Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Travis Walton - Arizona usa (1975)  (Lu 9256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4307
Travis Walton - Arizona usa (1975)
« le: 27 Juillet 2008 à 17:30:47 »

Travis Walton disparait 5 jours enlevé par des ET, selon ses dires, sous les yeux de ses collègues bûcherons.

Le 5 novembre 1975, Travis Walton et six de ses collègues du service des forêts rentrent en camion après une journée à couper du bois du côté de Snow Flake (domaine forestier situé à 240 km de Phoenix dans l'Arizona). Vers 18h00, ils commencent à apercevoir une puissante lueur à travers les arbres. Au détour d'un virage, ils découvrent l'origine de la lumière : un disque métallique, surmonté d'une coupole émettant une lueur jaunâtre.
Wikipédia

A noter : un film a été tiré de son expérience (Fire in the sky).
A noter aussi que le vaisseau des gris est plein d'une gelée... ce qui n'est pas sans rappeller la gelée tixantropique des ummites pour pallier a l'impact des "g".
« Modifié: 05 Octobre 2008 à 10:57:47 par labbe »
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2008 à 22:40:40 »

Travis Walton écrivit un livre sur cette affaire : The Walton experience qui fut publié en 1978 et réédité en 1996 sous le titre Fire in the Sky.

Un long-métrage fut tiré de cette étrange histoire et s'intitule "Les visiteurs extraterrestres". Un film de Robert Lieberman (USA, 1993). Science-fiction. Durée : 2h.


Secrets de tournage

 
Une histoire vraie
Fire in the Sky est inspiré d'une histoire vraie, ou plutôt de personnages réels. En effet, un certain Travis Walton, bûcheron de son état, aurait été enlevé devant cinq témoins, ses collègues de travail, en 1975. Walton aurait été porté manquant, ses camarades accusés de meurtre, jusqu'à sa réapparition cinq jours plus tard. Par la suite, Travis Walton dira se rappeler avoir été dans une salle d'"opération" à l'intérieur d'un OVNI. Il tirera même un livre de cette histoire, "The Walton Experience". C'est elle qui a inspiré Fire in the Sky. Comme un clin d'oeil, Travis Walton et sa femme Dana font une petite apparition dans le film.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_in_the_Sky

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=39832.html




Le site officiel de Travis Walton:

http://www.travis-walton.com/
modération : adresse introuvable

Le film en deux parties en FR:

Fire In The Sky partie 1
http://www.dailymotion.com/swf/video/xvrf0

Fire In The Sky partie 2

À propos du film

Le film est tiré d'évènements réels, d'abord rapportés par Travis Walton dans son livre The Walton experience. Le film insiste d'abord sur les soupçons de meurtre qui pèsent sur les bûcherons durant les 5 jours de la disparition de Travis, puis la perplexité des habitants à son retour. Enfin une longue scène retrace l'expérience de Travis à l'intérieur du vaisseau spatial, et l'examen médical particulièrement pénible qu'il y subit. Il y avait en réalité 7 bûcherons dans l'équipe, mais le nombre fut réduit à 6 pour les besoins du scénario.
Travis et Dana Walton font un caméo dans la scène de la réunion publique dans l'église.
« Modifié: 26 Avril 2015 à 22:33:51 par katchina »
IP archivée

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2008 à 22:44:43 »



 Chronologie des événements

Le 5 novembre 1975, Travis Walton et six de ses collègues du service des forêts rentrent en camion après une journée à couper du bois du côté de Snow Flake (domaine forestier situé à 240 km de Phoenix dans l'Arizona). Vers 18h00, ils commencent à apercevoir une puissante lueur à travers les arbres. Au détour d'un virage, ils découvrent l'origine de la lumière : un disque métallique, surmonté d'une coupole émettant une lueur jaunâtre. L'objet mesure 6 mètres de large et 2,50 mètres de haut et semble flotter à quelques mètres de la route. Paniqué, le chauffeur stoppe le camion une trentaine de mètres avant l'objet. Travis Walton, malgré les mises en garde de ses collègues, décide d'aller voir l'objet de plus près et descend du camion. S'approchant à quelques mètres de l'OVNI, Walton est brusquement frappé par un rayon lumineux bleuté et s'écroule. Terrifiés, ses collègues quittent immédiatement l'endroit aussi vite que le permet le camion. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, Mike Rogers (le chef d'équipe) voit une forte lumière les survoler à quelques mètres au-dessus des arbres et disparaître. Les hommes décident, alors, de revenir sur le site de l'observation mais Travis Walton et l'objet ont disparus.

