Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Education, perception de l'univers par l'homme  (Lu 1368 fois)

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Education, perception de l'univers par l'homme
« Réponse #15 le: 23 Avril 2008 à 07:29:45 »

sous poids de l'incommunicabilité des êtres (mondes parallèles) et le besoin de communiquer et de partager

Oui, c'est exact, il y a de ça, chacun perçois son univers d'une manière différente, certains vivent dans le monde de l'avidité, les autres dans le monde de la colère, dans ces état les gens ne sont pas maitre de leur vie, ce sont des considération extérieures qui dirigent leur vie et sont maitres de leur coeur. On utilise parfois la psychologie analyser les sujets, mais c'est plus profondément une faiblesse intérieure du cœur humain, le profil mental est secondaire.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Education, perception de l'univers par l'homme
« Réponse #16 le: 23 Avril 2008 à 12:15:46 »

Il n'y a pas de raison de faire preuve d'agressivité face aux croyants de la terre plate ou creuse.
Il vaut mieux dériver vers l'humour afin de ne pas trop ridiculiser les "adeptes" ...

Pour ce qui est de l'ovalité reconnue de la terre les gravimètres détectent des tas d'anomalies ...en exagérant la terre est un patatoïde...mais de si peu...
http://florenaud.free.fr/Terre.php

De plus du simple fait de la vitesse linéaire à l'équateur une force centripète soulève la surface...
En fait rien n'est parfait et le système solaire ne tourne pas comme une horloge, et n'est pas stable plus de qq milliards d'années...c'est court.
Tout envisager, ne rien croire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Education, perception de l'univers par l'homme
« Réponse #17 le: 25 Avril 2008 à 13:53:24 »

@TARTAR

J’ai toujours pensé que lorsque je ne pouvais pas réexpliquer à un enfant, c’est que j’avais mal compris  - merci pour le lien.

Je ferai l’impasse sur la compréhension des formules mathématiques que je perçois comme de l’art abstrait – des signes qui dansent…

De l’esthétique des signes à la poésie il n’y a qu’un pas :

"La ceinture de Kuiper est composée de petits corps glacés…. "

Qu’est ce que c’est beau…. Ca fait rêver….

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :