Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Triangle noir  (Lu 3795 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Triangle noir
« Réponse #30 le: 25 Septembre 2010 à 10:35:29 »

Oui, mais comment faire si ces fakeurs changent régulièrement de compte?

Simple on l'inclut dans la base de données, on fait un update.
Il y a un moment où ils en ont assez de se faire griller et parfois révéler leur véritable identité. (ça arrive...)

Pour le reste Idem a 11A.

Oui c'est beaucoup de travail, mais si l'on ne se tient qu'à se qui est détecté fake à partir de maintenant, ce n'est que du travail de mise à jour.
Y inclure les anciens serait effectivement un gros travail, mais qui peut être fait d'une façon plus cool, par exemple lors d'une partie de nettoyage du forum.
D'un autre côté 11A ça pourrait nous éviter également du travail, partant du principe que s'il y a preuve qu'il y a un lien évident avec la base de données, le sujet pourrait passer directement dans la case poubelle.
Nous serions certainement les seuls francophones à disposer d'une black list.
Cette black list serait aussi la preuve s'il en fallait encore une... que nous ne sommes pas prêts à gober n'importe quoi.
Une base de données dotée d'un système de moteur de recherche capable de recouper certains faits serait l'idéal.
Il doit bien y avoir dans les maintenautes, un informaticien qui pourrait nous faire ça aux petits oignons...

« Modifié: 25 Septembre 2010 à 11:30:54 par DecemberTen »

Pytheas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Triangle noir
« Réponse #31 le: 25 Septembre 2010 à 13:37:52 »

Je découvre ce vieux fil.
2 remarques sur ce post :

J'ai vu cet avion américain en démonstration en vol lors de la fête aérienne du Bourget en 1995. On nous avait annoncé au micro que c'était un B2 spirit, dit "avion invisible" américain.
Ma famille et moi nous étions tous "scotchés", stupéfaits en voyant cette masse noire arriver doucement et nous survoler. Il est arrivé lentement et avec très peu de bruit, vu sa basse altitude et sa dimension, est passé très bas au-dessus de nos têtes. Il était tout noir. On se demandait comment il pouvait voler si lentement sans tomber. Je n'ai pas vu de réacteurs, ni fumée, ni flammes comme on voit derrière les avions de chasse de la patrouille de France.
Sa forme insolite, sa lenteur en vol, et encore plus, son silence (relatif) m'avait beaucoup étonnée, rien à voir avec les autres avions en démonstration, comme par exemple l'avion russe "Soukoï" qui faisait des figures extraordinaires mais avec un bruit assourdissant.

Hé, hé, assez intéressantes, ces observations, je trouve. Voilà qui ajoute de l'eau au moulin de ceux qui estiment que les fameux triangles vus lors de la vague belge (entre autre) étaient peut-être construits et pilotés par des humains.

Un peu plus tard, il (ou un autre identique) était posé au sol mais on ne pouvait pas le visiter, nous pouvions juste passer dessous,  facilement du reste, car il était très "haut sur pattes".
(c'est moi qui souligne)

Et ici, c'est encore plus interpellant : en effet, tout le monde sait qu'étant littéralement suspendus par le haut quand ils volent (et non "posés" sur l'air), les avions n'ont strictement pas besoin d'être hauts sur pattes, même au sol (sauf pour éviter que les moteurs ou l'arrière ne touchent). la preuve : les bons vieux C130 qui décollent et atterrissent quasi le ventre par terre.
Donc, question : pourquoi ce besoin d'être si hauts sur pattes, en effet ?
Réponse tentante : la MHD, évidemment.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :