Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Si d'autres espèces extraterrestres sont aperçues, elles sont presque toujours accompagnées par des Gris. Ensuite, les Gris sont les entités les plus dangereuses pour tous les êtres dotés d'une âme tels que nous-mêmes parce qu'ils sont de nature purement robotique, cybernétique, mécanique et manquent donc de quoi que ce soit qui ressemble à une connexion avec le monde non matériel, ce fameux monde qui ne relève pas de l'univers physique."Ce qu'ils recherchent en nous ? "Ils tentent de se relier aux lignées d'âmes pour arriver aussi près que possible de la source de la vie éternelle." En fait, ils menaceraient notre intégrité "aussi bien dans ce monde que dans l'autre."
Désolé si j'ai l'air d'en rire parce que c'est le cas.
Pourquoi des êtres mécaniques devraient être plus dangereux pour "notre âme" qu'une tondeuse à gazon, autre être mécanique ?
En pratique un croyant sincère ne pourra pas gober l'idée selon laquelle des mécaniques sans âmes sont un danger pour la sienne dont le destin est uniquement conditionné par les choix volontaires et conscients qu'il fait dans sa vie.
Si on n'est pas croyant, la notion d'âme est à exclure et dès lors on se demande à quoi pense l'auteur en y faisant référence.
Je ne relève même pas la notion de lignées d'âmes... Les âmes se reproduisent donc ? Reproduction sexuée ou parthénogénèse ?
Pour moi, le texte m'évoque une névrose de l'auteur mais une névrose qui proviendrait plutôt d'une perte de repère religieux propre à l'auteur. D'une façon purement intuitive je relie ces déclarations à celles des satanistes pour lesquels le Mal est plus fort (parce que c'est le vrai bien, version Darwin) que l'on retrouve exploitée dans la mini-philosophie du côté obscur de Star Wars.Du reste, l'ensemble de ce que j'ai lu sur les gris (vus et imaginés par des humains, bien sûr) est truffé de ce darwinisme "fin de civilisation" mais la nouveauté ici c'est l'invasion du champ religieux.
NB : d'un autre côté on ne peut pas exclure l'hypothèse d'une propagande (pour le compte de "services abducteurs" ) visant à entretenir les condition d'une peur métaphysique (peur la plus efficace) dans le public. On a vu ces dernières décennies des témoignages affirmant que lors d'une abduction, les croyances religieuses, l'appel à Dieu, voire l'affirmation de la volonté de l'abducté de se voir laisser en paix, pouvaient être d'une certaine efficacité contre une prise de contrôle, (électromagnétique ? médicamenteuse ?) de l'individu.