Veille ufologique américaine
Et en français?
Complément du 8 février 2009 :Reader Submitted Report[Unedited]8 février 2009Quelqu'un d'autre a-t-il vu les lumières d'un ovni le jeudi 5 février 2009??[Explications] Je roulais vers le Sud, sur l'autoroute 281 entre 19h30 et 20h00, à 30 kilomètres au Nord de Stephenville (Texas) et ma première impression fut que j'assitais à l'attérissage d'un avion, sur/près de l'autoroute, VRAIMENT proche de moi.En fait, j'ai ralenti car j'ai cru qu'il atterrissait vraiment et qu'il allait me passer dessus avant qu'il touche le sol.Il n'y a aucun aéroport là-bas. Il avait trois lumières jaunâtres, une sur le devant et deux autres aux extrémités des ailes (ce que je pensais être des ailes - Je ne distinguais pas de structure d'avion).Il se déplaçait en biais et s'approchait de la route, droit devant et sur la droite de l'autoroute. Puis les lumières s'éteignirent, elles ne s'allumaient plus q'une seule à la fois, plus proches les unes des autres et elles n'étaient plus en formation, toujours devant moi sur l'autoroute. J'ai réalisé à ce moment là qu'elles n'étaient pas "proches" de moi mais trois kilomètres plus loin, et c'étaient de grandes lumières. Chaque lumière semblait s'élever, puis retomber, et au fur et à mesure qu'elles s'élevaient celles-ci diminuaient d'intensité.Ce que je veux dire par là, c'est que c'était comme si un faisceau de lumière passait de l'horizontale à la verticale, mais la lumière disparut complètement.Puis deux des lumières ont commencé à faire des 8 dans le ciel proches l'une de l'autre, à chaque fois qu'elles s'élevaient, elles s'atténuaient.Les lumières ne brillaient pas, elles n'émettaient aucune lumière réflective. Puis quatres des lumières ont fait la même chose les unes autour des autres. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de feux d'artifices, mais j'ai tout de suite réalisé que ça n'en était PAS. J'ai alors pensé qu'il s'agissait de petits avions qui faisaient des acrobaties, mais de nuit?? Dans l'obscurité la plus totale?? D'ailleurs, tous les avions disposent de lumières vertes et rouges sur leurs ailes, celles-ci ont totalement disparu lorsque les lumières se sont atténuées.Puis j'ai pensé qu'il s'agissait de parachutistes, mais comment pouvaient-ils exécuter les mouvements haut/bas/gauche/droite auxquels j'assistais. Puis... un faisceau de dix à quinze lumières (je ne les ai pas compté), toutes proches les unes des autres, trop resserrées pour être des avions ou des parachutistes, intensification de la luminosité, juste à droite de la figure 8, les quatres lumières décrivaient des cercles verticaux, allant de de haut en bas, de gauche à droite, toutes en même temps.Ca a duré environ 15 secondes, puis toutes les lumières diminuèrent d'intensité et le tout disparut.Le phénomène en entier a duré environ une minute. J'ai scruté le ciel mais n'ai rien pu apercevoir, pas de trace, ni de figures ou d'avions. J'étais vraiment excité et je savais que le conducteur du véhicule situé derrière moi l'a vu lui aussi puisque qu'il me suivait avant les événements, puis il a ralentit, reculé et semblait scruter le ciel pour voir d'autres manifestations, tout comme moi. Le ciel était noir à ce moment mais tout suite après il était éclairé par la lumière de la lune. J'ai compris que quoique ce fut ça ne reviendrait pas, j'ai donc repris ma route cependant je continuais à chercher et et à regarder dans mon rétroviseur. J'ai déjà vu de drôles de lumières dans le ciel, comme la lumière émise par une étoile filante, mais JAMAIS rien de tel.Source