Trad uniquement de la partie Lune/Mars (je m ' embete pas avec le reste , j ' y reviendrais si j ' y vois un interet mais c ' est plutot de l ' ordre de Tonton John ça

)
Les photos neuf , dix , et onze ci-dessus sont montées dans le but de les comparer .
La Neuf est le AS17-140-21494 de la Lune , et la Dix est une vue de Mars visible aussi bien des images d ' Opportunity ou de Spirit
(les rovers ) . Manque de pot je ne me souviens plus d ' ou jetiens l ' image de Mars ( peut-etre un email ? ) et j ' ai pas le temps de chercher , c ' est pourquoi l ' image n ' est pas référencée .
(NDT : ne pas induire que Skipper triche , s ' il dit qu ' il a pas le temps de chercher , dans qq jours il va nous produire la référence image , seulement à cause de la rafale d ' email qu ' il aura déja recue , dont le mien !

)
La vue Onze est l ' arrière-plan de la vue Dix de Mars avec un rapide traitement de flou sur la colline , juste pour montrer que cette manip peut etre faite pour " lisser " ( smooth ) la surface de la Lune et la rendre indistincte .
La ressemblance avec l ' image Neuf me semble évidente .
(à moi aussi ... )
Ne voyez vous pas certaines similarités entre ces trois images de mondes différents , prises à plusieurs années d ' intervalle ?
Notez que la vue de Mars présente un angle légèrement différent de prise de vue que celle de la Lune . Il y a encore quelques différences , bien sur , mais je suis persuadé que vous noterez aussi les similarités d ' arrière-plan .
Est-ce une coincidence ou regardons nous un exemple de texture artificielle du terrain ?
Pourrions nous etre les témoins directs d ' une manipulation cre pour nous faire focaliser , alors que la réalité que l ' on nous doit ( en tant que tax-payers ) reste planquée dans des dossiers secrets

Je ne prétend pas avoir la réponse , mais il est difficile de ne pas etre suspicieux , quand on a sous les yeux tous les exemple de floutage et de masquage dans le dossier exploration de l ' espace .
Je pense que vous trouverez cela curieux pour le moins , mais pas forcement évident ... "
Voila , c une trad à l ' arraché pour les curieux . Skip est sympa et fait de belle trouvaille , mais il s ' emballe parfois et raconte des con ... mais là , je trouve qu ' il est tombé sur qq chose de hum...
Pour le dernier intervenant , c ' est pas des milliers de photos , mais plus probablement des millions qui ont été prises de la Lune et de Mars ( j ' ai plus le chiffre exact pour la Lune mais c ' est incroyable ...) et sur tout ça , ben , on en a quelques centaines , au mieux milliers exploitables ... et encore ...
Le reste est dans les archives de la Naza , ou perdu dans un vieux MacDo d ' une base militaire désaffectée , mais ceci est une autre histoire