Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: 05 novembre 1990  (Lu 4853 fois)

wipe

• Invité
Re : Re : 05 novembre 1990
« Réponse #30 le: 07 Juillet 2009 à 20:01:37 »

desinfo par panique

la prochaine vague francaise sera donc plus vache

54 74 90

moyenne basse 18 ans

la prochaine aurait du etre 2008 mais c'etait la moyenne basse

2009 est donc un bon candidat a partir d'octobre en france

mais 2009 est une annee atypique y compris pour la structuration des cas francais

Maintenant pour les USA
47 52 73  = moyenne de 13 ans
ce qui fait qu'il aurait du avoir une vague en 1986 ! ... si on suit cette logique mais est ce que il y a une logique derrière tout ça ??
Les vagues d'ovnis sont elles planifiées a l'avance ?

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 05 novembre 1990
« Réponse #31 le: 21 Août 2009 à 22:22:21 »

Bonsoir à tous, voici le témoignage de Philippe de l'Essonne, un de plus qui ne laisse pas de place à la fameuse fusée russe..  :)

"Je vous donne en "brut" deux observations d'OVNI que j'ai personnellement constatées . je suis désolé d'être imprécis car pour la seconde je ne me souviens plus des dates . Mais je pense que toute information pourrait vous intéresser :

le 5 novembre 1990 vers 19h00 je me trouvais avec un ami à discuter à Ris-Orangis (91) quand notre attention a été attirée par des lumières dans le ciel volant en formation "logique " à savoir une boule lumineuse blanche avec une fumée parfaitement visible à l'arrière . Cette boule était entourée de points orangés volant en formes "géométriques " un carré, un triangle, un trapèze . Nous avons regardé passer ce phénomène et avons cherché une explication logique . La proximité du CEV m'a fait dire qu'il pouvait s'agir d'un avion ravitailleur , projecteur allumé, entouré d'une formation de chasseurs . L'objet , dont nous ignorions l'altitude, est passé dans le ciel durant une trentaine de secondes . Un voisin est arrivé dans sa voiture et nous a dit "vous avez entendu à la radio? Un OVNI est passé au dessus de l'Ile de France. " Il paraît que l'objet avait été observé par la tour d'Orly, par les pilotes civils et militaires et aurait été vu jusqu'en Grande Bretagne . Je rentre chez moi , mon père se moque de moi "les OVNI cela n'existe pas", il le sait il a fait des études scientifiques de médecine...(!) . Avant que mon père ne décide de mon internement d'office à la demande d'un tiers , l'info passe au journal télévisé. Cette affaire a fait du bruit , à l'époque l'émission "ciel mon mardi " existait encore et cela a fait l'objet d'un débat...plus ou moins sérieux.
Quelques jours plus tard on a présenté à la télévison des images d'un vidéaste amateur qui montrait une succession de boules blanches lumineuses se suivant dans le ciel . Ce n'était absolument pas ce que nous avons vu et cela a été expliqué comme une "fusée russe rentrant dans l'atmosphère (!)" un troisième étage de fusée Proton" . Il parait que les Russes n'étaient pas au courant ...Passons... Le témoignage humain est tellement fragile qu'il semble facile de faire croire que ce qu'on a "vu à la télé" et plus réel que ce que l'on a vu en réalité. A l'époque j'avais noté sur un bout de papier notre observation, mais je l'ai perdu et puis si on nous montre de fausses images à la télé , à qui le raconter ? Si je parle de témoignage humain c'est que j'y suis régulièrement confronté et qu'il est effectivement très facile "d'orienter" un témoignage par suggestion .

Cette histoire de fusée soviétique tombe à pic . J'affirme que ce que j'ai vu n'était absolument pas une fusée rentrant dans l'atmosphère . Par exemple RIEN A VOIR avec les images de la navette Colombia se désintégrant en un feu d'artifice tragique ...Rien à voir avec les multiples "étoiles filantes " dont certaines sont très spectaculaires . Non c'était ou bien trop haut (aucun bruit, passage dans le ciel relativement lent...) pour être une fusée vu la taille de la "chose" , ou bien trop bas , une fusée à une relative basse altitude passant très rapidement . Qui plus est le ou les engins ne "tombaient" pas . Et une fusée qui se désintègre ne vole pas en formation du genre : "vous les débris mettez vous en carré, en triangle et en trapèze ..." je n'ai pas vu de "vaisseau" , ni de masse "solide" ou semblant l'être . Vous noterez que je n'ai pas identifié le ou les objets immédiatement comme "OVNI".

2) Durant les dernières élections législatives à Soisy sur Seine (91) je déposais avec ma femme des tracts dans les boites aux lettres (ce n'est pas pour parler politique, juste pour expliquer ce que je faisais dehors). Il était environ 23 heures . Est passé un objet , je ne vois pas aussi bien que ma femme dans la nuit (elle est plus jeune que moi et je vois assez mal dans le noir) . Ma femme a vu un triangle (3 points lumineux) . Moi je voyais juste une lumière semblant tourner sur elle même, ou plutôt un objet lumineux tournant sur lui même , un peu comme un "ballon" laché par un enfant . Fait amusant nos deux portables ne fonctionnaient plus , pas de réseau , pas de caméras ni de photos . L'objet volait assez lentement, nous avons pu l'observer pendant plus d'une minute, il a disparu vers l'Est . Impossible d'évaluer taille et altitude.

Je ne sais si ces témoignages pourront vous intéresser , je ne suis pas ufologue même si je crois à la réalité du phénomène OVNI et que, m'intéressant aux avions, j'ai rencontré de nombreux pilotes qui m'ont dit en avoir vu...(dont un pilote assez célèbre à grandes moustaches membre de l'amicale JB Salis)

Pour la seconde observation je serais plus prudent : il peut s'agir d'un objet naturel ou bien d'une machine volante de fabrication humaine...Observation "bizarre" mais 50% de chance pour que ce soit un OVNI...et les portables peuvent avoir des problèmes... "

http://www.forum-ovni-ufologie.com/les-observations-du-5-novembre-1990-f105/appel-aux-temoins-du-5-novembre-1990-par-michel-responsable-de-cette-rubrique-t2955.htm

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2009 à 20:59:42 »

pour ceux que cela intéresse il y a un tchat en direct sur le forum de Benzema sur le 05 novembre 1990. Bonne soirée à vous, Herveboy.

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 26 Mars 2010 à 19:10:04 »

Allez.. pour relancer le sujet, extraits du rapport d'audition d'un témoin du 5 novembre 1990,
notez qu'il faut un certain courage pour aller raconter ce genre d'histoire à la gendarmerie..  :)

Source: Geipan, dossier 1990307195, procès verbal format pdf  N° 3054

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html
« Modifié: 26 Mars 2010 à 19:52:02 par Dam »

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #34 le: 27 Mars 2010 à 10:34:23 »

Salutations mon Dam  :-*

Le susnommé plus haut vient de me transmettre ( avec du retard il faut le dire ) ce que le GEIPAN à caviardé.

En fait se sont des archives que Dam à enregistré.

Nous sommes plusieurs à travailler sur cette vague foudroyante.

Vous pouvez en savoir plus sur

http://5novembre1990.canalblog.com/

http://5novembre1990.fr.gd/

Un forum dédié

http://www.orp5.com/site/forum/index.php

Vous pouvez aussi télécharger les dossiers sur

http://www.megaupload.com/?d=JP8I2T0P

http://www.megaupload.com/?d=C2EJ3G5P

Bonne lectures a tous

jean_5nov

• Hors ligne Hors ligne
5 Novembre 1990
« Réponse #35 le: 27 Mai 2010 à 14:03:15 »

Bonjour,

Je suis l'un des nombreux témoins qui ont vue cette vague d'ovnis spectaculaires. J'ai décidé il y a 1 an de créer un site entièrement consacré à ce phénomène. J'aimerai vous  faire partager mon témoignage et mon site internet, puis-je mettre le lien de mon site ?

Merci

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : 5 Novembre 1990
« Réponse #36 le: 27 Mai 2010 à 14:08:32 »

Bienvenue ! Pas de problème pour annoncer ton site.  :)
http://www.orp5.com

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 27 Mai 2010 à 17:10:58 »

Moi qui ai souvent les yeux tournés vers le ciel étoilé, je me demande bien ce que j'ai pu faire en cette soirée du 5 novembre 1990 pour avoir raté ce spectacle que des milliers de paires d'yeux ont vu ce soir-là!  ??? Je devais être dans un bar du 2 ème arrondissement de Paris à l'happy hour. Ca m'apprendra.  ;)

Merci Jean_5nov de nous faire partager ton site avec les observations que tu as recensées et les informations en tous genres.

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 27 Mai 2010 à 17:48:53 »

Salut Jean et bienvenue sur RIM..  ;)

Je me demande si on arrivera un jour à déterrer ce dossier, qui pourrait s'avérer explosif quand on pense à la quantité de témoins et de données dont on dispose depuis que le Geipan a publié les rapports de cette vague, éclair certes mais combien fantastique, nous avons tout pour réfuter (c'est clar inette..  :D) la fumeuse et ridicule explication de rentrée atmosphérique,
anakin a fait un sacré boulot d'analyse de ces rapports pour faire ressortir toutes les invraisemblances et toutes les contradictions de l'explication officielle..  :)

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn5535/vague90.htm

Un cas parmi les autres:

Extraits du rapport 430.90 :

http://www.cnes-geipan.fr/documents/90307281-430-90-R.pdf

Cantal, Auvergne

mr f maire de xxx, vers 19 h je me trouvais devant la porte de mon domicile en compagnie de mr m maire de la xxx et conseiller général du canton de xxx nous êtions en train de discuter quand soudain nous avons remarqué des lumières étranges circuler dans le ciel au début nous avons vu une ligne horizontale composée de plusieurs lumières blanchâtres cette ligne qui devait être d’une longueur de 40 m environ venait du côtè du xxx donc de l’ouest cette ligne se dirigeait vers nous . au bout de peut-être 3 ou 4 seonndes ce phénomène se trouve au-dessus de nos têtes à ce moment là nous avons remarqué certains détails.
La ligne blanche que nous avions vue à l’horizon était en fait un genre de coupole donc circulaire d’un diametre d’environ 70 m tout le tour de cette coupole était illuminé par des lumières blanches distantes d’envion 10 m l’une de l’autre. Au dessous de cette coupole se trouvait une armature apparemment métallique soutenant un cylindre de couleur rouge orange d’où sortait un faisceau lumineux de forte intensité et de couleur blanche. Ce faisceau était d’une longueur d’au moins 100 m, le diamètre de ce faisceau etait le même à la sortie du cylindre qu’à son extremité à savoir 50 ou 60 cm.

Nous avons pu observer cet étrange phénomène pendant au moins une dizaine de secondes. L’ensemble s’est dirigé vers la commune de xxx, donc il circulait dans le sens ouest-est, je pense que cet engin volait a basse altuitude pour moi il devait etre a 200 ou 300 m pas plus. Ce qui me fait dire cela c’est que j’ai pu remarqué certains details notamment les assemblages apparemment metalliques je precise que l’ensemble se deplacait sans bruit je percevais à peine le bruit d’un déplacement d’air je tiens à rajouter que mr m est parti à bord de son vehicule en direction de xxx dès que cet engin s’est trouvé au-dessus de nos têtes pensant que celui-ci allait s’écraser c’est dire s’il se déplaçait à basse altitude.

jean_5nov

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 27 Mai 2010 à 18:11:06 »

merci à vous tous, et la diffusion de mon site......  :D

Je fais un appel à témoin sur le 5 novembre 1990, n'hésitez pas à vous inscrire et témoigner..  :)

PS: Dam merci à toi, oui j'avais déjà vue ce superbe travail..  ;D

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 27 Mai 2010 à 19:05:08 »

Bonjour Jean_5nov.

5novembre 1990, ne serait ce pas ce jour là ou au journal d 20H PPDA annonçait qu'un gigantesque OVNI aurait été aperçu en Australie  ???

mystérieusement l'extrait vidéo aurait été retiré, y compris dans les archives INA et , soit personne ne s'en souvient, soit personne n a enregistré cet extrait.

je suis pas sur pour la date précise, mais à l époque ca m'avait étonné d'entendre çà au 20H.

si quelq'un a des infos la dessus, ce topic est l'endroit idéa pour discuter de cette étrange journée du Lundi 5 novembre 1990 .
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

jean_5nov

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 27 Mai 2010 à 19:33:33 »

Bien tu me soulève une question.. Il me semblait vraiment que mon observation avait toujours été à 20H00 précise... et effectivement cet ovni était géant (regardez mon témoignage).

Mais la mémoire peu me jouer des tours, cela fait tout de même 20 ans.. le temps passe vite... ???

Oui se serai très intéressent de si pencher sur ce journal, je vais essayer de contacter un journaliste de france3 mais je promets rien..

@+
« Modifié: 27 Mai 2010 à 20:24:04 par jean_5nov »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 31 Mai 2010 à 21:52:19 »

Salut à toi garf(ounet)

Je sais pas si t'avais pisté depuis mais tes deux derniers liens megaupload sont h.s.

Un peu en retard dans la lecture du forum ces derniers temps (snif!),
du coup, mais sans vouloir abuser si t'as pas moyen ou pas trop trop le temps,
je voulais savoir si y'avait possibilité que tu re-balances un p'tit coup ces compiles de dossiers ?

(Si tu veux, tu peux m'envoyer les adresses Url en MP et je te rectifie vite-fait ton post
en échangeant les anciens liens par les nouveaux)

« Modifié: 31 Mai 2010 à 23:30:25 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

theseb67

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 26 Juillet 2011 à 04:36:11 »

bien qu e ca fait longtemp qu'il n'y a pas eu re reponse je  peux affirmer que ce soir la de novembre 1990 il y a biens eu des ovni en formes triangulaire qui ont survolés la France j'ai eté moi meme temoin par contre la taille etait monumental une ville volente c'etait hallucinant de voir ca cette masse immense se deplacent sans un bruit par contre la photo du triangle de la vague belge je trouve que ca corespond pas a ce que moi j'ai vu
j'ai aussi vu un enorme ovni de forme triangulaire mais avec 7 lumieres donc une grosse a la pointe du triangle et les autres etaient disposés sur les bords de l'engin, donc une grosse lumiere a la pointe et 3 autres sur chaque coté

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #44 le: 26 Juillet 2011 à 18:08:40 »

@MV Je vais aller regarder cela. Cela demande du temps quand tu déménage à l'autre bout de la planète :D

@theseb67 : STP compléte ton témoignage, le lieu, l'horaire, Le sens et la direction de l'engin et le reste, sensations, .... toute les petites choses qui te reviennent en mémoire.

J'ai la chance d'avoir plusieurs témoins qui ne confirment pas les dires du Geipan.

Qu'il y ait eu une rentrée atmosphérique ou pas, il s'est passé quelque chose d'énorme.

Nous avions fait avec des membres et RIM une émission de témoignages sur cette soirée.

Saint Némo soit loué et Alexandre avec  :).

Je n'arrive toujours pas  ( entre autre )

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :