'arrière-cour, vous allez être servis !

    13) J'ai téléchargé les images chez Flickr parce que je ne connaissais aucun autre moyen de les rendre disponibles afin que le public puisse les voir, et beaucoup de mes collègues de travail l'utilisent en permanence pour y déposer leurs propres photos. Pourquoi je l'ai fait savoir sur la Craigslist ? C'est la première idée qui m'est venue quand j'ai commencé à me demander par quel moyen je pourrais savoir si des gens de la région de Capitola avaient également vu cette chose. Une anecdote amusante, nous avons tellement évoqué les films d'Ovnis depuis que c'est arrivé, quand j'ai voulu publier ma question, pendant une seconde j'ai confondu "rencontres occasionnelles" avec "rencontres rapprochées". Je n'étais PAS DU TOUT dans la bonne rubrique. :) Avant la semaine dernière, je n'avais jamais visité un site ufologique, et c'est pourquoi je n'en connaissais aucun. A présent je sais que j'aurais commencé par vous, si j'avais eu connaissance de votre existence.
    Raj
"

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9343
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Un email le 9 juin
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2008 à 23:00:54 »

Date : Samedi 9 juin 2007 2:11 AM
Sujet : Réponse à l'Admin de OM

"Hi,
J'ai parlé avec Christopher [Ivo] et il m'a expliqué que des gens chez Flickr seraient heureux de m'aider, mais à ce stade je n'en vois pas l'utilité. J'ai retrouvé une copie des images que j'avais perdues, donc ce n'est plus un problème. J'avais seulement créé ce compte pour y déposer les photos de la 'chose'. Toutefois, ainsi que je l'ai dit à Christopher, ça serait bien si quelqu'un pouvait les publier de nouveau. J'ai compris que quelqu'un avait des copies des originaux, alors ce serait sympa s'il pouvait leur trouver un espace pour les publier. Je n'ai pas de site perso.

J'ai parlé avec chaque membre de la famille à Capitola et leurs réactions sont diverses. Mes beaux-parents sont un peu perturbés par cet évènement, mais le frère de ma fiancée s'y intéresse beaucoup. Je ne suis pas certain que ses parents vont se montrer coopératifs, mais ma fiancée et son frère vont certainement essayer de vous envoyer quelquechose

J'ai aussi vu les nouvelles images, celles de Big Basin. Je ne sais plus quoi faire de tout celà. C'est devenu trop bizarre. Vous comprenez, un jour je rends visite à mes beaux-parents, pour le diner, et le lendemain je me retrouve dans un film d'Ovnis, ou quelque chose de ce genre. Je suis même incapable de trouver les mots pour expliquer ce qui m'arrive, ce que je vois et j'entends actuellement. Par ailleurs, les appels téléphoniques n'ont pas cessé. J'ai lancé de nombreuses requêtes auprès de la compagnie du téléphone, et chaque fois qu'ils me disent avoir 'réglé le problème', et bloqué le numéro de l'appellant, ça recommence. Ca peut paraître étrange à dire, mais j'ai l'impression d'être sous surveillance la plupart du temps, ou c'est comme s'il y avait en permanence quelqu'un à ma fenêtre, j'ai ce genre d'impression. Mon Dieu, même le fait de l'exprimer en ce moment, d'en parler ou de l'écrire, ne fait que renforcer ce sentiment. Je n'ai même pas eu envie d'en parler à d'autres, parce qu'il me semble que le fait de garder ça pour moi diminue sa réalité. J'ai l'impression qu'il va se passer quelquechose, et j'ignore pour quelle raison. Comment se pourrait-il que cette chose sur les images de Big Basin soit une réalité ? Pourquoi personne ne semble y prêter attention ? N'est-ce pas parce que c'est trop étrange ? Est-ce que nous ne sommes pas en train de rèver ? J'ai été surpris qu'ils aient fait le silence sur ce qui est arrivé à Capitola, ça me dépasse complètement. J'avais toujours pensé que s'il se produisait quelquechose de ce genre, les medias seraient tous à l'affut. Mais ils n'ont rien fait jusqu'ici, et ça n'a pas de sens.

Quand il vous arrive quelque chose chose d'aussi bizarre, on commence par se demander quand ça va finir, et plus le temps passe, plus on se met à douter. Je veux dire, je l'ai en photos, toute ma famille l'a vu, et pourtant je suis toujours en train d'essayer de me convaincre que c'est une chose que j'ai vue en rève. Si les membres de votre forum ont d'autres questions, je serai heureux de leur répondre... Dans le cas contraire, je pense que je devrais peut-être m'offrir une pause, afin de voir si je peux me libérer de ces impressions. Je me dis que ça occupe beaucoup trop mes pensées..

Le journal 'The Sentinel' ne nous a jamais répondu. C'est le frère de ma fiancée qui leur a adressé un email (c'est lui qui avait transféré les images de l'appareil des parents, il m'a beaucoup aidé dans ce domaine). Il m'a dit qu'il avait insisté, mais sans plus de résultat. Alors, qui sait, toute cette étrangeté me dépasse. Peut-être qu'ils le sortiront un jour, peut-être jamais. Mais ça reste un mystère.

J'ai beaucoup apprécié votre attitude. Ne vous inquiétez pas pour nous, tout ira bien. Je ferai de mon mieux pour rester en contact, mais je dois faire en sorte de remettre mes idées en ordre, et ne pas en devenir dingue. Je suis encore trop jeune pour tomber dans la sénilité !"

Raj

Il nous est précisé que Rajinder n'a jamais changé d'adresse IP pendant tous les échanges avec les Administrateurs de OM.
 


* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :