Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Franchement vous le sentez comment 2008 ?  (Lu 1646 fois)

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
Franchement vous le sentez comment 2008 ?
« le: 01 Janvier 2008 à 15:05:06 »

Pour ma part j’avoue attaquer l’année pas très rassuré. Les bourses mondiales sont engluées dans la crise des subprime depuis 6 mois et c’est pas prêt de se terminer.  Les banques mondiales ont injecté dans ce labs de temps des montants faramineux de liquidités dans les rouages pour ne pas asphyxier l’économie mondiale car les banques ne se font même plus confiance. 70% des échanges mondiaux en bourse ne sont que de la spéculation et la Chine est en pleine bulle (la main d'oeuvre est maintenant là bas trop chère et c'est l'Afrique noire qui prend visiblement le relais de la misère au travail). Les matières premières minières et agricoles n’en finissent plus de moter, sans parler de l'énergie et du Pétrole. Et chez nous on a Mickey qui va à Disneyland avec Cendrillon...

- Certains comme Aaron Russo ( http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1987 ) nous prédisent que 50% de la population mondiale est de « trop », et les Américains qui préparent encore je ne sais quel coup foireux. ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33697 )

Si l’ISI était impliquée dans l’assassinat de Benazir Bhutto, l’addition commencerait à être sévèrement corsée pour l’agence gouvernementale pakistanaise... dont l’implication a déjà été évoquée dans l’assassinat du commandant Massoud le 9 septembre 2001 (par l’Alliance du Nord : "Ahmed Shah Massoud a été la cible d’une tentative d’assassinat organisée par l’ISI pakistanaise et Oussama Ben Laden") ; puis, dans le financement du 11-Septembre, via son directeur Mahmoud Ahmad, voire dans l’organisation même des attentats, via un ancien chef de l’ISI, Hamid Gul (selon le Washington Times du 23 juillet 2004, qui relayait un document émanant d’une source haut placée au Pakistan : "L’ISI était pleinement impliquée dans la conception et le soutien de toute l’affaire

- Les mensonges sur le 11/09, qui ne tiendront peut être pas éternellements à moins qu'un autre Pearl harbord ne viennent détourner les caméras de télévision des médias de CNN (ou plutôt du pentagone et de la CIA).

- Les conflits mondiaux de plus en plus acerbés et les ministres de la défense qui croient maintenant aux ovnis (Canada, Japon)...

- Pour finir la grippe aviaire qui commence à faire ses premieres victimes humaines. A ce sujet, je travail dans la qualité/sécurité/environnement dans un établissement de santé et « entre nous » le sujet n’est pas pris à la légère. Les médecins sont unanimes, et la question n’est pas « Si » ça va arriver, mais « quand » ça va arriver chez nous...

- Le mot de la fin pour le projet camelot: http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1986

Un point important à noter : Les fondateurs du Projet Camelot estiment qu'il n'est pas trop tard pour faire circuler l'information. Chaque vie épargnée est un cadeau. Et il est possible que des intentions positives cumulées, sur une large échelle, puissent minimiser ou effacer des catastrophes potentielles. Ceux qui ont suivi la conférence de Bill Deagle en Décembre 2006 auront remarqué qu'il ne s'est rien produit de dommageable pour l'instant. Si nous parvenons à traverser l'année 2008 sans encombres - sans explosions nucléaires, ni attaques terroristes (réelles ou fabriquées), sans épidémies, et que l'économie résiste, alors nous aurons de bonnes raisons de nous montrer optimistes. Nous attendons ce jour.

A part ça, ça va. Tout peut aller très bien aussi en 2008, alors "gardez le sourire" comme dirais Forest, sinon, il faudra courir  
 :wink:

@+

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2008 à 22:07:27 »

Meilleurs voeux quand même Flatron , et à tous. Nous ferons avec ce qui se présentera à nous, comme nous le pourrons.  :)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2008 à 22:24:15 »

a vrai dire je suis pour les changements systemiques donc tout changement est une opportunite en ce sens

2008 au dela s'annonce en effet tres mal sur au moins 4 points

1- la pandemie h5n1 mutee ou non est de plus en plus probable

2- la guerre nuke en iran de meme

3- une crise financiere majeure adjointe d'une troisieme choc petrolier sont deja en cours peu a peu

4- le climat va continuer a augmenter ses effets (theorie des catastrophes car le seuil chaotique est franchi depuis longtemps donc amplification des effets locaux ca et la de secheresse a inondatioin en passant par tempete et tornades et effets induits quake localises de plus en plus forts )

au dela accessoirement la belgique va se scinder en 2008 et cela n'est pas pour me deplaire ;-)

au plan ovnis cela va etre une annee d'abord fort calme puis tres active

elle pourrait meme etre etonnamment calmes en janvier fevrier

on verra si je me trompe

;-)

pour le reste , reduisez vos depenses et pensez survie a moyen terme car c'ets bien de cela dont il s'agit a mon sens

mais comme il est deja trop tard pour ca.. profitez de la vie :-)

car les changements systemiques ne peuvent etre pares par des mesures conjoncturelles

pour reprendre une expression d'un film  du meme nom

"c'est l'annee de tous les dangers"

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2008 à 22:32:29 »

De même  :wink: , "pris hors contexte", c'est vrai que tout ça fait très "noir" et c'est pas forcement une bonne façon d'aborder une nouvelle année  8) . Nous ne sommes que des "observateurs" bien impuissants devant tout celà,  mais malheuresement il faut bien le dire, le temps se gâte d'années en années.... :roll:

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2008 à 00:03:54 »

Pour ma part,l'interdiction de fumer dans les lieux dit "public" au 2 janvier me fait mal commencer l'année 2008  :evil:

Sinon,blague a part,pour le reste,nous continuerons de subir les défaillances et autres aberrations économique et politique comme d'habitude.....

Donc il faudra relativiser comme nous savons si bien le faire depuis des années  :wink:

Pour ce qui est de l'ufologie,je pense que cette année sera très prometteuse,j'ai le sentiment que beaucoup de chose se décantent depuis quelques mois.

Je suis très optimiste quand a l'avenir HET (l'espoir fait vivre) et me conforte dans cette idée que nous nous rapprochons de quelque chose d'important ,tant sur le plan découverte que sur la désacralisation d'un grand pas vers la vérité....

Edit:Meilleurs voeux a toutes et tous,et longue vie a ce super forum.
Bravo a toute l'équipe et aux personnes serieuse et motivée en quête de cette vérité qui dérange.

:D

Chris70Y

• Invité
Re: Franchement vous le sentez comment 2008 ?
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2008 à 05:14:00 »

- Pour finir la grippe aviaire qui commence à faire ses premieres victimes humaines. A ce sujet, je travail dans la qualité/sécurité/environnement dans un établissement de santé et « entre nous » le sujet n’est pas pris à la légère. Les médecins sont unanimes, et la question n’est pas « Si » ça va arriver, mais « quand » ça va arriver chez nous...

Sans vouloir être alarmiste, je crois que ça représente un danger réel.. Travaillant moi aussi dans le milieu (biotechnologie).. La mutation d'un tel virus serait à craindre.. Mais des plans sont déjà mis en place, avec vaccination massive contre l'influenza pour minimiser l'impact de H5N1 en attendant le vrai vaccin.
Disons que le terrorisme et les tensions politiques dans le monde sont plus à craindre.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2008 à 11:58:14 »

Salut  

Ce virus H5N1 serait en effet une belle saloperie et il faut prier pour qu'il ne se répende jamais car ce serait une véritable catastrophe. Si ça devait nous toucher, environ 25% de la population sera atteinte sur plusieurs vagues (2 à 3) de deux à trois semaines chacunes. La première vague étant la plus dangereuse (car la prévention ne sera pas encore mise en route), et au bout de six mois, le virus disparaîtra surement de lui-même. Toutes les infos ici : http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/recherche.php3?recherche=pand%E9mie

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2008 à 17:56:05 »

Citation de: "Chris70Y"

Disons que le terrorisme et les tensions politiques dans le monde sont plus à craindre.

Le terrorisme? ....
 lequel ? , Combien de morts dues au terrorisme y-a-t-il eu dans le monde occidental en 2004 ? difficile à croire que nous soyons constamment en alerte orange, qu'une bonne partie de l'argent public passe dans des projets de '' sécurité'' etc .... etc.... quand une étude nous donne la réponse : 6 morts.

les pays concernés:Etats-Unis, Canada, Alaska,Australie, Angleterre,europe.
 cette étude a été transmise officiellement aux lobbystes des Nations Unies.
Source:"The War on Terrorism": a Double Fraud Upon Humanity" Elias Davidsson. IADL NGO with consultative
status at the ecosoc and unesco.

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2008 à 14:50:15 »

Diouf a raison.
Le terrorisme fait son job, il tue assez peu et terrorise beaucoup.
D'ailleurs il semble qu'un agence aussi "floue" que l'est Al Qaeda (une agence sans siège) fasse de son mieux pour démoraliser le monde par medias interposés.
Par exemple H5N1 ou ESB ont fait moins de morts que les accidents d'ascenseurs.
Et pourtant on semble en avoir plus peur...
Le SIDA lui a tué beaucoup avant d'avoir été vraiment "à la mode"..ce qui tendrait à prouver qu'il n'est pas une arme de démoralisation mais peut-être de génocide. :roll:
Passons.

Que craindre vraiment pour 2008 ?
Concrètement une récession de l'occident.
A tout le moins un appauvrissement des populations et une baisse de la qualité de vie.
Il est impossible de conserver sur territoire la totalité de nos industries de transformation sous concurrence des main-d'oeuvres à basse protection sociale...y compris intracommunautaires ce qui est un comble.
Si nous n'avons plus de pouvoir d'achat, nous ne consommerons plus et n'aurons plus de protection sociale.
Nous redeviendrons compétitifs du point de vue des exploitants du monde.
Une génération ou 2 de pauvreté et de misère  et la main-d'ouvre pourrait revenir en Europe, à moins que?

A ce jour,pas question de se protéger, seules les grandes fortunes et les grands fonds prospèrent à coup de dividendes géants.
Les préceptes  de l'OMC interdisent  toute barrière douanière.
Sauf:
Sauf guerre économique avec sortie du système de libre échange.
Ce qui devrait précéder la guerre tout court.
Comme les maitres du monde semblent estimer qu'il faut réduire la population globale, on peut compter que le 3° conflit mondial sera pire que les précedents.

La question est :quand?
2008 c'est un peu du court terme.
 :wink:
Bonne année donc.
A Diouf et à tous.
 :lol:

Restons pessimistes gais.

PS:
J'allais oublier le principal: l'HET.
Finalement, dans le doute sur les intentions des aliens je m'abstiens de tout optimisme.
Inch Allah! 8)
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2008 à 23:02:38 »

le terrorisme a tue plus que 4 personnes a mon sens si on inclut les attentats suicides en irak et ailleurs mais bon globalement ca tue en effet moins que sida et autres accidents

au dela en recitant tartar

"Par exemple H5N1 ou ESB ont fait moins de morts que les accidents d'ascenseurs.  Et pourtant on semble en avoir plus peur... "

c'est de sa devastation potentielle.. taux de mortalite elevee (plus de 60%) adjointe a une capacite accrue de propagation avec incubation rapide... en clair la meme menace en pire que la grippe espagnole qui rappelons le a tue plus que 14 18...

au dela guerres pandemies et crises economico politique sont un grand classique de la fin des empires... manque plus que le reveil du volcan ou tremblement de terre et on a les memes conditions

bon ceci dit on peut aussi vivre en statu quo "malsain" comme actuellement pendant encore un certain temps

y a encore un peu de marge collective cela a stabilite relative constante...

en clair en l'absence de tout nouvel element perturbateur

mais peut etre suis je trop optimiste sur ce coup la

mdrrr

en tous cas si on me demande sur les 4 ans a venir... la je dis que la probabilite que le systeme merdoie est de 1

et a nouveau

"cela a stabilite relative constante...

en clair en l'absence de tout nouvel element perturbateur"

positif cette fois

l'humanite est en train de vivre sa crise la plus grave et la plus profonde depuis fort longtemps et nous disposons de moyens plus puissants de nous nuire a nous memes et a la planete y compris de maniere irremediable

en clair l'humanite pourrait si elle n'y prend pas garde etre confrontee a un veritable probleme d'extinction

"la reduction de population "controlee" du club de rome bis version comploteur" n'est en effet pas sans risque de derapage en ce sens

a moins que pire encore..il n'y ait aucun controle du tout

ce que je vais finir par croire a force

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2008 à 23:51:06 »

Citation de: "TARTAR"

D'ailleurs il semble qu'un agence aussi "floue" que l'est Al Qaeda (une agence sans siège) fasse de son mieux pour démoraliser le monde par medias interposés.

Vrai. Bien pratique d'avoir un ennemi sans domicile fixe! comme ça, c'est partout et nulle part, selon les besoins, y compris l'espace... donc,Plan Noir Majeur intelligemment conçu ,pour un dernier acte.(l'intelligence au service du Mal)

Bonne année donc.
Restons pessimistes gais.

Meilleurs voeux également Tartar
 :)

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2008 à 03:42:53 »

Citation de: "Flatron"

- Certains comme Aaron Russo ( http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1987 ) nous prédisent que 50% de la population mondiale est de « trop », et les Américains qui préparent encore je ne sais quel coup foireux. ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33697 )

Dans la série les 4400 saison 4, Jordan collier est "le nouveau messie" et pour changer le monde, tout le monde devra se faire une injection de promicine. La promicine étant une substance permettant de développer une capacité dans le but de changer le monde et d'apporter le paradis sur terre.
Mais le truc, c'est qu'une personne sur deux qui se fera une injection mourra, soit 50% de la population mondiale.
Bizarre, tous ces messages dispersés dans les séries télé.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2008 à 17:18:56 »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2008. C'est mon premier post donc une toute petite présentation s'impose. Je m'appel Ludovic j'ai 26 ans et j'habite dans les Vosges...Voila qui est fait !

Citation de: "Diouf"

Vrai. Bien pratique d'avoir un ennemi sans domicile fixe! comme ça, c'est partout et nulle part, selon les besoins, y compris l'espace... donc,Plan Noir Majeur intelligemment conçu ,pour un dernier acte.(l'intelligence au service du Mal)

Al-Qaeda..alors ça c'est du machiavélisme de très haut niveau. Réussir à se créer un ennemi global, le saint-Graal de l'industrie militaro-industriel.
Al-Qaeda est finalement plus une idéologie qu'une organisation (Al-Qaedisme ?). Une idéologie mise en place par les USA, à laquelle désormais tous les terroristes islamistes se revendiquent.

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2008 à 21:41:23 »

Citation de: "Chris70Y"
....et la question n’est pas « Si » ça va arriver, mais « quand » ça va arriver chez nous...

On peut craindre la vraie pandémie après les jeux olympiques  en Chine, en août 08 ?

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2008 à 11:07:52 »

Bonne année à tous

Pour 2008 je suis optimiste :

-Un totalitarisme rampant qui se développe en France

-Un contrôle quasi absolu des médias par 3 groupes trés (trés) proche du chef de l'état (dont 2 sont des fabricants d'armes)

-Une pipolisation de la politique qui ne peut rien vendre d'autre vu qu'elle n'a plus aucune influence sur rien

- Une économie libérale ( c'est à dire les grandes entreprises, les fonds de pension, la bourse, etc.) qui dirige le monde vers sa perte

- Une planête ravagée par l'industrialisation ( disparition du vivant : poissons, animaux, végétaux)

- Un climat qui se dérégle

- Une disparité énorme entre une poignée de privilégiés et une masse de trés (trés) pauvres

- des guerres, des conflits, pour l'eau, les ressources naturelles, la terre, etc.

En résumé, plusieurs risques majeurs de conflits économiques, conflits miltaires, risques épidémiques, risques écologiques ( là, ce n'est plus un risque, c'est une réalité), bref, si ce n'est pas en 2008, cela ne devrait plus trop tarder.

Mais pour rester dans le domaine qui intéresse avant tout les membres de ce forum, c'est à dire l'ufologie, je reste également confiant. La vérité devrait petit à petit voir le jour. Et les ETs dvraient récupérer une planête certes en mauvais état mais débarassée de sa pire menace : l'Homme.

Donc : BONNE ANNEE A tous. :wink:

1+1=1

PS : Pour lancer un début de débat : quelle crédibilité peut-on donner aux photos du californien John lenard ?

http://www.youtube.com/michiokaku

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :