Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: 9 ieme planete  (Lu 2995 fois)

anakin_nEo

• Invité
9 ieme planete
« le: 01 Mars 2008 à 00:27:16 »

je reprend le texte d'ovnis usa

"TOKYO - “Des scientifiques japonais sont persuadés qu’une 9ème planète, encore inconnue, gravite aux confins de notre système solaire et qu’elle sera un jour découverte si les astronomes s’en donnent les moyens.Des chercheurs de l’université de Kobe (ouest du Japon) basent leur assertion sur des simulations informatiques.“Il existe une probabilité élevée qu’une vraie planète, dont on ignorait l’existence, d’une masse située entre 0,3 à 0,7 fois celle de la Terre, évolue à la frontière de notre système solaire”, ont expliqué les scientifiques dans un communiqué.
Si des recherches sont effectuées à grande échelle, cette planète mystérieuse sera sans doute découverte d’ici dix ans au plus”, ont-ils ajouté.
“   

Les travaux de l’équipe de Kobe, emmenée par le professeur japonais Tadashi Mukai et le chercheur américain Patryck Lykawka, seront publiés en avril dans l’Astronomical Journal édité par la Société astronomique américaine.
Cette hypothèse de l’existence d’une surnommée “Planète X” survient alors que la communauté scientifique a décidé en 2006 d’exclure Pluton de la liste des planètes de notre système solaire.

il faut rappeler que la ceinture d'asteroide au dela de mars etait autrefois une planete , son "residu" actuel s'appelle ceres
http://jmm45.free.fr/asteroid/ceres/ceres.htm

il convient egalement de rappeler qu'une hypothese recente fait d'une grande partie des innombrables lunes de saturne (on est a plus de 60...) ne faisaient qu'un seul morceau

il convient enfin de rappeler que la ceinture exterieure actuellement connue du systeme solaire et appelee ceinture de kuyper inclus un certains nombres de gros cailloux de la taille de pluton ou plus et que si plutona perdu son status c'est parce que justement on a trouve des cailloux plus grands
http://geology.com/news/images/xena-tenth-planet.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_de_Kuiper

au passage les bien pensants se sont sentis obliges de rebaptise xena et gabrielle (idee issu de la serie tres populaire du meme nom) eris et dysnomia
http://fr.wikipedia.org/wiki/(136199)_%C3%89ris

on ne dira jamais assez combien certaines intelligences peuvent etre perverties et denuees de tout reve et humour...
de meme le respect de pluton comme en feng shui est le temoin du respect du chemin qui a amene la science astronomique la ou elle est
l'abandon du siege social en feng shui ou pire sa destruction est signe de grands maux pour la suites des affaires.. detruire symboliquement le status d'une planete cherchee pendant des annees sous couvert de reclassification des cailloux est faire fi une fois encore de la fantaisie qui manque cruellement a certains

bref quand jelis desormais que certains sont repartis pour un tour et s'imaginent au dela de la ceinture on pourrait trouver une 9ieme planete (en fait 10ieme si on tient compte de ceres..) je me dis que decidemment la science actuelle est bien triomphante
une loi etonnante en effet permet de constater que les planetes ne sont pas positionnees au hasard
et c'est la fameuse loi de titius bode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_plan%C3%A8tes

enfin quand je dis loi.. "règle empirique"
"Elle montre que la distance des planètes au Soleil suit une progression géométrique de raison 1,75."
la logique voudrait donc que l'on cherche dans cet ecart la

evidemment c'est loin et peu lumineux
donc les japonais pensent sans doute qu'il faut developper des outils de recherche de crops sombres et donc.. d'exo ou d'asteroides baladeurs
mais qu'ont ils tous avec ca???
je ne crois pas au hasard...et vous ?
au dela sitchin et la douzieme planete (on a ris de moi il ya 4 ans quand j'ai parle de la prochaine decouverte des 11 premieres planetes .. on ris moins de nos jours... )

la douzieme donc dont on riait parce que bien sur il n'y en avait que 9 et que donc avant d'en devouvrir une douzieme il fallait d'abord decouvrir la 10 et la 11

celle la donc pourrait tres bien ne pas repondre a la loi de titius bode pour la simple raison qu'elle pourrait avoir une orbite a angle different
cad ?
ben les planetes ont une autre constante tres etrange
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obliquit%C3%A9
Dans le système solaire, les planètes ont des orbites qui se situent toutes à peu près dans le même plan.
et ca c'est tres bizarre donc personne ne se pose la question

pourquoi diable les planetes sont elles toutes dans cet angle de moins de 23 degres et qui plus est dans une progression geometrique
quelle est la loi astronomique qui fixe cette bizarrerie
et pourquoi diable les asteroides ne la suivent elles pas ?
mmmm
bref la 12ieme peut venir d'un angle plus franc
de maniere interessante encore la plupart des systemes solaires sont a etoiles doubles, rien n'exclus donc que le notre ne le soit pas mais avec une naine brune a orbite tres longue, c'estl'hypothese du soleil noir nemesis

au dela encore tant que j'y suis, velikoski que lisait le grand albert, c'est meme sa derniere lecture parlait d'une hypothese a ce point heretique qu'elle a ete cachee pendant des decennies
dans mondes en collision
son idee est simple, les planetes sont calmes bien fichees dans leurs zones mais ce ne faut pas le cas dans le passe et venus a pu entrer en collision avec la terre par exemple
de la meme maniere on sait que la lune s'eloigne de la terre etqu'existe un effet de seuil ou elle finira par ne plus dependre de l'attraction terrestre

meme si dans lememe temps la terre se ralentit parce qu'elle recoit sans cesse des poussieres , samasse devant accroitre son potentiel d'attraction
mmm
bref la vraie question quand on charche une nouvelle planete est sans doute de se poser des questions nouvelles sur le systeme solaire et en particulier pourquoi diable a t on cet equilibre actuel ? (meme ligne et distance previsible)
il est tres rare que les systemes dynamiques complexes soient stables sur la duree, c'est meme exceptionnel que cela le soit
mais ces details n'amusent plus que moi
oder ?

« Modifié: 01 Mars 2008 à 00:43:08 par rim952 »

Sergio

• En ligne En ligne
Re : 9 ieme planete
« Réponse #1 le: 01 Mars 2008 à 03:25:45 »

Dis-moi anakin, je ne m'intéresse que modérément à l'astrologie, mais je crois qu'il y a douze signes et que les astrologues ont toujours postulé l'existence de douze planètes non ?
En tout cas, cette idée de découverte de nouvelles planètes lointaines dans le système solaire c'est "very exciting" !!!
Toi qui a l'air de te démerder en astronomie, parle-moi du nuage de Oort. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : ce serait une coquille de petits objets qui envelopperait le système solaire bien au-delà de la ceinture de Kuiper ? Peux-tu éclairer ma lanterne, merci.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 9 ieme planete
« Réponse #2 le: 01 Mars 2008 à 09:53:11 »

Pour ceux qui souhaiteraient lire un livre "hérétique" sur le système solaire, je vous invite à lire le livre de José Frendelvel " L'or des Etoiles" http://frendelvel.free.fr/index.htm
Voici ce qui est écrit sur la dernière page de couverture :
UNE VERITABLE REVOLUTION DANS NOTRE CONCEPTION DU SYSTEME SOLAIRE
* La lune est-elle réellement l'astre mort qu'on nous dit ? Quel est la vraie raison de l'abandon de l'exploration lunaire ? Se pourrait-il que la lune soit déjà occupée ? Conscient que l'exploration spatiale officielle nous cache des choses essentielles de la vie dans le cosmos, l'auteur nous livre ici une enquête/analyse particulièrement argumentée sur l'environnement lunaire. Le cheminement argumentée sur l'environnement lunaire. Le cheminement de cette recherche est entièrement novateur et les conclusions en sont stupéfiantes par leurs implications dans le destin contemporain de l'Homme.

* Par le passé certains astronomes ont supposé et recherché l'existence de la planète Vulcain à proximité du Soleil. José Frendelvel en parle en termes concrets et tangibles. Il nous démontre que Vulcain existe vraiment, caché derrière le Soleil, et a un lien très étroit avec la Terre. Si Vulcain n'est pas directement observable depuis la Terre, certains de ses effets sont par contre tout à fait visibles et sont couramment photographiés par les astronomes.

* La structure du sytème solaire, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est-elle le résultat d'une évolution chaotique ou bien serait-elle l'oeuvre subtile d'un "Grand Architecte" ?
Pour répondre à cette question l'étude présentée dans ce livre nous propose une approche tout à fait originale et inédite qui nous emmènera de surprise en surprise. L'Or des Etoiles nous révèle comment Soleil, planètes, satellites et astéroides ont écrit dans leur langage un immese rébus céleste, un message cosmique destiné à l'Humanité actuelle.

N'étant pas astronome, je ne sais pas si tout ce qui est écrit dans ce livre tient la route, mais l'approche grand public de ce livre permet malgré tout de suivre le raisonnement de cet auteur.
Même si on peut rester sceptique sur certains des sujets abordés, en ayant un minimum d'ouverture d'esprit on peut apprécier les efforts louables de l'auteur à nous révéler "ce que l'on nous cache".
Comme ce livre est basé sur des observations astronomiques du système solaire et sur des calculs qui doivent pouvoir être vérifiables par des personnes "qualifiés", les "révélations" n'en sont que plus "intéressantes".

Par ailleurs si on reprend la loi de "Titius-Bode" cité par anakin_nEo, il reste l'anomalie "Neptune" qui ne cadre pas avec cette formule.
Même si je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux, José Frendelvel conclu que, suite à l'analyse et aux explications astronomiques et mathématiques données dans les pages précédentes, que :
" Neptune occupe une place importante dans la symétrie du système solaire. Cela nous amène à comprendre la nécessité de sa place en hors-jeu observée dans la "loi de Titius-Bode".
Pour comprendre son analyse, il faudrait que je recopie trop de pages que je ne puis me permettre, à cause du temps que cela prendrait et surtout des droits d'auteurs...

Pour finir, je vais citer quelques uns des différents chapitres du livre pour vous informer des sujets abordés :
- L'odyssée de Vulcain / Vulcain et l'exploration spatiale.
- Les astéroides : chaos ou cathédrale ?
- Les mystérieux anneaux de Saturne
- Le disque de Kuiper / Du Soleil au disque de Kuiper
- Le mimétisme du Soleil et Lune
- Synchronicité des planètes
- L'exception de l'écliptique
- Vénus notre voisine
- Comprendre la lune avec de nouvelles clés
- Nouveau regard sur le système solaire
...

Juste pour rappel, je ne cherche pas à faire de pub pour ce livre. ;)
J'ai juste assez d'ouverture d'esprit pour me dire que l'on ne nous dis pas tout et que la "vérité" ne se trouve pas nécessairement dans les livres ou magazines "officiels"
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mars 2008 à 19:13:55 »

"Toi qui a l'air de te démerder en astronomie, parle-moi du nuage de Oort"

je suppose que si tu poses la question c'est pour savoir si je suis a la hauteur car evidemment tu sais tres exactement ce que c'est

enfin bref pour les ceux ce qui l'ignorent

le nuage de oort est une hypothese

hypothese non verifiee qui postule l'existence d'une sorte de reservoir a caillou qui de temps en temps comme un champs de cailloux se voit percuter par un objet exterieur au systeme solaire, ce qui n'est pas non plus demontre et hop effetr billard cosmique et le nuage perturbe lache un ou plusieurs caillou dans le systeme solaire

la plupart de ces cailloux sont attires par les grandes planetes ce qui fait que la terre en theorie est protegee par des predecesseurs genre neptune jupiter saturne ou meme encore mars qui selon certains recoit regulierement des impacts.; sauf qu'on en voit jamais ... enfin bref

trouvons un schema du nuage

http://www.astronoross.info/Images/Nuage_Oort.jpg

comme vous le voyez donc sur le schema ci dessus le nuage est au dela de la ceinture de kuyper qui elle semble verifiee (en partie)

l'idee alors est evidemment de se dire,  la 9ieme planete devrait se trouver entre ces deux brols, la ceinture de kuyper et le nuage de oort et par analogie a ceres on peut meme penser que la ceinture de kuyper est la 9ieme planete elle meme...

mais ca ne collerait pas en masse ? impossible de le savoir

mais alors le nuage de oort ce serait la 10 ieme ?

il serait assez aise de verifier cette hypothese en envoyant une sonde a la verticale genre voyager amelioree pour avoir une vue du dessus.. puisque ce nuage ou cette ceinture ne sont pas a 360 degres

ou le sont ils ?

si le nuage nous enveloppe alors nous devrions observer des nuages de oort similaires autour d'autres systemes solaires

et donc si nous voulions detecter des exo il suffirait de detecter d'autres nuages de oort

ou un nuage de oort impacte en tremblement suite a un impact de caillou exterieur a ce nuage

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #4 le: 01 Mars 2008 à 20:50:54 »

Hello

Plein de choses intéressantes sur ce site : http://www.darkstar1.co.uk/solution.html

Nibiru = Némésis = Naine brune ?

C'est ce qu'on pourrait penser à la lecture de ce site réalisé par Andy Lloyd auteur de "Dark Star", un livre de 328 pages sur l'éventualité d'une dixième planète dans notre système solaire, au-delà de Neptune et Pluton. L'auteur décrit la découverte de Sedna et de Xena et établit un lien entre la naine Brune Némésis et Nibiru (la dixième planète). Il reprend les travaux de Zecharia Sitchin et ses interprétations Babyloniennes, pour les compléter par des prévisions étonnantes. Il déclare : "Nous aurons bientôt une preuve qui fera vaciller la science sur ses bases et changera complètement notre manière de regarder le système solaire".

Nibiru serait en orbite autour de la naine brune Némésis, le tout passant périodiquement à travers le nuage de Oort

Andy Loyd pense que Némésis est de la taille de Jupiter, la plus grande planète dans notre système solaire, mais beaucoup plus lourde, plus dense et capable de produire de la chaleur et de la lumière. Il a calculé que cette planète se situe dans la constellation du Sagittaire, soit également dans le "nuage d'Oort". Ce nuage est composé de mille milliards de rochers recouverts de glace, d’où proviennent de nombreuses comètes et astéroïdes qui orbitent dans notre système solaire. Il pense que Némésis créra dans les cinq ans, un profond traumatisme chez les astronomes lorsqu'elle sera suffisamment proche de notre système solaire, comme l'avait prévu les Sumériens (son dernier passage daterait de 3800 avant J.C, soit l'origine de leur calendrier). Pour info, en 1980 trois astronomes Américains avaient découvert Némésis, une étoile de type "Naine brune".

Note : Dans la mythologie Grecque, Némésis est la déesse de la vengeance, née de l'union de la nuit et des ténèbres. C'est la déesse de la punition divine, invoquée par les dieux et les mortels trompés qui veulent assouvir leur vengeance.

De source officielle : Cette naine brune existe !

Le lien ne fonctionne malheureusement plus mais j'avais gardé un copier-coller du site de l'iap :
http://www.iap.fr/InformationCommunication/ArticlesGrandPublic/Etoiles/NaineBrune/NaineBrune.html

Extrait : "Paris, le 20 novembre 2000 : Une équipe internationale d'astrophysiciens vient de découvrir une naine brune ou une étoile de très faible masse qui est très proche de nous, à environ 13 années-lumière. C'est en analysant les données provenant du relevé des sources infrarouges DENIS (Deep Near-Infrared Survey) qu'ils ont découvert cette étoile. L'analyse des spectres obtenus avec le télescope Keck I situé sur le Mauna Kea à Hawaii démontre qu'il s'agit d'une étoile de très faible masse ou bien d'une naine brune. Une analyse d'anciens clichés (1975, 1986), où l'on a retrouvé cette étoile, a été faite avec la MAMA (Machine Automatique à Mesurer pour l'Astronomie), du Centre d'analyse des images. Cette étoile se déplace très rapidement dans le temps, prouvant ainsi qu'elle est très proche de nous"
« Modifié: 01 Mars 2008 à 21:20:07 par Flatron »

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #5 le: 01 Mars 2008 à 21:07:31 »

A revoir aussi les frères reptiliens pardon Bogdanovs  ;D (désolé c'était plus fort que moi  :-*)

On avait aussi évoqué le sujet dans le fil de la Norvège http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2030.0

Le gouvernement norvégien construit de plus en plus de bases et de bunkers souterrains. Quand on leur demande ce qu'ils font, la réponse est que c'est destiné à la protection du peuple de Norvège. Lorsque je leur ai demandé quelle était la date d'achèvement des travaux, on m'a répondu : "avant 2011".
Israël et plusieurs autres pays font de même.
Pour preuve de ce que j'avance, je vous adresse des photos où je me trouve en compagnie de tous les Premiers Ministres et les autres ministres que j'ai rencontrés et avec lesquels je suis en relation. Ils sont tous au courant de ce qui passe, mais ils ne veulent pas créer un mouvement de panique en alertant l'opinion.
La Planète X se rapproche, et la Norvège a commencé à stocker de la nourriture et des graines dans la région de Svalbard, (http://en.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault) ainsi que dans la zone arctique, avec l'aide des Etats-Unis et de l'Europe, et d'un peu partout en Norvège. Il n'est question que de sauver les élites au pouvoir et ceux qui pourront aider à reconstruire : les médecins, les scientifiques, etc...

la douzieme donc dont on riait parce que bien sur il n'y en avait que 9 et que donc avant d'en devouvrir une douzieme il fallait d'abord decouvrir la 10 et la 11

Note : quand on parle de la 12eme planète c'est en fait la 10eme car on ajoute dans le compte le soleil et la lune qui ne sont pas compté comme planète la plupart du temps.
« Modifié: 01 Mars 2008 à 21:20:40 par Flatron »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Mars 2008 à 23:51:22 »

debut de delire
mon genie sera compris apres ma mort
mdrr
enfin bref
la detection des nuages oort exo passe par l'hypothese que le nuage est une sphere or cela non plus n'est pas demontre

je pense par ailleurs que le systeme solaire est une cellule et donc l'idee de membrane peut etre evoquee, cette membrane est l'heliosphere dont on sait desormais qu'elle est variable pour des raisons que nous ne connaissons pas encore mais qui passe par des differences de densite de vide
cad que le vide n'est pas vide comme on le pense mais un "vide parcouru"

ce vide parcouru estnotamment parcouru par des ondes de tres haute energie etl'on decouvrira unjour que ces ondes ont une importance capitale dans la coherence non seulement de la membrane mais permettent egalement les echanges d'informations codantes la structurationd e lamatiere dans un espace 3d

bref c'est la fameuse cinquieme force .. l'information qui sera probaement decouverte quand la particule qui confere la masse aux choses et appelee bozon de higgs sera experimentalement decouverte (cette annee vers juillet)

la confirmation que la matiere n'est qu'une soupe rendue coherente par un flux permanant et renouvelle de l'exterieur de la membrane et genere partiellement en son sein .; d'informations

on comprendra alors que la matiere est tributaire de l'angle de captation de cette information que l'on finira par comprendre venir du coeur galactique

ainsi on a une vue d'ensemble d'une nouvelle coherence, sorte disons de nouvelle revolution copernicienne et newtonienne
la vraie question alors avec nibiru est .. existe il un evenement capable de desorganiser structurellement une membrane et ses composants ?

et si oui . a quoi ca sert d'un point de vue galactique
et si oui la "membrane" systeme solaire n'a telle pas ses propres moyens "naturels" de defense ?
bien sur que oui elle en a

nibiru peut alors se voir non comme un evenement de type E.L.E mais un evenement de type ensemencement regulier de meme certaines cometes et qui sait peut etre meme holmes recemment

ces "objets" regulier font alors la navette entre l'interieur de la membrane et l'exterieur de la membrane
ainsi comme la cellule le systeme solaire echange
parce que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
et un jour la cellule meurt et en genere une autre mais le temps n'existant pas ce phenomene ne peut etre percu par l'homme dans sa courte existence

nous ne sommes donc qu'une structuration temporaire de la matiere

et nous evoluons tous dans des "echelles" differentes echelles separees par des longues, tres longues periodes de vide

la structuration en mille feuille est de maniere tres amusante la maniere dont notre corps est lui meme structure , c'est une constante, voir le siste tres connu a la puissance de 10

ainsi la regle qui nous rend coherent comme homme est strictement la meme a un facteur d'echelle pres (estime a 10 exposant 122 ) que ce qui rend coherent l'univers

ainsi .l'information est la meme du plus petit au plus grand
ou plus philo parlant et a l'encontre du nihilisme des bodga (que je n'aime plus depuis leur emission de france2 sur le sujet de l'evolution de l univers vers un grand froid et sans vie...).. l'univers n'a ni debut ni fin en soi et n'est pas cette perspective de vide puisque paradoxalement il est fondamentalement rempli d'informations

s'il ne l'etait pas nous ne serions pas
etre ou ne pas etre se resume donc en .. sommes nous parcouru ou non d'informations codantes
quand on vit .. oui
quand on ne vit plus .. non et la part codante retourne sa source
"car l'invisible (meme en astrophysique) est invisible au regard, on ne voit bien qu'avec le coeur" st ex

fin de delire
« Modifié: 02 Mars 2008 à 13:15:41 par rim952 »

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 02 Mars 2008 à 10:48:48 »

mon genie sera compris apres ma mort

Pourrais-tu avoir l'amabilité de mourir très vite, afin qu'on puisse comprendre avant qu'il soit trop tard ?

(logique shadock)
 ;D

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Mars 2008 à 14:42:40 »

mdrrrr vent du nord

bon plus serieusement j'arrete de penser tout haut
ca ne branche personne et sans doute a raison

comme on dit ce qui n'est pas intelligible n'est pas intelligent
j'ai donc forcement dit des conneries
« Modifié: 02 Mars 2008 à 14:46:33 par rim952 »

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 02 Mars 2008 à 17:12:33 »

" forcément dis des conneries " : meuh non ! en plus c ' est distrayant

et ça ouvre des horizons ! alors go on !

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 9 ieme planete
« Réponse #10 le: 02 Mars 2008 à 22:12:18 »

ah ben non alors !!! J'adore lire les délires
même si j'comprends pas tout
C'est rafraîchissant  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 9 ieme planete
« Réponse #11 le: 03 Mars 2008 à 01:03:00 »

Si, si ça nous branche! 
Perso, j'ai souvent l'impression que je comprends ce que tu dis, je réponds rien parce que j'ai rien à ajouter ou à déduire,ou alors j'ai pas bien suivi.  c'est tout; mais on te lit ! tu parles pas dans une pièce vide Anakin. :)

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : 9 ieme planete
« Réponse #12 le: 03 Mars 2008 à 01:09:01 »

Si, si ça nous branche! 
Perso, j'ai souvent l'impression que je comprends ce que tu dis, je réponds rien parce que j'ai rien à ajouter ou à déduire,ou alors j'ai pas bien suivi.  c'est tout; mais on te lit ! tu parles pas dans une pièce vide Anakin. :)

+1
et j aime bien le style "haché" de tes textes qui sont souvent tres interressant avec un melange de reflexions perso et de Culture  8)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Mars 2008 à 10:09:34 »

euh merci donc :-)

dans la foulee j'ai redecouvert une intervention de tartar

"Drone sur  Lisi ou hasard?

Extrait : Physicien amateur, Anthony Garrett Lisi, un Américain de 39 ans, a posté, début novembre, sur un serveur, un papier de 31 pages stipulant que toutes les lois de l'univers seraient décrites par une seule et même théorie. Son travail est, depuis début novembre, au centre de vives discussions dans la communauté scientifique. Cet Américain de 39 ans, jusqu'à présent inconnu, n'est attaché à aucune université, à aucun laboratoire.

Il demeure à INCLINE , paisible village en bordure du lac Tahoe.
Il pense avoir trouvé comment faire coller mieux que les "supercordes" la gravitation  la relativité générale et la théorie quantique.
Il a peut-être intéressé quelqu'un?
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1664.0

et voici
le modele de lisi

http://www.page2007.com/anthony-garrett-lisi-an-exceptionally-simple-theory-of-everything/

http://arxiv.org/pdf/0711.0770

c'est tres complique mais je remarque quand meme que la symetrie des elements fondamentaux de l'univers est organisee dans une forme geometrique bien definie

si on garde cette idee au niveau le plus bas du mille feuille

alors on doit pouvoir concevoir que l'organisation "spatiale" de l'univers macro scopique suit aussi une forme geometrique donnee

or on sait que de nombreuses formes geometriques obeissent aux lois fractales et en particulier impliquent le nombre d'or dans leur cosntruction propre

ainsi il y aurait un processus du plus petit au plus grand de self duplication a l'echelle pres

ce qui pourrait alors se traduire simplement en ... .il existe un ensemble fini de formes naturelles et donc de surfaces minimales associees

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 03 Mars 2008 à 15:06:56 »

Oui , en effet , la théorie du " surfer " ... la plus simple pour tout expliquer ...

Je dois etre completement obtu - sisisi - mais à part son espece de " mandala " explicatif

que je trouve joli ! je n ' y comprend vraiment rien , à sa théorie super simple qui explique tout !

Mais bon , j ' ai pas n on plus une formation "haddoque "!

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :