Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Silhouette sur Mars ?  (Lu 7911 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Les photos
« Réponse #15 le: 23 Janvier 2008 à 23:23:19 »

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Pour télécharger la haute def
« Réponse #16 le: 23 Janvier 2008 à 23:47:39 »

Pour télécharger la haute def
au cas où le lien disparaisse
:
http://labbetise.free.fr/images/1198865273_31824-1_Sol1369A_WestValley_L257F-1.jpg

Clique droit : télécharger le lien sous

Vaut mieux être trop prudent que pas... :)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

XavierD

• Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2008 à 10:51:50 »

Un petit article en anglais sur notre tendance naturelle à 'reconnaître' des objets:
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/technology/technology.html?in_article_id=510064&in_page_id=1965

Et la définition Wiki du phénomène: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re: Reste a ne pas oublier
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2008 à 11:13:12 »

Citation de: "labbe"

Je vais la mettre sur mon site.

C'est quoi ton site?

anakin_nEo

• Invité
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2008 à 11:57:43 »

les vraies couleurs de mars sont cachees par la colorisation systematique au moins jusque recemment ou la nasa elle meme presente des images recolorisees en soit disant bonne couleur

en fait mars est multicouleur comme toutes les planetes, la lune incluse.. meme si pour la lune la couche grisatre dilue tres fortement les nuances

ici en fausse couleur.; je ne retouve pas l'original

http://www.neufplanetes.org/systeme_solaire/terre/mini/moonfls1.gif

bref sur mars ya du..vert.; donc organique..

mars possede une ...fine...atmosphere et des vents violents (par saison plus de 250 km/h...) et des dust devils et un rayonnement solaire non filtre et une activite tectonique et de l'eau et un faible champs magnetique

bref mars n'est pas la planete decrite pendant des annees

les bizarreries martiennes sont nombreuses et bcp fantasment sur d'eventuels artefacts anciens ou signes de vie ancienne ou; signes de vie.. actuelles

il est evident que pas mal de choses restent inexplicables

et le filtrage au compte goutte de la nasa fait partie de la preparation

en effet la prochaine sonde martienne vise explicitement a trouver de la vie

et devinez quoi ? elle en trouvera.; oh pas des hommes verts non.. des micro brols... bacteries ou pas.. ou briques elementaires de vie...

pour ce qui est de l'artefact ici je reste sceptique et attend que le rover prenne une image sous un autre angle

mais c'est vrai que moi ca me fait penser a la petite sirene de copenhague

http://membres.lycos.fr/hejasverige/photos/copenhague.jpg

si c'est de l'humour de la nasa pour tenir en haleine il faut reconnaitre que c'est tres reussi

lol

allee dans le style ceci qui est tres interessant

http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2006/109/spirit-rock-growth.htm

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2008 à 13:33:01 »

Ca me rapelle le film Mission to Mars

Il y a aussi cette émission de RIM où il était question d'objets carrés qui étaient trop parfaits pour que ce soit l'oeuvre de la nature.

Et en parlant de photos insolites, la photo commentée par Daniel Meurois sur ton site labbe, ressemble un peu à un cliché du film Avalon => http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=28557&cmediafichier=100977.html

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2008 à 15:33:57 »

DronesRus, sur OM, est revenu sur l'image martienne fournie hier par la NASA : "Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'observer la partie droite de la photo en haute résolution. On dirait vraiment des allées et des ruines avec des alignements rectilignes.
Sans parler de cette surface bleutée qui évoque un lac, dans la partie supérieure de l'image.
Je me demande si la NASA a pu placer l'objet précédemment remarqué à gauche, pour détourner notre attention de cette portion !
"

http://ovnis-usa.com

njall

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2008 à 16:15:55 »

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait un petit bout de temps que je lit vos posts et la je dois dire que ces photos me font bien rigoler...

Tout d'abord pourquoi montrer des photos aussi ambigues?...

Soit pour detourner l'attention. Au quel cas, ils balancent un truc qu'ils savent faux, mais qui va attirer l'attention de tout le monde.

Soit ce sont des bourdes faites deliberement par certaines personnes desirant réveler quelques secrets...

Quoiqu'il en soit, je remarque que la photo à l'air trafiquée (Mais je ne suis pas un expert) vu la coupe du tuyau en bas à gauche.
Sinon, pour moi, RAS sur la photo.

A bientot et merci à vous qui faites vivre cet excellent site et forum! :)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2008 à 16:24:13 »

Un tel panoramique s'obtient par la juxtaposition (pas toujours adroite) de plusieurs photos. D'ou l'apparente "coupure" dans le 'tuyau" à droite.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2008 à 16:37:16 »

Dans le même genre, assez connu :

Regardez en bas, milieu gauche.

La partie intéressante en zoom :

Bref, une forme anthropomorphique de plus dans les belles oeuvres de Dame Nature.
Les racines de mandragore par exemple présentent des formes anthropomorphiques au point qu'elles en ont alimenté les mythes les plus fous.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #25 le: 24 Janvier 2008 à 16:42:01 »

Citation de: "rim952"
DronesRus, sur OM, est revenu sur l'image martienne fournie hier par la NASA : "Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'observer la partie droite de la photo en haute résolution. On dirait vraiment des allées et des ruines avec des alignements rectilignes.
Sans parler de cette surface bleutée qui évoque un lac, dans la partie supérieure de l'image.

Les roches martiennes ont toutes cet aspect. On a des cas bien plus intéressants et plus énigmatiques. Pour la surface bleutée, moi je la vois grise et sur un relief. Alors à moins que le lac soit en pente  :roll:

Pour les sentiers c'est plus intéressants. Mais bon, on peut l'attribuer à l'activité géologique, à des traces d'écoulement d'eau comme il y en a beaucoup sur Mars. Il n'y a rien d'exceptionnel.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2008 à 19:08:23 »

J'ai essayer de m'interresser à la taille de cette "silhouette". D'apres ce site http://www.sciam.com/article.cfm?id=quottwo-worlds-one-sunquo le cadran solaire mesure 8cm² soit environ 2,85 cm de coté. On peut donc en déduire que le panneau de gauche doit faire dans les 20 cm. Il semble donc que cette "silhouette" soit plutot miniature.

L'analyse photographique n'est vraiment pas ma spécialité, n'hésiter à me dire si ma méthode est bancale.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2008 à 19:13:55 »

D'ailleur si on s'interesse aux couleurs du cadran décritent sur le site, il devrait y avoir un point bleu qui représente la Terre, un point rouge qui représente Mars, et les 4 coins sont de couleurs rouge, jaune, bleu, vert. La photo ne doit donc pas être en "vrai" couleurs. Quelqu'un de plus experimenté saurait peut-être rétablir une balance des couleurs plus correct.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #28 le: 24 Janvier 2008 à 19:33:42 »

Hello

Bon, je vais pas faire mon sceptique moyen, mais faut vraiment avoir de l'imagination pour voir ici un personnage assis sur un rocher. Pour ma part je préfèrerai avoir un début de réponse à cette question : "Pourquoi les rovers fonctionnent-ils encore ?

Car c'est franchement étrange de voir des panneaux solaire traverser des tempêtes de sable puis se nettoyer tout seuls et des batteries conçues pour durer trois mois gagner 15% d'autonomie supplémentaires après bientôt 5 ans de bons et loyaux services... alors que toutes les autres missions sur Mars avaient été avant ces rovers des échecs cuisants...

Remarque, c'est peut être la donzelle assise sur le rocher qui fait le ménage sur le rover  :wink:

source photo : http://rense.com/general80/sunmr.htm

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Silhouette sur Mars ?
« Réponse #29 le: 25 Janvier 2008 à 12:00:55 »

Pour en revenir aux "sentiers", en regardant bien, on voit qu'ils sont composés d'une sorte de sable avec, sur leurs côtés des roches plus importantes.
Des roches qui parfois semblent présenter des érosions causées par des écoulements de liquides. De plus, les sentiers semblent creusés en "U" comme un cours d'eau. Le tout plongeant dans cette vallée qui présente des dunes.

Du sable, des traces d'écoulements, une forme typique, pour moi il n'y a pas de doutes à avoir. N'oublions pas de privilégier des phénomènes naturels avant de penser à l'action d'entités.

C'est donc peut-être tout simplement pour cela que ces photos ont été prises dans cette zone.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :