Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Drone dans l'Oregon ?  (Lu 1223 fois)

anakin_nEo

• Invité
Drone dans l'Oregon ?
« le: 03 Mars 2008 à 10:04:25 »

update interessant

Orégon, 25 mai 2006 :

«Nous nous sommes arrêtés sur le bord de l'autoroute pour observer les cerfs à flanc de colline. Ma femme a tourné la tête et vu cette chose au sommet de la colline. Ca semblait sortir de terre, mais je pense que cette chose devait être derrière la colline. Nous avons attendu avant de partager ça avec vous, parce que que ça nous a terriblement effrayés. Ca ne faisait aucun bruit, et il nous a bien semblé que ça basculait pour finalement tomber derrière la colline. Puis ce fut terminé. Est-ce que ça longeait l'autoroute 97 ?
J'ai deux autres photos, toutefois elles sont floues par manque de luminosité.
»

un grand merci a grandpas
« Modifié: 03 Mars 2008 à 18:55:35 par rim952 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #1 le: 03 Mars 2008 à 13:28:27 »

Merci Anakin.
Quelques précisions:
Un fil sur ce sujet à été ouvert sur Open Minds:
http://lucianarchy.proboards21.com/index.cgi?board=cali1&action=display&thread=1204490696
Les participants sont pour l'instant partagés sur la véracité ou pas de cette histoire et de la photo accompagnant le récit.

Le témoin a posté a l'origine sur le site du MUFON:
http://mufoncms.com/cgi-bin/manage_sighting_reports.pl?mode=latest_reports

Vous noterez la date de l'observation: le 25 mai 2006 (encore le mois de mai!) ainsi que le lieu, dans l'Orégon, ce qui nous change de la Californie!

Les données EXIF de la photo sont pauvres en infos:
APP14
APP14 Flags 0 [14], Encoded with Blend=1 downsampling
APP14 Flags 1 (none)
Color Transform YCbCr
DCT Encode Version 100

Ducky
Comment OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quality 20%

JFIF
JFIF Version 1.2
Resolution 100 pixels/None

File — basic information derived from the file.
Bits Per Sample 8
Color Components 3
Encoding Process Baseline DCT, Huffman coding
File Type JPEG
Image Size 432 × 324
MIME Type image/jpeg
Y Cb Cr Sub Sampling YCbCr4:2:0 (2 2)

.....et la résolution minimale:
430 x 320 à 96dpi.

Bref, inexploitable...

Quelqu'un d'OpenMinds a lancé un appel au témoin à venir se manifester, sur la même page que les "20 derniers évènements" du MUFON.
"Please come to http://lucianarchy.proboards21.com/index.cgi?board=cali1&action=display&thread=1204490696 (or www.openmindsforum.com)
to discuss this sighting of yours. Many members want to know more."
avec une des photos de Chad attachée.

"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #2 le: 03 Mars 2008 à 14:13:41 »

Mouais.....

On aurait affaire a une "sorte" de drone d'une taille assez conséquente,vue la distance.
Mais a première vue,l'objet me parait bien trop plat pour être honnête  ???

avec une petite rehausse automatique des niveaux:

Inexploitable c'est bien le mot Eleven ^^

J'ai deux autres photos, toutes fois elles sont troubles par manque de luminosité:

Comment serait-il possible de les obtenir ?
« Modifié: 03 Mars 2008 à 14:27:56 par Headek »

GOZ75

• Invité
Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #3 le: 03 Mars 2008 à 17:44:35 »

Mais a première vue,l'objet me parait bien trop plat pour être honnête 

En effet mais le titre du témoignage est " Cross and Circle", le témoin a lui aussi eu ce sentiment de plat?

GP

anakin_nEo

• Invité
Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #4 le: 03 Mars 2008 à 18:23:04 »

on se rappelera
"observer les cerfs"
un des temoins precedents evoquait un outil de surveillance des
feux de forets en 2005
"21 mai sur UfoCaseBook : Shirley - "J'ai vu que BEAUCOUP de gens s'intéressent à quelquechose que j'ai vu il y a quelques années - j'avais également trouvé ça intéressant, mais je n'avais PAS pensé que ça aurait remué à ce point les membres de la Communauté Ufologique. En souhaitant peut-être apaiser toutes sortes de réactions de panique, je vous communique cette lettre que j'ai envoyée à Mrs. Howe, pour vous faire partager cette expérience que j'ai eue en visitant le Séquoïa National Park :

Hello,
    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article de Coast To Coast au sujet de ces "drônes" qui ont été photographiés au-dessus du Lake Tahoe et ailleurs dans la Vallée de la Californie Centrale. Ca m'a remis en mémoire un évènement que j'ai vécu il y a quelques années alors que je visitais le Parc National de Séquoïa avec mon père.

A cette époque, le réseau routier du parc était en travaux. Nous cherchions la direction de Porterville, et nous étions un peu perdus. Alors que je m'informais auprès d'un garde forestier, cette CHOSE ETRANGE est passée au-dessus de nous, à une allure très tranquille. Ca m'avait fait penser à une libellule ! J'ai demandé au garde :"Qu'est-ce que c'est que ça ?!" Et il m'a répondu :

"On m'a dit que c'est une sorte d'engin qui sert pour les communications, et qui détecte les départs de feux." J'ai plaisanté avec lui : "Alors ce n'est PAS un OVNI ?' Il m'a rassurée en disant :"Ha! Non, je ne le pense pas !" Ca semblait une chose tellement BANALE pour lui que je m'en suis plus souciée, au point de l'oublier pratiquement jusqu'à ce que je lise le récit de "Chad".

Veuillez demander à Chad s'il était près du Parc National de Séquoïa quand il a pris ses photographies. Si c'est le cas, un des gardes forestiers pourra peut-être lui donner davantage d'informations.
    Shirley P.

P.S. Je ne suis pas certaine que ça soit en rapport avec cette chose étrange, mais ce jour-là j'ai eu de TERRIBLES maux de tête et des nausées, c'est d'ailleurs POURQUOI nous avions décidé de quitter le parc un peu plus tôt que prévu. J'avais pensé que l'altitude, et la conduite cahotique de mon père, en étaient la cause, mais au fond je n'en sais rien !""
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1659.0

...et le cas d'invibilite de lmh parle aussi de cerfs

ghtvision and infrared deer feeder images from residents
in the general Stephenville region have emerged, which show
unusual lights or disc-shaped objects. Image provided by Steve Allen.
http://www.earthfiles.com/

au dela les ovnis en forme de croix ne sont pas si rares

anakin_nEo

• Invité
Re : Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #6 le: 03 Mars 2008 à 21:11:02 »

pour le plasma voir notamment ceci

Despite the bright glow, the balls also appear to be rather cold, much like neon lights (Image: Max Planck Institute for Plasma Physics)
Researchers at the Max Planck Institute for Plasma Physics and the Humboldt University, both in Berlin, have used underwater electrical discharges to generate luminous plasma clouds resembling ball lightning that last for nearly half a second and are up to 20 centimetres across.
http://www.comdig.com/index.php?id_issue=2006.24

http://www.newscientist.com/data/images/ns/cms/dn9293/dn9293-1_650.jpg

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #7 le: 04 Mars 2008 à 13:54:13 »

J'ai fait un petit travail de recherche pour tenter de localiser le lieu de la prise de vue:
Nous avons:
  • Le nom de la route donné par le témoin: US highway 97
  • Le nom du comté donné par Numbers (10538) lors de sa recherche dans la base de donnée du MUFON (merci et bravo à lui!): WASCO county

Et nous avons aussi deux autres indices supplémentaires:
  • La prise de vue a probablement eu lieu durant le coucher du soleil, au vu de la lumière, et des couleurs des nuages et du ciel; ce qui signifie que le photographe faisait face à l'Ouest ou au Nord-Ouest
  • La forme de la ligne de crête des collines bordant la route

Voici une carte générale de l'Oregon, avec le comté de WASCO encerclé en rouge:

Une carte routière:

La route traverse le comté sur 27 miles:

Puis, sur Google earth, on peut facilement vérifier la hauteur des collines bordant la route.
Par chance, il y a seulement deux petites portions où nous pouvons observer ce genre de collines:
1- Au début de cette portion de route:

2- A la fin de cette portion de route:

La première partie est orientée vers l'Ouest et sa longueur est de 3 miles
La seconde partie est orientée vers le Nord-Nord-Ouest et est longue de 2 miles.

Pour être parfait, il faudrait vérifier la forme générale des collines afin de voir si on peut trouver une correspondance avec celles de la photo.

L'idéal étant que quelqu'un sur place puisse faire les vérifications.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drone dans l'Oregon ?
« Réponse #8 le: 04 Mars 2008 à 15:11:44 »

Je suis désolé de faire mon sceptique,mais j'ai beaucoup de mal avec cette photo.

Elle a été volontairement pixellisée pour étouffer un peu (beaucoup)l'incrustation et rendre les données inutilisable.
Le truc c'est qu'il l'a fait indépendamment pour le paysage et pour l'objet ce qui donne cette mauvaise impression de trucage  :P

Bon,ça c'est ce que "je" pense,je suis pas un pro de la photo non plus,et je suis loin d'être un sceptique en temps normal.

Il y a aussi le fait qu'on discerne trop la couleur de l'objet,il n'y a pas de contre jour logique.
En réduisant au maximum la luminosité,l'endroit ou elle est le plus intensive(coucher du soleil,je suppose) est juste en bas a droite derrière ce pseudo OVNI,donc là ou la zone d'ombre doit être le plus sombre possible,ce qui n'est pas le cas!!!!!

« Modifié: 04 Mars 2008 à 15:32:36 par Headek »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #9 le: 04 Mars 2008 à 15:40:15 »

Oui, Headek, cette photo est somme toute plutôt suspecte et la piètre résolution rend toute analyse impossible.

Le MUFON aurait-il accès à une image de meilleure résolution?
Par ailleurs, trace-t'il les IP?

Nous n'avons que peu de chances d'obtenir davantage.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 04 Mars 2008 à 16:12:41 »

Le MUFON aurait-il accès à une image de meilleure résolution?

A ce propos,je leur ai envoyé un mail hier matin pour savoir s'il avait pu obtenir les 2 photos restantes.(pourquoi pas!)
Toujours pas de réponse au vue de la quantité énorme de messages qu'ils doivent recevoir et le fait de ma petite personne sans intéret...wait and see  8)

Thank you for contacting MUFON HQ. Due to the high volume of email that headquarters receives; we may not be able to respond right away.
« Modifié: 04 Mars 2008 à 16:56:23 par Headek »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Mars 2008 à 23:47:21 »

C'est quand même bizarre qu'il envoie sa photo au Mufon maintenant , pratiquement 2 ans après, alors qu'on parle des drones depuis 10 mois?c'est pas clair ça.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #12 le: 06 Mars 2008 à 02:11:07 »

Orégon, 2 mai 2006 :

La photo paraît suspecte aux premiers observateurs du forum OM :

10538 : "Le rapport du Mufon indique le Comté de "Wasco", qui se situerait au nord de l'Oregon. Google Earth montre qu'il s'agit d'une région très aride. J'ai du mal à évaluer la taille de l'objet sur cette photo. La résolution est trop faible pour permettre de dire à quelle distance ça se trouve derrière la colline."

Jeddyhi : "Comparée aux photos de Rajinder, celle-ci est ridicule. Par contraste, ça crédibilise énormément les autres images de drones !!"

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :