Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La NASA dans la Lune  (Lu 3805 fois)

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La NASA dans la Lune
« le: 31 Janvier 2008 à 11:55:41 »

Encore un indice flagrant?

28 janvier 2008

En examinant des photos de la NASA, quelque chose m’a pratiquement sauté aux yeux.C’est un poteau, placé sur la Lune par Apollo 16. ça pourrait être un mât de drapeau, on ne peut le déterminer.Qu’y a-t-il de si étonnant au sujet de ce poteau?
Bizarrement, les astronautes ont été capable de le planter dans le sol, sans même s’en approcher.
Apollo11 avait découvert que sous la couche de poussière ,le sol lunaire était très compact quand le premier mât avait été enfoncé dans le sol. C’est du moins ce qu’on avait dit.
Alors, comment les astronautes ont-ils enfoncé celui-ci sans s’en approcher?
Dans la photo ci-dessous,observez comment les empreintes sont autour du poteau sans en être proche.La seule empreinte près du poteau à environ 65cm, n’est pas en face du poteau.Elle se trouve à un angle de 90 degrés, visible dans le bas à droite de cette photo. L’autre empreinte la plus proche, à l’arrière plan,se trouve également à un angle de 90 degrés.
Ces empreintes seraient exactes pour un astronaute marchant à coté du poteau, pas lui faisant face pour l’enfoncer. Comme toujours, ces images n’ont pas été retouchées, si ce n’est pour en extraire un gros-plan de la base du poteau. Aucune mise au point n’a été faite.

Fig.1 image NASA Apollo16
Cette image non retouchée est exactement celle que la NASA présente.Le fait qu’on ne voit pas la tête de l’astronaute est intéressant.

Fig2
La base du poteau dans le sol lunaire, en gros-plan.Regardez attentivement, que voit-on dans la poussière?

Fig3 Zig-Zag grossièrement visible ici dans la poussière.Comparez ces traces avec celles du gros-plan non retouché (Fig2).Apparamment, quelqu’un a pris la peine de cacher les autres empreintes, ou autre chose dans la poussière.Peut-être que la personne qui a enfoncé le mât dans la ‘’ surface lunaire’’portait des chaussures qui ne sont pas homologuées pour marcher sur la Lune et ne voulait pas qu’on les voit sur la photo? Cette photo a été prise sur la Lune (soi-disant) et pas lors d’une répétition sur un plateau.On dirait bien que nos amis de la’’ Not About Space Agency’’ ont aussi raté celles-ci.

Ted Twietmeyer
www.data4science.net
www.bookonmars.info

Source:   http://www.rense.com/general80/smoking.htm

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
La NASA dans la Lune
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2008 à 13:57:23 »

Salut Diouf et merci pour cette trouvaille fort intéressante.

Ci-dessous un lien intéressant regroupant toute une série d'anomalies:
http://www.jutier.net/contenu/poleapol.htm

Et je ne peux pas m'empêcher de poster la fin du document:

Regardez bien la forme des montagnes servant de fond aux deux photos suivantes , ce sont les mêmes . Il sagit de deux photos de la mission Apollo 15 . Numéro AS15-82-11057 et AS15-82-11082.

Cratère récent sur fond de montagnes:

Module lunaire d'Appollo 15 sur fond de montagnes:

Le même fond pour deux photos différentes prise lors de la même mission , on croit rêver ! ou est donc passé le LEM sur la deuxieme photo ? Il est devant le cratère .. certes mais alors pourquoi ne voit on pas le cratère sur la photo du LEM ? Surtout un cratère de cette taille et de cette couleur . Je me suis amusé à faire un petit montage entre les deux photos. J'ai superposé les deux montagnes et le résultat parle de lui même. Vous pouvez aussi aller voir le panoramique réalisé par la NASA ( photo S71-43943 ) ou l'on ne trouve nul part trace du cratère récent visible sur la photo ci dessus )
Montage comparatif:

photo AS15-88-11863

Et si l'on rajoute la photo AS15-88-11863 on obtient un résultat étonnant ou les arrières plans se recoupent parfaitement mais ou les premiers plans sont en totale contradiction les uns avec les autres.
Un lecteur de mon livre " Lumieres sur la lune" a même trouvé une photo remplacant parfaitement la photo AS15-88-11863 et réalisé ce magnifique photomontage montrant les abbérations des différentes prises de vues.

Comment et pourquoi des photos officiellement transmises à la presse par la NASA peuvent elles comporter de telles abbérations ?

Conclusion

Si l'on se fie aux photos de la NASA , les américains n'ont peut être jamais mis les pieds sur la lune ! C'est l'arnaque du siècle et le rêve de toute une génération s'éffondre . En fait , je pense surtout que les vraies photos sont top secret pour des raisons de protection des découvertes scientifiques . Les américains ne sont pas des philanthropes , ils n'ont pas dépensé des millions de dollards pour transmettre gratuitement les vraies photos à tout le monde ! Les photos transmises sont probablement une désinformation destinée à protéger leurs découvertes scientifiques et à contenter le contribuable américain. En publiant des photos truquées , ils faisaient d'une pierre deux coups . Peut être ont ils refaits certaines photos ratées en studio .. qui sait ?

Peut être aussi ont ils vu des choses qu'ils ne pouvaient pas réveler

Site de l'auteur:
http://membres.lycos.fr/autocoup/

Retrouvez cette enquête plus approfondie + la contre enquête dans le livre "Lumières sur la lune" :
http://lheureux.free.fr/

Crédits Marc JUTIER
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La NASA dans la Lune
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2008 à 14:21:55 »

Citation de: "elevenaugust"

.... contenter le contribuable américain.

Oui, pour qu'il continue de payer et en redemande et repaye .....

Peut être aussi ont ils vu des choses qu'ils ne pouvaient pas réveler
On le pense.
Merci Eleven , c'en est rigolo!
Mais alors pourquoi encore du réchauffé qui sort ya 2 jours ?!

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
La NASA dans la Lune
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2008 à 15:00:38 »

:o Bien vu Diouf!!!

Si ça c'est pas une preuve qu'on se fout du monde entier,je sais pas ce que c'est.

J'avais vu aussi le coup du cratère,c'est incroyable!!!!

Une petite séquence sur un mauvais montage de la NASA:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8723952737384844964&q=moon+hoax+lem&total=13&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=8

Ca tourne!!!!

:lol:  :lol:

anakin_nEo

• Invité
La NASA dans la Lune
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2008 à 15:27:18 »

merci
fort impressionnant

cela ne demontre pas que les ricains ne sont pas allés sur la lune
ca demontre au moins que les images fournies (guerre froide) etaient truquees...

au dela j'attend toujours une image high def du site lunaire ou la jeep est encore, par exemple de l'agence japonaise
cela cloturerait a bon compte les discussions

helas et bizarrement ni hubble ni clementine ni qui que ce soit n'a encore pu fournir une telle photo
ca aiderait pourtant non ??

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
La NASA dans la Lune
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2008 à 15:57:54 »

Voilà qui, pour moi, offre une piste de compréhension concernant le nouvel engouement pour la Lune des anciennes et nouvelles grandes puissances.

L'Inde va collaborer avec la Russie, le Japon avec la sonde Kaguya est déjà sur place tout comme la Chine avec Chang'e.

Certes nous avons un contexte géopolitique qui montre les tensions asiatiques (Chine/Inde/Japon) laissant planer le spectre de la guerre froide. La démonstration de force de chaque nation est évidente. Mais on peut aussi y voir une volonté de se libérer de la gourvernance scientifique américaine en matière d'études spatiales. Toutes ces sondes ont les mêmes intensions, cartographier la Lune. Les nations préfèrent agir seules plutôt que monter des collaborations qui seraient nettement moins coûteuses (exception de l'Inde). Est-ce qu'il n'y a pas un manque de confiance, signe d'un objectif important, d'informations majeures concernant la Lune ?

On nous parle de futures applications de prélèvements d'hélium-3 pour la production d'énergie.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
La NASA dans la Lune
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2008 à 20:56:26 »

Souvenez vous de cette news...

Source : http://www.smh.com.au/news/national/one-giant-blunder-for-mankind/2006/08/04/1154198328978.html

Comment la NASA a perdu les images de la Lune ?

"Les habitants de la Terre avaient retenu leur souffle lorsque Neil Armstrong avait fait son premier pas sur la Lune en 1969, malgré des images brouillées et peu claires… pourtant très peu de personnes savent que ces images avaient été tournées dans un format en haute définition, en fait, ce qui se faisait de mieux en 1969 !

En 1969, le format employé pour les images originales issues de la Lune n'était pas compatible avec la technologie du réseau de télévision. Ainsi les images reçues à Parkes et Canberra en Californie, ont été mixées sur des écrans montés devant des caméras de télévision conventionnelles, la qualité en a été fortement dégradée. Créant des images fantomatiques d'Armstrong et d'Aldrin et de nombreux parasitages. Mais les images originales reçues à Parkes sont infiniment plus précises que celles que le grand public a pu voir en direct.

Or 37 ans après Apollo 11, on craint que les images qui ont montré la première promenade d'un homme sur la Lune et relayées vers la Terre par l'intermédiaire de trois stations relais, ne soient plus référencées au centre de l'espace de Goddard (NASA, Maryland). Une recherche désespérée a commencé au centre pour éviter que les bandes ne soient détruites par le temps avant que l’on ne puisse remettre la main dessus. Parmi ceux qui luttent pour retrouver ces enregistrements se trouve John Sarkissian, un scientifique de la CSIRO posté à Parkes depuis dix ans : "Nous travaillons avec l’espoir qu'elles existent toujours" a t’il déclaré.

"Les images reçues à Parkes et Canberra en Californie, ont été mixées sur des écrans montés devant des caméras de télévision conventionnelles"

M.Sarkissian a commencé ses recherches sur le rôle de Parkes dans la mission Apollo 11 en 1997, avant que le film "The Dish" soit tourné. Après le tournage de "The Dish", Sarkissian a contacté ses collègues de la NASA pour poser des questions sur les bandes, or ils lui ont dit qu’elles ne pouvaient pas être retrouvées. S'il parvient cependant à les obtenir, il propose d’en tirer des copies numériques pour montrer au monde une vision très différente de l'histoire. Mais les chercheurs peuvent manquer de temps. Le seul équipement connu sur lequel les bandes originales peuvent être décodées est à un appareil du centre de Goddard fermé en octobre dernier, ce qui fait que même si les bandes sont retrouvées avant qu'elles ne se détériorent, les copier risque d'être impossible.

À l'origine stockées à Goddard, les bandes ont été déplacées en 1970 aux archives national des Etats Unis. Personne ne sait pourquoi, mais en 1984 environ 700 boîtes de bandes vidéo sont retournées à Goddard. "Nous avons les documents qui prouvent qu'elles ont été déplacées, mais personne ne connaît exactement où elles sont parties" a déclaré M.Sarkissian. La plupart des personnes impliquées ne sont plus employées à la Nasa ou sont mortes. En outre parmi ces bandes on craint que d ‘autres enregistrements originaux des 5 missions Apollo suivantes soient perdues."

Ces informations ayant créé la polémique, la Nasa a annoncé récemment avoir retrouvé quelques bandes originales, mais pourra t'on les voir un jour ? J'en doute fortement car sur les 700 caisses de films vidéos d'Apollo 11, il manque toujours mystérieusement 698 caisses aux archives Nationales... Ces bandes enregistrées sur un format spécial ne peuvent être visualisées que sur des machines particulières du centre de vol spatial de Goddard dans le Maryland, mais il est fermé depuis 2006 !  8)

@+

Riviera83

• Invité
La NASA dans la Lune
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2008 à 22:44:00 »

Bonjour,

J'ai suivi l'affaire des drones Californiens depuis le premier jour (réellement depuis le 1 er jour des publications sur les forums Américains).  Je suis également intervenu quelques fois sur Openminds, et parcours tous les jours le site ovnis-usa (superbe travail de Didier de Plaige).

Ceci pour dire que j'ai un total respect pour les membres les plus actifs comme ElevenAugust  ou encore Anakin_nEo. J'ai aussi suivi les épisodes 'SaladFingers', entres autres.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet récurrent de l'alunissages.

Ce qui me frappe, c'est l'emportement dont certains font preuve dès qu'une anomalie est detectée sur une photo soit disant attribuée aux missions lunaires, pour conclure que les américains ne sont jamais allés sur la lune.

Ce n'est que mon sentiment, mais je suis persuadé que la Nasa a (maladroitement et malhonnêtement) mêlé aux photos réelles (je suis convaincu de la véracité des missions, cela n'engage que moi) des photos des entrainements sur terre.

Peut être que certaines photos des entrainements étaient particulièrement 'belles' au point de les utiliser pour 'embellir' les missions lunaires.

S'est on juste posé la question de connaitre la proportion de photos qui présentent un défaut évident par rapport aux photos exemptes de tout doute?

anakin_nEo

• Invité
La NASA dans la Lune
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2008 à 23:45:49 »

merci riviera83 :=)

je me recite
"cela ne demontre pas que les ricains ne sont pas allés sur la lune ca demontre au moins que les images fournies (guerre froide) etaient truquees... "

ainsi une proportion evidente d'images selon moi sont truquees tandis que d'autres non
il va de soi que si vous depensez des milliards de dollar pour aller sur la lune vous souhaitez conserver un avantage scientifique
ce qui me fait egalement dire que les images de mars forcement l'ont ete et le sont encore de nos jours
et en fait toutes les images nasa sont susceptibles ca et la dans une proportion helas inconnue d'etre retravaillee

on rappelera que ce n'est pas vraiment une image qui circule de la sonde vers la terre mais un flux qui est ensuite retraite par algorythmes
certaines images d'ailleurs sont presentees "RAW" cad brutes sans .. sic.. retouches
on ne s'etonnera donc pas de la "panne" des images couleurs de mars.. et on ne doutera pas un instant que le personnel autorise a acces aux vraies images couleurs non retouchees
ce qui m'etonne moi c'est que ce simple bon sens ne soit pas plus repandu ;-)

au dela les astronomes du debut du siecle passe avait bien vu de la couleur verte dans les canaux martiens
depuis viking 1 et 2 la planete est d'un rouge...
mdrrr
mais alleeee depuis deux trois ans ils publient des images moins rouges mais dites en "fausse couleur" c'est la faute des billes bleues
et parfois ona meme un peu de vert bleute
esperons que la prochaine mission , phoenix amenera des images plus pointues
http://mpfwww.jpl.nasa.gov/missions/present/phoenix.html
http://phoenix.lpl.arizona.edu/
« Modifié: 03 Avril 2008 à 13:31:31 par rim952 »

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.orange.fr/owni/
La NASA dans la Lune
« Réponse #9 le: 01 Février 2008 à 06:30:40 »

C'est obligé que les USA soient allées sur la Lune.
La raison est simple : sinon ça voudrait dire que j'aurais passé des années pour rien à faire ma collection d'objet et de livre retraçant l'épopée de la Terre à la Lune !
Et ça : HORS DE QUESTION !
 :mrgreen:

Plus sérieusement je pense aussi que du faux est mélangé au vrai.

ET je venais surtout pour pour informer qu'un film retrace l'histoire du radiotéléscope de Parks lors du 1er allunissage: The Dish ( en plus le film est sympa et coute 2€ sur cdscount! )

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La NASA dans la Lune
« Réponse #10 le: 01 Février 2008 à 07:38:35 »

Citation de: "Ownimaster"

ET je venais surtout pour pour informer qu'un film retrace l'histoire du radiotéléscope de Parks lors du 1er allunissage: The Dish ( en plus le film est sympa et coute 2€ sur cdscount! )

Merci pour cette info Owni.

Perso,Il n'y a aucun doute qu'ils soient bien allé dessus.
Dans sa dernière interview chez Project Camelot, Hoagland affirme que les astronautes (là, je pense qu'il parle des premiers) ont vu et fait des choses dont ils n'ont pas le souvenir, et ce, depuis leur départ de la Lune, car cela a été supprimé de leur mémoire.(c'est ce que font les extras-terrestres pour ceux qu'ils enlèvent)

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.orange.fr/owni/
La NASA dans la Lune
« Réponse #11 le: 01 Février 2008 à 21:19:17 »

J'ai lu énormement de livres sur tout ce qui touche la période 1957/1972 et dans certains livres 100% "scientifiques", les auteurs faisaient parfois allusions à des "choses bizarres" que les astronautes ont vus ou fait.
Ça m'a toujours intrigué car ces informations n'avaient rien à faire dans ces livres.

ET puis , remarque très Terre à terre, je me suis toujours dis qu'un gars qui a posé le pied sur la Lune a t il besoin d'en rajouter pour se faire mousser ?

Dans une autre catégorie, j'ai lu "ILS N'ETAIENT PAS SEULS SUR LA LUNE" de G.Leonard, un peu folklorique mais parfois déroutant.

Et n'oublions pas que Bormann ( Apollo8) nous à bien confirmé que le Père Noel existe !

Il y a aussi les fameuses transmissions ( jamais vraiment confirmées ) où les astronautes ont des échanges étranges avec houston.

En ce qui concerne les choses qu'Hoagland déclarent, ça ne n'en n'avais jamais entendu parler, mais ça expliquerait le fameux " blues de la Lune".
beaucoup d'astronautes " n'en sont pas vraiment revenus"...

fbi2008

• Invité
Re : La NASA dans la Lune
« Réponse #12 le: 02 Avril 2008 à 20:16:25 »

bonjour

comment expliquer le " laisser faire" des states par rapport à la cartographie détaillée de la lune par les sondes japonnaises(considéré ACTUELLEMENT comme leur allié) mais surtout par la sonde chinoise ;bizarre que cette dernière n'ait pas eu d'accident de parcours???

ou peut etre qu'en coulisse une coopération spatiale internationale (meme avec les chinois contre rénumération vu les finances actuelles des ricains) est en train de poindre

Mais enfin si VRAIMENT il y aurait des secrets "lunaires" que les usa ont gardé pendant 40 ans je ne compreds pas "ils n'ont pas changé de mentalité du jour au lendemain) cette facilité avec laquelle les autres nations cartographient la lune SURTOUT avec les caméras nouvelle génération c'est pas possible qu'ON NE TROUVE RIEN ET QUE CE RIEN NE SOIT DIVULGUE

anakin_nEo

• Invité
Re : La NASA dans la Lune
« Réponse #13 le: 02 Avril 2008 à 20:26:32 »

il ya tres peu d'images postees par les japonais et celles qui le sont sont soigneusement choisies, ainsi le site d'appolo 17 ou finalement on ne voit rien

image prise de trop haut.. ben tiens

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
Re : La NASA dans la Lune
« Réponse #14 le: 03 Avril 2008 à 10:04:12 »

Ola,
il vaudrait mieux y aller doucement avec des affirmations comme :

Si l'on se fie aux photos de la NASA , les américains n'ont peut être jamais mis les pieds sur la lune ! C'est l'arnaque du siècle et le rêve de toute une génération s'effondre

Beaucoup semblent émettre des doutes sur la véracité de l'homme sur notre satellite  et je ne parle pas de ce sujet précisément ni des différents  intervenants. Mais si je tape sur google avec la phrase "l'homme n'est jamais allé sur la lune", je trouve 215000 résultats.

Nous sommes ici en plein symptôme de la conspiration.

Je voulais simplement faire un parallèle entre les OVNIs et l'histoire de l'homme sur la lune.

De nombreux ufologues valident comme preuves des éléments tels que des photos d'ovnis, des films amateurs, des témoignages etc. et d'un autre côté sont perplexes et sceptiques quand à la réalité de l'homme sur la lune.
Pourtant, des éléments sont également présents : vidéos, photos, témoignages, éléments matériels (pierres de lune) etc.

Alors expliquez moi pourquoi je devrais croire à la réalité du phénomène OVNI et pas au premier pas de l'homme sur notre satellite ?

L'homme est allé sur la lune. Certaines photos furent peut-être retouchées, mélangées à d'autres prises lors des entraînements, pourquoi pas.

Mais la réalité de cet exploit ( n'oublions pas 1969 !!!, les ordinateurs, les circuits imprimés, etc c'était presque de la SF) ne fait aucun doute pour moi.

Avant d'aller plus loin, on retrouve cette même suspicion sur les photos de MARS , qui cachent des formes vivantes, des bâtiments, etc.
Et même pourquoi pas sur les photos de sondes spatiales qui montrent des vaisseaux gigantesques à proximité de venus
http://www.ovni007.com/id72.html

Il y a encore quelques années, certains affirmaient que le visage de Mars était la preuve de l'existence de la vie sur mars

Je suis prêt à accepter beaucoup de choses, en particulier que les USA cachent des éléments, des découvertes sciezntifiques ou autres, mais ne tombons pas dans la conspiration.
Ce site mérite bien mieux

Mais c''est juste mon avis et je le partage avec moî même.

cordialement,

1+1=1

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :