Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Pompage du forum  (Lu 1980 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Pompage du forum
« le: 17 Février 2008 à 01:05:10 »

C'est choquant de retrouver un laborieux travail de traduction collective pour ce forum (sur le cas du Mexique), le 1er février,
intégralement recopié et publié ailleurs, trois jours plus tard, par un de nos membres, laissant croire qu'il a fait ça tout seul.
Heureusement, un habitué a jugé utile de remettre le sans-gène à sa place, et je l'en remercie.

Certes, ce serait moins valorisant de reconnaître que d'autres ont fait le travail...

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Pompage du forum
« Réponse #1 le: 17 Février 2008 à 01:27:25 »

il est bien curieux "notre frère", on dirait même limite prédicateur, se baladant de forum en forum sans trop apporter grand chose finalement, si ce n'est de propager les infos, chose "louable" dans une certaine mesure
curieux personnage quand même ...

XavierD

• Hors ligne Hors ligne
Pompage du forum
« Réponse #2 le: 17 Février 2008 à 10:03:59 »

"Heureusement, un habitué a jugé utile de remettre le sans-gène à sa place, et je l'en remercie."

Un illluminé inutile qui s'accapare le travail des forumeurs. Et il a juste été remis à sa place...!
Je le ficherais à la porte, moi!

frère Claude

• Invité
Pompage du forum
« Réponse #3 le: 17 Février 2008 à 10:23:35 »

Bonjour mes frères et soeurs

Ho !
Au niveau de l'indulgence et de la compréhension, il semble que vous ayez encore quelques progrès à faire mes amis.
NON je ne cherche pas une quelconque gloriole ridicule à travers cela. NON je ne cherche pas à dissimuler quoi que ce soit. NON je ne m'accapare pas le travail d'un autre. Je n'y ai effectivement pas pensé tout simplement, je donne le nom de zek en référence.
Je n'imaginais pas que vous soyez si formel. Aucune mauvaise pensées de ma part dans cette communication. Les seules mauvaises pensées que vous trouverez ici sont les vôtres. Mon seul bût est de transmettre l'information lorsqu'elle me parait intéressante. Je vous signale pour l'anecdote, que cette histoire aussi extraordinaire puisse t-elle paraître, est un enfantillage en comparaison de ce que j'ai vécu personnellement.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Pompage du forum
« Réponse #4 le: 17 Février 2008 à 11:01:41 »

Citation de: " :idea: XavierD"
Un illluminé inutile qui s'accapare le travail des forumeurs. Et il a juste été remis à sa place...!
Je le ficherais à la porte, moi!

:shock: Ai-je bien lu que XavierD était Modérateur ?  :shock:

:shock: Aurions-nous des dictionnaires si différents ? :shock:

. . . . . . :?: . . . :?: . . . :?: . . . :?: . . . :?:

Citer ses sources, c'est de l'éthique élémentaire, mais de là à fusiller sans procès l'auteur du moindre dérapage (Kärcherisation, tolérance zéro) !   Alors, pourquoi pas aussi envisager une Radio Ici & Maintenant cryptée avec un code anti-piratage, pour éviter que les idées se répandent ?

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Pompage du forum
« Réponse #5 le: 17 Février 2008 à 11:10:49 »

Si vous parlez du forum d'ufologie du jdu, je pense que cela partait d'une volonté de faire partager une information importante et non de s'attribuer les traductions. Il les a juste transmises. Sinon il aurait fait un travail de restructuration en levant les pseudos des traducteurs. Mais je pense tout de même que signaler les sources est la moindre des choses. Je comprends que ceci puisse agacer.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

XavierD

• Hors ligne Hors ligne
Pompage du forum
« Réponse #6 le: 17 Février 2008 à 11:11:00 »

Ai-je bien lu que XavierD était Modérateur

Et alors ? Modérateur ne signifie pas seulement modérer vos propos.C'est aussi veiller à ce que le forum fonctionne bien.
Laisse de côté les termes tolérance zéro, Karchérisation et fusiller, qui sont hors sujet.
Ils n'est pas interdit de répandre les idées et le travail de RIM, il suffit de mettre des URL qui renvoient au site, cela permet de conserver l'idée dans son contexte et de rendre leur crédit aux auteurs.

Je me demande qui lynche qui ici...

Au niveau de l'indulgence et de la compréhension, il semble que vous ayez encore quelques progrès à faire mes amis.
Certainement pas de leçon à recevoir de ta part à ce sujet...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Pompage du forum
« Réponse #7 le: 17 Février 2008 à 12:30:37 »

Citation de: "frère Claude"
cette histoire aussi extraordinaire puisse t-elle paraître, est un enfantillage en comparaison de ce que j'ai vécu personnellement.

Cette conclusion est un nuage de fumée, une manière un peu arrogante d'évacuer sa faute. Il serait préférable d'écrire qu'on fera plus attention la prochaine fois.

frère Claude

• Invité
Pompage du forum
« Réponse #8 le: 17 Février 2008 à 13:30:18 »

De quelle faute parlez-vous, je ne me sens absolument pas fautif.
Cette discussion n'a pas de sens, de quoi parle t-on ?

L'essentiel pour moi est que l'information passe. Tout le reste n'est que manifestation d'égo blessé..." c'est moi qui l'ai fait "

Pour mon expérience personnelle, rim952, ne confond pas éloquence et arrogance. J'ai déjà tenté de t'en parler directement au téléphone, mais tu m'as reçu à peu près de la même manière qu'aujourd'hui. Il semble donc pour toi plus facile de parler sans savoir.

am
frère Claude

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Pompage du forum
« Réponse #9 le: 17 Février 2008 à 13:49:07 »

Visiblement tu n'as pas encore assimilé les règles élémentaires sur le Net..
Parmi celles-ci, l'obligation de citer les sources pour tracer l'info, et réduire la propagation des rumeurs infondées.

Il ne s'agit pas d'égo blessé, puisque j'ai précisé qu'il s'agissait d'un travail collectif : plusieurs participants de ce forum avaient contribué, certains traduisant de l'anglais, et un autre à partir des textes espagnols.

Ramasser le tout pour le porter ailleurs en son nom, est un manque de respect.

Si, en plus, il t'es arrivé de te faire rembarrer au téléphone, ça conduit à se demander si tu n'aurais pas comme un problème relationnel : on ne peut pas toujours accuser "les autres"...

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
Pompage du forum
« Réponse #10 le: 17 Février 2008 à 13:53:50 »

Citation de: "zek"
Si vous parlez du forum d'ufologie du jdu, je pense que cela partait d'une volonté de faire partager une information importante et non de s'attribuer les traductions. Il les a juste transmises. Sinon il aurait fait un travail de restructuration en levant les pseudos des traducteurs. Mais je pense tout de même que signaler les sources est la moindre des choses. Je comprends que ceci puisse agacer.

Bonjour.

Si Zek n'avait pas précisé les sources 6 heures et 6 minutes plus tard  :D
Je l'aurais fait.
Les oublis cela arrive à tout le monde.
Pas la peine d'allumer des bûchers SVP

Amitiés

frère Claude

• Invité
Pompage du forum
« Réponse #11 le: 17 Février 2008 à 14:03:12 »

La gloire de mon nom n'a aucune importance je l'ai déjà dit, j'oeuvre ; nous oeuvrons pour l'UNITÉ. Pour le reste: Qui peut le plus peut le moins,
et que ceux qui ont des oreilles entendent.

Je te retournerais la question que tu me poses en te rappelant les paroles de notre frère concernants le fait de veiller à enlever la poutre qui est dans son oeil avant de vouloir enlever la paille qui est dans l'oeil de son frère.
Es-tu sûr de savoir reconnaître les paroles du coeur ?

am
frère Claude

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Pompage du forum
« Réponse #12 le: 17 Février 2008 à 14:05:41 »

"Va et ne pêche plus..."

frère Claude

• Invité
Pompage du forum
« Réponse #13 le: 17 Février 2008 à 14:34:12 »

JE SUIS blanc et je te pardonne.

am
frère Claude

frère Claude

• Invité
Pompage du forum
« Réponse #14 le: 17 Février 2008 à 22:11:33 »

†††††††

ADMIN : le Saint Homme a édité ce Post pour effacer ses traces..

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :