Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Le Krach financier mondial  (Lu 218540 fois)

Simsi

• En ligne En ligne
Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3315 le: 21 Décembre 2011 à 23:43:59 »

Quelques petites révélation de Max Keyser au passage:
Max Keiser sur le scandale MF Global VOSTFR.flv

Affaire du fils Madoff et de Andrew Maguire à examiner de prêt.
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3316 le: 22 Décembre 2011 à 07:35:47 »

OK Simsi
Enorme.
Encore une confirmation que Larouche , qui est très contesté et même traité de paranoïaque, a raison sur le point de rendre la City responsable de tous les maux.
Prison Planet donne dans le sensationnel mais Max Keiser ne passe pas pour un illuminé et il prend maintenant quelques risques si ce qu'il dit au sujet des méthodes des dirigeants des grands banques estr vrai.
Tout envisager, ne rien croire.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3317 le: 14 Janvier 2012 à 09:40:13 »

La dégradation de la note AAA de la France, par Standard & Poors,
dont BlackRock est à la fois actionnaire et employeur de M. Peter R. Fisher, co-responsable de la gestion obligataire
... et au cœur d 'Agence France Trésor qui gère la "Dette" publique française.

Ah, j'oubliai : ce type est "naturellement" un agent officiel du CFR.

CFR, briefé ici par Donald Rumsfeld
(généreux donateur impliqué dans le scandale cancérogène de l'Aspartam)

La boucle est bouclée,
... tout étant vérifiable sur les sites institutionnels.
Sauf, bien sûr, pour les tocards, Pierre-André Taguieff, Pierre Lagrange et autres sous-marins du Cercle de l'Oratoire.

Le reste ici, comme proposition pour les présidentielles :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15683.msg212395.html#msg212395

http://www.aft.gouv.fr/rubriques/comite-strategique_77.html
...

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3318 le: 14 Janvier 2012 à 22:38:06 »

Une chose m’échappe ? Dans quel but dégrader un pays dont on détient des obligations ? (qui forcement vont valoir moins chères) ?

Simsi

• En ligne En ligne
Re : Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3319 le: 15 Janvier 2012 à 13:30:31 »

Une chose m’échappe ? Dans quel but dégrader un pays dont on détient des obligations ? (qui forcement vont valoir moins chères) ?

Il y a ceux qui croient que le système profite à tous et il y a ceux qui font croire que le système peut profiter à tous...
Et il y a ceux qui possèdent des CDS et attendent que le système s'effondre.

Et enfin il y ceux qui se moquent de savoir comment finira ce système car ils dirigent le système.

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3320 le: 15 Janvier 2012 à 18:10:48 »

@ Boots

Tout dépend de la maturité et de la confiance du prêteur.
Si S&P dégrade un pays il provoque une hausse des taux.
Les anciennes obligs non matures baissent car elles rapportent moins que les nouvelles à courte échéance.
Faire monter les taux, prêter à court terme et sortir rapporte beaucoup....surtout si on se gave de commissions en faisant courir les risques aux clients Beta(s).
C'est de la finance, pas de l'économie physique, ce sont des manoeuvres logiques et dégeu...mais...légales!
Intouchables.
Sauf si le Peuple en a marre, et là on se fout de ce qui est légal ou pas, si c'est moralement tordu, on pend les voleurs.
On est en 1788.
Tout envisager, ne rien croire.

Simsi

• En ligne En ligne
« Réponse #3321 le: 27 Janvier 2012 à 13:37:21 »

Info qui démontre à quel point les USA vont vivre un vrai calvair pour leur $.

http://www.dedefensa.org/article-petrole_dollar_or_iran_qui_isole_qui__25_01_2012.html
Une délégation indienne s’est rendue en Iran pour mettre au point les modalités de paiement du pétrole iranien en fonction de l’embargo imposé à l’Iran par les USA et l’Europe. (L’Inde importe pour $12 milliards de pétrole iranien par an, soit 12% de sa consommation.) Le résultat est le choix de l’or pour ce paiement, selon DEBKAFiles du 23 janvier 2012. L’information est reprise par PressTV.com (site iranien) le 24 janvier 2012, ce qui semble apporter la caution implicite de sources iraniennes. La Chine devrait suivre cette voie, tandis que des mécanismes bancaires sont mis en place pour permettre ces transactions, notamment avec des banques turques. La Russie doit également mettre en place une structure de cette sorte pour ses transactions avec l’Iran.

Cela signifie que ces pays n'ont plus aucune confiance en la monnaie US.

Si cette info se vérifie, les USA ne pourront plus écouler leurs dollars de pacotille  ou monnaie de singe.
Le scénario suivant est plus que probable alors :

La dette US va s’amplifier à n’en plus finir, l’inflation va exploser et des troubles civils vont éclater dans tout le pays.
Pour éviter une détérioration ingérable à l’intérieur du pays, les USA tenteront-ils un baroud d’honneur en menaçant, voire en guerroyant contre ces pays possédant l’arme nucléaire.  Bien sûr, les alliés européens auront du mal à les suivre puisque qui dit dollars faible dit euro fort. Les alliés n’auront, sans aucun doute, aucune raison de suivre les intentions belliqueuses des Zuniens.
Ne pouvant faire les guerres à l’extérieur sans risquer de les perdre, l’état décrètera l’état d’urgence et instaurera un état policier, avec l’armée dans les rues, couvre-feux,  répression, prohibition et contrôle des denrées.
La chute des USA tel qu’on les connait ne fera plus aucun doute. Peut-être seront-ils remplacés par un nouveau pays avec des lois et des règles différentes. Peut-être un éclatement à la ‘URSS’ se passera et des états prendront leur indépendance. 

Plus que quelques fois dormir et le cauchemar va commencer.

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #3322 le: 27 Janvier 2012 à 14:08:48 »

Il vaudrait mieux pour nous une fin heureuse façons ex-URSS qu'une fin façon armageddon.
Quand je dis fin heureuse, c'est surtout que l'URSS est tombé de l'interieure sans avoir provoqué de guerre, ni krash économique.

En tout cas, c'est un camouflet sans précedents pour les USA depuis la mise en place du pétro-dollars.

le laonnois

• En ligne En ligne
« Réponse #3323 le: 28 Janvier 2012 à 03:56:12 »

Quatre faillites de banques régionales aux USA

NEW YORK - La Compagnie fédérale d'assurance des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi quatre nouvelles faillites de banques régionale aux Etats-Unis cette semaine, dont une banque à plus de un milliard de dollars d'actifs.

BankEast, une banque du Tennessee (sud), va être rachetée par U.S. Bank, et détenait des actifs de 272 millions de dollars.

Patriot Bank (Minnesota, nord) va être reprise par First Resource Bank et détenait des actifs de 111 millions de dollars tandis que First Garanty Bank and Trust of Jacksonville (377,9 millions de dollars d'actifs) va être rachetée par CenterState Bank of Florida.

Enfin, Tennesse Commerce Bank va être reprise par Republic Bank & Trust Company et détenait des actifs s'élevant à 1,185 milliard de dollars.

Au total 7 banques ont fait faillite aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

http://www.romandie.com/news/n/_Quatre_faillites_de_banques_regionales_aux_USA280120120301.asp

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne
Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3324 le: 28 Janvier 2012 à 07:56:02 »

Là où on se rend compte de l'appauvrissement des usa c'est en constatant à Paris la presque absence de touristes américains naguère abondants. Dans les magasins style Printemps ou Galeries Lafayette les touristes qui dépensent ce sont les chinois(es), les coréens (du sud) et les italiens qui voyagent en famille (petits enfants et grands-parents compris) !

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3325 le: 30 Janvier 2012 à 11:53:02 »

Là où on se rend compte de l'appauvrissement des usa c'est en constatant à Paris la presque absence de touristes américains naguère abondants. Dans les magasins style Printemps ou Galeries Lafayette les touristes qui dépensent ce sont les chinois(es), les coréens (du sud) et les italiens qui voyagent en famille (petits enfants et grands-parents compris) !
Il y a des tas d'américains qui ne voyagent jamais. C'est un argument un peu mince. Il y a des chiffres un peu plus révélateurs que le taux de fréquentation du Printemps ou des Galeries Lafayette. Ils sont peut-etre passés le jour ou tu n'étais pas la, pas au bon étage, ou quand tu ne regardais pas!
Les américains vont peut-etre dans d'autres magasins, d'autres villes, d'autres pays européens.
Un peu de sérieux quand on balance des infos!
With knowledge comes responsibility.

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne
Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3326 le: 30 Janvier 2012 à 18:01:16 »

Il y a les chiffres et il y a les remarques personnelles ... qui peuvent se rejoindre.
Je ne sais si tu vis à Paris, mais dans la négative je peux te dire que le gros de la troupe des touristes à Paris a été longtemps les étasuniens et cela était assez frappant. C'est peut-être vu du petit bout de la lorgnette, mais c'est ce que j'ai ressenti et remarqué. Il y a  20 ans beaucoup d'étudiants américains faisaient leur tour d'Europe et ces étudiants là on ne les voit plus guère.

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #3327 le: 30 Janvier 2012 à 18:19:32 »

Je tente à confirmer ce que dit Mistigrigri, à l'aéroport CDG, il est bien loin le temps où des cohortes de touristes américain remplissait le terminal. De source interne, des proches y travaillant, c'est ce qu'il en resort.

D'ailleur, c'est pas pour rien que des lignes France-USA vont fermer dans les semaine et mois à venir. Avant 2007, c'était plein tout le temps, maintenant, c'est devenu rare et ce sont surtout les GP qui comble les trous.

Heureusement que l'Asie prend le relais, cela permet au secteur touristique de ne pas trop sentir le changement mais il est claire que l'origine des touristes diffère depuis quelques temps.

Après, si il faut obligatoirement une dépèche AFP pour confirmer cela... Je laisse à ceux qui doute le soin de chercher.

yannosh

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3328 le: 22 Février 2012 à 15:44:57 »

Bonjour , auriez vous cette vidéo et connaissez vous le bonhomme ?

http://commentbienvoter.com/comment-eviter-un-crash/

En tout cas , je la fait tourner tant que je peu , donc voila , c'est fait ici :)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Krach financier mondial
« Réponse #3329 le: 26 Février 2012 à 13:43:35 »

Je tente à confirmer ce que dit Mistigrigri, à l'aéroport CDG, il est bien loin le temps où des cohortes de touristes américain remplissait le terminal. De
Après, si il faut obligatoirement une dépèche AFP pour confirmer cela... Je laisse à ceux qui doute le soin de chercher.
Il y a ce qu'il faut ici.
With knowledge comes responsibility.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :