Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Kumburgaz - Video Ovni en Turquie  (Lu 7573 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Kumburgaz - Video Ovni en Turquie
« le: 30 Janvier 2008 à 23:53:19 »

"Cette observatiom extraordinaire a eu lieu dans un complexe immobilier à Kumburgaz/Istanbul, devant 12 témoins et filmé par un gardien de nuit, à des moments différents. Les images auront un impact mondial important et seront remarquées comme les plus importantes images d’OVNIS ou d’extraterrestres jamais filmées."
İstanbul / Kumburgaz UFO Görüntüleri / WORLD EXCLUSIVE!

"On sait que les OVNIS et la preuve de la vie extraterrestre ont été souvent observées par le gouvernement et les civils dans notre pays et dans le monde. Ces observations sont capturées sur des videos par des amateurs."

"En juillet et aoút 2007, plusieurs observations nationales sont reportées pendant que certaines sont filmées et projetées, dont celle de Kumburgaz.
Explications sur la video :
"
Explanation of Kumburgaz UFO Video -TURKEY (1)

Explanation of Kumburgaz UFO Video -TURKEY (2)

"On voit les reflets de la Lune sur les contours et les structures métalliques des OVNIS. Ces apparitions ont duré 2 mois de façon intermittente sous les yeux des residents du "Yeni Kent Compound’", filmés par un gardien de nuit, Yalcin Yalman, durant 22 minutes. L’analyse montre 3 objets filmés au même instant."
http://www.siriusufo.org/tr/?fx=sayfa_ac&url=html/english.asp

Trad : Diouf
« Modifié: 16 Février 2011 à 13:29:35 par katchina »

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
Re : Kumburgaz - Video Ovni en Turquie
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2008 à 04:46:32 »

Merci pour ces liens.
J'ai fait un reve il ya peu de temps, je voyais un drapeau jaune, vert rouge et bleu... pourrait ressembler a d'autres(bresil ou turque) je suis sur la montagne et donc je vois cet ovni (QUE J'AI IMAGINE EN REVE ET QUE JE DECOUVRE SUR YOUTUBE!!) et il est la il surplombe, menacant, explose, se divise, domine.
Ovni filmé au bresil en decembre 2007

Bref, je suis avec un membre de ma famille et lui dit de se refugier dans une cave a la vue de cet objet. Je suis au courant donc j'ai le controle.
« Modifié: 16 Février 2011 à 13:29:51 par katchina »

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2008 à 08:38:07 »

comme toute vidéo, il est normal de rester sceptique mais ouvert.
Plusieurs videos nocturnes prise avec plusieurs jours d'écart en 2007 :
Le 22 juin
le 30 juillet
le 1er aout
le 2 aout
le 7 aout
le 10 aout
le 12 aout
le 24 aout

De multiples questions se posent

est-ce un montage de différentes vidéos prises par différents témoins ou est-ce la même personne qui filme ?

y-a-t'il plusieurs témoins de ces scénes ? et si oui, ont-elles étés interrogé et ou trouver leurs témoignages ?

des agrandissements sont-ils disponibles sur la toile ?

Peut-on avoir un historique de ces événements et de ces films ?

comment cela se fait-il qu'ils n'apparaissent que 6 mois plus tard en 2008 ?

le reportage de la télé turque est en...Turc !!!!! et je n'avais pas choisi cette option lors de mes études, c'est ballot...
Y-at-il une version fr ou us de cette vidéo ? ou y-a-t'il un traducteur ?

de multiples autres interrogations avant de même songer à avoir un avis sur la véracité de ces films.

Une vidéo seule ne veut rien dire, il est trop facile aujourd'hui pour une personne un peu motivé de créer un faux.

1+1=1

phoebe1

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2008 à 12:34:12 »

Desolee j'ai ecrit ce message hier dans un etat second... (c'etait mon anniversaire hier)
J'arrete de raconter mes reves, promis!!!
A bientot!

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2008 à 14:24:14 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2008 à 14:33:04 »

Le diffuseur de cette info s'était déjà fait connaître au printemps 2007 :

"Le 3 avril, Haktan Akdogan diffuse massivement par email le lancement de sa PETITION Mondiale adressée au Secrétaire Général et à l'Assemblée Générale des Nations Unies. Le propos, traduit en 9 langues, est largement semblable aux objectifs du "Projet Révélation" du Dr. Steven Greer.
http://www.worldufodisclosure.org/index2.php?dil=fr

Le site a été enregistré le 24 Septembre 2006 par Haktan Akdogan (Président de Sirius Danismanlik, basé à Istanboul)."
"La 'Campagne Mondiale pour la Divulgation des OVNIS' est une campagne à but non-lucratif, dans le monde entier, dont le premier objectif est d'obtenir de l'Assemblée Générale des Nations-Unies l'ouverture d'auditions ouvertes et libres de tout secret sur la présence OVNIS/E.T. sur la Terre. Et de tenir des auditions ouvertes sur les systèmes avancés d'énergie et de propulsion en liaison avec le sujet, qui, lorsqu'elles seront rendues publiques, apporteront des solutions au défi global de l'environnement et autres questions.

A ce jour, des milliers de témoins ont été identifiés à travers le monde, et ils recouvrent toutes les branches des forces armées, et agences dans tous les pays. Le poids des témoignages, auxquels viennent s'ajouter des documents gouvernementaux et d'autres éléments de preuve, établit au delà du doute la réalité de formes de vie extraterrestres, des OVNIS et des technologies avancées de production d'énergie et de propulsion qui résultent de l'étude de ces véhicules.

Des éléments de preuve montrent que des civilisations extraterrestres sont préoccupées par nos systèmes d'armes nucléaires, d'armes spatiales, et par les conflits humains. Nous partageons l'espace avec d'autres civilisations, et il est crucial que soit faite une divulgation complète de cette information qui a été longtemps refoulée .

Une divulgation peut être l'un des moments les plus mobilisateurs et transcendants de l'histoire humaine. Nous croyons que la 'Campagne Mondiale pour la Divulgation des OVNIS' sera un point de départ pour une nouvelle ère sans précédent de l'histoire mondiale, qu'elle unifiera l'humanité dans un nouvel esprit de paix et de fraternité, et qu'elle lancera un nouveau processus qui conduira l'humanité vers un ère de communication et de sagesse intergalactiques.

Nous avons besoin d'une action urgente de l'ONU pour permettre à tous les témoins, quels qu'ils soient, de témoigner sous serment , de sorte qu'une divulgation complète, honnête et ouverte puisse avoir lieu dès que possible. Nous attendons de l'ONU qu'elle entreprenne cette mission cruciale pour le bien de l'humanité.

A travers la 'Campagne Mondiale pour la Divulgation des OVNIS', nous avons l'intention de collecter des millions de signatures de personnes enthousiastes et actives dans l'ufologie, qui demanderont toutes d'une seule voix que les gouvernements des nations de ce monde mettent fin à leur politique de secret sur les OVNIS/E.T. et révèlent la vérité.

Avec la plus grande participation possible du public dans le monde, nous projetons d'attirer l'attention des autorités sur cette question, et d'obtenir que l'Assemblée Générale des Nations Unies ouvre des auditions affranchies du secret sur la présence des OVNIS/E.T. sur la Terre.
"

http://ovnis-usa.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2008 à 14:38:29 »

De la part de Haktan Akdogan

A tous,
Je suis désolé que la video en ligne ait été déboulonnée sans qu'il y ait eu ni recherches, ni analyses du film, ni audition des témoins. C’est ce que de vrais chercheurs devraient faire avant de tirer des conclusions…
Vous ne pouvez pas voir une vidéo et crier au "hoax" juste par réflexe habituel.

L'équipe de Sirius UFO Space Science Research Center a entendu tous les témoins séparément, et nous avons leurs témoignages signés par écrit et ils ont été enregistrés.

Nous avons analysé le film de 22 minutes en détails, avec la participation de nos membres scientifiques. Nous avons agrandi les images, vérifié les pixels, et avons scruté toutes les prises, plan par plan. De plus, certaines portions montrent clairement que 3 objets différents sont capturés au même instant, dans plusieurs plans, et n’étaient pas visibles pour les témoins oculaires. Vous pouvez aussi voir les alentours si vous visionnez les 22 minutes.

Après avoir fait l'analyse nécessaire, ce qui a pris plusieurs jours, nous concluons que le film est réel.
La vidéo complète de 22 minutes et les détails de son analyse seront présentés à la prochaine Conférence Internationale de Laughlin, Nevada (26 février au 2 mars 2008).
http://www.ufoconference.com

L’observation et les séquences vidéo ont fait les titres de 8 chaines de télévision nationales et 11 journaux en Turquie, ainsi que les télévisions de Russie, Chine, Taiwan, Brésil, Suisse, Allemagne…etc…

Voir des explications en anglais sur la vidéo:
Explanation of Kumburgaz UFO Video -TURKEY (1)

Explanation of Kumburgaz UFO Video -TURKEY (2)

Dans cette séquence, les contours et les structures métalliques des OVNIS qui reflètent le clair de lune sont évidentes. Ce qui est important, c’est que sur les gros-plan des prises, on peut distinguer 2 silhouettes d’entités.

Ainsi que Paola l’a suggéré, j’apporterai la bande originale avec moi lors de mon voyage aux U.S.A (je serai à Laughlin du 26 février au 2 mars, puis à Los Angeles du 2 au 10 mars, et à New-york du 10 au 15 mars) et j’espère montrer cette bande à mon ami Bruce Maccabee et à Jim Dilattoso (village labs) pour leur propre analyse… ou bien à d’autres labos photos.
Respectueusement,
Haktan Akdugan, Président.

Sirius UFO Space Sciences Research Center
Sirius International UFO Museums & bsp, World UFO Disclosure Campaign
Istanbul, TURKEY

Bureau Central
Firuzaga Mah.Faikpasa Sok. no37 Kat:1 D:3
Cukurcuma-Beyoglu
Istanbul TURKEY

Merci Diouf !
« Modifié: 16 Février 2011 à 13:30:45 par katchina »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2008 à 14:50:02 »

It looks like we gonna have a hell of a year !
 On dirait bien qu'on va avoir une année d'enfer ! (en ufologie)
 :D

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2008 à 15:27:02 »

Merci encore à RIM952 pour les nombreuses docs qu'il nous fournit.

Quelques commentaires "sceptiques" cependant:
1/ Les images ne sont guère plus "nettes" que celles de la plupart des videogrammes rendus publics.

2/ L'"objet" serait revenu même lieu même heure à des dates différentes...rendez-vous avec le vidéaste ...comme à Fatima ....moins le message marial ??

3/ La lune est censée suffire à éclairer l'Ovni , LOL... avec une Camera Canon XM1ou2 de ce genre même si elle est très sensible c'est improbable.

4/ En tout état de cause je me demande comment elle peut éclairer le dessous de l'engin...

5/ Les soi-disant silhouettes d'ETs sont encore plus floues que le reste.

6/ Par quoi ou pourquoi le bas de la "soucoupe" est-il masqué ?

7/ Ressemblance des bords à "bulbes"  de l'objet avec celui (réputé hoax)de 1997 au-dessus de Mexico:

Bref l'ensemble n'est hélàs pas plus convaincant que des traces de "constructions lunaires
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Février 2008 à 10:36:16 »

je suis tres sceptique sur le cas turc et quand je lis

"Un homme qui lance une PETITION Mondiale adressée au Secrétaire Général et à l'Assemblée Générale des Nations-Unies, traduit en 9 langues, etc... et prépare une tournée américaine, doit être très prudent quant aux videos et aux témoignages qu'il fait valider par son organisation."

justement .. non

s'il n'est pas serieux il grevera toute tentative serieuse ulterieure

il ne suffit evidemment pas de traduire de faire une tournee et d'envoyer une nieme petition a l'onu pour etre reconnu

le probleme ici est un probleme d'image media

les turcs ont helas un complexe de superiorite qui les font se prendre pour le centre du monde et leurs attitudes dans les instances internationales et autres en est le temoin permanent

on rappelera aussi que la bombe pakistanaise a pu voir le jour grace a des hommes d'affaires turcs

un peuple qui ne reconnait par ailleurs pas le genocide armenien

et qui s'apprete a en faire un second avec les kurdes avec l'aide des autres pays concernes

saddam les avait deja gaze avec ali le chimique

bref

je derive un peu.. mais qui dit ufologie turque dit souvent controle americain au moins indirect

on se rappelera ce cas au large des cotes turques ou le fbi avait demande les documents

et certes il existe de tres beaux cas la bas mais en l'occurence celui ci ne me convainc absolument pas et sa recuperation me laisse bien reveur sur les intentions reelles si l'onu voulait s'interesser vraiment aux ovnis elle commencera par lister les ufologues et associations ayant fait leurs preuves depuis des annees, mais chacun sait que l'onu n'a jamais ete correcte sur ces plans

a moins bien sur que elle ne s'y interesse mais de maniere cachee

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #10 le: 01 Février 2008 à 12:34:30 »

J'ai placé cette phrase finale, après le rappel de son cas, plutôt comme un avertissement.. :
"Un homme qui lance une PETITION Mondiale adressée au Secrétaire Général et à l'Assemblée Générale des Nations-Unies, traduit en 9 langues, etc... et prépare une tournée américaine, doit être très prudent quant aux videos et aux témoignages qu'il fait valider par son organisation."

Pour Anakin : Ce qui sera pas mal, c'est de copier ton message ci-dessus, et de le recoller à la suite du Sujet principal...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #11 le: 15 Février 2008 à 01:40:22 »

Mise à jour du 13 janvier 2008 par Haktan Akdogan,
"Sirius UFO Space Sciences Research Center"

"First of all, the Sirius UFO Space Sciences Research Center studied the footage in great detail for ten days, and as a result of the study the Sirius UFO Space Sciences Research Center concluded that the UFO sightings were geniniue and not a hoax. On January 17, 2008 the Sirius UFO Space Sciences Research held a press conference at the Dedeman Hotel flocked by the high number of attendees. The incident was announced to the public at this press conference and the aforementioned sightings were part of the news covered in both local and foreign media, TV, and newspapers as well as Internet portals. Following these developments some parties who appeared on various TV shows, starting with Prof. Adnan'ktem from the Istanbul University Department of Astronomy Sciences, Prof. Mehmet Emin Ozel from the18 March University Department of Physics and Prof. Kerem Doksat from the Istanbul University Department of Psychiatry claimed with great prejudice that the footages taken in Kumburgaz were a hoax made up by a mockup or computer animation without having conducted an analysis or any kind of study.

Upon these developments the Sirius UFO Space Sciences Center CEO Haktan Akdogan took part in a National TV show and stated live in front of the cameras, that he would give the film to Prof. Adnan Oktem who wanted to have the original film of the sightings in order to have it studied at a Scientific Institution owned by the state that is highly reliable and influential, called 'TUBITAK' The Science and Technology Research Board of Turkey. Prof. Oktem stated that he wanted the film to be analyzed at TUBITAK's National Observatory Center in Antalya this way the truth would be revealed. Afterwards both parties decided to go to TUBITAK's National Observatory Center in Antalya, accompanied by the host of the aforementioned TV show and the TV cameramen. When they got there, Haktan Akdogan handed over the original film to Prof. Oktem, who submitted the film for analysis to the scientists on duty at TUBITAK.

TUBITAK, as a result of the thorough analysis it conducted it prepared an official report that stated: "The objects sighted in the aforementioned footage that have a structure that is made of specific material are definitely not made up by any kind of computer animation nor are they any form of special effects used for simulation in a studio or for a video effect therefore in conclusion it was decided that the sightings were neither a mockup or hoax. "

Furthermore in the last part of the report, it was concluded that these objects in the sightings that have physical and material structures do not belong in any category (such as; planes, helicopters, meteors, Venus, Mars, satellites, fire balls, Chinese lantern' etc.) and but rather fall into the category of UFOs (Unidentified Flying Objects )..."

Le rapport de l'Observatoire National TUBITAK :
http://www.siriusufo.org/tr/?fx=sayfa_ac&url=html/english/tubitak_report.asp
est reproduit ci après :

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #12 le: 15 Février 2008 à 01:46:39 »

Mr.Tolga Özdeniz
ATV Channel - Programme Editor

On January 31, 2008, a MiniDV format video cassette holding 35 minutes of footage was brought over to “TUBITAK” The Science and Technology Research Board of Turkey’s (a Scientific Institution owned by the state that is highly reliable and influential) National Observatory (TUG) by Mr.Tolga Ozdeniz, the Editor of “Reporter” that has been aired on ATV Channel. The footage on the cassette was said to have been recorded by a Canon GL1 MiniDV digital camera on a beach of a holiday village in Kumburgaz/Istanbul by an amateur.

The images were examined by TUG- National Observatory Image Processing Unit. Because, it would take quite a long time to analyze all of the images, only randomly selected parts were pre-examined. During this process, emphasis was not placed on images produced by optical clarification effects which a number of point light sources generated.

The examination of these frames has yielded following results:

* The images were recorded in digital NTSC format by above-mentioned camera.

* The date on the video indicates that the recordings were made during the summer of 2007.

* The footage images of the object which visibly have a certain configuration are not computer animations, special video effects or studio re-created images or models. The footage is genuine…

* The first observation made from the footage is that some of the images were recorded in nighttime sky at a certain altitude from the horizon. The footage also covers images of moon in some parts which proves that the video was shot in nighttime and open air. But, the fact that digital date display’s showing AM in certain frames and PM in others, raises suspicion about the validity of the time in which the recordings were made.

* Since in some parts, there is no other object that can be featured as a reference in the close-up frames and no observable differences were found on background examination, the actual location, distance, dimensions and nature of the objects could not have been determined.

* Through the examination of shootings of multiple dates, it’s a strong possibility that 2-3 different objects were captured. However, it’s difficult to determine whether the objects are moving or not. Their movement is slow even if they do so.

* The reflections of light on the objects are sometimes caused by moon which was in a convenient location at that time, and sometimes produced by some other sources of light…

* The light reflection from the left side of the object which is seen on August 10th shootings is not produced by the moon. At that time, the moon was in a phase that was pretty close to the “new moon” phase and located approximately at a 10 degrees proximity/angle to the horizon. Moreover, the image processing analysis conducted on some part of the footage revealed that the center of the object has the same density as its background, namely is of a transparent nature.

In conclusion, even though a detailed analysis of the footage is conducted, it might still remain unidentified. Hence, other reference objects need to be recorded in the same frame with the disputable object and further shootings need to be done by ourselves with special equipment in the same location and conditions.

Accordingly, the term “UFO” (Unidentified Flying Object) which has been used for these sort of dubious objects can also be used for these objects . But, this definition does not mean that these objects are from extraterrestrial (flying saucer etc.) origin.

Prof. phD. Zeki EKER
Director
National Observatory of TUBITAK

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 16 Octobre 2008 à 13:47:18 »

Polémique en vue après la nouvelle vidéo présentée par Haktan Akdogan.
Voilà ce que dit Haktan sur cette vidéo :

La plus significative et inégalable vidéo UFO de tout les temps et qui montre des aliennes ont été enregistré dans une vidéo à Istanbul.

Les ALIENS et UFOs de Kumburgaz seront-ils de retour en 2008 avec ce filmage le plus incroyable de tout les temps ?

Cet extraordinaire incident est arrivé dans une colonie à Kumburgaz, à Istambul e fut témoigné par beaucoup d'habitants, filmé par un garde nocturne appelé Yalcin Yalman.

Il est éspéré que les images captées auront un énorme impact à travers le monde et sera présenté comme "le filme le plus important sur les OVNIs et extraterrestres du monde entier".

Pendant 4 mois, entre mai e septembre 2008, beaucoup d'observations OVNIs ont été relatés dans différentes partie de la Turquie, certains ont été filmés et photographiés.

Pendant la même période de temps, ces objets ont été également témoignés par les habitants des colonie de Kumburgaz et Yeni Kent. L'évènement fut capturé en vidéo différentes fois par un garde nocturne appelé Yalcin Yalman ainsi ces images sont considérées comme les plus proche et les plus significatives filmées dans le monde entier.

Dans cette surprenante vidéo ufologique, qui probablement aura une grande répercutions à travers le monde lorsqu'elle sera présentée comme "le plus significatif vidéo UFO de tout les temps, formes physiques aliène et ses vaisseaux avec leur structures métalliques clairement perceptibles".

Edit: Vidéo supprimée par l'utilisateur.

Traduction Paulo http://www.cubbrasil.net/index.php?option=com_content&task=view&id=2702&Itemid=94
Polêmica à vista no novo vídeo apresentado por Haktan Akdogan       
Por Administrator     
12 de outubro de 2008 
Haktan diz o seguinte sobre o vídeo:

Haktan Akdogan

O mais significativo e inegável vídeo de UFO de todos os tempos e que ainda mostra que alienígenas foram gravados em um vídeo em Istambul.

Os ALIENS e UFOs de Kumburgaz estarão de volta em 2008 com a filmagem mais incrível de todos os tempos!

Este extraordinário incidente ocorreu numa colônia em Kumburgaz, em Istambul e foi testemunhado por muitos moradores e filmado por um guarda noturno chamado Yalcin Yalman.

É esperado que as imagens captadas terão um tremendo impacto em todo o mundo e será apresentada como "o filme mais importante sobre OVNIs e extraterrestre em todo o mundo.

Durante 4 meses, entre maio e setembro de 2008, muitos avistamentos de OVNIs foram relatados em diferentes partes da Turquia, ao passo que alguns deles foram filmados e fotografados.

Dentro do mesmo período de tempo, esses objetos também foram testemunhados pelos moradores das colônias de Kumburgaz e Yeni Kent. O evento foi capturado em vídeo várias vezes por um guarda noturno chamado Yalcin Yalman e estas imagens são consideradas como as mais próximos e as imagens mais significativas filmado em torno do mundo.

Neste surpreendente vídeo ufológico, que provavelmente terá grande repercussão em todo o mundo quando for apresentado como "o mais significativo vídeo UFO de todos os tempos, formas físicas alienígenas e as suas naves com estruturas metálicas são claramente perceptíveis.
« Modifié: 30 Novembre 2010 à 09:17:40 par DecemberTen »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 16 Octobre 2008 à 14:12:20 »

le plus significatif vidéo UFO de tout les temps

J'ai dèjà entendu ça,il n'y a pas longtemps,c'est devenu une manie de faire dans le sensationnel...
Hormis les drones qui sont a mon sens les clichés les plus détaillés jamais pris,on ne peut pas considérer de telles videos pour le moins douteuse comme étant "the preuve".Ca n'a pas de sens,rien d'objectif je trouve.

Aucun repère,rien ne bouge excepté le point lumineux du début,ça tremble,c'est flou,les dates sont toutes mélangées,ça passe d'un truc a l'autre....c'est du grand n'importe quoi  :( .

La première fois que je l'ai vu,j'avais dèja la même sensation...navré !

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :