Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Gildas Bourdais à propos de l'émission avec Robert Salas  (Lu 2580 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Robert Salas a fait hier, vendredi 22 juin 2012, une conférence au repas ufologique de La Défense, suivie d'un entretien à la radio « Ici & Maintenant! » qui sera diffusé mardi 26 juin et dimanche 1er juillet. Cette visite, organisée à l'initiative de Fabrice Bonvin et de Gérard Lebat, mérite d'être saluée comme un événement exceptionnel, pour les Repas et pour l'ufologie française.

Robert Salas est en effet un témoin remarquable sur un aspect essentiel de l'ufologie américaine, et mondiale : la surveillance des armes nucléaires par les ovnis. Ancien officier de l'armée de l'Air américaine, il a assisté en première ligne, en 1967, à un « incident » survenu sur la base de missiles nucléaires de Malmstrom, dans le Montana. Le matin du 24 mars 1967, les dix missiles nucléaires « Minuteman » dont il était responsable sur le site « Oscar », ont été désactivés en quelques secondes par un ovni (ou plusieurs ?) survolant les silos des missiles ! Il n'a pas vu l'ovni lui-même, étant de garde au sous-sol dans le poste de commande, mais le personnel en surface l'a observé de très près et a été terrifié. En faisant son rapport, Salas a appris qu'un incident identique s'était produit une semaine plus tôt, le 16 mars, sur le site « Echo » de la base, désactivant dix missiles également. Soit au total vingt missiles balistiques nucléaires intercontinentaux mis hors service en huit jours, au cour même du système de défense stratégique américain, en pleine guerre froide, et alors que les armements nucléaires atteignaient leur apogée, avec 20 000 têtes nucléaires en stock dans le monde ! 

Robert Salas a raconté comment il a été amené à parler de cette affaire très secrète. Tenu lui-même au secret, sur cet incident grave pour la Défense américaine - alors que les autorités militaires continuaient à affirmer qu'il n'y avait rien qui menaçait la sécurité du pays - Salas a commencé à en parler publiquement  après avoir découvert en 1994 qu'il était évoqué brièvement dans le livre de Timothy Good Above Top Secret, publié en 1987. Good avait lui-même appris cette histoire, évoquée pour la première fois, dans un article de l'enquêteur Ray Fowler, paru dans le Christian Science Monitor.  Salas a alors obtenu des documents officiels, par l'intermédiaire d'une demande du Mufon sous FOIA (Freedom of Information Act), sans parler des ovnis. Ces documents signalaient seulement une panne technique « inexpliquée », alors qu'une panne collective d'une telle ampleur était quasiment impossible sur ces systèmes d'armes très sécurisés. Mais d'autres documents ont par la suite été obtenus qui ont bien confirmé la présence d'ovnis.

Il y a eu beaucoup d'observations d'ovnis à l'époque, certaines également très spectaculaires comme celle, bien connue, de Minot AFB en octobre 1967 (trois mois avant le Rapport Condon !), mais l'affaire de Malmstrom AFB  reste un cas rare de désactivation de missiles.

Signalons le livre que Robert Salas a écrit avec James Klotz, Faded Giant, publié en 2005. Incidemment, ce titre bizarre est une expression codée pour parler d'un incident nucléaire, et non pas d'un grand ovni comme j'avais cru comprendre ! Notons aussi la mise au point de Salas sur les dates exactes des deux incidents, erronées dans le livre. Il s'agit bien du 16 mars pour le site Echo et du 24 mars pour le site Oscar où se trouvait Salas.

Robert Salas a beaucoup réfléchi à ce que pouvait signifier un tel incident. Il souligne que les missiles n'avaient pas été détruits : simplement désactivés avec une précision remarquable. Seul avait été mis en panne un circuit électronique de guidage, le même sur les vingt missiles, et les missiles avaient été réparés le lendemain.  Alors, pourquoi une telle intervention, s'est-il demandé.  Il pense, comme beaucoup d'autres observateurs aujourd'hui, qu'il s'agissait d'un « avertissement » sur le danger des armes nucléaires, pour nous inciter à changer de politique et renoncer à ces armements qui mettent en danger notre planète.

Selon lui, cette action s'inscrit bien dans l'hypothèse, que je partage tout à fait pour ma part, selon laquelle l'humanité est surveillée discrètement, et même « guidée » par des êtres intelligents venus d'ailleurs, beaucoup plus anciens et avancés que nous. Salas ose dire : par des « extraterrestres » !  Il a fini son exposé en évoquant notre longue histoire, et l'intérêt de ces êtres pour nos religions. Et il a montré un bel enregistrement vidéo d'un ovni vu dans le ciel du Pérou lors d'une grande manifestation religieuse.

Un dernier mot. Questionné au repas de La Défense sur Roswell, Robert Salas a affirmé sans aucune ambiguïté que pour lui, le crash et la récupération d'un ovni à Roswell étaient une réalité, ainsi que les études secrètes qui en ont résulté. A la radio « Ici & Maintenant! », je lui ai demandé ce qui pensait du livre récent du colonel Alexander, qui soutient qu'il n'y a de politique du secret, ni d'études secrètes, sur les ovnis. Cela l'a bien fait rire !

Je suggère à ceux qui peuvent capter la radio « Ici & Maintenant! » de ne pas rater cette émission (sur 95.2), et de voir le compte-rendu qui va sûrement en être fait sur le site des repas ufologiques. Merci donc aux organisateurs des repas, en particulier Gérard Lebat, Guy Loterre, Fabrice Bonvin et Jean-Luc Rivera, pour cette soirée très réussie, et sympathique. Et merci surtout à Robert Salas, d'une grande simplicité et gentillesse. 

Cordialement,
Gildas Bourdais
Compléments dans la section "Les Repas ufologiques"
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

port-royal-transworld

• Invité
Re : Gildas Bourdais à propos de l'émission avec Robert Salas
« Réponse #1 le: 23 Juin 2012 à 21:30:09 »

Merci à Gildas Bourdais, à RIM, à tous, à vous tous: pas question de rater ça, je réserve ma soirée mardi prochain.

idromel

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Gildas Bourdais à propos de l'émission avec Robert Salas
« Réponse #2 le: 29 Juin 2012 à 00:03:44 »

Merci Gildas Bourdais pour avoir réellement compris quelques choses au film "ovni" et bravo pour ne pas vous êtes laisser "embringué" dans le délire grotesque de la confusion mentale des auteurs scabreux aux théories fumeuses :laugh:... 

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Gildas Bourdais à propos de l'émission avec Robert Salas
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2012 à 11:00:48 »

Merci Gildas Bourdais pour avoir réellement compris quelques choses au film "ovni" et bravo pour ne pas vous êtes laisser "embringué" dans le délire grotesque de la confusion mentale des auteurs scabreux aux théories fumeuses :laugh:...
Hello. J'ai raté ca. Cela peut-il se réécouter quelque part?
With knowledge comes responsibility.