Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: critique des Lettres Ummites  (Lu 2996 fois)

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
critique des Lettres Ummites
« le: 03 Avril 2008 à 23:08:31 »

je rappelle que le nombre de symboles caret est etonnamment peu etoffe, moins de 35 en fait
c'est nettement moins que les hieroglyphes
je pense donc que c'est l'approche qui pose probleme et non la puissance de calcul necessaire

Peut-être que cela pourrait se rapprocher du langage "oumain" totalement fonctionnel et qui s'articule autour de seulement 17 "phonème-concept".
En réference, le très bon livre de Denocla : http://www.denocla.com/Denocla-T2-langage-Oummain.pdf

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Avril 2008 à 23:47:32 »

je considere ummo comme un hoax elabore ou le produit d'une intelligence artificielle programmee par un homme dans les annees 70
et la aussi je trouve qu'on a bien assez perdu de temps
je finit apres plusieurs mois de reflexion de considerer tout ceci comme une diversion ,tres exactement comme je l'avais percu des le depart
la question que je ne peux resoudre c'est pourquoi tant de mal et pourquoi a ce moment la precisemment
mais peu importe la reponse, les choses devraient changer dans les mois a venir de maniere tres radicale
ce n'est qu'une intuition a nouveau et je peux bien entendu me tromper y compris sur ces conclusions a ce stade
cependant aucun element ne fait pencher la balance dans l'autre sens depuis des mois

quant a ummo il faudrait commencer par avoir topus les textes en acces libres et peut etre alors on pourrait reconstituer l'algorythme textuel qui a genere cette veritable folie
en fait je hais ceux qui ont fait ca
je les hais profondement
qu'ils le sachent
et je dis ca sans le moindre humour pour une fois
« Modifié: 03 Avril 2008 à 23:58:00 par rim952 »

Stilgard

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Avril 2008 à 10:09:21 »

quant a ummo il faudrait commencer par avoir topus les textes en acces libres

Sauf erreur, quasiment toutes les lettres espagnoles ou autres en photocopie (plus leur traduction française) sont en accès libre sur ummo-sciences... je me trompe?
« Modifié: 04 Avril 2008 à 15:36:01 par Stilgard »

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04 Avril 2008 à 12:23:47 »

Je ne voulais pas lancer une n-ième fois le débat ummo canular ou pas. Ce n'est pas vraiment le problème ici.
Je pensais juste qu'il pourrait-être judicieux de tenter une  approche du langage CARET en se basant sur l'hypothétique langage oummain. L'aspect purement fonctionnel du langage (qui n'a pas d'autre equivalant sur terre) pourrait parfaitement convenir dans une optique "programmation", de plus la construction du langage (17 phonème de base dont le sens change selon les différentes imbrications de ces phonèmes) me semblait interessant et pouvait peut-être se rapprocher du langage CARET.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Avril 2008 à 16:14:54 »

ben voila les lettres sont accessibles, si quelqu'un peut traduire en ufologie ce que cela implique pour les cas des 10 dernieres annees ou caret il voudra bien exposer ses theses
on a assez de codes a dechiffrer comme ca
a se demander si ca devient pas un nouveau sport , ce n'est plus de l"ufologie ca devient de la crypto ufologie
tu parles de contacts sains
dans les annees 50 et 60 les contacts etaient directs et telepathiques , de nos jour il nous faut deux cray pour dechiffrer le code "bonjour c'est nous"
ca vous parait pas bizarre ?
moi si, et en particulier le fait que ces ovnis la viennent caches
soit ils se montrent soit ils ne se montrent pas, mais on ne peut tenir une situation intermediaire sans strategie derriere cela serait alors partir du point de vue qu'ils s'en moquent et alors le cloaking serait forcement inutile
enfin bref
« Modifié: 04 Avril 2008 à 16:18:56 par rim952 »

Stilgard

• Invité
Re : critique des Lettres Ummites
« Réponse #5 le: 05 Avril 2008 à 11:24:45 »

@anakin_nEo

En fait
" en fait je hais ceux qui ont fait ca
je les hais profondement
qu'ils le sachent
et je dis ca sans le moindre humour pour une fois "

... ca s'adresse à qui ?

anakin_nEo

• Invité
Re : critique des Lettres Ummites
« Réponse #6 le: 05 Avril 2008 à 14:06:14 »

... a ceux que je ne connais pas et qui se servent de ce cas ummo pour noyer les topics ovnis depuis 20 ans
je ne vise donc personne mais exprime clairement un "coup de gueule"  , j'e m'explique
il est tres frequent que quand un cas ovni un peu particulier sort l'un ou l'autre commentateur  ressorte les ummos
je suis desole de dire qu'il n'y aplus eut de lettres recentes
que le recepteur premier ou inventeur potentiel de ces lettres est mort il ya bien longtemps et
que je sache pour en avoir lu un certain nombre aucune de ces lettres ne parlent des cas ufologiques recents par definition
de la meme maniere aucun indice serieux ne lie les cas recents au cas ummo , alors je ne suis pas ferme et j'ai meme lu pas mal de ces lettres
mais il faut arreter de tout lier a ummo, en ce sens je considere ceux qui font cela comme dans le meilleur des cas des naifs dans le pire des debunker qui comme a stephensville nous font passer des engins de 1,5 km de long pour des dots et lumieres de maximum 10 metres d'envergure
je trouve cela dommage et quand on, voit deja la difficulte de parler des cas ovnis avec une multitude d'osbtacles de tous types, systematiquement ajouter une  couche ummo est a mon sens la meilleure maniere de ne plus parler du cas lui meme mais d'evoquer une fois encore ummo

a ce sujet je n'ai jamais trouve nulle part (et pourtant j'ai liste plus de 50 sites parlant d'ummo y inclus en japonais en 2002) un resume digne de ce nom du cas ummo
certes on vous parlera de l'histoire du debut, des lettres en espagnol, des listes de "privilegies" ayant recus ces lettres, des contenus scientifiques tres en avances etc etc
mais jamais un resume des apports, en tous cas a ma connaissance
jamais non plus l'implication du pourquoi de ces lettres a cette epoque si depuis lors elles ne sont pas suivies
c'est un peu comme balancer un chapitre de l'encyclopedie unievrsalis en kurde francise et de demander apres de se demmerder avec ce qui est balance
je trouve ces ummites bien curieux de vouloir nous aider sans vraiment le faire
qui plus est je trouve tres suspect cette methode de secret et pour tout dire frisant la conspiration
si ils craignaient une menace etait elle pour eux ou pour nous ?
cela ne tient pas
sur le plan de l'oirganisation sociale et religieuse les lettrres apportent certes des elements mais finalement tres schematiques , limite incomprehensible
certes on aura alors toujours léargument mais monsieur vous n'avez pas compris, c'est hors de votre portee
certes
mais alors a quoi ca aurait servi de balancer des inofs si personne n'a pu en comprendre le sens general
au minimum ils auraient alors pu revenir pour donner des complements ?
tout cela ne tient pas
par contre on peut envisager les lettres comme un tout relativement coherent mais alors une des explications les plus plausibles c'est que ce soit un automatisme de generation de texte a partir d'un automate programme, voir les machines inventees par roland moreno dans les annees 70

certes ce serait une prouesse mais une prouesse fort possible avec les debuts de l'informatique
ce n'est evidemment qu'une piste, la comme ailleurs en l'absence d'elements complementaires impossible de trancher
et s'il est louable de mettre a disposition les lettres en acces libre (ce qui n'etait pas le cas en 2002 2003 .. ) en tous cas pas toutes les lettres a cette epoque quand j'ai verifie et voulais me faire une idee par moi meme de ces lettres, il serait a mon sens tres utile d'enfin avoir un resume des experts qui depuis plus de 20 ans se sont pecnhes sur ces lettres
ou sont leurs conclusions ?
et si daventure ces coinclusions peuvent eclairer les cas recents alors je reste ouvert
si par contre il s'agit de sortir ummo a chaque cas juste comme hypothese de travail, je trouve au minimum cela comme de la naivete et en effet si volonte il ya je hais les gens qui pratiqueraient cet exercice comme je hais les debouloneurs
c'ets un coup de gueule , je suis parfois un peu susceptible il est vrai car je deplore la maniere dont l'ufologie se fait ecarteler entre merdias debiles et scientistes donneurs de lecons
ne m'en veuillez donc pas d'etre parfois un peu direct
cela ne s'adresse evidemment pas a vous ni aux efforts que vous avez accomplis pour mettres ces documents a disposition
« Modifié: 05 Avril 2008 à 15:01:53 par rim952 »

Stilgard

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Avril 2008 à 14:48:45 »

Loin de moi l'idée de vouloir me faire le défenseur de l'existence des ummites en tant qu'E.T., mais juste trois "précisions" pour rester impartial

1 - Il y a eu un travail de recherche important au sein d'ummo-sciences... ce qui est publiable  est condensé dans les "articles scientifiques et analyses" http://www.ummo-sciences.org/activ/index.htm ... c'est vrai qu'il reste beaucoup de questions (et d'après ce que je sais, en plus, beaucoup de publications scientifiques - je ne parle même pas de celles de JPP - sont "inspirées" des lettres mais n'y font pas référence, que ce soit sur les gaz rares ou sur les modèles cosmo voir par exemple  http://arxiv.org/find/all/1/all:+AND+Michael+Sarrazin/0/1/0/all/0/1  )

2 - si,"ils" ont parfois continué à préciser certains concepts effleurés dans des lettres antérieures. Par exemple la tétravalence dans la dernière lettre reçue  (NR-20 de février 2004)  http://www.ummo-sciences.org/fr/NR-20.htm

3 - au moins une lettre "récente" parle des "cercles de culture"

Mais bien évidemment, rien de tout ceci ne donne aucune certitude sur quoi que ce soit...  ;)

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 05 Avril 2008 à 17:15:25 »

il serait a mon sens tres utile d'enfin avoir un resume des experts qui depuis plus de 20 ans se sont pecnhes sur ces lettres

Très difficile, le caractère empirique de notre science est très limité par rapport aux concepts exposés, de plus comme ils l'affirment, nous ne disposons pas, et de très loin des outils technologique et industriels pour parvenir dans l'immédiat à quelconque réalisation concrète dans l'immédiat.

Pour la tétravalence c'est pareil, ils maitrisent près d'une dizaines de dimensions, lorsque t'en comprends 3 ou 4 de plus, soi t'es pris pour un fou, un illuminé, soi ça correspond pas au paradigme philosophique des penseurs de notre culture.

De plus les concepts exposés comme ils le sont, ne sont compris que part très peu de personnes qui ne sont pas forcément des sommité intellectuelles ou philosophiques, nos méthodes d'enseignement font appel au mysticisme et non pas aux capacités cognitives. Le plus étonnant dans l'exposition de la tétravalence  c'est la puissance et la clarté de son pragmatisme intellectuel dans des domaines ou nous sommes encore dans l'intuitif et enseigné en tant que tel, d'ailleurs on se refuse même de l'enseigner autrement même si on le pouvait.

La piste informatique, à la base il faut les ressources humaines pour alimenter le système, et là il y a un problème.

Sur le plan économique, il y a beaucoup de choses à dire et pas mal de thèses à développer qui nous renvoient à nos tares, comme le fait de compenser notre valeur monétaire afin de la maintenir, et de maintenir les couts et les profits pour une minorité des gens, en compensant la diminution de la pénébilité du travail par l'instrumentalisation du chômage dans une politique d'inflation, arbitrées par les crises économiques de réajustement, alors que la déflation serait la solution d'une meilleur répartission des richesses et du travail.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Stilgard

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Avril 2008 à 19:48:28 »

Pour info, les 10 dimensions ummites rapportées à un "objet": "Trois qui définissent son volume, six qui expriment sa MASSE, et une que nos organes propriocepteurs évaluent comme le TEMPS. "

http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana4.htm

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 10 Avril 2008 à 09:16:19 »

Je ne crois pas au canular pour les lettres Ummites, leur but n'est pas d'apporter une quelconque preuve de la présence ou de la réalité extraterrestre, même s'ils se présentent ainsi, ils ne tiennent pas pas absolument qu'on les croient, d'ailleurs pour eux un esprit censé, normalement logique est emmené logiquement et légitimement à douter de cette réalité.

Même si elles sont riches en notions diverses, elles n'ont pas pour but non plus de nous enrichir scientifiquement, philosophiquement ou psychologiquement, un peu tout de même, mais ce n'est pas le but principal.

Peu importe également la nature, pour ou contre, de ceux qui ont réalisé ces lettres.

Pour moi, le véritable sens, et le but poursuivi par ceux qui ont envoyé cette correspondance, a pour seul et unique objectif de planter la cause à long terme de la réalisation de la paix mondiale sur terre.

Ces gens savent parfaitement ce qu'ils font, et se basent sur des chemins invisibles, obéissent à des Loi cosmologiques universelles, qui n'ont pas été forcément découvertes.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 11 Avril 2008 à 09:01:33 »

Je continue ma petite investigation.

Comme je l'ai dit plus haut, à propos du but poursuivit par ces lettres, cela me parait absolument évident à la lumière des réunions qui on été effectuées en Espagne au tour des lettres, ou les Ummites insistent sur la condition de renforcer les liens d'amitié et de bonne entente entre les participants, considérant que cela est très important.

En effet, je sais de part ma formation ésotérique, que l'effet recherché, si l'on se dispute, s'il n'y a pas d'harmonie, l'influence mystique du groupe à les conséquences inverses.

Seulement c'est pas aussi simple que cela, la porté des réunions de ce type est assez limité, si l'on considère que l'effet de groupe qui aurait pour but une forme de communion agissant à terme sur l'inconscient collectif (les Ummites accordent une grande importance à l'inconscient collectif, dont il perçoivent clairement l'incomparabilité, encore un cours magistral dans la logique tétravalente), destiné à inverser le cours de nos tendances négatives vers un monde meilleur.

Vous allez dire que je délire, que je suis un illuminé ou bien que je fantasme complètement, mais peu importe, en rassemblant mes connaissances, je suis arrivé à la conclusion suivante dont je pourrais m'expliquer clairement si quelqu'un a des questions précises.

Tout en mettant les réserves qui s'imposent dans ce genre d'hypothèse, j'ai des bonnes raisons de croire, que les lettres ne pas pas des simples lettres, elles ont un pouvoir mystique caché entre les lignes qui obéi au même principe que les mantras, dont la compréhension est moins importante que leur récitation.

A mon sens c'est une condition absolue dans la réalisation des groupes de discutions qui auraient un tel objectif, afin de provoquer une réaction en chaine de cause à effet optimum de forme universelle, là encore dans la tétravalence, les Ummites maitrisent parfaitement les implications d'interdépendances et les répercutions multiples dans l'univers.

Comment est-ce que je sais tout ça ? Tout simplement par ce que j'applique moi même de tels principes ésotériques, et que je pratique également à des activité collectives ressemblant très étrangement à ce qui a été fait en Espagne, dont le but est de provoquer une lame de fond permettant de modifier le Karma collectif de cette planète.

C'est quelque chose de très subtil et très profond, invisible au yeux des mortels, qui ne se décode pas si l'on a pas une formation cosmologique spécifique, je ne peux être que très interpelé par ce cas.

Là ou ça devient encore plus hallucinant, c'est lorsqu'ils disent à propos des réunions à peu près ceci de mémoire gosso modo " c'est très important pour votre prochaine vie, vous ne le regretterez pas", c'est du copié collé, cette phrase j'aurais pu la prononcer, d'ailleurs je la prononce ! 

Stilgard

• Invité
Re : Re : critique des Lettres Ummites
« Réponse #12 le: 22 Avril 2008 à 07:31:03 »

Tout en mettant les réserves qui s'imposent dans ce genre d'hypothèse, j'ai des bonnes raisons de croire, que les lettres ne pas pas des simples lettres, elles ont un pouvoir mystique caché entre les lignes qui obéi au même principe que les mantras, dont la compréhension est moins importante que leur récitation.

.../...

Là ou ça devient encore plus hallucinant, c'est lorsqu'ils disent à propos des réunions à peu près ceci de mémoire gosso modo " c'est très important pour votre prochaine vie, vous ne le regretterez pas", c'est du copié collé, cette phrase j'aurais pu la prononcer, d'ailleurs je la prononce ! 

Ca doit être écrit entre les lignes, je ne l'ai lu nulle part  ;D ;D ::)

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 22 Avril 2008 à 12:04:20 »

Ca doit être écrit entre les lignes, je ne l'ai lu nulle part

D'ailleurs ce n'est écrit nulle part !

Ce ne sont que mes théories et hypothèses personnelles, tout le monde l'aura compris, et pourtant... !

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14 Mai 2008 à 01:51:03 »

J'aimerais absorber du krypton pour développer les facultés de mon cerveau . Où peut-on en trouver ?

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :