Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L’affaire de Rendlesham  (Lu 12080 fois)

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L’affaire de Rendlesham
« Réponse #60 le: 09 Février 2011 à 10:29:48 »

Dans ces domaines chacun est réduit , faute de mieux, à exposer ses convictions.
La mienne est que le temps n'existe pas.
Ce qui "existe" (pour un être vivant ici et maintenant) c'est la chaine de causalités.
Notre conscience constate que les suites de faits ont des causes qui s'enchainent avec ce que notre éducation nomme "logique".
Tant que nous détectons les faits le système fonctionne et nous pouvons "gérer" à peu près notre vie.
Ceci dit le paramètre t , le temps des formules de maths,si pratique pour décrire le réel humain, est absolument virtuel et lié au fait que nous sommes convaincus de devoir mourir un jour.
L'écoulement de ce que nous nommons temps est juste la prise en compte de l'approche de la fin de notre 'existence'.

Il n'exite pas de détecteur de temps.
Le temps est évalué à partir d'une distance à parcourir ou d'une suite d'évènements rythmés dont on compte les coups.
C'est ce que fait la pendule...ou n'importe quel compte temps électronique.

Par ailleurs la théorie relativiste dit que le temps "propre" d'un mobile est compressé par la vitesse et c'est vérifié par les horloges embarquées sur satellite.
Cà signifie que l'espace-temps (continuum) est affecté en bloc localement par la vitesse.
Mais çà ne marche que dans le sens mobile versus immobile...et çà implique des voyages énormes en distance.
De plus ce n'est pas réversible on vieillit moins vite en allant vite mais on ne peut "rajeunir"...en reculant..lol!!
Autrement dit si le voyage dans l'espace-temps parait possible, le voyage dans le temps seul n'existe pas.

Il est donc , en tant qu'être matériel et il faut insister sur cet "état",inutile de gloser sur le retour dans le passé et inutile de se poser la question de l'interférence avec le futur d'un type qui tuerait son père avant sa propre naissance.

Et enfin si il n'y a pas de temps çà ne signifie pas qu'il n'y a rien et que le monde est illusion.
Il y a seulement un monde que nous ne connaissons pas bien car nous sommes enfermés dans un corps muni de détecteurs insuffisants.
Nous avons des difficultés avec la métaphysique..et pourtant elle a des bases aussi logiques que la physique.
Envisager que le REEL n'ait pas de limite, que l'univers n'ait jamais commencé et ne finirait jamais puisque le temps n'existe pas ,est ardu.
Pourtant quand vous posez la question à l'astrophysicien qui prétend voir les confins de l'univers avec Hubble de savoir ce qu'il y a au-delà....il rit bêtement et refile la patate chaude au Pape...
Le réel est éternel et infini ,vous verrez lorsque vous aurez atteint l'état qui permet d'en prendre conscience.
Enfin je l'espère pour vous.
Et y a du boulot.
LOL
« Modifié: 09 Février 2011 à 10:42:59 par Tartar »
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #61 le: 09 Février 2011 à 14:17:34 »

Le réel est éternel et infini ,vous verrez lorsque vous aurez atteint l'état qui permet d'en prendre conscience.

Parfaitement.

L'homme contient en lui toute la puissance de l'univers. Cette puissance n'a pas de limites, de commencement
ni de fin. Il n'y a pas de projection dans le futur ni dans le passé. Toute cette puissance est concentrée
en un seul et unique point, l'instant présent. C'est la source même de toute l'énergie de l'univers que
chacun possède en lui et qui est contenu dans toute chose. Ça n'a pas de commencement ni de fin,
pas de passé, pas de futur. Ainsi l'homme est équivalent à tout l'univers qu'il possède en lui.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L’affaire de Rendlesham
« Réponse #62 le: 09 Février 2011 à 20:06:49 »

Dans ces domaines chacun est réduit , faute de mieux, à exposer ses convictions.
La mienne est que le temps n'existe pas.
Ce qui "existe" (pour un être vivant ici et maintenant) c'est la chaine de causalités.

Il n'exite pas de détecteur de temps.

Oui, c'est primordial ; en fait, on fait une projection spatiale sur la flèche du temps pour la réduire,  en lui donnant une surface qui devient parcourable : en avant, en arrière, de côté, pourquoi pas.

Le présent est alors le résultat de cette réduction. C'est une construction symbolique psychique, à l'intersection d'un temps qu'on fait aller vers l'avenir, vers l'avant et du temps qu'on fait remonter vers le passé, vers l'arrière.

H!stOry

• Simplement curieux ?
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 09 Février 2011 à 20:29:55 »

"Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants"
Je me retrouve tellement dans cette citation de Gaston Bachelard...

Micha

• Le but : Répandre la vie
  • En ligne En ligne
« Réponse #64 le: 10 Février 2011 à 03:28:54 »

Un scientifique a répondu dans un reportage la semaine dernière (je cherche le titre...) que pour lui le temps n'existait pas. Que c'était simplement la conséquence de la transformation de l'énergie d'une forme à une autre.
Au même titre que la gravitation qui ne serait pas une des forces de l'univers mais la conséquence d'une autre force fondamentalemqui serait à découvrir. Je vais essayer de trouver c'était quelle émission exactement car il abordait le temps et la possibilité de le manipuler avec la source d'énergie adéquate.
Visez la lune, si vous échouez, vous atteindrez les étoiles...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 10 Février 2011 à 09:38:31 »

Le temps, traité également ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,38.0.html  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Sethias de Thyane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 11 Février 2011 à 00:03:31 »

Le contacté,ou l'interprète ,précise que les aliens(les gens du futur) sont incapable d'aller dans le futur;ceci est impossible! Soit, mais quand ils avouent enlever des gens pour les ramener,vivants si possible, en pièce détachée sûrement, dans ce cas le kidnappé ou son puzzle remonte bien le temps,ou le futur! Ce qui est vrai pour eux ne l'est plus pour d'autres? Etonnant? Ou alors leur ligne temporelle est dissociée de la notre? Non, puisqu'ils sont nos ascendants! Nous mentiraient-ils? Je pense que oui, d'ailleurs ils sont assez intelligents et supérieur à nous pour le faire!
Je crois que cette affaire a été controlée depuis le début, par qui?
Une autre chose m'étonne souvent on a vu des ovnis puiser de l'eau! Or les véhicules spatiaux si performants pourraient aller puiser de l'eau sur Mars ou même sur la lune;elle a une face cachée;pas de témoins dans tous les cas! Je crois qu'ils ne vont ou ils be peuvent aller pas aussi loin qu'on ne le pense! a quelques pieds sous terre par exemple

Ella

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 11 Février 2011 à 14:01:36 »

Peut être que ce n'est pas l'eau qui les intéresse mais ce qu'il y a dedans ? ET le contenu n'est certainement pas le même, la faune et la flore sous l'eau etc...
Pour le voyage dans le temps je n'ai pas compris la même chose, j'ai cru comprendre qu'ils avaient la capacité d'aller dans le passé et de revenir au point de départ mais pas d'aller dans le futur par rapport à leur point de départ ?

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 04 Mars 2011 à 21:15:41 »

Bon, le Royaume Uni peut toujours déclassifier des tonnes de paperasses, il manque souvent les dossiers plus importants...

"March 3, 2011 - 8,500 More UFO Pages Released Today by U. K.
Ministry of Defence - But RAF Bentwaters Files Are Missing.

“Officials found a ‘huge’ gap where Defence Intelligence files
relating to the (Dec. 1980) Rendlesham Forest/RAF Bentwaters case should be.”

- BBC News"

gemk

• En ligne En ligne
« Réponse #69 le: 04 Mars 2011 à 23:30:57 »

On retrouvera surement ce dossier un jour dans les archives US  ::)

Fergo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L’affaire de Rendlesham
« Réponse #70 le: 30 Juin 2011 à 13:43:55 »

Ça se complique si on aborde après ça la question des "différentes" Lignes de Temps..  :)

Un physicien des laboratoires de Livermore Arthur Scott Neumann (pseudonyme "Henry Deacon") répond aux questions de Bill Ryan et Kerry Cassidy dans le cadre du Projet Camelot (sept. 2006).
Extrait :
"La situation avec des boucles temporelles est qu'il y a un grand nombre de chronologies parallèles, beaucoup de branches. Il n'y a aucun paradoxe. [il nous fait un dessin]. Si vous revenez dans le temps et tuez votre grand-père, c'est le paradoxe du grand-père dont tout le monde parle, mais il n'y a pas de paradoxe.
Quand vous revenez et changez le passé, il se crée une autre chronologie, qui est une nouvelle branche de l'originale. Dans cette chronologie, vous ne naîtriez pas et n'existeriez pas, de sorte que cet aspect du paradoxe est vrai. Vous comprenez ?
Mais dans cette chronologie, celle dans laquelle vous êtes ici et maintenant, vous existez, et continuez à vivre. Il n'y a aucun paradoxe. C'est simple... Vous comprenez ? Vous devez considérer qu'il existe différentes branches d'une sorte d'arbre temporel. Ça ne viole pas les principes. Tous les événements futurs sont des possibilités, pas des certitudes. C'est assez important, une importante... nuance. C'est vraiment tout que je peux dire à ce sujet."
Références:
Interview : http://projectcamelot.org/henry_deacon_1_french.html ou http://ovnis-usa.com/2006-2.htm
Arthur Scott Neumann alias "Henry Deacon" : http://ovnis-usa.com/2009/09/16/mercredi-16-septembre/
« Modifié: 01 Juillet 2011 à 00:29:56 par Fergo »
"Dans l’immensité notre appel au secours se perdra... S'ils sont ici, ce n'est pas pour nous mais pour eux ! Rentrez-vous bien ça dans le crâne ! Pour eux !!!"

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 30 Juin 2011 à 14:47:33 »

Si le voyage temporelle est possible et je le crois alors il doit bien exister une police temporelle car sinom je te dis pas le bordel si tu connais tout les numéros du loto et le cours des actions alors je te dis pas l'arnaque...

Mais si cela existe alors... C'est grave docteur  ???

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 30 Juin 2011 à 16:01:34 »

Bonjour,

comme d'habitude, on parle du temps comme on parle de lieux dans l'espace de manière dissociée.

Or l'espace-temps est indissociable, il existe autant de lignes de temps que de lieux de conscience dans l'espace, et autant de lieux dans l'espace qu'il existe de points sur une ligne du temps imaginaire et infinie dans le sens du passé.
Par contre à mon humble avis il n'existe que un temps pour un lieux :  le temps présent, donc le voyage dans l'espace-temps sans se déplacer n'est pas crédible.

A moins de revoir les équations d'Einstein, mais alors tout est imagination et possible..;

Cela n'a rien a voir avec la perception de l'écoulement du temps, différent suivant votre vitesse propre, le temps c'est votre montre emportée avec vous, pas celui d'autres lieux de "l'espace-temps"

Donc en voyageant proche de la vitesse lumière, et revenez sur terre, 1 heure après votre départ, 100 ans peuvent s'être "écoulé sur terre" pour autant vous n'avez pas voyagé dans le futur, mais retrouvé le temps propre à l'espace temps occupé par la terre, son présent.

Pour le passé, je vois pas de solution pour atteindre un même lieu (espace) dans un temps différent, il sagirrait alors d'un autre espace-temps, forcément dans une autre dimension (inconnue jusqu'a présent).
Quoi qu'il en soit pas un retour dans le passé tel que nous l'avons connu.

« Modifié: 30 Juin 2011 à 16:19:28 par Patacrac »

nick

• Hors ligne Hors ligne
Video : L’affaire de Rendlesham
« Réponse #73 le: 09 Juillet 2011 à 20:30:04 »

Voici une petite vidéo personnelle  (simulation du survol de la zone de Rendlesham en avion supersonique):
On peut voir la forêt de Rendlesham, la côte au loin, et enfin le phare. En gros c'est une navigation en 3D sur une carte...
http://youtu.be/OT6UL-1DZlc
Je ne sais pas si on peut mettre ce genre de lien avec Youtube ?

Rendlesham Forest incident: overflight with simulator

« Modifié: 09 Juillet 2011 à 21:04:20 par Diouf »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :