Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Album des Drones  (Lu 3540 fois)

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
Re : Album des Drones
« Réponse #15 le: 26 Mai 2011 à 23:08:29 »

Maintenant un drone 100% CGI (création graphique). C'est surement un des meilleur qui a été réalisé et je lui ai fait subir le même traitement graphique.
Je crois que c'est flagran, le fake saute aux yeux, il n'a pas cette "présence" qu'ont les clichés originaux ci-dessus (voir le premier drone posté), même si c'est bien fait...

gros plan ici : http://imageshack.us/photo/my-images/38/capture230509.jpg/
« Modifié: 26 Mai 2011 à 23:21:13 par Flatron »

Paperclip

• En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 26 Mai 2011 à 23:55:37 »

Oui les CGI font lisses alors que sur les autres il y a "de la matière"...Ça me fait penser à une réflexion de stanley kubrick, on lui demandait le pourquoi de son soucis du détail, par exemple réaliser des maquettes extrêmement précises dans les détails, la texture et pourquoi autant de soins qui exigent énormément de travail de la part des équipes techniques? Sa réponse était qu'on ne pouvait pas tromper facilement le cerveau, les yeux ne voient pas tout à l'image mais le cerveau lui, voit, il "ressent" que ce n'est pas vrai, il faut donc soigner les détails comme si cela était réel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 27 Mai 2011 à 08:44:41 »

J'ai longuement suivi cette affaire dés le début. Impressionné, je l'ai été par les photos, les témoignages qui se sont enchainés, les nouveaux clichés, le rapport isaac, etc...
j'étais à 100% persuadé d'être en présence d'une bombe, d'un phénomène réel.
la collaboration et le travail mené des deux côtés de l'atlantique fut d'ailleurs impressionnant en quantité et en qualité. Analyse, témoignages, recoupements, etc... du boulot de premier ordre.

Puis une équipe de détectives fut engagé. elle a enquété tentant de trouver les lieux des photos et les témoins ce qui fut fait si mes souvenirs sont exacts.

Et pourtant, ces investigations n'ont pas donné lieu à des compte-rendus, à des rapports accessibles à tous. Or quand il y a secret, il y a soucis.

Et là, le doute s'est installé. Car si il n'y a pas de rapport, peut-être est-ce parce qu'il n'y a rien à dire ou plutôt que la preuve du fake à été trouvé...

de même, si je me souviens correctement des événements, une reconstitution du trajet d'un des témoins avait été réalisé. Et elle démontrait des incohérences de temps par rapport aux photos prises. encore un doute...

et lorsque le doute s'installe, comme dans un couple, la séparation n'est pas loin...

1+1=1

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #18 le: 27 Mai 2011 à 09:59:07 »

Leur bilan, les détectives l'ont présenté publiquement..

Les détectives TK Davis & Frank Dixon, invités de la "Crash Retrieval Conference"
à Las Vegas, le 8 novembre 2009 :

http://ovnis-usa.com/emissions-tv-des-detectives/

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 27 Mai 2011 à 10:38:28 »

Merci Nemo492. Je suis daccord avec Mulder181, j'avais un peu le même sentiment. Il manquait une conclusion et un fil de discussion pour revenir sur les dernières conclusions et débattre avec un peu de recul. Or le lien donné ci-dessus résume très bien et brièvement la situation finalement :

"CAPITOLA, Calif. - La petite ville balnéaire et paisible de Capitola, Californie, pourrait-elle rivaliser avec Roswell, au Nouveau-Mexique, et devenir la capitale des extraterrestres?
Des photographies de possibles Ovnis se sont répandues sur des quantités de sites Web. Des ufologues pensent que les images montrent un drone extraterrestre en vol au-dessus de la ville de Capitola. Cependant, personne n'a revendiqué ces photographies. Ensuite, d'autres photos sont apparues sur l'Internet, provenant d'une source anonyme qui prétend avoir été impliquée dans des recherches secrètes sur des projets extraterrestres. Ses photographies montrent un objet similaire, apparemment dans le cadre d'un bureau d'études, avec des schémas.
La source anonyme, sous le pseudo de "Isaac" pense que les deux objets pourraient être associés. Mais les ufologues eux-mêmes reconnaissent qu'ils ne parviennent pas à prouver ou rejeter l'authenticité de ces images."

"Unclosed case", un authentique X-Files. Il est possible que nous ne revoyons jamais ce genre d'engin, comme nous n'aurions jamais dû voir celui-ci.
C'est comme pour la vague du 5 novembre, quelque chose était là, beaucoup d'encre a coulé et en définitive on ne sait toujours pas si cette technologie était militaire, extraterrestre ou les deux.
Ce cas est l'exemple type des bons cas ufologique, on ne parviens pas à percer son secret...

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 27 Mai 2011 à 11:15:30 »

...merci tout de même d'avoir ravivé ce fil, je trouve que c'est un joli anniversaire.

Je ne sais pas si je peux abuser un soupçon, bien que je vais tenter l'approche  ^-^,
en disant ici que j'aimerais assez avoir quelques-uns des ressentis à propos de cette discussion,
et maintenant avec pas mal de recul (depuis "la bourre" sur les drônes), de l'ami Eleven..

Savoir aussi si l'affaire est vue avec un peu de résignation, si au contraire il y-a un réel espoir de parvenir à progresser,
même un peu plus seulement, et peut-être assez prochainement, grâce aux nouveaux types de logiciels qui devraient
se montrer à l'avenir peut-être un peu plus accessibles..

Sinon, une/des éventuelles petites idées en tête qui permettraient (peut-être par regroupement, par exemple)
de se fournir en matériels nécessaires à grapiller un peu de mieux (pour cette affaire comme pour d'autres), etc.. 
ce genre de petites choses quoi..  :D

Où si tu as décidé d'enterrer tout tes dossiers et photos au plus profond de ton jardin, pour la postérité..   ;D
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Album des Drones
« Réponse #21 le: 27 Mai 2011 à 17:56:56 »

...merci tout de même d'avoir ravivé ce fil, je trouve que c'est un joli anniversaire.

Je ne sais pas si je peux abuser un soupçon, bien que je vais tenter l'approche  ^-^,
en disant ici que j'aimerais assez avoir quelques-uns des ressentis à propos de cette discussion,
et maintenant avec pas mal de recul (depuis "la bourre" sur les drônes), de l'ami Eleven..

Savoir aussi si l'affaire est vue avec un peu de résignation, si au contraire il y-a un réel espoir de parvenir à progresser,
même un peu plus seulement, et peut-être assez prochainement, grâce aux nouveaux types de logiciels qui devraient
se montrer à l'avenir peut-être un peu plus accessibles..

Sinon, une/des éventuelles petites idées en tête qui permettraient (peut-être par regroupement, par exemple)
de se fournir en matériels nécessaires à grapiller un peu de mieux (pour cette affaire comme pour d'autres), etc.. 
ce genre de petites choses quoi..  :D

Où si tu as décidé d'enterrer tout tes dossiers et photos au plus profond de ton jardin, pour la postérité..   ;D

Ah les drônes! 4 ans déjà....

Non, bien sûr j'ai gardé tous les dossiers, croquis, schémas, études, photographies sur place en Californie aussi bien de moi que de tous les protagonistes de cette affaire hors norme. Le tout occupe une place importante dans mes PC.

Cette histoire n'est pas terminée et le site drone team existe toujours et est régulièrement mis à jour, même si rien d'important, de capital n'a été trouvé depuis quelques temps.
J'ai vécu avec cette affaire (et certains autres comme moi) un virage dans ma vie personnelle et, ma pensée ayant évoluée avec le temps, je reste convaincu qu'il y a autre chose, (malgré les dires des debunkers "anti-drônes") qu'il y a bien + derrière cette affaire qu'une simple blague de potaches en mal de sensations.
Malgré qu'aucun témoin capital n'ait été retrouvé, bien des points restent obscurs, je retiendrais en particulier cette impression (je sais c'est subjectif, mais...) tenace d'un jeu de piste mélangeant allégrement le faux et le vrai.
Il y a aussi cette fameuse journaliste du Santa Cruz Sentinel que nous avions retrouvé et qui, bizarrement, a tout fait pour nous éviter et nous parler. Elle était en première ligne car c'est elle qui aurait reçu directement à la rédaction en Mai 2007 les premiers documents, qui n'ont jamais été retrouvé.

En ufologie, cette histoire sort de l'ordinaire car:
- Comme vous le dit très bien Flatron, cette impression de "présence", d'authenticité n'a jamais été égalée par tous les artiste CGI qui ont tenté de la reproduire.
- La meilleure reproduction a été celle de HPO ayant réalisé un modèle nature à l'aide d'une machine prototype
- La nature hors des sentiers battus de l'ufologie des engins
- Aucun faussaire n'a revendiqué quoique ce soit, alors que c'est plutôt la norme de s'en vanter tôt ou tard (si on ne se fait pas "attraper" avant..), et 4 ans c'est déjà long.
- Beaucoup de zones d'ombres dans une affaire complexe.

Bref, affaire en sommeil mais nul doute qu'un jour nous saurons la vérité, je m'en porte garant.

PS: la masse de documents accumulée mériterait sans nul doute de rassembler tout cela dans un ouvrage... à réfléchir!
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Re : Album des Drones
« Réponse #22 le: 27 Mai 2011 à 18:51:56 »

PS: la masse de documents accumulée mériterait sans nul doute de rassembler tout cela dans un ouvrage... à réfléchir!

Le journal quotidien Ovnis-USA était passé en version Blog courant février 2008.
Depuis, et jusque très récemment, j'ai rattrapé intégralement l'histoire des Drones
en y recopiant chaque journée depuis la fin avril 2007. Donc elle se trouve intégralement
consultable dans cette version Blog.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 27 Mai 2011 à 19:24:58 »

C'étais un travail d'investigation important et je crois qu'il a été fait au-delà de ce qui étais possible... chapeau !

mais avec le recul je me dis qu'Isaac nous a fournis sur un plateau ce que nous voulions tous entendre, je cite :

"Conformément au cahier des charges du programme CARET, le but de cette recherche est de parvenir à une meilleure compréhension de la technologie extraterrestre dans le but  de réaliser des applications commerciales pour un usage civil."

Et à l'époque on nous a fournis tellement de matière et de grain à moudre avec ce rapport qu'il était normal de faire toutes les investigation qui ont été faites avec les planches du langage.
Mais avec un peu de recul, ce rapport n'avait pas grand chose à voir avec la première observation de drone (les poutrelles, l'espèce de bloc-moteur anti-gravité (http://droneteam.com/history/isaac/) et les cylindres similaire au "gros" drone arrivé plus tard dont les photos HD n'ont pas été dévoilées sauf une (c'est peut être qu'elles n'existent pas en fait ?)).

C'est comme si à cause du premier drone photographié, on nous avait sacrifié une autre grosse affaire de programme militaire plus ou moins torpillé qui finalement ne mènera nul part.
Je pense qu'on a vu quelque chose que nous n'aurions jamais dû voir et qu'ensuite il s'est organisé une sorte d'opération destiné à nous noyer sous une avalanche de pièces.
Le rapport CARET a surement une base réelle mais il a peut être été adapté et sacrifié aux ufologues pour les désinformer ? Je ne suis sure de rien, je pose juste quelques idées de reflexion...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #24 le: 27 Mai 2011 à 20:17:38 »

...les photos HD n'ont pas été dévoilées sauf une (c'est peut être qu'elles n'existent pas en fait ?)).

Bien sûr qu'elles existent ! J'explique :
Linda Moulton Howe a reçu des tirages sur papier (10x15 ou 13x18 ?) par courrier simple.
Elle a ensuite fait deux jeux de scans : basse résolution et HD.
Elle n'a accepté de diffuser que la première série - refusant la seconde après que Chris Avery ait utilisé sa voix pour son animation video.

En fait, en insistant, nous avons eu accès en novembre 2009, à une résolution "moyenne".
Du moins nos détectives l'ont obtenu la veille de leur présentation PowerPoint à Las Vegas.

Par comparaison, le public a eu droit à du 72dpi, il existe des 300 dpi,
et les détectives ont eu droit à du 150dpi (dont la différence n'est pas spectaculaire
mais c'est probablement à ça que tu fais allusion en écrivant : "une seule a été diffusée).

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 27 Mai 2011 à 23:13:14 »

Merci pour les précisions. Quand je dis "je sais pas si elles existent, je veux dire en HD".
Et quand je dis qu'une seule a été diffusé en HD, je veux dire que dans mes archives je n'ai qu'une seule image de très bonne qualité (pas une série), c'est celle en bas à droite de cette composition.
Les autres je les ai dans une qualité bien inférieure en effet.

Linda Moulton Howe a reçu des tirages sur papier (10x15 ou 13x18 ?) par courrier simple.

La photo de Capitola (page 1 de ce fil) est du 16 mai et celles de Big Bassin ci-dessus du 5 juin. Ce qui fait trois semaines, puis encore trois semaine plus tard arrive le rapport CARET.
Personnellement je suis certain que celle de Capitola est 100% authentique (comme celle de la zone de Bakersfield quelques jours plus tôt qui présente le même drone http://ovnis-usa.com/chronologie-des-drones/ ), c'est le début de l'affaire, le drone que l'on ne devais pas voir.
Ensuite Linda Moulton Howe tiens une carte maîtresse dans les mains, je me demande si elle nous a tout dis sur cette lettre car peut-on faire confiance à 100% en quelqu'un qui prive toute une communauté de chercheurs d'éléments importants sous prétexte que son amour-propre est sali par sa voix dans un clip ?

Puis viens le rapport CARET qui colle parfaitement par ses diagrammes avec le drone de Big Bassin et ses "demi-livres" latéraux où on devine les même diagrammes.
Je crois que ces deux éléments sont faits pour aller ensemble et que l'un ne devait pas aller sans l'autre.
Il faut bien comprendre que si je joue les sceptiques c'est justement pour prendre maintenant le problème à l'envers et voir si on peux trouver des failles en remontant les faits à reculons et essayer de voir si on a pu être victime de désinformation à un moment où à un autre.

Le drone de Big Bassin donne donc de la valeur au rapport CARET et vis-versa, car il y a même correspondance parfaite entre les pièces mécaniques du drone et du rapport.
Si nous avions eu le drone de Capitola puis directement le rapport CARET juste derrière, on aurait dis... "heu oui, mais ça n'a rien à voir avec notre drone ?"

Soit on a une a une chance extraordinaire de découvrir une autre série de photo à Big Bassin et dans la foulée d'avoir le rapport qui va avec (en 3 semaine d'écart en tout puis plus rien depuis 4 ans), soit on s'est fait désinformé sur l'ensemble big bassin + Caret et volontairement mis sur une fausse piste... (ceci n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre pour faire avancer le débat et susciter la réflexion...).

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #26 le: 27 Mai 2011 à 23:28:15 »

Linda Moulton Howe tiens une carte maîtresse dans les mains, je me demande si elle nous a tout dis sur cette lettre car peut-on faire confiance à 100% en quelqu'un qui prive toute une communauté de chercheurs d'éléments importants sous prétexte que son amour-propre est sali par sa voix dans un clip ?

Il y a plusieurs façons d'approcher LMH : publiquement froissée par la video de SalaFingers,
elle a montré une autre facette quand nous lui avons pratiquement donné toute latitude pour piloter à nos frais les deux détectives.

Alors l'adresse postale de l'expéditeur des images de BB nous a été communiquée... Il y a quelques mois, certains de la DroneTeam poursuivaient encore cette piste (testant les services postaux par des envois de courriers) et ne peuvent se contenter de ce qui encore aujourd'hui se présente comme une impasse : le numéro de la rue n'existe pas sur StreetViewer. Ils continuent de s'interroger : comment le facteur s'est-il arrangé, pour ne pas signaler l'impossibilité de remettre le courrier ? A-t-il trouvé un moyen de le délivrer ? Etc...

Ce sont bien sûr des recherches dont nous ne pouvions faire état aussi précisément qu'aujourd'hui.

Paperclip

• En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 29 Mai 2011 à 18:51:59 »

Bon c'est bien d'apprendre que la recherche sur les drones est simplement suspendue à d'autres éléments à venir. La position de flatron sur la concomitence du rapport d'isaac et de l'apparition des drones avec leurs inscriptions est pertinente. Je crois que tout a été dis sur cette affaire y compris ceci peut-être (et là c'est la dérive symbolique invérifiable):

Isaac en hébreu veut dire "il rira" (en hébreu : יצחק /isHāq/ il rira ; en arabe : إسحاق (isHāq),Le nom de Isaac est lié à toutes les sortes de rires que provoque l’annonce de l’enfant : joie, émerveillement, mais aussi étonnement, incrédulité de Sarah qui est ménopausée et ne couche plus avec son mari. Peut-être bien...

Isaac fils d'abraham, est victime d'un "sacrifice" de son père, heureusement interrompu par l'ange. Abraham sacrifiera donc un bélier dont les cornes s'étaient pris dans un buisson (drone démasqué?)

Isaac confirmera "l'alliance" entre dieu et les hommes et on sait ce qui symbolise une alliance.

Isaac newton est l'artisan de la théorie sur l'optique et la gravité (le lien avec les drones est évident). Il fut aussi membre du "collège invisible" qui deviendra plus tard la "Royal Society".

Isaac newton, profondément religieux, a passé toute sa vie a décrypter "un code" au coeur de la bible...

Isaac a peut être déposé une thèse sur Isaac Newton à la fin de ses étude dans une université prestigieuse...

Il y a aussi Isaac Asimov, écrivain visionnaire et ces oeuvres peut-être à étudier sous un autre oeil.

Pourquoi un homme qui se dit déçu de l'espèce humaine, soucieux de se libérer d'un fardeau, reste t il à ce point nébuleux. Qu'elle piste de recherche donne t il? en donne t il seulement? A part embrouiller les pistes, quel soulagement peut il obtenir de ses révélations qui ne convaincs personnes...
« Modifié: 29 Mai 2011 à 20:31:57 par Paperclip »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 29 Mai 2011 à 20:51:02 »

Oui, c'est certain, Isaac n'est pas un "mince" pseudo. Le fils d'Abraham allait en effet subir le sacrifice de la main son père sans une intervention divine de dernière seconde...
Ici le sacrifice c'est peut-être le rapport CARET ?

Quand on reprend ce que dis Isaac dans son texte qui accompagne le rapport on relève quelques passages interessants (http://ovnis-usa.com/les-explications-disaac/):

Quand on sait ce que sont les Lettres Ummites (sans revenir sur le fond de cette affaire), il ne faut pas s'étonner que des informations parfois d'une complexité et d'une grande cohérence scientifique puissent parvenir à nous de façon anonyme par qui nous savons....

- Extraits commentés de la lettre d'Isaac qui accompagne le rapport CARET :

- “J'avance en âge, et je souhaite décharger ma conscience avant de quitter ce monde" >> Quitter ce monde ? Comme Isaac qui a risqué de mourrir sacrifié ?

- "les photos et les manifestations récentes m'ont poussé à le faire maintenant" >> Allusion aux photos de Big Bassin qui précède fort opportunément le rapport de quelques jours ?

- "J'ai travaillé sur tous les aspects technologiques qui apparaissent sur ces photos, en particulier le “langage” et les diagrammes qui sont visibles sous ces étranges engins" >> On parle ici des photo de Big Bassin ce qui confirme le lien Big Bassin- Caret car aucun diagramme sur celles de Capitola (je parle de diagrame pas des lettres inconnues, voir rapport Caret).

"une émission radar à proximité, peuvent perturber cette fonction" >> 1ère allusion à Roswell

"Je n'ai pas de connaissances particulières concernant Roswell ni d'autres évènements ufologiques, mais je sais que les militaires faisaient des efforts considérables pour essayer de comprendre et utiliser les artefacts extra-terrestres qui étaient en leur possession. Bien qu'ils aient beaucoup progressé, les choses n'avançaient pas aussi vite qu'ils l'auraient voulu. " >> 2ème allusion à Roswell, on nous met en confiance, on va nous faire des révélations fracassantes...

- "Rétrospectivement, je sais que je l'ai vécu comme au ralenti, quand il marqué une pause juste avant de lâcher pour la première fois le mot 'extra-terrestre', toute la pièce semblait se décomposer pendant que tous ensemble nous étions en train de réaliser ce qui venait d'être dit" >> Là c'est carrément du scénar pour Independance Day non ?

- "Pour de nombreuses raisons, les gens du CARET avaient décidé de consacrer leurs efforts aux applications commerciales et non pas militaires" >> Puis le scénar à la I.Day se dégonfle, disculpan au passage les militaires qui ne tireraient aucun profit de la technologie extraterrestre ?

- "En fait c'est cette technologie particulière qui m'a tout de suite frappé quand j'ai vu les photos de Chad et Rajman, et plus encore celles de Big Basin. Le Langage" >> Là, ça y est Isaac met le projecteur sur les photos de Big Bassin et le langage.

"On ne peut pas passer à côté, même sur l'image réduite de Big Basin. Un exemple de diagramme dans le style de l'engin de Big Basin se retrouve sur l'une des pages scannées que je mets à votre disposition, improprement titrée "Linguistic Analysis Primer". Nous avons eu besoin de le recopier très précisément, et ça nous a pris un mois, alors que nous étions six personnes à travailler dessus, avant d'y parvenir !" >> On nous met sur la piste, les diagrammes ont été recopiés, amusez-vous avec cet os à ronger...

- "Mais pendant ces années, je n'ai jamais rien entendu qui concerne une invasion, ou des abductions, ni aucun de ces sujets effrayants qu'on évoque parfois sur Coast to Coast AM" >> Dormez tranquille, l'amérique veille sur vous ?...

- "Il est temps de vous défaire de toute idée de bataille spatiale, ou autre stupidité de ce genre" >> A 5 tu dormira.. 1,2,3,4...5

- "A côté de cela, quelquechose en moi soupçonne que le gouvernement compte sur des fuites occasionnelles comme celle-ci, qu'il a même réellement besoin que survienne ce genre de situation, afin qu'émerge une lente et progressive révélation de la vérité dans ce domaine." >> C'est la conclusion d'Isaac, le gouvernement est-il derrière cette fuite ? Etais-ce une situation de crise ? En tout cas Isaac semble nous dire qu'il ne risque rien, qu'il nous a mis dans "le secret" mais que tout cela restera entre-nous... Le gouvernement compterai même sur ces fuites occasionnelles ?!?? (on appel ça de la désinformation amplifiante)

Après le choc des photos de Big Bassin et le rapport d'Isaac, franchement qui aurait encore continué à porter son intention sur Capitola, ce cliché extraordinaire est passé au second plan. "Plus c'est gros, plus ça passe ?" disait qui vous savez.... je dis pas que le rapport d'isaac est à coup sure de la désinformation, mais avec le recul je me dis, ça c'étais vraiment très GROS....
« Modifié: 29 Mai 2011 à 21:15:14 par Flatron »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :