En regardant les antennes sur le toit de l'immeuble en face de chez moi, j'ai eu l'impression d'y voir des analogies avec les drones. Bien sûr les antennes ne bougent pas, bien sûr elles ne sont pas disposées autour d'un anneau dans le même plan : elles sont disposées autour d'un axe, dans des plans différents et pointent dans des directions précises pour capter les ondes hertziennes.
Alors je me suis dit que depuis le temps que l'on se demande à quoi peuvent bien servir ces drones, est-ce que quelqu'un a essayé de déterminer vers quoi pointent les "pales" ?
Autrement dit, si on arrivait à déterminer les positions GPS de chacun des drones photographiés, et l'orientation par exemple de la grande pale extensible (qu'on retrouve sur tous les drones je crois), peut-être s'apercevrait-on que la grande pale de chaque drone pointe vers un point commun, par exemple les installations de Loockheed...ou autre chose, ou rien de spécial...
L'exercice parait difficile à réaliser, est-ce que quelqu'un a travaillé sur le sujet ?