Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'AYAHUASCA, LE SERPENT ET MOI  (Lu 8520 fois)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
L'AYAHUASCA, LE SERPENT ET MOI
« le: 16 Mai 2008 à 18:09:20 »

Un bon petit reportage sur L'AYAHUASCA une plante hallucinogène initiatique.
http://leweb2zero.tv/video/samsara_4645bcd986c858f
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : L'AYAHUASCA, LE SERPENT ET MOI
« Réponse #1 le: 16 Mai 2008 à 18:18:30 »

Hello l'Abbé, excuse-moi de pinailler, mais l'expression hallucinogène
pourrait faire croire aux lecteurs que l'expérience est faussée par rapport au monde habituel..
Or c'est peut-être l'inverse.
Certains ont parlé à ce sujet de plantes Lucidogènes...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'AYAHUASCA, LE SERPENT ET MOI
« Réponse #2 le: 16 Mai 2008 à 18:24:55 »

Tu prêches un convaincu.  ;)
Mais en ces temps troublés et frileux j'essayais d'être prudent.
Faut faire gaffe a ce qu'on dit eh eh.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 16 Mai 2008 à 20:48:50 »

Le jour ou j'aurais le blé et surtout les tripes, j'irai vérifier toutes ces choses fascinantes avec un
M.C. béton.

Mais comme j'ai constaté que 2 cuillérées d'un sirop à la codéïne acheté sans ordonnance m'ont fait un effet incroyable à ce niveau-là, faudra quand même que je réfléchisse bien avant de tenter le grand saut. Même 1 aspirine à 350 mg me fait planer...bon, après tout, je ne suis peut-être pas une bonne cliente. 

L'Ayahuasca, je trouve ça tellement plus courageux et franc du collier que, par exemple, le sinistre et dangereux mélange somnifère/alcool. Enfin, c'est vrai, heureusement, il y a le pinard et la bière : j'adore ça mais mon foie, lui, pas du tout, ce qui fait que je suis (presque) sobre par obligation...vraiment pas de veine sur ce coup.

Bon, je file me boire une bière.
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 Mai 2008 à 20:59:29 »

eh eh certain que ca doit pas être l'herbe qui fait rire cette plante...
Quoique j'ai toujours considéré le canabis comme initiatique comme l'alcool d'ailleurs.
Tu as raison je pense aussi que cette expérience demande une bonne dose de courage.
Le vomis déjà !
Et être en face de ses propres démons.
etc....

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Mai 2008 à 23:45:28 »

Dans le PDF suivant : Ayahuasca - une synthèse interdisciplinaire
Les effets potentiels de la DMT sont qualifiés de PHEP que l'article définit comme :
- Psychotomimétique: qui mime la psychose
- Hallucinogène: qui génère des hallucinations
- Enthéogène*: qui « en-dieuit », pour reprendre l’intéressante traduction du terme grec antique entheos
- Psychédélique*: qui rend visible la psyche, « manifeste l’esprit »

Les expériences rapportées les plus saisissantes et transformatives sont du type *.
A lire «DMT la molécule de l'esprit» de Rick Strassman (au moins pour les contacts avec entités de type E.T. ;))

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #6 le: 17 Mai 2008 à 00:08:59 »

"Enthéogène*: qui « en-dieuit », pour reprendre l’intéressante traduction du terme grec antique entheos"

entheos a donné enthousiasme...

Enthéogène : capable d'enthousiasmer ?
« Modifié: 17 Mai 2008 à 00:11:14 par Nemo492 »

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
Re : L'AYAHUASCALE SERPENT ET MOI
« Réponse #7 le: 17 Mai 2008 à 02:05:12 »

Impec! je prends!
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.

jo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'AYAHUASCALE SERPENT ET MOI
« Réponse #8 le: 17 Mai 2008 à 16:06:11 »

Impec! je prends!

Personnellement je n'ai d'expérience avec l'Ayahusca. Mais ce que j'ai pu apprendre ici et là me suggère qu'en général il y a une sous-estimation de la puissance potentielle du breuvage et des transformations conséquentes - voir le documentaire de Jan Kounen "D'Autres Mondes".

1. Ceux qui ont expérimenté le LSD disent que certaines expériences sous Ayahuasca sont beaucoup plus impressionnantes.

2. Le groupe d'expérienceurs (parmis lesquels de gens expérimentés dans les EMC) de Strassman a voulu créer un symbole à titre de reconnaissance pour ceux qui ont "survécu" la dose de 0.4mg/kg, ce qui en dit long sur la force de l'expérience.

3. Ce genre d'expérience est notée +4 sur l'échelle de Shulgin qui en compte 4. Shulgin pense que :
   «Si une drogue (ou une technique ou un processus) qui permettrait de reproduire de manière constante une expérience +4 chez tous les êtres humains, était découverte, alors il est concevable que cela signalerait l'ultime évolution et peut être la fin de l'expérience humaine.»

Au niveau 3 : «Le sujet est totalement engagé dans l'expérience pour le meilleur ou le pire.»

4. Si le modèle phénoménologique d'Henk Barendregt a quelque valeur alors une "rencontre" avec le processus fondamental est probable. Les caractéristiques de ce processus sont :
   a. C'est un chaos fluctuant continu.
   b. Il donne la nausée et il est insupportable.
   c. Nous avons absolument aucun contrôle sur lui.

5. Cela a forcément des conséquences sur la représentation de la réalité de l'expérienceur. C'est l'aspect transformation. De retour dans la société "normale" cela peut poser des problèmes à cause des contradictions entre les différents vécus. Cependant combiné avec une quête spirituelle cela peut donner une transformation de ce type : Joel Harris

6. La legislation nationale et internationale est complétement incohérente vis à vis de l'Ayahusca/DMT, la classant au niveau des stupéfiants tout en l'autorisant dans le cadre religieux sachant qu'elle est complètement légale au Pérou; sans parler du fait que la DMT est aussi produite de manière endogène... dans tous les cas respectez la loi même si elle ne peut pas interdir que votre corps produise naturellement de la DMT ;)

Il est aussi possible que rien ne se passe. L'expérience est qualifiée d'idiosyncrasique (~qui vous épouse comme un gant) par McKenna. De manière générale avoir une communauté qui vous entoure avec sa compassion et son amour est sans doute la chose qui peut tout changer.

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 17 Mai 2008 à 18:00:26 »

Merci beaucoup Jo pour l'envoi perso.

je viens de retrouver mon password.
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 Mai 2008 à 22:25:37 »

Si on se base sur le passé les gens dans les villages de France étaient bien plus habitués avec la perte de contrôle.
Un petit village moyen comptait un pourcentage d'alcoolique avoisinant les 95 %.
Et encore....
Ca ne les empêchait pas de bosser.
De vivre.
Les femmes aussi s'envoyaient du "cassis" dans la tronche l'après midi.
Ou bien un canard (sucre trempé dans la gnole).
Aujourd'hui on est quand même dans le contrôle absolu.
La défonce a toujours fait partie de la vie des hommes.
Je ne crois pas que le problème vienne de là comme on semble vouloir nous le signifier.
Le problème est immuablement le manque de conscience de certains.
La volonté de pouvoir.
Le pouvoir, et toujours le pouvoir.
Mais la défonce n'a jamais posé de problèmes.
La seule chose qui ait toujours posé des problèmes est bel et bien la soif de pouvoir.
Alors de quoi nous parle t'on ?

« Modifié: 17 Mai 2008 à 22:27:24 par labbe »

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 17 Mai 2008 à 22:58:43 »

@labbe:
La perte de contrôle ici, d'après les témoignages, ressemble plutôt à ce qui se passe quand une personne est au seuil de la mort. A ce moment là, que l'on soit petit ou puissant, il y a un facteur de résistance qui varie selon chacun et en général ce facteur est très fort (le syndrome du «je» ne veux pas mourir).

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 21 Mai 2008 à 00:37:25 »

La réalité est la somme et l’interpénétration des infinités des mondes individuels de chaque créature vivante.
 - Aziz Khazrai -

Source: INREES

Le langage de l’ayahuasca est fait de pensées bien sûr, mais contrairement à nos habitudes ordinaires, celles-ci ne sont pas l’essentiel. Les émotions ont une place très forte, on les ressent comme démultipliées.
En fait je crois qu’elles ne sont pas démultipliées du tout : c’est ainsi que notre inconscient les ressent en permanence, qu’elles soient positives ou négatives. Petit à petit on découvre le monde des émotions, leur signification, leurs conséquences sur notre vie et notre corps, leur langage et leur logique très différents de celui de nos pensées intellectuelles.

Puis il y a bien sûr les images : le langage visuel de notre cerveau biologique. Tout en métaphores. Par exemple la raison pour laquelle beaucoup de personnes voient l’esprit de l’ayahuasca sous la forme d’un serpent géant est qu’il s’agit là d’un symbole signifiant un esprit à la fois très ancien et très sage. Et ce quel que soit le niveau et l’univers culturel de celui qui en fait l’expérience.

Ce n’est que plus tard, en affinant ses perceptions par des ascèses et l’usage répété des plantes que la vision se fait de moins en moins symbolique. On accède alors au « monde du chamane », l’aspect énergétique de la réalité. Vous ne voyez plus des images symboliques tirées du flot d’informations que votre cerveau reçoit et tente péniblement de reconstruire. A leur place vous voyez le tourbillon sans fin des énergies qui baignent le monde et qui le font. Et le défont. Et bien sûr vous accédez à la compréhension du langage énergétique et de sa logique propre. Ce n’est rien d’autre que le langage propre des esprits.

Celui des plantes qui m’ont montré que tout est à la fois matière, énergie et information.

En lisant ça avec le recul je me suis dit que l'hypothèse que "nous ne sommes pas prêts psychologiquement" pour un contact avec une ou des civilisations E.T. pourrait tout à fait être inversée :
Nous avons toujours été et sommes encore en contact avec des modes de vies et de pensée radicalement différents de la normalité humaine. En fait c'est la normalité humaine qui est une chose étrange dans le cosmos.

Marseille13012

• Méditation Marseille
  • Hors ligne Hors ligne
    • Profil + Articles
« Réponse #13 le: 21 Mai 2008 à 06:50:58 »

J'ai pu expérimenter la prise d'ayahuasca en France avec un chamane :
Je vous conseille de l'expérimenter si vous en avez l'occasion. Pourquoi ?
Je ne connais pas de meilleure façon de vaincre la peur de la mort et du passage dans le plan astral qui s'en suit.
Pas d'accoutumance, une amélioration de l'état général sur tous les plans, une sensitivité accrue.
Je ne connais pas de meilleur moyen d'exploration de nos inconscients.
Entre autres détails amusants : A ma demande Quetzalcoatl faisait des aller - retour à l'intérieur de ma colonne vertébrale.
Peu avant le retour à l'état habituel, les capacités de mes sens étaient exacerbées : je pouvais entendre un bruissement léger à 15m, j'entendais en stéréo tous ce que disaient les autres expérimentateurs situés à 10 m de moi....
Dans ces états, au milieu de toutes ces créatures inhabituelles, j'ai pu prier pour notre salut comme jamais ! :)

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 23 Juin 2008 à 11:36:18 »

DMT:The Spitit Molecule - Documentaire à Venir : Extraits
Liste des participants.

Rodriguez Marko :
Aussi loin qu'il s'en souvienne Marko Rodriguez a toujours était intéressé par les substances psychoactives et leurs effets sur l'esprit humain. Cette fascination l'a mené à étudier les science cognitive à l'Université de Californie à San Diego.
A San Diego, Marko réalisa que beaucoup de choses pouvaient être comprises au sujet de l'intelligence artificielle par l'étude des psychoactifs hallucinogènes tels que la N,N-dimethyltryptamine. Marko a complété son doctorat à l'université de Californie à Santa Cruz en informatique avec un intérêt spécial pour les réseaux de neurones. Ses recherches actuelles sont centrées sur l'analyse in vitro de réseaux de neurones au Centre d'Etude des Phénomènes Non Linéaires au Laboratoire National de Los Alamos au Nouveau Mexique.

Dans un projet à part , Il collobore avec le Dr. Rick Strassman pour la quantification des expériences subjectives chez les sujets sous l'influence de psychoatifs [cf son article «A Methodology for Studying Various Interpretations of the N,N-dimethyltryptamine-Induced Alternate Reality»].

Il y a-t-il des recherches dans ce sens en France ?

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :