Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: émissions de Jean-Paul Bourre  (Lu 19619 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2009 à 19:51:40 »

Un jeudi Jean-Paul, un jeudi Jean-Philippe ?

Waips ! trop bien !

savez-vous approximativement la date? (après les fêtes, je suppose mais ensuite?)

nep ! si tu es à l'écoute, tu verras bien, ce sera la surprise !
Faut écouter !  :P

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2009 à 20:15:51 »

Il m'a dit OK dès ce jeudi.
Je me demande s'il a réalisé que c'est le 24 décembre.
Sujet prévu avec invités "Les Tziganes".

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2009 à 20:18:33 »

Le 24 c'est jeudi ? ! wô pétard, j'm'y f'rais jamais...

Merci pour l'info   ::)  ;)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2009 à 03:30:19 »

Un jeudi Jean-Paul, un jeudi Jean-Philippe ?

Waips ! trop bien !
et, oui, je sais, c'est "l'ici et maintenant"...mais comme il y a un plannig hebdomadaire qui aide bien...

savez-vous approximativement la date? (après les fêtes, je suppose mais ensuite?)

quant au 24, je l'écouterai quand même

nep ! si tu es à l'écoute, tu verras bien, ce sera la surprise !
Faut écouter !  :P

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : des nouvelles, tardives(je m'en excuse) de Jean-Paul Bourre
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2009 à 05:16:28 »

Lyon, 12 décembre 2009

retour imminent d'une courte période d'hibernation pour La Spirale,conséquence de séances de promotion intensives liées à la sortie du film documentaire "vampyres" et à un pic d'activités autour du dixième anniversaire de la Demeure du Chaos,le 09 décembre.
Au programme de cette séquence de réanimation, la seconde partie de notre interview de J;P  Bourre,figure culte et sulfureuse de la contre-culture hexagonale.Une suite chargée où il sera question des 50, 60, 70 avec les blousons noirs,la route selon les principes beatniks,le mouvement hippie,le rock'n'roll, la poésie,le cinéma underground, les drogues psychédéliques et opiacées,l'ésotérisme et les sectes lucifériennes. De quoi occuper quelques neurones avant la fin des temps,selon une terminologie chère à notre invité;

Ce retour de l'e-Zine des mutants digitaux nous donnarea également l'occasion d'évoquer Venise et  ses mystères ,avec Marcos Drake,puis les bas_fonds de Spanish-harlem avec lord Zillah des Hiddden Shadows dans de nouveaux extraits de vampyres et des nombreux bonus qui figurent sur le DVD,et enfin d'opérer un virage à 180 degrés vers le futur en compagnie de Max More,l'un des chefs de file du transhumanisme avec son épouse Natasha Vita-more.

Profitons aussi de cette pause pour signaler la disponibilité du DVD de Vampyres(Le chat Qui Fume,2009)
du livre Vampyres,quand la réalité dépasse la fiction(Flammarion, 2006),
de Mutations pop& crash culture , l'anthologie de La Spirale(éditions du Rouergue, 2004)et de Hidden Shadows(hors-série,2006) le recueil de photos de Lukas Zpira sur les vampyres de NYC,dans 2 lieux éminemment recommandables,situés rue de Nemours(Paris 11 ième)(Métro Oberkampf ou Parmentier..)..;Le vidéo club Hors Circuits,et la librairie Village Vanguard

tentative de postage de blogs et vidéos

http://www.laspirale.org/

http://www.scope35.fr/47-vampyres.html

http://blog.ehrmann.org/films/ddc2019lc.html

cet article m'a été communiqué par une journaliste.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 23 Décembre 2009 à 17:57:10 »

à noter,je l'ai commandé donc pas encore lu "un de ses ouvrages" le message des prophètes" daté du 05 février 98,
où il annonçait" prophétie des papes,annonçant la fin du monde(sic ,je retranscris) après le règne du 19 ième pape(hs "erreur de la présentation de la personne vendeuse? est-ce le 119 ième?) et l'entrée convulsive du troisième millénaire"

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 25 Décembre 2009 à 01:59:37 »

C'est génial ! les auditeurs qui appellent pour dire "Jean-Paul, c'est vrai ? c'est toi, t'es pas une cassette ?"
Merci Jean-Paul Bourre et joyeux solstice d'hiver :)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 25 Décembre 2009 à 04:08:16 »

je suis très curieux du sujet qu'il prépare avec Alex....

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 25 Décembre 2009 à 11:46:42 »

Chaque chose en son temps, profite chaque soir de l'émission du jour, histoire de maintenir ta curiosité en éveil  :-*

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #24 le: 26 Décembre 2009 à 09:59:56 »

@ Katchina: "Noel est arrivé" de Malicorne,  de leur super album "Almanach"

http://www.virginmega.fr/musique/titre/malicorne-noel-est-arrive-102431028,page1.htm

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : émissions de Jean-Paul Bourre
« Réponse #25 le: 26 Décembre 2009 à 12:10:09 »

je suis très curieux du sujet qu'il prépare avec Alex....

comme katchi
je dois "vivre ici et maintenant", ça devait être les tziganes, ce fut Halliday...mais quelle qualité d'écriture, de connaissances intimes, anecdotiques, de culture musicale, même le le gars de ,né en 51 n'avait pas(sans reproches) reconnu cet aspect de Johnny(la Suisse? Aznavour y est aussi)

Quant à l'anecdote Sardou, c'est passé une seule fois à la télé (TF1, dimanche, 19 à 20)désolé..)et je l'ai capté:il a quasiment renié sa fille, violée,et lui disant que le poisson,qu'elle aimait manger était plus cher que la viande....

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2009 à 18:03:20 »

Merci Mat ! :)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #27 le: 27 Décembre 2009 à 08:37:37 »

:)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 31 Décembre 2009 à 19:59:38 »

"hier n'existe plus;demain ne viendra peut-être jamais;Il n'y a que le miracle du moment présent;savourez-le, c'est un cadeau"

Marie Stilkind

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 31 Décembre 2009 à 20:20:50 »

bonsoir
vient d'être reçu de JP Bourre "le message des prophètes", édité aux éditions dangles(synchronicité: j'y ai passé 1 an en internat, banlieue sud d'orléans)

Je n'en dévoilerai jamais le contenu mais je l'ai parcouru....

"Paris brûlera-t'il en 1999? les eaux envahiront-elles l'Europe du Sud? Jean-paul 2 est-il l'avant dernier pape? Retournerons-nous à nos panthéons polythéistes anciens? Vivrons-nous des temps d'épreuves destinées à préparer la fin des temps, L'Occident disparaîtra-t'il sous le feu de "mille soleils nucléaires"?rentrons-nous dans notre période de édesert financier" ou bien allons-nous vers la "Nouvelle Jerusalem"...Faut-il lire les prophéties à la lettre? Ne sont-elles pas plutôt des allégories de notre inconscient collectif?

A l'aube du troisième millénaire,la peur de l'an 2000 est revenue sur l'Occident,comme elle l'avait frappé un millénaire plus tôt.
Mutations, bouleversements ou scénarios catastrophes ne peuvent pas nous laisser indifférents.Voici donc revenu le temps des prophètes qui, depuis 1000 ans,ont délivré des mesages pour nos temps présents.issues de civilisations , de traditions et de religions très différentes,de milieux géographiques et culturels totalement différents,leurs analyses,leurs visions et leurs restent pourtant identiques;Troublantes concidences dont Jean-Paul Bourre nous fait ici l'analyse et la synthèse

Une seule certitude demeure:du chaos naîtra un nouveau monde intérieur-une conscience inédite- édifié sur les cendres de nos valeurs anciennes; Tous les grands prophètes prêchent pour une humanité transformée..transfigurée

il a résumé et analysé pour nous les grandes prophéties de Nostradamus,Joachin De Flore, Fatima, La Vierge à la Salette, sainte Hildeaarde de Bingen,Pie 12, Merlin, mais aussi celles des indiens Hopis et Iroquois,des oracles officiels des dalaî-lama, de la Völuspa scandinave, des images vikings, des Apocalypses hindoues et tziganes

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :