Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
D'accord, je ne suis pas musicien, mais j'ai tout de même quelques notions et surtout de l'oreille. Ma fille (18 ans) jour du piano depuis plus de 10 ans et j'ai suivi sa progression de très très près.De plus, en tant que compositeur je puis affirmer que c'est franchement de la frime… Mauvais tempo; mauvais rythme; pas d'attaque; archet mou; aucune sensibilité; etc.… On dirait un enfant de cinq ans qui s'essaye de jouer après quinze jours d'amusement…
Comment peut-on être compositeur sans être musicien ? Ce sont plus que des notions de musique qu'il faut pour composer !! Tous le solfège n'est pas suffisant pour composer si l'on ne sais ce qu'une note donne quand on la joue soit-même.
Moi j'attends le robot Jimi Hendrix...
Citation de: Simsi le 11 Octobre 2010 à 09:24:11L'aspect technique du morceau joué par le robot n'est pas le point central de l'évènement. Ce qu'il faut retenir c'est que cela reste de la musique mathématique sans âme, ce que seul l'homme peut donner. Par contre les progrès techniques font froid dans le dos en effet.Je suis d'accord avec Simsi, que ce robot joue bien ou mal, qu'importe ! Par contre, j'ai observé sa façon de se déplacer, c'est hallucinant, la position de l'archer sur le violon, quand on sait qu'il faut du temps à un humain pour obtenir un son potable avec un archer et que cela demande un certain touché. Je ne dis pas que le robot sort un beau son, mais il sort un son potable, donc il posséde un certain touché.Bon pour me rassurer je sais aussi, que pour le moment les robots ne peuvent se déplacer que sur des surfaces absolumment plane et sans aucune pente.
L'aspect technique du morceau joué par le robot n'est pas le point central de l'évènement. Ce qu'il faut retenir c'est que cela reste de la musique mathématique sans âme, ce que seul l'homme peut donner. Par contre les progrès techniques font froid dans le dos en effet.