Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 36   En bas

Auteur Sujet: Photos floutées ? Lune, Mars...  (Lu 53399 fois)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #60 le: 31 Décembre 2008 à 09:03:00 »

Bonjour a tous. Sans etre aussi cale que vous mon impression est que ces photos ont ete prises sur Terre, en milieu et/ou en studio, maquillees pour que nous n'ayons pas de repere dans le ciel. Visiblement nous n'avons pas acces aux vrais photos de Mars ou de la lune vue de pres. Des photos veritables meme un peu maquillees ont eu l'heure de reveler des choses et de remettre en cause des dogmes officiels. Donc ils nous font vivre cette fantaisie ridicule, pas a pas, a la decouverte de l'eau, de la neige, de la glasse, et de minuscules premices de la vie pour arriver peut-etre dans 10ans aux vestiges d'une civilisation ancienne. C'est pour cela que toute initiative privee doit etre imaginee. Non pas pour les concurrencer, mais pour accelerer la decouverte des chapitres de la fantaisie dans laquelle ils nous ont embarque.
Une autre question se pose: avons-nous seulement le droit de quitter la Terre?
With knowledge comes responsibility.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #61 le: 31 Décembre 2008 à 10:40:16 »

si l'on admet que la nasa a truque ses images depuis des decennies, on est en droit de se dire que les autres pays ont fait de meme

des anomalies inexpliquees il y en a sur toutes les planetes connues , bien entendu certains s'amusent a trouver des explications les plus inattendues pour nous dire qu'elles n'existent pas

puis peu a peu on voit que la nasa elle meme admet que peut etre en effet l'eau a existe sur mars et peut etre meme existe encore. que finalement.; tout bien pense.. la salinite n'est pas si grande que ca....

alors avant de classer les structures lunaires comme bord de crateres , prenez la peine de regarder les images originales, je doute fort que des tours puissent etre prises pour des crateres, ces images la certes sont devenues rares

jeter un oeil ici surtout la seconde partie de la page

http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/unplusconcernantlalune.html

la on ne peut pas parler de bord de cratere...

demandez vous aussi pourquoi aucune sonde recente ne donne d'images fiables  alors que les techniques embarquees sont inegalees

une chite image de la jeep please ? meme des restes puisque la poussiere lunaire corrode tout ?

nan

grrrr

imaginons aussi que les pyramides martiennes, visages coincidence troublante avec la topologie d'une site anglais et autres bizarreries ne soient que de l'imagination fertile des observateurs

ou a une geologie capricieuse

pensons cependant que toutes les missions spatiales ont vu des ovnis et parfois de grande taille et que je doute que tous les cosmonautes astronautes spationautes taikonautes soient des imbeciles a l'imagination fertile du coup on peut se dire que finalement peu importe ces structures si les engins sont..mobiles

sur mars on finira par "decouvrir" la vie, pour ma part je pense que la nasa sait au bas mot depuis les missions viking de 76 77

et que cette decouverte la a sans doute change enormement de chose a partir de la fin des annees 70 justement

doit on y voir l'amorce du programme des navettes ?

on peut en effet imaginer une histoire aeronautique alternative ou les connaissances et contacts ont lieu en petits comites depuis la fin des annees 40 , plus precisement apres les bombes nucleaires et non en 1947 soit deux ans avant

on peut aussi imaginer que contact pris certains aient decide de venir nous visiter plus globalement, d'abord forcement aux usa ou les contacts ont eut lieu de meme qu'en russie, puis en france, en italie en angleterre et depuis lors dans absolument tous les pays du monde

on peut aussi imaginer que des menaces sont apparues ou sur le plan de contamination biologique reciproque ou de notre part par nos propres instabilites ou les leurs

du coup on peut comme exopolitics ou bien avant reagan avancer l'idee d'une menace concrete

ca ne vous trouble pas que reagan et tatcher aient eut de tres gros problemes de memoires les dernieres annees de leur vie ? mmm ?

oh bien sur conjectures... la science nous a demontre depuis si longtemps que le soleil tournait autour de la terre et il aura fallu des decennies de sacrifices pour que l'inverse soit enfin admis

ici on nous montre des cliches d'exoplanetes supposees en direct live ou presque mais la meme science refuse d'admettre que des etres puissent voyager dans l'espace sur de longues distances

car la est bien le probleme pour eux

inutile de convaincre ceux qui ne veulent pas apprendre

mais l'avenir dira bienassez tot que notre conception de l'univers et de l'espace en particulier est completement fausse, elle est basee presque uniquement sur ce que nous "voyons" et ce dans differents spectres mais personne ne se demande si ces ondes vieillissent ou pas sont modifiees ou pas en nous arrivant

notez y a parfois des efforts comme les corrections des lentilels gravitationnelles

mais on reste toujours dans le sacro saint modele du red shift ..

et si la lumiere vieillissait ?

mmm

quelle serait notre nouvelle vision de l'univers?

quelle repercussion cela aurait il sur la vision du temps ?

sur l'espace termps ?

et si poussant dans un autre retranchement on decouvrait que la theorie de l'univers electrique etait pertinente ?

cela n'ouvrirait il pas des possibilites de voyages par "conduits" ?

remember...."bells sound..conduit close"

ceux la meme qui nous visitent n'empruntent ils pas deja ces conduits ?

impossible, insense, absurde...

oui c'est aussi ce qu'on disait du temps de galilee

de maniere tres amusante ce theme a ete repris par MIB 1 ou  en quelques secondes on nous fait comprendre que nos connaissances actuelles sont finalemet tres recentes dans l'histoire

et apres tout c'est bien le point.. la conquete spatiale n'a meme pas 100 ans...

l'aviation elle meme peine a depasser les 150 ans si l'on compte les dirigeables efficaces

les premiers datant de la guerre de secession aux usa

150 ans sur 15000 ans d'histoire a peine 1%

et encore 15.000 sur cette derniere generation... il est evident que l'homme civilise etait deja la en -600.000... mais cette epoque fort lointaine a ete completement oubliee , destructions multiples oblige

le passe nous est ferme, qui pourrait dire si nos ancetres n'ont pas atteint un degre eleve de civilisation des milliers d'annees avant que nous apparissions de nouveau

est ce si invraisemblable ?

extravagant ?

sitchin von daniken ou meme la serie de la planete de singes et bien d'autres evoquent deja ces pistes

nous connaissons mal notre passe meme recent et nous peinons a voir au dela de -5000 ans mais on nous dit que l'homme existe sur terre depuis 3 ..millions d'annees voir plus.. ce petit "detail" m'a toujours profondement heurte dans les manuels d'histoire

en gros la reponse des profs de ma jeunesse etait toujours.. l'evolution a ete tres lente et en gros l'homme a betement glande pendant plusieurs millions d'annees

vraiment ? sur sur ?

mais la connaissance progresse on decouvre que l'europe n'est pas ce sous continent peuple par hasard par le moyen orient conquerant le fameux croissant fertile ou les plus vieilles villes du monde se trouvent en turquie irak et iran

mais que des civilisations datant de -3500 ou -7000 existaient deja en autriche ou en espagne ou en france

on se rapproche de -15000 mais on en est encore tres loin

tu te souviens jedeon ? te souviens tu du soleil couchant sur les ruines de pentarel ? te souviens tu de nos musiques ? en -12004 ?

2009.. faut il croire que la memoire des hommes est si faible ?

que serons nous en +12004 ? nous souviendrons nous de 2008 ?

alors est il si etonnant que nous ne nous rappelions plus de la colonisation de la lune et de mars ? ou est ce plutot une evidence ?

plutot qu'etre ou ne pas etre

la seule vraie question est

sommes nous terriens ou exo terriens ?

mais sommes nous prets a savoir ?

« Modifié: 31 Décembre 2008 à 11:04:32 par anakin_nEo »

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 31 Décembre 2008 à 10:53:54 »

Pret a savoir oui. Proche de le savoir? Je pose la question.
With knowledge comes responsibility.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #63 le: 31 Décembre 2008 à 11:13:33 »

en effet et je n'ai pas cette reponse, cela n'est pas mon role

l'ufologie reste une question de foi

et c'est sur ce point tres precis que tout se jouera

la raison ne solutionnera pas tous les problemes humains

nous ne pourrons avancer desormais qu'en retablissant un lien entre science et sacre

comme l'on fait pas mal de grandes personnalites ces dernieres annees, helas en "prechant" si j'ose dire dans le vide

il est evident pourtant que dans les systemes complexes le chaos n'est pas la seule regle et qu'existe des ordres caches qui gouvernent le monde

la la science la plus pointue constate avec admiration que mere nature est decidemment bien prevoyante et que les lois meme les plus simples coimbinees peuvent donner des systemes d'une complexite redoutable

apres tout n'en est il pas ainsi de la double echelle de l'adn ?

une fois cette revolution scientifique venue alors nous pourrons regarder le ciel avec un regard neuf

ce n'est peut etre pas si eloigne que nous pourrions le penser

d'autant que nous risquons de manquer de temps , comme bcp l'ont deja dit il est evident que ce debut de siecle est extremement dangereux

je pense qu'une revolution culturelle viendra ,le culte de "la ratio" sera alors modifie sans retomber dans les exces de l'obscurantisme des eglises

je distingue en effet nettement les religions et le sacre des  eglises qui ne sont que des institutions bien humaines et regulierement perverties

c'est pourquoi les declarations du vatican sur la vie ailleurs sont importantes mais mal interpretees

il n'est en effet pas question d'une nouvelle evangelisation mais de la prise de conscience que la vie ets banale dans l'univers et mieux que la vie intelligente qui est la notre n'est pas une exception universelle

mais pour passer ce cap il faut qu'il y ait moins de "betes" sur terre que d' "eveilles"

voeux pieux ?

non

necessite de survie

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #64 le: 31 Décembre 2008 à 11:20:17 »

finalement l'ufologie c'est comme la conquete du nouveau monde, il faut avoir le courage sans cesse renouvelle de se dire que derriere la fin des oceans existent de nouvelles terres

et comme disait un cosmonaute russe

la terre est le berceau de l'humanite... mais on ne reste pas toute sa vie dans un berceau

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 02 Avril 2009 à 16:22:07 »

Une petite précision :  cette phrase célèbre est celle du grand théoricien de la Kosmonautique Konstantin Tsiolkovski dont les calculs ont permis justement que le mot Kosmonaute puisse exister un jour et être attribué au premier voyageur de l'espace en '61.
Je pense qu'il aurait énormément aimé faire partie du voyage mais hélas il a quitté ce monde en 1935.  J'avais lu il y a longtemps dans une BD d'un hebo pour la jeunesse que sur son lit de mort il avait demandé à ce qu'on ouvre sa fenêtre de chambre pour contempler une dernière fois ces étoiles qu'il rêvait d'approcher ... Je trouve ça extrèmement émouvant et je demanderais sans doute la même chose ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tsiolkovski

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 02 Avril 2009 à 18:43:39 »

Salut

J'ignore s'il s'agit vraiment de structures artificielles, mais force est de constater qu'elles demeurent pour le moins atypiques.

Strange Structure on the Moon ! How does NASA explain this ?

Huge Structures on the Moon - Official Data Source
« Modifié: 23 Janvier 2011 à 01:18:44 par katchina »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 02 Avril 2009 à 20:22:10 »

l' ensemble de la photo est " polluée " par des goutelettes d ' émulsion, problème très fréquent sur des
milliers de photo.En faisant un agrandissement de l'original, on remarque que la " structure " est constituée
effectivement de micro-goutelettes ... et c 'est bien dommage ! j' aurais tant souhaité y voir enfin en vrai
" Le Café-Bar LUNA  - Terriens acceptés ", toilettes au fond du couloir "  ;D ;D
Mais c'est raté encore une fois, à mon humble avis.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #68 le: 02 Avril 2009 à 21:19:49 »

l' ensemble de la photo est " polluée " par des goutelettes d ' émulsion.

Sur certaines parties de la photo c'est indéniable.

http://www.lpi.usra.edu/resources/lunarorbiter/images/print/5151_h1.jpg

En revanche, pour la zone en question, je ne vois pas de quoi tu parles.

Si l'on fait le test de zoomer sur l'une des tâches parsemées dans la région en bas à droite par exemple, dans la partie sombre (ou ailleurs), au final ça fait une grosse zone floue et blanchâtre. Mais pour la 'structure' de la vidéo, à mon humble avis ça ressemble plus à une 'architecture' qu'à un effet d'optique, ou à un jeu d'ombres et de lumières. Et ça paraît épouser le sol. Il semble même y avoir une ombre portée à l'arrière gauche, sur la partie horizontale en 'demi-cercle'. Concernant la 'structure' de taille plus réduite à gauche (on la voit mieux sur la seconde vidéo) en forme de 'T', avec a priori un objet sphérique sur le dessus, j'imagine que question probabilités, il doit y avoir pas mal de puissances après la barre de fraction pour que la Nature engendre une telle formation. Enfin pour ma part il ne s'agit pas ici d'un effet d'optique, mais je peux me tromper.
« Modifié: 02 Avril 2009 à 21:23:55 par Karmayata »

Oufo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 04 Avril 2009 à 17:07:08 »

En effet certaines photo de la NASA peuvent laisser supposer certaines choses.
Voila une des photos que j'ai récupérer sur le site consacrer a Mars avec des photo qui viennent de la NASA

des cailloux ? des squelettes ? qu'est ce que c'est ?

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 04 Avril 2009 à 17:50:47 »

au niveau  des traces de circulations sur mars :

photo tiré directement de la nasa :

http://www.nasa.gov/images/content/269466main_Bonestell_1477A_1599A_L257F.jpg
Attention la photo fait 35Mb

Au centre et au tiers droit que voyez vous ? personnellement j'y voie des traces de circulations de véhicule. jusque là pas de problémes, si ce n'est que les traces ne sont pas continue.

Enfin bref, c'est toujours interressant d'observer attentivement les photo très hautes résolutions de la nasa, car ils peuvent avoir oublier de petit détails.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Oufo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 04 Avril 2009 à 17:55:36 »

Enfin bref, c'est toujours intéressante d'observer attentivement les photo très hautes résolutions de la nasa, car ils peuvent avoir oublier de petit détails.
exactement ce que je me suis dit.
Je regarde aussi les photos des astronautes qui ont été sur la lune , étant donnée que c'est eux qui ont pris les photos , je me dis que peut être ils ont fais en sorte de laisser quelques indices dessus.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 04 Avril 2009 à 19:56:56 »

Pour information une gigantesque base de données HD - Lune - a été mise en ligne par la NASA. Alors ne rêvons pas, aux oubliettes les images couleur, nous sommes en 2009, ne soyons pas trop exigeants.

http://apollo.sese.asu.edu/

La résolution est impressionnante pour certaines images, atteignant parfois la taille de 2GB voire plus. J'en ai téléchargé quelques unes (~250 MB) et il est un fait que ça change du tout au tout. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de références officielles avec de si gros fichiers. Le site est mis à jour de temps en temps "numérisation oblige". Pour l'instant seule une partie de la surface est disponible (AS15 et AS16). J'en connais qui vont passer des heures à s'abîmer les yeux devant des nuances de gris à la recherche de 'zones suspectes', et j'en fais partie.  ;D

terango

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #73 le: 04 Avril 2009 à 22:59:08 »

au niveau  des traces de circulations sur mars :

photo tiré directement de la nasa :

http://www.nasa.gov/images/content/269466main_Bonestell_1477A_1599A_L257F.jpg
Attention la photo fait 35Mb

Au centre et au tiers droit que voyez vous ? personnellement j'y voie des traces de circulations de véhicule. jusque là pas de problémes, si ce n'est que les traces ne sont pas continue.

Enfin bref, c'est toujours interressant d'observer attentivement les photo très hautes résolutions de la nasa, car ils peuvent avoir oublier de petit détails.

Il me semble que les traces du rover Spirit ne sont pas continues ou plutôt ne sont pas distinctement visibles précisément aux passages au-dessus des espèces de dalles lisses qui évidemment ne peuvent laisser de traces notables contrairement aux zones sableuses ou de terrain meuble ...
Bon ! c'est peut-être un peu simpliste comme explication ! 

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 05 Avril 2009 à 09:11:53 »

HORS SUJET, mais qui n'en n'est pas un selon moi.

Je recherchais des news sur les images de John Lenard Walson, recherches qui m'ont renvoyé sur des sites évoquant la Lune, dont Daily et Youtube.

Je suis tombé sur des extraits vidéos de la Lune, qui montrent des photos HD de la Lune, qui étaient en fait extraites d'un film.
En gros ces vidéos se titrent "Moon views" On nous a menti sur la Lune : La Lune en couleurs.

Mon souci, c'est que ce film, "MOON RISING" (http://www.moonrising-themovie.com/index.html) est produit par Jose ESCAMILLA, et je n'ai pas trouvé que les articles à son sujet lui accordaient tout le crédit nécessaire pour pouvoir juger de la pertinence de ses affirmations.

Certaines images sont magnifiques, et contiennent d'évidentes formations non naturelles, alors dans le doute, je vous invite tout de même à les regarder, et en HD si vous le pouvez.

(Bien joli à 3mn)

http://www.moonrising-themovie.com/index.html

Et sur youtube ou daily, "MOON VIEWS..." film clip 1, 3 11 et d'autres.

Pour ce qui est de John Lenard Walson, il semble depuis quelques mois se concentrer sur la Lune, avec là aussi des images assez belles si l'on retient qu'il les filme depuis la Terre avec du matériel autrement moins costaud que les astronomes et autres organismes scientifiques... On nous prend vraiment pour des gros naïfs...
http://www.youtube.com/profile?user=JohnLenardWalson&view=videos
« Modifié: 05 Avril 2009 à 09:30:37 par TDC »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 36   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :