Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Hors sujet à bâtons rompus entre amis  (Lu 42774 fois)

BEL23

• Invité
Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #30 le: 13 Juin 2008 à 01:07:35 »

Alors..."base de la base" c'était pour insister sur "base", certains pensent que "tout est energie" d'autre que "tout est information" et j'ai même entendu "tout est vibration" (des musiciens surement...), je trouve que ça donne un bonne image de la reflexion générale d'une personne, enfin je trouve, pour ma part je me pose la question (donc je suis plutôt indécis...?)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 13 Juin 2008 à 13:51:57 »

Eh bien, je ne lis pas les revues scientifiques. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, mais c'est trop abstrait pour moi. Donc je ne suis pas au fait de ce qui se dit sur l'origine du monde. Dans mon idée, on ne peut pas surgir du néant comme ça. Il y a forcément une base. Or la base ne peut pas toujours avoir été là. Difficile de se dire qu'à un moment donné il n'y est rien eu, ni espace, ni particule, absolument rien. Pourtant ça semble plus plausible non?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #32 le: 13 Juin 2008 à 19:41:06 »

Alors..."base de la base" c'était pour insister sur "base"
T'inquiète, j'avais bien compris  :)

Citation de: BEL23
certains pensent que "tout est energie" d'autre que "tout est information" et j'ai même entendu "tout est vibration" (des musiciens surement...), je trouve que ça donne un bonne image de la reflexion générale d'une personne, enfin je trouve, pour ma part je me pose la question (donc je suis plutôt indécis...?)

Et si il s'agissait de la même chose exprimée de façons différentes suivant les sensibilités ?

C'est plutôt le mot base qui me gêne parce qu'il ramène à une notion de haut et de bas, de monde fini, de début et de fin. Ca cloisonne, et c'est plus compliqué de se demander ce qui il y a au-delà du mur plutôt que d'imaginer un infini sans début ni fin.

De l'espace ! De l'air !  :D
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #33 le: 13 Juin 2008 à 20:35:59 »

Tout est une question de changement d'état. Il est donc assez logique de penser qu'à un moment donné il n'existait rien, non?

Katchina, grâce à toi je commence à appréhender la notion d'infin sous un autre angle. Ooh... c'est presque magique, à méditer! 

BEL23

• Invité
« Réponse #34 le: 14 Juin 2008 à 00:25:46 »

Avant je pensais qu'il y avait des niveaux de grandeur, que le big-bang c'était l'univers d'un monde trés petit qui avait atteint une limite d'expansion telle qu'elle creait un nouvel univers plus grand; et que notre univers, à un moment donné, lorsqu'il aura atteint une certaine taille sera tellement grand (l'infini pour nous) qu'il créara un autre univers à une autre echellle...etc

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 14 Juin 2008 à 01:01:06 »

Mais c'est qu'il/elle en a des idées! Tu vois je n'avais même pas pensé à ça. Ca me rapelle vaguement un documentaire Ce qu'Einstein ne savait pas encore . C'est très intéressant mais j'ai du mal vers la fin. 

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #36 le: 19 Juillet 2008 à 01:19:21 »

@palu
Citation de: palu
Holà ça fuse céans !     
à peine sorti, que je dois rentrer lire le nouveau dernier post !
Et quand je pense que je vais devoir m'absenter quelques jours !!

Hum, un hérisson transgénique alors car cette espèce n'est-elle pas censée dormir le jour ?? et plutôt active la nuit (pour ça qu'on retrouve tant de "galettes" sur les routes...)
Tu vois, la légende Inuit est toujours vivante. J'étais hérisson et lorsque j’ai éteint la lumière pour dormir je suis redevenue humaine.
Ceci dit si je vivais seule et si je n'avais pas besoin de me lever pour aller travailler, je vivrais plus la nuit que le jour.... dans le bon ordre : il était un soir, il était un matin...

Pour en revenir aux hérissons - ce sont les automobilistes qui roulent la nuit qui écrasent ces pauvres bêtes qui gisent le long des routes dans le centre de la France !? Il n'y a rien à faire pour éviter ça ?

@BEL - Tu as de la place ici, et dans les théories perso pour ta psycho sociale, ou tu peux peut-être ouvrir un sujet pour ne pas trop dévier les autres fils... Et si je ne t'embêtes pas un peu ça va te manquer - tu vas trister  :P

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

BEL23

• Invité
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #37 le: 19 Juillet 2008 à 01:36:40 »

Et quand je pense que je vais devoir m'absenter quelques jours !!

Tu pars en vacances ? Quelle chance pour toi...

@BEL - Tu as de la place ici, et dans les théories perso pour ta psycho sociale, ou tu peux peut-être ouvrir un sujet pour ne pas trop dévier les autres fils... Et si je ne t'embêtes pas un peu ça va te manquer - tu vas trister  :P

oui pardon, il faudrait quelqu'un pour mettre le lien vers ce post dés que ça se gate...
heu...t'avais lu un passage où je dis que tu m'embêtais ? c'est bizzare, je me souviens pas avoir écris ça, je crois que j'ai eu un contact extraterrestre...un missing time..... ;D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #38 le: 19 Juillet 2008 à 02:09:32 »

Citation de: BEL
On peut appeler ça comme ça. C'est compliqué - c'est perso - tu n'en sauras pas plus  :P

heu...t'avais lu un passage où je dis que tu m'embêtais ? c'est bizzare, je me souviens pas avoir écris ça, je crois que j'ai eu un contact extraterrestre...un missing time..... ;D
Dans Ovni-USA - Aurais-je rêvé ?
"J'oubliais, les militaires.....qui ne sont pas forcément trés sains d'esprits...lol
et c'est bien parceque c'est inimaginable que l'on n'y croit pas....j'aimerais bien parler d'une expérience en psychologie sociale mais Katchina va encore m'embêter  :D"

A demain - bonne nuit  :)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #39 le: 19 Juillet 2008 à 12:34:30 »

Citation de: BEL
On peut appeler ça comme ça. C'est compliqué - c'est perso - tu n'en sauras pas plus  :P

A demain - bonne nuit  :)

Pour moi, ce sera la semaine prochaine cinq jours de stage pratique à l'hôpital en tant que patient, pour apprendre et encore réapprendre comment ne pas guérir, mais mieux se soigner !  8)
J'espère que les infirmières seront plus jolies que la dernière fois, et les patientes plus "open"  ;D :D

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #40 le: 19 Juillet 2008 à 12:37:08 »

"open" eh eh  :D
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 27 Juillet 2008 à 23:25:00 »

Coucou Katchi toi être partit en vacances ?
Moi avoir remarqué absence de toa....
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 27 Juillet 2008 à 23:30:17 »

Moi chu! devenu responsable de kekchose... j'en dort pas la nuit.... quelle galère... j'essaye de refiler a Zek mais je crois qu'il sentit l'arnaque....
Chu dans la merde Katchi.... je dois faire quoi ?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : HORS SUJET A BATONS ROMPUS ENTRE AMIS
« Réponse #43 le: 28 Juillet 2008 à 03:03:37 »

zétai pas ben loin labbe - zavé pas trop envie d'partir (la machine à téléporter, j'en rêve encore) - une fois sur place ça va toujours mais je suis quand même contente d'être rentrée. J'étais sans radio, sans internet, je suis volontairement partie sans armes contre l'ennui (les armes étant jumelles, appareil photo, livres, etc...) et les machos rigolos du bar tabac village avaient un an de plus que l'année dernière... Mais on en reparlera plus tard, il faut d'abord que je lise tout ce qui c'est passé ici cette semaine. Ouai ! Youhou !

Moi chu! devenu responsable de kekchose... j'en dort pas la nuit.... quelle galère... j'essaye de refiler a Zek mais je crois qu'il sentit l'arnaque....
Chu dans la merde Katchi.... je dois faire quoi ?

Ben alors, qu'est-ce-qu'y t'arrive ? Tu racontes à katchi ? Je n'ai pas tout suivi là, mais je t'écoute  :) :) :)

Pour les livres, j'ai un peu triché - juste un tout petit peu - j'avais le n° spécial de Nouvelles Clés et sur place j'en ai toujours 1 ou 2 usés à force d'être relus d'une année sur l'autre   ;)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 28 Juillet 2008 à 09:11:54 »

héhé

j'espère katchina que tu nous transmetttra quelques images de ces ouacances, comme entre po(e)te(sse)s !

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :