Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: cas de San Diego (Californie) 13 Nov. 2007 - ovni triangulaire Diana Blackburn  (Lu 6033 fois)

anakin_nEo

• Invité
cas de san diego
« Réponse #75 le: 08 Décembre 2007 à 14:22:05 »

merci rim952 :-)

cela conforte l'idee que ce qui est vu dans la video est bel et ebien autre chose que ce que le croquis montre

en tous cas en listant la video image par image et en essayant de reconstituer les formes je distingue non pas un mais trois triangles et rien a voir avec des avions...

evidemment on peut aussi penser a des aviosn triangulaires d'un type nouveau us

mais dans ce dernier temoignage on notera l'apparition soudaine.. pourquoi un vol allumerait tout d'un coup ses lumieres.. c'est pas "humainement" coherent

a nouveau un autre detail joue.. le suivi d'une route et dans le ca de diana de meme

on se rappelera. ou pas ;-)  que durant la vague belge (plus de 1500 observations.. et precedees deux ans avant d'une mini vague aux usa et de cas en russie et suivie de trois vagues en france en 1990.. etc bref)

durant cette vague plusieurs cas de triangle suivant les autoroutes

voyons si je retrouve ca

a voila

15 mars 1990 de Louvain-La-Neuve vers Liège belgique
Trois jours plus tard, le jeudi 15 mars 1990, M. Jean-Pierre D., vicaire d'une paroisse dans la région liégeoise, était lui-aussi confronté à l'étrange. Voici comment il nous relata son aventure: "(...) L'observa¬ tion que j'ai faite remonte au 15 mars a 19 h 35. Il faisait nuit. Je reve¬ nais en voiture de Louvain-La-Neuve vers Liège, et je roulais sur l'au¬ toroute a hauteur de Flémalle, a environ 120 km/ho J'arrivais en vue du pont qui enjambe l'autoroute pour la sortie Flémalle (ou au pont sui¬vant, je ne me rappelle plus). Voyant le pont de loin, je remarquai des lumières au-dessus de lui; je me disais qu'il y avait peut-etre des tra¬ vaux sur le pont, avec des grues qui étaient éclairées. Puis, m'approchant du pont, j'ai vu qu'il s'agissait d'un énorme avion a 30 ou 40 m au-dessus du pont; il me donnait /'impression qu'il al/ait atterrir ou s'écraser juste devant moi sur l'autoroute; j'ai vraiment eu une seconde de frayeur. Puis, j'ai été surpris de constater qu'il restait en l'air au¬ dessus de moi, presque sans bouger! Alors j'ai eu le temps de me pencher rapidement en avant au-dessus de mon volant et de regarder vers le haut a travers mon pare-brise. J'ai vu alors que cet avion avait la forme d'un grand triangle, avec trois phares éclairant vers le bas, sans éblouir, un a chaque angle. Le sommet du triangle était dirigé vers moi, la base, a l'arrière. J'ai clairement remarqué qu'au-dela du sommet du triangle, il y avait un fuselage se terminant en forme de pointe, sans éclairage. La couleur de cet appareil était gris foncé, pour ce que les lumières oranges de l'autoroute me permettaient d'en juger. Sa largeur correspondait a la largeur de toute l'autoroute, y compris une partie des talus. 1/ ne faisait presque pas de bruit si ce n'est un léger sifflement non strident. (...)" (fig.2.51). ,Ce témoignage est à rapprocher de l'observation faite quelques instants plus tard par M. Pierre C., de Magnée (Fléron), entre 19 h 54 et 19 h 58. Ici aussi nous préférons laisser la parole au témoin: "Soirée très calme. Je sors mes chiens comme d'habitude et je regarde le ciel comme je le fais depuis ma jeunesse. Aucun bruit de moteur de voi¬ture (c'est encore la campagne), ni d'avions a pistons ou a réaction (il en passe pas mal au-dessus de la région). Mon regard est attiré par l'apparition de points lumineux groupés venant de l'est (plutôt est-sud¬fixes de couleur blanc-jaune, puissants et disposés en triangle. Au centre de ceux-ci, un feu clignotant puissant de teinte jaune rougeâtre. L'engin progressait lentement, a la vitesse d'un petit monomoteur de tourisme. Il n'a pas modifié sa trajectoire vers l'ouest, ni son altitude. Je l'ai perdu de vue après 4 minutes, au sortir de mon horizon consti¬tué par le haut du village de Magnée et de l'église. A ce moment, je n'avais toujours pas entendu le moindre bruit de moteur, ni aperçu de trainée de condensation. (...)"

VOB 1 - SOBEPS 1991, p. 163 164

autre cas

jusque vers 02 h 50, trois sources lumineuses superposées, se déplaçant vers Bruxelles a une altitude de près de 200 m. Ces trois flashes étaient flanqués d'un chapelet de "lampes" plus ternes, de couleur rouge, qui brillaient continuellement. Ces lampes se situaient a la droite des trois flashes, dans le sens de la progression. Ils semblaient se déplacer a la queue leu leu et avoir des déplacements peu importants. Ils n'appartenaient pas à une structure rigide. Après plusieurs minutes, j'ai suivi le phéno¬mène a une vitesse de 40/60 km/h et en sortant à chaque sortie de l'autoroute pour l'observer calmement et en coupant mon moteur. Pen¬ dant l'une de ces observations, le rythme des flashes s'est brutale¬ ment accéléré jusqu'a environ 10 par seconde, pendant 2 a 3 se¬ condes, avant de reprendre son rythme habituel. Cela ressemblait à une méthode de scanning du sol.

vob 1 SOBEPS page 236 237

il existe de tres nombreux cas similaires, ce dernier est interessant pour les flashs...

anakin_nEo

• Invité
cas de san diego
« Réponse #76 le: 08 Décembre 2007 à 14:25:19 »

croquis issu du livre de la sobeps sur la vague belge
copyright et credit sobeps
on y voit le triangle suivre tres bas  l'autoroute

anakin_nEo

• Invité
cas de san diego
« Réponse #77 le: 08 Décembre 2007 à 14:30:21 »

for Onthefence

the new case is interesting because the objects lights appear suddenly and if we coule think to us jet prototypes we could also remember that in the diana case the objects (three different triangular shapes maybe) follow interstates or routes

in the belgian wave back in 1990's (and the was triangulars objects before in us two years ago ... and three majors ufo flaps in france in year 1990 after and also in russia italy...)

the are many cases witth big triangular shape ufo a very low altitude about 70 feets high following belgian "autoroutes" (highways) and with also some sort of strobbing lights

:-)

anakin_nEo

• Invité
cas de san diego
« Réponse #78 le: 08 Décembre 2007 à 21:43:13 »

tien retombe sur ceci aussi 28 juin 2007

flotilla de ovnis
« Modifié: 01 Octobre 2009 à 12:43:05 par Diouf »

anakin_nEo

• Invité
cas de san diego
« Réponse #79 le: 26 Janvier 2008 à 19:51:14 »

update sur le cas de san diego

celui d'indiana

merci a dreamer pour le lien

vidéo tournée 17 jan 2008, liée à la vague US ?

sur ce cas d'indiana j'ai essaye de reconstituer comme pour san diego le look global partant de l'idee que les lumieres clignotent sur une structure stable

ca donne ceci

dans les deux hypotheses les engins sont comme pour san diego probablemenn de grande taille car le champs de la video ne suffit pas a voir les trois structure en meme temps comme pour san diego et sauf a supposer un zoom, mais la nettete des dots va a l'encontre du zoom excessif
helas qu'il n'y a ait pas de repere au sol pour se faire une idee de la taille apparente

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :