Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Exopolitique dans le magazine Nexus  (Lu 2358 fois)

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
Exopolitique dans le magazine Nexus
« le: 15 Janvier 2008 à 13:07:52 »

Salut

J’ouvre ce sujet pour vous parler du dernier numéro de Nexus (janvier-février N°54, ) que je trouve vraiment très intéressant par rapport aux sujets que nous abordons dans le forum. Ce numéro est vraiment à se procurer et j’ai eu envie d’évoquer très brièvement ici les sujets abordés dans ce numéro.

Un dossier de plus de 30 pages est consacré à la présence extraterrestre, et ce que j’apprécie dans ces articles c’est qu’on a enfin décidé de replier les « rétros » de l’ufologie pour regarder devant nous.  L’édito est intéressant, il émet l’hypothèse que la revue est désormais « encore plus libre » de diffuser ce type « d’informations »,  afin de participer au phénomène de révélation progressive désiré par ceux qui tirent les ficelles de la désinformation, afin de créer « un fusible dans le circuit » du secret.

Au menu :

- Les vrais enjeux de la présence extraterrestre où le thème abordé est la "menace extraterrestre" pour lancer une militarisation de l’espace est reprise (voir http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1942.msg7277#msg7277 ).

Un nouveau terme, les "whistleblowers" décrit des personnalités qui ont été imbriquées dans le cercle du secret comme Dan Burish (et Henry Deacon (voir la galerie des portraits http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewforum.php?f=17 ) parlent du programme « looking glass », une technologie permettant de voir dans le passé ou l’avenir (on aurait cependant aimé en savoir plus) (note : voilà qui me rappel le chronoviseur évoqué par le père Brune). Il en ressort que pour les Whistleblowers les extraterrestres ne sont aucunement nos futurs sauveurs… même s’ils se présentent en l’affirmant !

- Une interview très intéressante de Michael Salla (docteur en science politique) revient sur les abductions et envisage que ces actions fassent partie intégrante d’un programme de désinformation ayant pour but d’instaurer la peur dans la population. Il évoque les gris (organismes synthétiques plutôt que visiteurs du futur selon lui) qui percevraient les humains comme une ressource à exploiter. Il revient aussi sur les mouvements sectaires et millénaristes ainsi que le contrôle ultime de la population par micro-puce.

- Le projet Camelot évoque de son côté le projet "stargate" (voyage dans le temps) et évoque des voyageurs du futur qui seraient revenus pour éviter une catastrophe prévue entre 2009 et 2012 où l’ultime issue serait de sauver la race humaine d’une catastrophe considérable que les gouvernements s’efforceraient de cacher jusqu’au dernier moment (on reparle d’un avenir où toutes les communications électromagnétiques seraient inopérantes, un sujet déjà abordé sur le forum http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2013 ).

- Charles Hall évoque une période de sa carrière où il travailla trois ans avec des « grands blancs », où militaires et extraterrestres ont échangé de la technologie.

- Une interview du Sergent-major Robert Dean. Il conclut que les extraterrestres viennent nous rendre visite depuis très longtemps et évoque un rapport militaire des années 60 qu’il pu consulter en tant que membre du SHOC (haut quartier général du Shape) dans lequel l’armé avait conclu que les ovnis étaient bel et bien pilotés par des intelligences extraterrestres qui venaient le plus souvent du secteur soviétique et qui auraient pu à tout moment déclencher la 3eme guerre mondiale tant ils étaient nombreux. (http://icietmaintenant.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1511)

Cependant ce ne pouvait être une menace tant la technologie utilisée était avancée, car ils auraient pu rayer n’importe qui de la carte en quelques secondes s'ils l'avaient voulu. Le rapport concluait aussi après trois années d’études qu’ils avaient affaire à 4 groupes différents d’extraterrestres. (Certains en tout points semblables à nous, ce qui fit très peur aux militaires à l'époque et au moins une race inter-dimensionnelle).

- En conclusion, nous serions comme un formidable zoo (observation) où il faudra bientôt trier les singes (2012). A l’époque les gouvernements avaient choisi que la population n’était pas prête à l’accepter. Les intérêts en jeux sont maintenant beaucoup trop importants, et la révélation ne pourra venir que d’une volonté extraterrestre, pas de la nôtre. Robert Dean pense également que le gouvernement possède des technologies de mind control mais pas assez sophistiquées pour créer de faux extraterrestres.

Il déclare également être monté dans des vaisseaux inter-planétaires et qu’il y eu de la vie intelligente sur Mars dans le passé. Pour finir, il prend au sérieux les idées de Zecharia Sitchin et pensent que certaines "intelligences" ne sont pas forcément bienveillantes.

@+
 :wink:
« Modifié: 25 Juillet 2008 à 11:19:25 par Flatron »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2008 à 00:35:46 »

Merci pour tout ceci Flatron.

Au sujet de la machine " looking glass" il y a un peu d'explications , (eng), et surtout des dessins  en descendant un peu,sur le site du project Camelot:

http://www.projectcamelot.org/project_looking_glass.html

Perso, je comprends pas les dessins. :(

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2008 à 10:00:18 »

LOL
Schéma comique.
Pour l'instant et au risque de sembler borné je refuse de perdre du temps avec les voyages "dedans".
Je pense que le temps n'existe pas.
Le réel perçu par l'être humain (état humain) est un continuum.
Ce qui a amené à émettre l'idée que le temps est la 4° dimension de l'espace-temps.
Voyager dans le temps est possible à condition de tolérer de voyager aussi dans l'espace...c'est ce que vous faites actuellement car la terre tourne sur elle-même et autour du soleil (et+).
D'autre part l'idée de reculer dans l'espace-temps n'est pas plus concevable, c'est pourquoi on parle du temps comme d'un vecteur orienté vers le futur.
Il faut aussi envisager que le temps ne soit pas une limite pour un état non physique de l'être.L'état matériel étant consécutif à la notion de "chute".
Mais c'est un sujet dont la discussion sur l'existence du temps est l'annexe.

Le remote viewing comme la vision à travers les solides par contre est plus concret.
Reste à connaitre la méthode de mise au point et la profondeur de champ à choisir pour voir "net"...LOL  :lol:
Tout envisager, ne rien croire.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2008 à 12:01:48 »

Merci Diouf

Personnellement, je trouve ce sujet de l'exploration du passé et du futur passionnant.. J'ai traduit le texte que tu as mis en lieu car je le trouve intéressant. Je met aussi les images au milieu du texte qui seront peut être plus clairs avec les explications. Suivez le lapin blanc...

Le Projet Looking Glass et les expériences de voyage dans le temps.
Le texte suivant est une traduction issue du site web de Bill Hamilton http://www.projectcamelot.org/project_looking_glass.html

"En ce qui concerne le LG (Looking Glass), si j’ai bien compris, cet appareil ne pourrait pas se focaliser sur une séquence précise du passé ou du futur. En d’autres termes vous ne pouvez pas voir exactement ce qui pourrait se passer comme dans une série d’évènements. On m'a dit d'envisager le multi-univers de Richard Gott comme des sortes cordes cosmiques. Ce multi-univers est apparemment accessibles lorsque le mode « futur » de la machine est mis en route. J'ai également été invité à envisager les informations fournies par LG comme de nombreuses réalités potentielles (du moins dans le mode « futur » de la visualisation). On m'a également dit que récemment, des efforts supplémentaires ont été faits pour permettre aux tenants de ces projets noirs de voir plus avant dans ce futur.

Quand j'ai entendu parler de ça,  plusieurs questions sont venues à mon esprit. La plus pressante était la suivante: si un appareil (ou une sorte de caméra) a été envoyé vers le futur ou l'espace-temps, serait-il en mesure d'enregistrer autre chose que ce qui était juste en face de son objectif ? Je veux dire, si ce LG se trouvait au milieu de l'installation de Groom Lake, pourrait-il permettre aux opérateurs de connaître le résultat d'un conflit, par exemple au Moyen-Orient ? Comment un magnétoscope, peut-il enregistrer des évènements sur l’avenir du Moyen-Orient s ‘il est coincé au milieu d’un désert aux Etats-unis ? Quelque chose d'important pourrait arriver à cette époque et la caméra pourrait le rater à cause d'un mauvais positionnement de l’objectif.

Pour répondre à cette question, mon interlocuteur n’a pas été très spécifique, en me disant seulement que la « caméra » ne bougeait pas. Toutefois, cette caméra pouvait être ajustée à l’intérieur de la colonne de gaz pour visualiser des images comme s'il s'agissait d'une lentille reflétant des événements autour d’une colonne. On m'a donné de comprendre que l'inclinaison ou le positionnement des électroaimants permettrait de donner différents points de vue sur l'environnement à prendre en compte dans la colonne de gaz.

(Les images ont été créées et fournies par Dan Burisch)

Je suis persuadé qu'au moins deux anneaux d'électroaimants sont employés. Ces aimants tournent dans des directions différentes, ce qui crée une charge. En fonction de l'orientation du spin, le gaz est ensuite injecté dans la colonne. Je suis sûr que la vitesse et l'inclinaison doivent également avoir un effet, car l'espace peut être déformé vers l'avant ou vers l'arrière avec de longues ou de courtes distances par rapport au temps présent. J'ai des raisons de croire que les scientifiques ont achevé une carte précise de la position et de la vitesse des aimants nécessaires pour atteindre certaines cibles temporelles en avant et en arrière.

Apparemment, des images et des événements à différents endroits (par rapport à l'emplacement de l'appareil) peuvent être récupérées par les gaz, le faisant se comporter comme une sorte de boule de cristal. Mais je ne suis pas tout à fait sûr que la masse du système ne bouge pas, ou qu’elle n'est pas affectée, car il y a quelques années, une expérience autour du projet LG impliquant un être vivant a très mal tourné, et s'est soldée par la mort du sujet. (Initialement je pensais que c'était un singe, mais j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de sujets humains autour de ces expériences. Aujourd’hui, je suis certain que les erreurs qui ont été faites ont été corrigées depuis longtemps).

J'aimerais pouvoir vous en dire plus. Mais mes sources m’ont juste confirmé la présence d'électroaimants et d’un type d’appareil rempli avec cette sorte de gaz (une source indépendante, a déclaré que ce gaz était l’argon. Project Camelot). Ces éléments semblent le minimum nécessaire au fonctionnement de l’appareil comme dispositif de visualisation des changements de l'espace-temps. Je ne peux vous donner d’autres informations au sujet de ce qu'ils ont vu ou vécu aux époques qu’ils ont exploré, mais sur la base de ce qu'ils m’ont dit, je peux vous dire qu’il y a eu de nombreuses expériences menées dans le but de déplacer des masses en avant et en arrière dans le temps, dont bon nombre ont été couronnées de succès. Je suis sûr que beaucoup d’autres choses ont été découvertes depuis… »

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2008 à 13:30:22 »

En complément cet extrait tiré du texte "La technologie d'Orion et autres projets tenus secrets, par Valdamar Valerian (c) 1992" dont l'intégralité est disponible ici http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/orion-valerian.php

J'ignore le degré de crédibilité qu'il faut apporter à ce texte mais il y a des passages qui recoupent notre sujet. Désolé de ne pas être daccord avec toi Tartar, mais c'est pour moi un sujet très sérieux et très intéressant, car si le voyage dans le temps est possible, alors des voyageurs du futur sont déjà là... CQFD !

Extraits :

Et ce fauteuil psychotrope (mind-altering chair), il provenait des extraterrestres ?

Le prototype provenait des extraterrestres. Au-delà du prototype, nous ne savons pas trop. Ce fauteuil était essentiellement un amplificateur de facultés psychiques. Le gouvernement avait formé certains individus à s'asseoir sur le fauteuil et à générer des pensées qui pouvaient ensuite être amplifiées et transmises.

Ils pouvaient transmettre un signal et mettre les gens dans un état pré-orgasmique qui les rendait malléables à toutes formes de conditionnement. Cette expérience a très bien fonctionné et ils ont trouvé d'autres applications, y compris les voyages dans le temps. Ils ont fait asseoir un individu très doué psychiquement et lui ont demandé de penser à un vortex qui relierait les années 1947 et 1981.

Ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient, un tunnel temporel que l'on pouvait traverser. Il y a quelque temps, une série télévisée dont j'oublie le nom avait présenté ce concept avec beaucoup de justesse. Cela résume les premiers succès de l'expérience. Ils ont réussi à voyager dans le temps. C'était la dernière phase du Projet Phœnix.

À quel moment a-t-on commencé à utiliser cet engin ?

Vers 1979 ou 1980. L'engin était pleinement opérationnel. Le transmetteur était assez puissant pour générer des décalages au niveau de l'espace-temps. L'individu sur le fauteuil était obligé de synthétiser la fonction influençant le vortex parce que techniquement, ils en étaient incapables. De nos jours, il est possible de synthétiser mécaniquement. Ils ont essayé toutes sortes de choses.

Ils ont demandé au sujet de penser à une créature, et la créature s'est matérialisée. Ensuite, ils lui ont demandé de penser à tous les animaux de Montauk Point et d'imaginer leur ruée vers le centre-ville. Et c'est effectivement ce qui s'est passé. Ils avaient presque le pouvoir de créer un être. Le problème c'est que l'être ne pouvait exister sans le soutien de l'amplificateur. La puissance se situait entre les gigawatts et les terrawatts. Un pouvoir fabuleux. Le diamètre du vortex pouvait mesurer jusqu'à 15 km.

Pouvez-vous décrire ce vortex ?

C'est comme regarder à l'intérieur d'un curieux tunnel en spirales qui serait illuminé de tout son long. Vous pourriez vous mettre à marcher à l'intérieur du tunnel et soudainement vous sentir projeté dans ses profondeurs. Vous étiez plus ou moins propulsé. Vous pouviez voyager partout dans l'espace-temps.

Pouviez-vous rapporter des choses avec vous ?

Oui.

Avez-vous, effectivement, rapporté des choses avec vous ?

Oui.

Pouvez-vous nous décrire un peu plus le tunnel ?

Les murs étaient solides mais revêtus de cannelures. Le tunnel n'était pas droit, je dirais plutôt en forme de tire-bouchon.

Et si quelqu'un parvenait à couper le courant, auriez-vous été coincé dans une dimension temporelle ?

Si, vous auriez été coincé.

Ont-ils expédié des enfants dans le tunnel ?

Oui, mais nous ignorons toujours pourquoi. Ils en ont perdu plusieurs.

Puisqu'il existe un bouclage temporel (time loop) entre votre destination ultime dans le futur et votre destination ultime dans le passé, les choses sont-elles fixes ?

Oui. Aux premiers essais ils ont expédié des recrues dans le futur vers l'an 6030 après J.-C. Ils aboutissaient toujours au même endroit. C'était quelque part dans une ville abandonnée où se trouvait une statue en or massif. Quand les sujets revenaient on leur demandait ce qu'ils avaient observé. Nous ne savons pas s'ils s'attendaient à obtenir les mêmes réponses des divers participants. Ils jetaient un coup d'œil dans le tunnel pour s'assurer que l'environnement était vivable avant de les envoyer. Ils prenaient des échantillons.

Y a-t-il des futurs potentiels où l'on pourrait expédier des gens ?

Non. Une fois qu'un individu est projeté dans le futur, la ligne temporelle se fixe à ce point.

Peut-on modifier le présent en envoyant quelqu'un dans le passé ?

Oui, et vous pouvez également modifier le présent en envoyant quelqu'un dans le futur; sous certaines conditions, bien sûr. Le gouvernement se sert présentement de machines à voyager dans le temps pour suivre la ligne temporelle Montauk.

Voulez-vous dire que nous ne pouvons pas modifier le présent maintenant parce que nous avons établi un bouclage temporel reliant le futur au passé ?

Oui. Cela veut dire que peu importe ce que font les gens entre l'ultime destination du passé et l'ultime destination du futur, ils le feront à tout jamais.

Que serait donc l'ultime destination dans le futur que nous ayons atteinte ?

10 000 ans après J.-C.

Vous voulez dire que tout est verrouillé jusqu'à 10 000 ans après J.-C. ?

Oui C'est une réalité onirique. Personne n'a réussi à observer un futur tangible au-delà de 2012. Y'a comme un mur et on ne peut pas voir au-delà de ce mur. Certaines prédictions annoncent des bouleversements terrestres autour de cette date. Bizarre, n'est-ce pas ?

Est-il possible de se projeter de deux heures dans le futur et se rencontrer soi-même ?

Oui, mais c'est très dangereux. L'individu qui entre dans le tunnel est déphasé par rapport à l'individu qui sort à l'autre bout. Cela s'est déjà produit. L'individu en meurt incinéré.

Vous a-t-on déjà tendu une arme pour vous défendre contre une quelconque force négative ?

Ce n'était pas nécessaire. Le vortex était configuré de façon à pouvoir ramener un individu en aucun temps si jamais quelque chose n'allait pas. On pouvait les surveiller à l'aide d'un moniteur. Ils ont donc réussi à créer un portail temporel. À un moment donné, une espèce de monstre est sorti du tunnel et tout le monde a paniqué. On a tout de suite coupé la transmission. Le monstre avait dévoré des personnes et de l'équipement. Ils furent obligés de retourner dans le temps, à Philadelphie, et couper la transmission dans le futur afin de contrer le monstre en 1983. C'est arrivé le 12 août 1983. Le vortex s'est verrouillé au test du 12 août 1943 et a créé un bouclage temporel. Tout ça à cause d'une suggestion faite à un individu assis sur un fauteuil de penser à une créature.

On soupçonnait le sabotage. Plusieurs croyaient que le projet était allé trop loin. Quand j'ai travaillé pour eux entre 1971 et 1983, j'étais épuisé en arrivant à la maison. Ils avaient machiné quelque chose. Une fois ma mission terminée, ils me retournaient à quelques millisecondes avant mon point de départ. De cette perspective, je paraissais n'avoir jamais quitté. Bien entendu, après mon départ du programme, tout ça s'est terminé.

Pour quelle raison ces expériences se sont-elles déroulées ?

Si vous retournez au point de départ, c'est-à-dire l'expérience de Philadelphie, il est clair que des forces supérieures étaient derrière tout ça…parce que les expériences ne se seraient jamais déroulées n'eusse été de cette période de 40 ans séparant deux dates bien précises, le 12 août 1943 pour le projet de Philadelphie (Projet Rainbow) et le 12 août 1983 pour le projet Montauk.

Si vous me permettez, j'aimerais ouvrir une parenthèse. Lorsqu'un individu arrivait aux deux-tiers de son parcours dans le tunnel, il percevait d'habitude un bruit très sourd. À ce moment-là, sa conscience quittait son corps physique. La tendance nous oblige à considérer cet aspect. Je suis persuadé que des forces intelligentes seraient impliquées. Il me serait difficile d'expliquer davantage, mais il me semble que des forces extérieures étaient impliquées. Ce qu'ils ont tenté de faire à Montauk c'était de stabiliser les mécanismes de perception lorsque la conscience d'un individu quittait le corps physique. Nous ne connaissons pas les motifs d'une telle exploration.

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2008 à 17:24:33 »

Citation de: "TARTAR"

Je pense que le temps n'existe pas.

Oui, (tout du moins comme nous l'entendons) mais les choses physiques,dont nos corps,ont une durée.
Les actions, pensées, évènements créés et existés laissent une empreinte , qui serait revisitable dans le même environnement ?

Tout en-vi-sa-ger !
 :)

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2008 à 17:54:01 »

Merci beaucoup Flatron pour la traduction. Génial.
Difficile à comprendre pour moi, mais ça me passionne.
Ces histoires temporelles sont  très complexes. Dan Burish en est le spécialiste et est très controversé.
Peut-être qu'ils ne peuvent rien voir au- dela de 2012 à cause de l'électromagnétisme ' inopérant' ?

Je rajoute en revoyant ce que Tartar a écrit, que si des êtres venant de notre futur sont ici, sur Terre,en ce moment,  comme le laissent entendre beaucoup de whistleblowers des black-ops,cela veut dire que , eux, sont venus dans leur passé: c'est à dire nousmaintenant.

XavierD

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2008 à 18:44:29 »

Q: Que serait donc l'ultime destination dans le futur que nous ayons atteinte ?

R: 10 000 ans après J.-C

Puis un peu plus loin :
Oui. Aux premiers essais ils ont expédié des recrues dans le futur vers l'an 6030 après J.-C.

Personne n'a réussi à observer un futur tangible au-delà de 2012. Y'a comme un mur et on ne peut pas voir au-delà de ce mur.

C'est vrai que cela ne me pasionne pas particulèrement, aussi je suis peut-être mal informé mais ce qui est cité ici me paraît assez contradictoire.
Ca me fait penser au minestrone, un bon gros potage bien appétissant avec un peu de tout dedans (n'importe quoi ...?).
C'est encore meilleurs avec du fromage , ça fait des fils.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2008 à 18:50:22 »

Bof, ils ont envoyé des gens en 6030 qui n'ont rien vu...
Celà dit, Flatron, j'ai repris ta traduc pour Ovnis-USA à la date de demain... Bravo et merci !

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2008 à 19:28:25 »

Salut à tous

Celà dit, Flatron, j'ai repris ta traduc pour Ovnis-USA à la date de demain... Bravo et merci !

Avec plaisir, quand on peux aider :P . Participer ça fait tjs plaisir.

eux, sont venus dans leur passé: c'est à dire nous maintenant.

Diouf, ce que tu évoques me fait penser à cette réponse "nous sommes vous dans le futur", c'est la réponse donnée par des entités aux "cassiopéens" (Le nom donné à Laura et Jadcsyk) à la question : "Qui êtes-vous ?". Des entités avec qui ils communiquent depuis des années...

Pour info sur les cassiopéens (source : http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?act=ST&f=22&t=388&s=)

Qui sont les Cassiopéens ?

Laura Knight-Jadczyk est une américaine de Miami, qui communique par le biais d’une planchette de Oui-Ja, une méthode de Channelling parmi d’autres, avec les Cassiopéens, des Etres de Lumière extrêmement évolués spirituellement, provenant selon leurs termes de la 6ème Densité

Les Cassiopéens ajoutent également qu’ils ne sont autres que « nous dans le futur». Révélation plutôt surprenante qui n’est pas sans rappeler celle des Wingmakers découverts en France par l’intermédiaire de la revue Nexus.

Les concepts qu'ils abordent comme celui de l'onde sont loin d'être simples   et "les cassiopéens" sont pris par certains comme des "illuminés" communiquant avec les morts, mais gardons nous de juger sans nous documenter sur leurs travaux qui sont faramineux, très bien documentés et courageux quoi qu'on en dise.... (ceux sont les premiers à avoir voulu faire la vérité sur le 11/09 en réalisant la célèbre vidéo Pentagone Strike)   :wink: . Ces entités ont prévenu Laura qu'une catastrophe planétaire allait arriver à cause de comètes qui allaient bombarder la terre. Jamais très gaies ces entitées  :?... plus d'infos ici : http://www.futurquantique.org

@+

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2008 à 20:15:26 »

Les aventures Philadelphie / Montauk sont pleines d'implications étranges.
Si les histoires de voyages dans le temps sont plutôt risibles dans l'absolu il y a les hitoires d'incorporation des marins dans le métal du "Elridge" qui m'intriguent.
Car les expériences de Hutchison et Bearden sur les effets des émissions scalaires inspirées par Tesla donnent des effets de métaux mous et mélangeables à d'autres matières, comme des corps humains.

Pour revenir au voyage temporel et en finir pour ce qui me concerne, souvenez-vous que je précise toujours que le voyage dans le temps n'est pas possible pour un corps matériel.
Pour une entité spirituelle (qui reste à définir) le monde physique est le lieu de tous les possibles dans le quel ce que nous appelons le temps n'est pas symbolisable par un vecteur "orienté" mais par une "volume" accessible en tous points.
Ce n'est qu'en tant qu'être matériel qu'on est coincé sur la flèche du temps.
Supposons que nous tentions d'avancer un objet de 1 seconde dans le futur , il se retrouverait soit incorporé au sous-sol terrestre soit qq part en altitude ou dans l'espace car la terre se déplace en coordonnées absolues à qq dizaines de milliers de km/h dans le système solaire.
Autrement dit si on envisage le "voyage" dans le futur il faut expédier le "client" dans l'espace en même temps, ce qui est logique du point de vue du continuum.
Comment alors être certain de "matérialiser" le "colis" au bon endroit pour qu'il soit bien au micron près à la surface terrestre et non "dedans"??

C'est peut-être là une part de l'échec affreux de l'expérience de l"Elridge", et en tous cas c'est ce que Burich ne peut résoudre dans ses élucubrations.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2008 à 00:51:48 »

"il y a les hitoires d'incorporation des marins dans le métal du "Elridge" qui m'intriguent. "

voir l'effet hutchinson....

;-)

au dela j'ai toujours eut du mal avec le voyage dans le temps sauf si on considere "un shift en bloc"

une "recreation" a la "dune"

car en effet je pense aussi que le temps n'existe pas

nous sommes juste une organisation spatio temporelle donnee de la matiere et en cela nous percevons le temps y compris sur nous memes

cette organisation n'est qu'un possible parmi une infinite

en ce sens le temps n'existe pas il est juste une expression locale d'une organisation donnee

le fait que nous soyons corps nous rend helas prisionnier de cette expression locale voila tout

je ne suis pas certain que nous aimerions voir l'avenir proche

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2008 à 08:16:43 »

Le temps n'est qu'une des composantes virtuelles, un paramètre, indispensable à la physique pour décrire le réel "humain".
Le "t" des équations.

Avant l'usage de la pendule ou du quadran solaire comment 2 personnes terriennes  se donnaient-elles rendez-vous?
D'abord en un lieu précis défini par un nom ou une description.
Ensuite il fallait définir le "moment".
Par exemple quand le soleil sera au "zenith".
Mais qu'est-ce que le zénith...un lieu...le lieu où le soleil ne manquera pas de se trouver au milieu de journée (à moins qu'en décembre 2012.euh?).

Qu'est la journée?
Un cycle mesurant un "tour de terre".
TOUT est LIEU rien n'est TEMPS.
Vous comprendrez quand vous serez morts.
 :lol:

vajra

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Janvier 2008 à 16:03:30 »

Hasard ou coïncidence ?
Déjà vue
Prémonition
Instinct
Ouverture temporel
La vitesse de la lumière
Garnier Malet La théorie du dédoublement de l'espace et du temps.

son site : http://www.garnier-malet.com/
-----------------------------------------------------------------------------
L'Eternité
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Ame sentinelle,
Murmurons l'aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.

Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s'exhale
Sans qu'on dise : enfin.

Là pas d'espérance,
Nul orietur.
Science avec patience,
Le supplice est sûr.

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Eternité.

C'est la mer allée
Avec le soleil.

Arthur RIMBAUD

cosmos

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2008 à 11:49:17 »

La série TV en question doit être: "Au coeur du temps"

Série géniale des années 60. Les 2 héros passent par une sorte de tunnel pour voyager dans le temps!  8)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :