AMA - avis purement personnelLe fait est qu'ici, nous avons également à faire à un animateur nous expliquant comment il s'est bastonné avec un musulman en sortant ses poubelles. Pas une racaille, non !! Un musulman normal précise-t-il; et tout ça avec le bras bâché en plus.
Je sais que cela fait plaisir à certains de mettre Jean-Paul Bourre au pilori.
Je n'ai pas réécouté l'émission dans son intégralité et ne me souviens pas de ce passage.
Toutefois, j'imagine mal Jean-Paul Bourre agressant quelqu'un de normal (pas une racaille...) uniquement pour délit de faciès.
Qu'il puisse s'emporter facilement, je peux l'imaginer, mais pas sans raison. Je suppose que si il était tombé sur un emmerdeur
patenté, même bouddhiste, il aurait réagi pareil.
Je n'ai personnellement pas entendu d'appel à la haine, juste de la souffrance et de la colère.
De la provocation, certes, instiguant des polémiques dont on ce serait bien passé, sans aucune doute.
Le CSA a ses raisons et Jean-Paul ne maîtrise pas la langue de bois c'est comme ça.
Comment aborder ce problème en termes fédérateurs je ne sais pas.
Je retourne donc à mon silence en regrettant que l'animateur qui me faisait rêver une fois par mois ne soit plus parmi nous.