Bonjour tous..

Je considère le dossier du 5 novembre 1990 comme d'une importance capitale pour bien comprendre
les fonctions du Geipan et le but recherché par ses commanditaires,
surtout depuis la publication des 215 rapports de gendarmerie pour cette journée si singulière,
d'abord le classement "A" de l'ensemble des rapports, donc clairement identifiés comme l'observation
de la rentrée atmosphérique d'un étage de fusée soviétique, ce qui est pour le moins téméraire sinon complètement faux,
ensuite le traitement particulier de ce dossier où les lieux d'observations ont été expurgés contrairement
aux autres cas que l'on peut facilement localiser, que de précautions pour une banale retombée atmosphérique !

L'éviction de Serje Perronnet (IPN) qui voulait relancer la recherche de témoins est assez surprenante aussi,
comme si le dossier était définitivement classé et que personne ne devait y revenir,
l'arrêt de la publication des rapports depuis septembre 2008, et des actualités, devient inquiétant, la transparence
annoncée commence à ternir, ou alors ont-ils repris leurs vieilles et prudentes habitudes, c'est à dire intervenir au
coup par coup en fonction de l'actualité.. ?

Quoiqu'il en soit je vous invite et je vous encourage à examiner ces rapports où vous pourrez constater l'incohérence
de l'explication officielle en regard des témoignages qui ne décrivent en rien une retombée atmosphérique, de personnes
aussi intègres que des gendarmes, des enseignants, des agriculteurs, etc...
pour info: vidéo d'une rentrée atmosphérique standard pour comparaison de description, la plupart des témoins nous parlent
d'un objet volant de grandes dimensions, se déplaçant lentement et à basse altitude.
Bien à vous..