Aussitôt prévenues, les autorités locales lancent des recherches pour retrouver Walton. Pendant 5 jours, la police, aidée pour l'occasion par plusieurs dizaines de volontaires, organise des battues pour retrouver Walton, mais il reste introuvable. Le 10 novembre, en fin de journée, le beau-frère de Travis reçoit un appel téléphonique en PCV, il s'agit de Travis qu'il l'appelle d'une cabine publique à quelques kilomètres de là. On retrouve sur place Travis Walton, entièrement nu, désorienté et en état de choc, amaigri et déshydraté (comme le confirmera un examen médical ultérieur). Incapable de se souvenir de ce qu'il a fait pendant ces cinq jours et obsédé par des images terrifiantes d'œil le fixant, Travis accepte de se soumettre à une séance d'hypnose régressive afin de faire "remonter" les souvenirs de cette période.


Suite à la séance, Travis racontera l'histoire suivante : Après avoir perdu connaissance sur la route, il se réveille dans une pièce entouré de trois créatures d'1m50 de haut qu'il décrira comme ressemblant à des "fœtus". Pris de panique, il repousse violemment les trois créatures et tente de s'échapper de la pièce par une porte. Il débouche dans une pièce plus grande où se trouve un siège, ainsi que plusieurs leviers de commande. Une créature, de forme beaucoup plus humaine et portant un casque, entre alors dans la pièce et guide poliment Travis vers une autre pièce mais refuse de répondre à toutes les questions qu'il lui pose. À peine entré dans la nouvelle pièce, on lui met un masque respiratoire sur le visage et il perd de nouveau conscience. Lorsqu'il revient à lui, il a juste le temps de voir l'OVNI disparaître.

 Explications sceptiques
Travis Walton et ses collègues furent soupçonnés de toxicomanie (ils reconnurent publiquement consommer occasionnellement du cannabis).
On soupçonna Travis Walton d'avoir inventé toute cette histoire dans un but mercantile de publication.
L'hypnose régressive ne peut être considérée comme une méthode d'investigation fiable, car elle pourrait créer des faux souvenirs.

 Arguments ufologiques
Un médecin local confirma l'état d'extrême désorientation et de déshydratation sévère dont souffrait Travis lorsqu'on le retrouva le 10 novembre.
Lors des nombreux interrogatoires que subirent Travis et ses collègues, leurs témoignages ne purent être pris en défaut et ne varièrent jamais.
Travis Walton accepta de se soumettre au test du détecteur de mensonge et le réussit haut-la-main. Pour l'expert qui mena le test, Travis disait la vérité ou, du moins, croyait la dire.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_Travis_Walton
« Modifié: 11 Mai 2011 à 00:10:19 par katchina »
IP archivée

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2008 à 23:22:11 »




Travis Walton observe avec ceux-ci une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres : il s'agit d'un objet lenticulaire au bord de la piste faisant office de route :

A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse — un vrai choc — à moins de 30 m : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo humineux.

L'objet en forme de disque semble large de 6 m, et haut de 2,50 m, avec une coupole à son sommet et d'une incandescence jaune laiteuse. Il atterrit et barre la route forestière. Lorsque le camion s'arrête, Walton descend et se précipite vers l'objet sous les yeux médusés de ses 6 compagnons.
Ceux-ci voient un rayon bleu-vert venir le foudroyer et le soulever du sol.
Mike Rogers, le chef d'équipe, parlera d'un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos.


Il aurait été emené à bord d'un vaisseau spatial :

J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a soudain saisi et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Alors, j'ai perdu connaissance.



Enquêtes

GSW (1975)
Les premiers sur les lieux sont le Dr. Lester Stewart du GSW et le J. Allen Hynek, représentant alors le CUFOS, qui interrogent la famille Walton alors que Travis est encore "disparu".

Un mémo du GSW fait la synthèse suivante :

Walton n'a jamais embarqué dans l'ovni.

Cet fait est soutenu par les 6 témoins et les résultats du test au polygraphe

La famille Walton dans son ensemble a eut une histoire continue avec les ovnis. Les garçons Walton ont signalé avoir fait 10 à 15 observations d'ovnis distinctes (très élevé).

Lorsque Duane a été interrogé sur la disparition de son frère, il a déclaré que "Travis sera retrouvé, que les ovnis sont amicaux."

Le GSW a objecté : "Comment savez-vous que Travis sera retrouvé ?".

 Duane a dit "J'ai un pressentimment, un fort pressentiment."

Le GSW a demandé "Si les 'capteurs' de l'ovni vont rendre Travis, aurez-vous un appareil photo pour immortaliser ce grand événement ?"

Duane, "Non, si j'ai un appareil photo 'ils' ne le rendront pas."

La mère des Walton n'a pas démontré une émotion débordante lors de la "perte" de Travis.
Elle a dit que les ovnis ne feront pas de mal à son fils, qu'il sera rendu et que des ovnis ont été vus par sa famille de nombreuses fois. Les Walton ont refusé toute aide scientifique extérieure ou quiconque qui doutait logiquement de la portion d'enlèvement de l'histoire.

Les medias et le GSW ont été honnêtes avec les témoins.
Cependant, lorsque l'histoire à commencé à "dériver" les Waltons n'ont parlé qu'aux gens qui ne doutaient pas de l'histoire d'enlèvement.

L'APRO s'est impliquée et a critiqué le GSW et le Dr. Hynek pour avoir adopté une position négative sur la rencontre.

Les Waltons ont "vendu" leur histoire au National Enquirer et l'histoire a été complètement déformée de la vérité.

L'enquête sera longue et difficile et les expertises contradictoires. Walton et ses amis seront, des années durant, tournés en ridicule et accusés de supercherie. On dira que Walton fut sous l'empire d'une drogue, qu'il avait halluciné.

Lui et ses compagnons seront soumis au détecteur de mensonges, à des interrogatoires croisés, qui ne permettront pas d'infirmer leur témoignage.  

Auteur de :

The Walton Experience, New York: Berkley Books, 1978
Fire in the Sky, 1996
adapté en téléfilm
traduit Feu dans le ciel

Source: http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/WaltonTravis/index.html

----------------------------------------------------------

G. S. W.


Accronyme du Ground Saucer Watch, association de recherche sur les ovnis dirigée par William Spaulding et basée à Phoenix (Arizona).


Le GSW est réputé pour ses travaux d'analyse photographique. Il fut l'un des premier à soumettre des photographies à une analyse informatique.

Poursuites FOIA

C'est entre autres grâce aux documents obtenus de la CIA par le GSW que l'on sait aujourd'hui que le gouvernement américain a bel et bien déformé la vérité au sujet des ovnis, et cela depuis les premières vagues d'apparitions dans les années 1940s. Les intentions de celui-ci étaient de conditionner l'opinion publique, de semer le doute et le ridicule. Il utilisa pour ce faire diverses méthodes. La généralisation hâtive est une des plus efficace. Les explications plausibles d'objets non-identifiés ne manquent pas : conditions atmosphériques inhabituelles, météorites, avions, ballons-sondes, etc.

Au fil des ans, le GSW accumula des preuves d'une intervention directe ou indirecte dou gouvernement : photos qui disparaissaient, lieux d'atterrissage d'ovnis labourés, témoins qui recevaient des visites de militaires ou d'agents des services de renseignement. Trop d'enquêtes tournèrent court parce que des éléments essentiels venaient souvent à manquer, rendant toute conclusion valable impossible.

A l'instigation de Todd Zechel, directeur de recherche du groupe, le GSW décida d'attaquer le problème de front, c'est-à-dire de contacter directement les membres du gouvernement. En premier lieu, les enquêteurs du GSW interrogèrent des officiers de l'USAF. Ils en obtinrent, bien sûr, les réponses escomptées : Nous n'avons jamais trouvé trace d'une technologie plus avancée que la nôtre... Les ovnis ne présentent aucune menace directe pour le pays... Rien ne prouve que ce que l'on appelle des objets non-identifiés soient des véhicules extraterrestres.

Les membres du GSW contactent ensuite la CIA, certains de toucher là le coeur du problème.

Voici la réponse de la CIA datée du 26 mars 1976 :

Afin de vous donner plus amples informations sur le rôle joué par la CIA dans les enquêtes menées sur les ovnis, nous vous joingnons un bref rappel historique. Vers la fin de l'année 1952, le National Security Council a demandé à la CIA d'enquêter sur les ovnis et sur la menace éventuelle qu'ils représentaient. L'Office of Scientific Intelligence a créé un comité - l'Intelligence Advisory Committee - chargé de s'occuper de cette affaire. Les avis de la commission furent émis dans le rapport de la commission Robertson.

A aucun moment avant la formation de la commission Robertson, ni après la dissolution de cette commission en janvier 1953, la CIA ne s'est occupée de recherches sur le phénomène ovni. Le rapport de la commission Robertson représente, et tout et pour tout, le travail de la CIA à ce sujet.


En fait, contrairement à ce qu'elle prétendait, la CIA continua à s'intéresser aux objets non-identifiés après 1953.

En compulsant les archives nationales, on a découvert que beaucoup de rapports avaient été retirés des dossiers. Des douzaines de lettres, dont certains adressées à la Maison Blanche, obtinrent invariablement la même réponse : les ovnis n'existent pas.

En 1976, le GSW rouvrit l'enquête sur divers cas du projet Blue Book. Parmi ceux-ci, l'observation le 2 août 1965 dans le Dakota du Sud, le nord du Mexique et le Texas, et par des dizaines de milliers de témoins d'un véritable carousel de lumières dans le ciel pendant plusieurs heures, et d'une photographie de cette observation. 21 ans après une analyse dubitative des services photographiques de l'USAF, le GSW analyse le cliché par ordinateur et en conclut qu'il représente un extraordinaire vaisseau volant de grandes dimensions.

Grâce au FOIA, le GSW, réussit à récupérer quelques dossiers ; mais tellement "assainis" qu'ils sont parfaitement inutilisables.

Avec l'aide de Peter Gersten, le CAUS (formé à cette époque avec des ex du GSW comme W. Todd Zechel) décide alors d'attaquer en justice [Action civile n° 78-859]. Le 15 Décembre 1978, après 14 mois de procédures épuisantes, un juge fédéral ordonne à la CIA de publier un millier de pages de documents secrets concernant les ovnis. Le 14 Janvier 1979 le New York Times relate l'événement, indiquant que le gouvernement américain, via la CIA, enquête sur la présence d'ovnis depuis 1949, et interroge William Spaulding, directeur du GSW.

 Celui-ci déclare : Les ovnis existent. Ils sont réels. Le gouvernement a complètement menti et la dissimulation est massive

http://rr0.org/org/us/association/GSW.html

----------------------------------------------------------

A. P. R. O. (1952-1988)


Sigle de l'Aerial Phenomena Research Organization, association de recherche sur les phénomènes aériens fondée en Janvier 1952 par Coral et James Lorenzen dans le but de mettre en place des correspondances, de recenser et de centraliser les informations sur les cas d'ovnis. Ce mois-là, Coral Lorenzen écrit à toutes les personnes qu'elle a rencontré au cours des années précédentes pour les informer de son projet. 50 personnes répondent, dont plusieurs de Sturgeon Bay.

La suite ici: http://rr0.org/org/us/association/APRO/index.html

---------------------------------------------------------

Walton (cas d'enlèvement)

En Novembre 1975, un groupe de six bûcherons quittaient leur lieu de travail en camion dans la forêt de Sitgreave-Apache en Arizona aux Etats Unis. Le conducteur arrêta le camion lorsqu'il vit une soucoupe volante flottant à quelques mètres au-dessus des arbres proches. Travis Walton s'approcha à pied de la soucoupe, en débit des conseils de ses collègues. Il fut jeté au sol par un éclair bleu et blanc.

Terrifiées et le croyant mort ceux-ci quittaient les lieux à toute vitesse. Une fois calmée, ils revinrent sur les lieux et ne trouvèrent plus ni Walton ni la soucoupe.

Cinq jours plus tard, Travis Walton réapparut en ayant oublié tout souvenir de ce qui s'était passé lors des cinq derniers jours.

Il suivit une séance de régression hypnotique, la même technique que celle qui fut utilisée pour le cas Hill.

Voici ce que la régression a indiqué:

Quand il est revenu à lui après avoir été privé de conscience par la lumière bleue et blanche, il se trouvait sur son dos sur une table dans ce qu'il pensait être un hôpital. Ce n'était pas un hôpital, un fait qui lui paru clairement quand il s'est concentré sur trois figures se tenant autour de lui. C'était des extraterrestres, Travis les a décrit comme ressemblant à des foetus d'un peu plus d'un mètre avec la peau presque blanche, portant des robes longues bien ajustées de couleur brune.

Travis a été pris de frayeur et a tenté de les attaquer, ils se sont alors retirés dans une autre salle, laissant Travis seul. Il entreprit alors d'explorer l'environnement et pénétra dans une salle séparée où il vit une chaise à large dossier avec quelques boutons sur un de ses bras et un levier sur l'autre. Il a joué avec ces commandes et le vaisseau a répondu à certaines de ses actions.

Un étranger d'apparence humaine portant un casque est alors entré et lui fit visiter le vaisseau, ignorant cependant toutes les questions que Travis lui posait.

Il fut ensuite conduit vers une table où on lui appliqua un masque sur la figure, il reprit conscience sur un trottoir d'un village à quelques kilomètres de chez lui et vit le vaisseau s'éloigner silencieusement.

http://monsite.org/htm/wf.htm#walton
modération : lien sur page d'accueil
--------------------------------------------------------

Hypnotique (régression)

Repose sur la théorie qui affirme que notre cerveau mémorise tout événement de manière inconsciente et qu'il est possible de réveiller ses souvenirs cachés par l'hypnose lors de laquelle la personne est en transe et revit des expériences passées à la demande. Une méthode considérée comme peu fiable du fait de la difficulté de faire la part de ce qui est suggéré par l'hypnotiseur qui insiste session après session jusqu'à obtenir le genre de récit souhaité, ou dit par l'hypnotisé pour plaire à l'hypnotiseur, et des difficultés d'interprétation.

http://monsite.org/htm/hf.htm#hypnotic
modération : lien sur page d'accueil

« Modifié: 11 Mai 2011 à 00:12:37 par katchina »
IP archivée

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille

vidéo non disponible

Deuxième partie de la série Ciné et TV.

Voici un film qui s'inspire de l'histoire vécue de Travis Walton enlevé en 1975 par des extraterrestres...
Il s'agit d'une comparaison entre les faits réels tels qu'ils ont été racontés par Travis et la production hollywoodienne, plus que romancée...

Merci à Dhyân Chohan pour son article ;)
Les Mystères Ufologiques
http://dhyanchohan.unblog.fr/


-------------------------------------------------------

Troublant, quelques semaines avant, toujours aux usa:

L’enlèvement du Sergent Charles L. Moody (1975)    Publié 1 octobre 2008 dans RR4 (1975) Charles L. Moody

Alamogordo au Nouveau-Mexique serait le lieu d'une rencontre d'ovni qui aurait impliqué le Sergent de l'armée de l'air Charles L. Moody, le 13 août 1975.

Le Sergent Moody était dans le désert, observant une pluie de météorites, à environ 1h15 du matin, quand il a vu un objet brillant, métallique, en forme de disque, descendant vers le sol à environ 300 pieds. L'OVNI mesurait environ cinquante mètres de long et dix-huit à vingt pieds de largeur. Il est descendu à une altitude de quinze à vingt pieds, il oscillait sur son axe.
 
Puis il a commencé à se déplaçer lentement et régulièrement vers Moody. Il a sauté dans sa voiture, mais n'a pas pu démarrer. L'OVNI s'est immobilisé à environsoixante-dix pieds. Moody pouvait entendre un bourdonnement sonore aigu.

Il a remarqué une fenêtre rectangulaire sur le vaisseau à travers laquelle il pouvait voir des ombres ressemblant à des formes humaines.

Le bruit a cessé puis il a ressenti une sensation d'engourdissement sur tout son corps. La chose suivante dont il s'est souvenu était de voir l'objet s'élever dans le ciel et disparaître à l'horizon.

Le Sergent Moody a tourné la clé de sa voiture et a démarré immédiatement. Terrifié, il a conduit rapidement. Quand il est arrivé chez lui, il a constaté, à sa grande surprise, qu'il était 3h du matin. Il a estimé qu'il avait perdu environ une heure et demie.

Le lendemain, le Sergent Moody eut une douleur dans le bas du dos. En l'espace de quelques jours, une éruption cutannée a éclaté sur le bas de son corps. Sur la recommandation d'un médecin, il a commencé à pratiquer l'auto-hypnose dans le but de se rappeler ce qui s'est produit durant la période de temps manquant (missing time).

Au cours des semaines suivantes, il a presque réussi à rassembler un tableau complet des événements.

Selon ses souvenirs, après avoir été engourdi le 13 août 1975, il a observé deux êtres s'approcher de sa voiture. Environ six pieds de hauteur, les créatures portaient des vêtements moulants noirs.

Après une brève échauffourée avec eux, il a été rendu inconscient. Il se réveilla sur une dalle dans le vaisseau. Ses membres, immobiles, lui paraissaient être de plomb. A côté de lui se trouvait le chef de file étranger.

Le Sergent Moody a distingué celui-ci de ses deux ravisseurs par sa courte stature d'environ cinq pieds, et par sa combinaison de couleur argentée et blanche.
Toutefois,comme les autres, il avait une grande tête glabre, un front saillant, des yeux arrondis, de petites oreilles, le nez et les lèvres très minces. Sa peau était blanchâtre-gris.

Le chef a demandé télépathiquement au Sergent Moody s'il était disposé à se comporter pacifiquement. Lorsque le Sergent Moody a accepté, le chef a appliqué un dispositif de bâtonnet à son retour qui a relevé la paralysie.
 
Le Sergent Moody a été emmené dans une autre partie du vaisseau ou on lui a montré l'unité, un dispositif composé d'une grande tige entourée de trois trous de verre en baldaquins. Chaque trous contenaient un objet central cristalin avec une tige de chaque côté de celui-ci. Une machine a une tête sphérique, tandis que l'autre était surmontée d'une barre en forme de T.

Lorsqu'il fut déplacé dans le vaisseau, (Moody remarque une drôle d'odeur ?).

On lui a dit que le vaisseau-mère étranger se trouvait à quelques kilomètres au-dessus de la Terre. On lui a promis une prochaine réunion avec les occupants, mais on l'a averti que des contacts plus étroits avec la Terre des hommes ne seraient pas tenté avant une autre vingtaine d'années. Les étrangers ont dit au Sergent Moody qu'il n'aurait aucun souvenir de l'incident jusqu'à environ deux semaines plus tard. Le chef de file a placé ses mains sur les côtés de la tête de Moody, le rendant une fois de plus inconscient.
 
Une analyse du Sergent Moody éffectuée par Charles McQuiston, co-inventeur de l'évaluation du stress psychologique, a indiquée qu'il disait la vérité. l'Enquêteur Jim Lorenzen, toutefois, se pose quelques questions sur les contradictions du compte-rendu de l'incident du Sergent Moody. Dans ses premiers dires, le Sergent Moody a dit que le vaisseau-mère étranger se situait à 400 milles au-dessus de la Terre. Plus tard, cependant, il a dit que c'était 6.000 kilomètres.

Un autre point que Lorenzen dénote est que Moody à un moment décrit ses deux ravisseurs comme des créatures fragiles (petites ?). Plus tard, il les décrit comme étant de six pieds de hauteur.
Référence :

http://www.ufocasebook.com/

http://dhyanchohan.unblog.fr/
« Modifié: 18 Février 2010 à 12:26:06 par Diouf »
IP archivée

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4307
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2008 à 10:43:15 »


Ce qui est quand même curieux dans le film "fire in the sky" c'est les infos que ca donne.
On a accès a son témoigne exact  Tilapin ?

Car on y voit :
- que le vaisseau ressemble + a une grotte ou a des catacombes de plus tout est gélatineux (pour ne par dire une fourmilière volante)
- que la tronche des gris habituel est plutot celle d'un être dégénéré et que la vision classique est en fait une combinaison.
- qu'il y a différente sortes d'effets d'attraction (des courants différents selon où il se trouve)
- et que l'exament médicale est absolument terrifiant.  ;D

Pour ca j'aimerais bien lire la description de Travis lui même car ces infos sont vachement intéressantes je trouve.
 














« Modifié: 05 Octobre 2008 à 10:49:21 par labbe »
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille
quelques pages du livre
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2008 à 11:36:08 »

Je me pose les mêmes questions Labbe, tu peux aller plus loin sur son témoignage avec son livre "The Walton Experience".

Il propose une partie de ses pages en livre accès mais condensée (chapitres 2,3,7,8,9):


Bonne lecture mais c'est en anglais: http://www.travis-walton.com/book.html#availability

PS: les photos illustrant (Image courtesy Michael H. Rogers © 1996) son livre, elles sont assez éloignées de tes captures d'écran:

     



About the Book
 

 
On november 5, 1975, a group of loggers in the mountans of northeastern Arizona observed a strange, unusually bright light in the sky. One of those men, Travis Walton, recklessly left the safety of their truck to take a closer look. Suddenly, as he walked toward the light, Walton was blasted back by a bolt of mysterious energy.

His Companions fled in fear. When they reported an encounter with a UFO — something they would have considered impossible if they had not witnessed it themselves — the men were suspected of murder. For five days authorities mounted a massive manhunt in search of Walton — or his body. Then Walton reappeared, disorented and initially unable to tell the whole story of his terrifying encounter.

In Fire in the Sky Travis Walton relates in his own words the best documented account of alien abduction yet recorded, the story of his harrowing ordeal at the hands of silent captors and his return to a disbelieving world of hostile interrogators, exploitative press and self-styled "debunkers." Travis recounts the struggle to get a fair hearing, and confronts his detractors with a stinging rebuttal.

Now, the real story behind the hit movie from Paramount — a detailed expose of the campaign to suppress Walton's story, and first-time revelations of startling new developments.   370 pp.
 
 
Table of Contents
 
Foreward by Tracy Torme
Preface by the Author

Part I - The Incident
Chapter 1 - First, an Open Mind
Chapter 2 - An Ordinary Day
Chapter 3 - Abduction
Chapter 4 - Night Search
Chapter 5 - Manhunt
Chapter 6 - A kidnapping . . . or a killing?
Chapter 7 - Return
Chapter 8 - The Aliens
Chapter 9 - Human?

Part II - Analysis
Chapter 10 - Question of Belief
Chapter 11 - The Final "Questions of Belief" - and Conclusive Answers
Chapter 12 - Speculation

Part III - Latter Days
Chapter 13 - Aftermath
Chapter 14 - The Making of Fire
Chapter 15 - Conclusion
Chapter 16 - Epilogue

Part IV - Appendix
Appendix - PJK: Propaganda Job Krumbles
 
 
Availability
 
Fire in the Sky is currently out of print, but a used copy may be available at these locations:
Your local library
Any bookstore
amazon.com
Barnes and Noble
To be notified when a reprint is available, please sign the guest book. 
 
----------------------------------------------
A priori le livre ne semble exister qu'en anglais:

http://www.amazon.fr/Fire-Sky-Walton-Experience-Travis/dp/1569248400


----------------------------------------------

Un commentaire sur le site de Tyron29

http://tyron29.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=771877

*** L’aventure s’est révélée rentable ***

 Toujours est-il que Travis a, depuis, écrit un livre aujourd’hui épuisé. Il est même en train d’en écrire un autre. Son histoire a également inspiré la Paramount qui a réalisé un long métrage intitulé « Feu dans le ciel », sorti en salles aux Etats-Unis et en vidéo en Europe. Bref, l’affaire fait du bruit outre-Atlantique et rapporte tout de même bien des dollars à la famille Walton. Suffisamment en tout cas pour que Travis préfère aujourd’hui écrire plutôt que retourner couper du bois. Il explique pourtant qu’il n’aime pas trop raconter son histoire. « Je n’ai aucune explication à fournir. Et vous savez, je pourrais devenir fou en essayant d’imaginer qui sont véritablement ces êtres que j’ai rencontrés. »

 

« Modifié: 05 Octobre 2008 à 12:31:10 par titilapin2 »
IP archivée

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4307
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2008 à 12:19:06 »



Oui les photos n'ont rien a voir...
Mais où les réalisateurs ont ils été chercher tout ça ?
Curieusement moi ca me parle vachement cette vision des choses.
Pour l'anglais merci je vais essayer de déchiffrer Lapin ;)
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2308
  • en l'honneur de ma fille
Les rapports MUFON APRO GSW
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2008 à 12:26:50 »

De la sueur et des larmes de joie sur ce site grâce à Labbe qui pousse les copains à trouver une nouvelle galerie dans le terrier Travis Walton :P

Voici donc 346 pages de lecture sur le cas Travis Walton à partir des archives du MUFON (enquêtes APRO, GSW coupures de presse...), nous permettant de faire la différence entre le livre, le film et son témoignage au MUFON:
 


http://www.mufon.com/famous_cases/Travis%20Walton%20Part%201%20MUFON%20Case%20File.pdf

Bien sûr, c'est qui qui, qui va prendre son stylo pour nous faire une traduction en français après sa prière du matin, devinez L---e
 ;D


------------------------------------------------------

Un autre dessin de La bbe "bête"  ;)



J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a soudain saisi et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Alors, j'ai perdu connaissance.
« Modifié: 05 Octobre 2008 à 12:36:31 par titilapin2 »
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4582
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #9 le: 16 Octobre 2009 à 06:37:17 »

Travis Walton UFO Abductee explaining inside the spacecraft

Travis Walton was with some logger buddies when they came across a strange craft in the forest. Walton approached it and was thrown into the air by some force from the craft. His friends panicked and drove away. They came back to find him, but Walton and the UFO were no where to be found. The event was well documented and is one of the best cases for the evidence of the phenomena. A hit movie titled "Fire in the Sky" was made based on this event. In this interview Travis discusses what he experienced apparently aboard a spaceship.


This was part of my (ajout M-V: Alejandro Rojas) TV show, Phenomena Television, and was filmed at the UFO Congress in Laughlin, Nevada.

Travis Walton UFO Abductee explaining inside the spacecraft


Source
« Modifié: 26 Avril 2015 à 22:35:10 par katchina »
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

JJP

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : Travis Walton - Arizona usa (1975)
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2015 à 16:34:37 »

Tiens j'avais loupé ce sujet !! quelle histoire ... 40ans déjà
IP archivée