Medias / Campagnes... > OGMs - Bio - Vaccins - Planète - Energie libre
Suivre les tremblements de terre
Haziel:
TOKYO (AFP) — Un violent séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Japon, faisant de nombreux blessés et dégâts matériels dans une région déjà frappée en juin par un tremblement de terre meurtrier.
http://afp.google.com/article/ALeqM5i1CAsSA7ceKhgELOO6px710y-dQw
harlock:
Les tremblements de terre vous intéresse mais vous ne savez pas comment les chercher ?
Êtes vous juste curieux de connaître la répartition des tremblement de terre dans le monde au jours le jours, ou leurs puissances ?
Vous êtes certain(e) que c'est le HAARP qui déclenche tout les principaux tremblements de terre dans le monde et vous voulez le suivre à la trace ?
alors ce logiciel est fait pour vous : Earthquake3D
--- Citation de: déscripition de clubic ---Earthquake 3D vous permet de visualiser les tremblement de terre en 3D... en un coup d'oeil cet économiseur d'écran affiche un maximum de sept jours d'activité sismique mondiale.
Les tremblements de terre sont affichés en temps quasi réel utilisant les dernières données de l'USGS via Internet.
L'affichage est paramétrable selon votre goût.
--- Fin de citation ---
harlock:
Un tremblement de terre de magnitude 7.1 environ vient d'avoir lieux dans le pacifique à l'est de l'australie, du coté des iles fijii.
Je n'ai pas encore trouver de dépéche dessus, mais je suppose que ça viendra.
Ma source ? ce petit logiciel qui recense les tremblement de terre cité au dessus.
harlock:
A si, je vient d'en trouver :
--- Citer ---19/10/2008 - 09:46
Puissant séisme à l'est du Tonga
Un puissant tremblement de terre d'un magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter a été enregistré dimanche dans une zone reculée du Pacifique Sud, à 195 km à l'est du Tonga, rapporte l'institut géologique américain. La secousse s'est produite à une profondeur de 33 km, mais aucune alerte au tsunami n'a été émise. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer.
--- Fin de citation ---
--- Citer --- 2008-10-19 16:06:38 (heure chinoise il me semble)
WELLINGTON, 19 octobre (Xinhua) -- Un violent tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué dimanche une région éloignée de l'océan Pacifique-Sud, à 195 km à l'est des îles Tonga, a révélé l'Institut de surveillance géologique des Etats-Unis.
Il n'y a aucune information dans l'immédiat sur les dégâts ou les victimes.
Le tremblement de terre, survenu dimanche à 18H10 locales (05H10 GMT), se situe à une profondeur de 42 km.
Selon Radio New Zealand, des bâtiments dans la capitale des îles Tonga, Nukualofa, ont été secoués pendant environ deux minutes durant le séisme.
Aucune alerte au tsunami n'a été publiée par le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique (PTWC), basé à Hawaï
--- Fin de citation ---
harlock:
Un gros tremblement de terre vient d'avoir lieu au nord de l'australie.
Le tremblement d'une magnitude de 7.8 sur l'échelle de richter se situe à l'ouest de la nouvelle guinée.
Les conséquences ? je ne sais pas encore je viens juste de le voir sur earthquake3D
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile