Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: critique des Lettres Ummites  (Lu 2996 fois)

khalienn

• Invité
Re : critique des Lettres Ummites
« Réponse #15 le: 15 Mai 2008 à 22:33:55 »

Les lettres oummaines apportent beaucoup à tous les niveaux de réflexion scientifique, si vous les prenez en consideration.

Le débat n'est plus sur "sont-elles d'origines ET".
Le Vatican, le Canada, le Japon, etc, ont reconnu l'existence d'ET... et certains médias prônent une alerte sur une menace sur 'nos frères', grâce aux complexes-militaro-industriels... et oui, la ventes des armes ca rapporte toujours plus!

Réfléchissez un peu!

---
Il satisfait à chacun de croire ce qui est juste.
« Modifié: 15 Mai 2008 à 22:57:38 par Nemo492 »

BEL23

• Invité
Re : critique des Lettres Ummites
« Réponse #16 le: 25 Mai 2008 à 23:37:22 »

Les Ummites n'auraient pas inventé la roue au départ de leur évolution, ils auraient directement inventé des véhicules avec des pattes...voilà ce qui avait été la goutte d'eau pour moi à l'époque...certains n'y voient rien d'impossible...allons....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #17 le: 26 Mai 2008 à 00:20:17 »

« Modifié: 16 Mars 2011 à 18:58:11 par Nemo492 »

BEL23

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Mai 2008 à 00:21:53 »

Je suis impressionné par ta réactivité Nemo492

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #19 le: 26 Mai 2008 à 01:22:06 »

Oui, la peinture est pas tout à fait sèche...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Critique des Lettres Ummites :
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2010 à 22:40:54 »

Bonsoir Vod,

Je souhaiterais savoir votre avis sur ce qui fait que d'une part, vous trouvez l'étude de Denis Roger Denocla* aussi attrayante alors que, d'autre part, JP Petit le fustige au titre de "marchand du Temple"** ?

En réference, le très bon livre de Denocla : http://www.denocla.com/Denocla-T2-langage-Oummain.pdf

*

http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/images/PHTO0121.JPG

Commentaire de JPP** :
S'agirait-il d'une présentation de " sous-vêtements ufologiques " ?

**
http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_strasbourg/colloque_strasbourg.htm

Dans ce ménage en grand il y a l'expulsion des "marchands du temple", et à ce sujet vous allez découvrir une prestation hallucinante.

Nous avons réussi à faire supprimer du programme de Strasbourg*** une conférence du sieur Denocla, pilier de cette pantalonnade, cette quasi-secte qu'est http://www.ummo-science.com

"Astronomie - Espace - Phénomène Ovni"
Strasbourg, 16 et 17 octobre 2010.
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Critique des Lettres Ummites : sur les absences de références
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2010 à 23:15:02 »

Pour info, les 10 dimensions ummites rapportées à un "objet": "Trois qui définissent son volume, six qui expriment sa MASSE, et une que nos organes propriocepteurs évaluent comme le TEMPS. "

http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana4.htm

Le problème des lettres oummaines viendrait-il de l'absence quasi-habituelle de références vérifiables ou, peut-être en plus, de l'aspect quasi-religieux de certaines analyses* que l'on peut lire sur le web ?

*
"3e partie - "Noeuds d'axes orientés" : la matrice et vous !"
Publié par Sandrine BUZIN  Blog introuvable
http://sandrine-buzin.blogspot.com/2010/06/noeuds-daxes-orientes-la-matrice-et.html

""Noeuds d'Axes Orientés"  et perception de la réalité : 2 liens morts
http://www.iumma.net/
http://www.ubest1.com/user/IUMMA/blog/167

Quelle est la nature du cosmos, de ce qui nous entoure ? Comme les articles précédents le démontrent, la structure multidimensionnelle de la réalité semblable à un millefeuilles, n'est pas matérielle et ne réside pas dans notre espace-temps-matière. Alors qu'est-ce que c'est ?

D'abord, pour concevoir un tel paradigme, il faut laisser de coté les notions de point, droite et plan tels qu'enseignés à l'école. Ces bases géométriques n'existent pas dans la réalité.

Voilà typiquement le genre d'assertion dont les rationalistes (les vrais, pas les infiltrés de Big-Pharma) se délectent, avec raison AMAH, contre la nébuleuse qui gravite autour des Ufologues (les vrais, AMAH).
Essayez de concevoir un site de production industrielle sans point, ni droite, ni plan tels qu'enseignés à l'école. Ou encore un jardin potager sans lutilisation d'un cordeau !

« Modifié: 20 Avril 2012 à 10:19:41 par Diouf »
...

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Critique des Lettres Ummites :
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2010 à 09:42:13 »

Bonsoir Vod,

Je souhaiterais savoir votre avis sur ce qui fait que d'une part, vous trouvez l'étude de Denis Roger Denocla* aussi attrayante alors que, d'autre part, JP Petit le fustige au titre de "marchand du Temple"** ?

A l'époque, j'avais lu son livre que j'avais trouvé très interessant et plutot convaincant. Je ne m'étais pas attardé sur le site de Dénocla, et je n'avais pas vu sa boutique en ligne. Mais je suis pluot d'accord avec JPP sur ce point, le marchandising de Dénocla autour des produits dérivés UMMO est carrément pitoyable (depuis les vives critiques de JPP, il semble avoir enlevé une partie des articles de son site), parce que les slips et caleçons UMMO, les tee-shirts, les mugs, le CD de musique UMMO...c'est vraiment abusé.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Critique des Lettres Ummites : les marchands du Temple
« Réponse #23 le: 27 Juillet 2010 à 10:35:11 »

Bonjour -Vod-

Merci pour votre avis.

...c'est vraiment abusé.

Je pense que ça n'est pas non plus évident de s'investir dans des recherches sur ces phénomènes, toujours coûteuses.

DDP évoquait assez récemment les soucis financiers pour faire fonctionner ce forum.
C'est pour cette raison qu'il me paraît difficile d'émettre une sentence contre des personnes qui cherchent un moyen pour survivre .
Ceci étant, il y a l'art et la manière pour éviter de desservir les efforts de crédibilité engagés par les pionniers en ufologie.
...

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 27 Juillet 2010 à 10:54:04 »

Je suis bien conscient que l'argent est souvent le "nerf de la guerre", mais de là à vendre des tasses a café et des sous-vetements avec le logo UMMO...
Même si l'intention n'est pas de "faire de l'argent", perso c'est l'image que cela me donne.

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 27 Juillet 2010 à 14:28:55 »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Vod, pour moi, la goute qui a fait déborder le vase, c'est celle du cd de musique ummite :o
quand j'ai vu ça, j'ai de suite pensé que ça décridibilisait le sujet, mais en même temps, ces gens ont aussi beaucoup travaillé sur les lettres, tout ce travail ne peut être effacé par un cd ou un t-shirt non plus,

Peter Pan, je te conseillerais de ne pas perdre ton temps avec les petites gueguerres de clocher, ça n'amène rien de bon, il ne sert à rien de prendre telle ou telle position. Tous ces gens ont des choses à apporter.

Ces petites rancoeurs sont d'une bassesse ::)

Beaucoup de lettres sont à notre disposition, alors, autant se braquer dessus.

J'ai d'ailleurs une interrogation, peut-être qq'un pourrait il m'éclairer?:

Apparemment, dans une lettre, ils expliquent pourquoi ils ont une apparence si similaire à la notre, et c'est une lettre qui date des années 60 ou 70?

Il y a qq années, j'avais lu un article sur des (?) protéines (?) qui se trouvent dans l'espace et y résistent, et que ces protéines créeraient des êtres assez similaires, du moins "symétriques"(pas 3 jambes et 1 bras en gros)

Je ne parviens pas à retrouver des informations concrètes la-dessus (car je ne connais pas les termes exacts), mais lorsque j'avais lu cette lettre, ça m'avait sauté aux yeux, mais étant donné que je suis nulle en sciences, peut être s'agit il d'un détail sans importance?

"on est tous le con d'un autre"

YOYO

• En ligne En ligne
Re : Re : Critique des Lettres Ummites :
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2010 à 21:14:16 »

je suis pluot d'accord avec JPP sur ce point, le marchandising de Dénocla autour des produits dérivés UMMO est carrément pitoyable (depuis les vives critiques de JPP, il semble avoir enlevé une partie des articles de son site), parce que les slips et caleçons UMMO, les tee-shirts, les mugs, le CD de musique UMMO...c'est vraiment abusé.

Il ne cherche pas à s'enrichir personnellement mais à dégager de la finance pour faire de la propagande sur UMMO ; on peut trouver que c'est inutile mais ça part d'une intention généreuse ; il n'y a que les fonctionnaires qui n'ont jamais eu à trouver de l'argent...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :