Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 36   En bas

Auteur Sujet: Photos floutées ? Lune, Mars...  (Lu 53399 fois)

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #45 le: 22 Octobre 2008 à 06:12:57 »

je ne savais pas trop ou poster ça , libre au modérateur de le mettre ailleurs ..

Clip from the Disneyland television program Mars and Beyond 1957

marrant, non?

fbi2008

• Invité
« Réponse #46 le: 22 Octobre 2008 à 12:19:49 »

bonjour
ça fait plusieurs jours que je n'arrives pas à visualiser les vidéos sur ovnis-usa et le forum ici et maintenant pourtant quand la vidéo est à l'intérieur d'un lien j'y arrives mais oas quand elle est proposée en direct????

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 22 Octobre 2008 à 18:22:17 »

tu doit avoir un probleme avec flash player, reinstalle le

fbi2008

• Invité
« Réponse #48 le: 29 Octobre 2008 à 23:14:33 »

super ça marche
le film de disney sur mars "comme quoi les ressources naturelles sur terre s'épuisant l'homme pourrait aller sur mars;;;;le fait que le gars dise que les conditions atmosphériques ne seraientpas trop dures pour l'humain et qu'il n'aurait besoin que d'un appareil respiratoire .......là ça a fait tilt;;;;;; récemment mars observer a capté "une chute de neige en haute altitude" certains meme iraient jusqu'à penser que mars bénéficierait d'une micro atmosphere
en tout cas ce film de par ses "déclarations" est TRES prémonitoire ;;;;;;;j'ai meme ressenti:::::::comme si le gars y avait été ou D'AUTRES QUI Y SERAIENT ALLES lui auraient rapportés les faits(parait qu'il y aurait à l'intérieur de l'airforce un secret space command qui aurait mis sur pied des "engins "des les années 60 et qu'ils y seraient allés;;;;;
 et toutes les fusées de la nasa et le lem un leurre pour détourner l'attention ou pour remplir les caisses d'un projet plus ambitieux?????

fbi2008

• Invité
« Réponse #49 le: 29 Octobre 2008 à 23:24:23 »

correction c'est pas mars observer mais phoenix qui a détecté la chute de neige

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 06 Novembre 2008 à 05:41:39 »

je fais remonter un peu le topic avec cet article du 02.11.08, le lien :

http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2008/150/moon-evidence2.htm

J'ai un trés mauvais anglais mais ce qui m'a frappé dans cet article c'est surtout cette comparaison entre une photo provenant de la mission Apollo 17 et une de Mars.

Voici les photos :
Apollo 17

Mars

Une autre photo intriguante dans le meme article :

Voila si ca intéresse quelqu'un j'aimerais bien savoir ce qui se dit, en gros, dans cet article.

Merci d'avance

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2008 à 06:29:48 »

Skipper est un sacré loustic ! Mais en gros , il dit qu ' il y a peut etre du lichen sur le gros rocher noir , que le petit rectangle noir au loin est un objet en vol , etc ...

Par contre et là c ' est étonnant , il remarque que les photos de la Lune et de Mars ont le meme
arrière plan ; et il a raison !

Un site pas mal fait , avec plein de photos  :

http://aulis.com/index.html

C ' est en anglais , mais ça vaut le coup d ' oeil  :P

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 06 Novembre 2008 à 08:28:38 »

Franchement j'y comprend plus rien entre les photos HighRes pas HighRes,retouchées pas retouchées  ???
La même photo sur le même site de la NASA,l'une avec une tache et pas l'autre...c'est a se demander si ils ne nous prennent pas pour des cons.......ah mais c'est le cas.....d'accord  :D

Curieusement cette tache noire apparait sur la 94 et la 95,mais différemment positionnée.

AS17-140-21494

http://history.nasa.gov/alsj/a17/AS17-140-21494.jpg
http://history.nasa.gov/alsj/a17/21494hr.jpg

AS17-140-21495

http://history.nasa.gov/alsj/a17/AS17-140-21495.jpg
http://history.nasa.gov/alsj/a17/21495hr.jpg

Et c'est là que je ne comprend pas,la tache apparait sur la photo(94 a droite) de moins bonne qualité,mais sur l'autre (95 a gauche) elle apparait sur celle de meilleure définition  ??? ??? ???
http://history.nasa.gov/alsj/a17/images17.html

Moi pas comprendre rien du tout.

En tous cas merci pour le lien Ozorus  ;D
« Modifié: 06 Novembre 2008 à 08:48:36 par Headek »

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 06 Novembre 2008 à 09:00:27 »

Je me disais que Skipper n'était pas vraiment fiable mais plutot spectaculaire dans ces rapports, je jette toujours un petit coup d'oeil à sa page..et quelquefois ca peut etre interessant (visuellement) car l'anglais n'est pas mon fort.

Y'a peut etre matière à gratter sur cette histoire d'un meme fond utilisé pour Mars et La Lune... ???

En lichen, je n'y connais rien lol..

Pour le soi disant objet volant de la 2e photo, je ne sais que penser...

Merci pour le lien jerome ainsi que le tres bref resumé et Headek pour les photos de la nasa

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 06 Novembre 2008 à 12:08:03 »

Headek et Ozorus : bon , le plus simple est que je traduise la partie arrière-plan ... c ' est vraiment
bizarre et au point ou nous en sommes , ça ne m ' étonne plus de la naughty Naza   ;D

Mais il me faut un peu de temps svp ...

Le petit objet noir : je vais relire , mais je suis pas convaincu ... plutot une tache sur la photo , mais
Skipper a parfois des idées border-line , alors  :P

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 06 Novembre 2008 à 13:28:58 »

vous ne trouvez pas ça vraiment tiré par les cheveux ces histoires de photos ?

honnêtement si on regarde dans le détail, à part la forme de la crête sur l'horizon qui est un peu identique, ça ne vaut pas grand chose, ok le cadrage est fait de la même manière, mais combien de photo sur la Lune et sur Mars on déjà été faite ? aucune idée mais surement plus 50 000, si on en trouve beaucoup représentant des crêtes identiques ça n'a rien d'extraordinaire.

pas de quoi fouetter une ET non :) ?

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 06 Novembre 2008 à 16:16:59 »

Trad uniquement de la partie Lune/Mars (je m ' embete pas avec le reste , j ' y reviendrais si j ' y vois un interet mais c ' est plutot de l ' ordre de Tonton John ça  ;D  )

Les photos neuf , dix , et onze ci-dessus sont montées dans le but de les comparer .
La Neuf est le AS17-140-21494 de la Lune , et la Dix est une vue de Mars visible aussi bien des images d ' Opportunity ou de Spirit
(les rovers ) . Manque de pot je ne me souviens plus d ' ou jetiens l ' image de Mars ( peut-etre un email ? ) et j ' ai pas le temps de chercher , c ' est pourquoi l ' image n ' est pas référencée .
(NDT : ne pas induire que Skipper triche , s ' il dit qu ' il a pas le temps de chercher , dans qq jours il va nous produire la référence image , seulement à cause de la rafale d ' email qu ' il aura déja recue , dont le mien !  ;D )

La vue Onze est l ' arrière-plan de la vue Dix de Mars avec un rapide traitement de flou sur la colline , juste pour montrer que cette manip peut etre faite pour " lisser " ( smooth ) la surface de la Lune et la rendre indistincte .
La ressemblance avec l ' image Neuf me semble évidente .
(à moi aussi ... )

Ne voyez vous pas certaines similarités entre ces trois images de mondes différents , prises à plusieurs années d ' intervalle ?

Notez que la vue de Mars présente un angle légèrement différent de prise de vue que celle de la Lune . Il y a encore quelques différences , bien sur , mais je suis persuadé que vous noterez aussi les similarités d ' arrière-plan .

Est-ce une coincidence ou regardons nous un exemple de texture artificielle du terrain ?
Pourrions nous etre les témoins directs d ' une manipulation cre pour nous faire focaliser , alors que la réalité que l ' on nous doit ( en tant que tax-payers )  reste planquée dans des dossiers secrets ???

Je ne prétend pas avoir la réponse , mais il est difficile de ne pas etre suspicieux , quand on a sous les yeux tous les exemple de floutage et de masquage dans le dossier exploration de l ' espace .

Je pense que vous trouverez cela curieux pour le moins , mais pas forcement évident ... "

Voila , c une trad à l ' arraché pour les curieux . Skip est sympa et fait de belle trouvaille , mais il s ' emballe parfois et raconte des con ... mais là , je trouve qu ' il est tombé sur qq chose de hum...

Pour le dernier intervenant , c ' est pas des milliers de photos , mais plus probablement des millions qui ont été prises de la Lune et de Mars ( j ' ai plus le chiffre exact pour la Lune mais c ' est incroyable ...) et sur tout ça , ben , on en a quelques centaines , au mieux milliers exploitables ... et encore ...
Le reste est dans les archives de la Naza , ou perdu dans un vieux MacDo d ' une base militaire désaffectée , mais ceci est une autre histoire  :P :P :P

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 06 Novembre 2008 à 17:25:31 »

Merci pour la trad. jerome  ::)

(NDT : ne pas induire que Skipper triche , s ' il dit qu ' il a pas le temps de chercher , dans qq jours il va nous produire la référence image , seulement à cause de la rafale d ' email qu ' il aura déja recue , dont le
mien !  ;D )

lol  ;D

voici une photo du cratère Gusev sur Mars :

trouvée sur cet article :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Husband_Hill&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhusband%2Bhill%2Bel%2Bdorado%26hl%3Dfr%26sa%3DG

à suivre donc..

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 06 Novembre 2008 à 18:17:05 »

Si ca peut interesser voila un dossier qui contient plusieurs milliers de photos de Mars :

http://ida.wr.usgs.gov/fullres/complete/

edit : C'est un vieux lien que j'ai retrouvé , mais après verification il semble que la plupart des dossiers sont maintenant vides :-(
Ca été remplacer par ca, beaucoup moins pratique : ftp://ida2.wr.usgs.gov/
« Modifié: 06 Novembre 2008 à 19:13:10 par -Vod- »

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 07 Novembre 2008 à 07:21:34 »

Ca c ' est un véritable problème : la foule de    sites émanant de la NSA , avec des milliers - des millions ? - de référence s...

Impossible d ' en faire le tour , que ce soit pour la Lune ou pour Mars , tout seul !
Si en plus ils ont vraiment flouté le plus flagrant , ça devient inhumain  ;D meme si
je reste persuadé qu ' il reste des trésors à découvrir ...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :