et pour retomber sur la souverainte et les ovnis on pourrait se dire que le contact parce qu'il peut justement s'etablir d emanier eindividuelle n'arrange pas les etats qui adorent controler et avoir le pouvoir
la regle est l'individualite ,l'inverse de la souverainete et de la delegation depouvoir a des minorites
ainsi chacun est responsable de son contact
sous cet angle cela explique aussi que les etats n'apprecient que tres peu les abductes et les contactes car ca "fait tache" ca n'est pas "sous controle"
la question legitime est de se demander.; mais que ferait un etat souverain d'une connaissance alien s'il ne la partageait pas avec son peuple
la reponse de bcp est .. une dictature et plus de pouvoir personnel d'une minorite
de la geopolitique alien ou puisque le terme a ete invente de l'exopolitique
ce terme implique que la terre communique non pas individuellement avec els aliens de peuples a peuples, mais d'elites dirigeantes a elites dirigeantes
quand on voit comme l'otan et l'europe nomesque agit ces temps ci on est en droit de craindre comme le disait heyller le ministre canadien de la defense en exopolitics qu'ils ne declenchent..pire qu'ils aient deja declenche une guerre avec certains aliens
mais je pense que le contact n'a pas besoin d'intermediaire ou d'emissaires.. il peut tres bien etre direct en vertu du fait que nous avons plus de points communs que de points de divergence
en ce sens nous participons du meme "codage" et nous pouvons comme dans le film contact! ou mission to mars aller a imaginer que nous avons un test a passer avant d'etre admis dans le cercle commun
nul doute que ce test est a priori celui de la non agression et du respect mutuel
d'ou l'idee de certain de se dire soyons unis et faison un gouvernement mondial
certes
mais a la condition que nous soyons vraiment unis de plein gre et non sous un regime dictatorial mondial
or la il ya de gros doutes
certains voient donc une menace sur la souverainte des nations en utilisant le pretexte alien comme support
mais mon a priori est que ce chemin vise un ordre mondial politico economique et financier pas un ordre mondial nous ouvrant les portes du chemin suivant
nul doute que peu importe.. les regles de passage sont telles qu'elles ne peuvent etre contournees
dans le pire des cas on rate le coche pour quelques generations
dans l'extreme on est zappe y compris par notre propre non gestion de nos ressources et de nos demographies...le vrai probleme du futur proche est en effet demographique.. en clair le virus (l'homme) tue son hote (la terre)
les etats pourtant sont necessaires sous un angle inattendu d'un point de vue politique.. ils assurent le lien entre elite et peuple
le probleme des meta structures et des organisations mondiales est la perte de ce lien au profit de mafias et lobbys en tout genre
bref si les grecs ont invente le moins mauvais systeme politique qui est celui de la democratie.. il faudrait inventer une mondialo-cratie en contrepouvoir des exces des lobbys et complexes militaro industriels
cela ne peut se faire qu'avec un senat mondial ayant un pouvoir reel
avec l'onu on en est tres loin
et remarquez qu'aucune elite ne parle de cela... meme au plan "local" d'euroland, le parle-ment europeen d'ailleurs est sans pouvoir reel et sans controle citoyen on le voit par exemple sur les ogm
99% des gens sont contre donc c'ets oui... idem avec la constitution
bref on est loin de l'imagerie d'epinal des films des annees 50 ou les aliens allaient voir les grands savants politiciens et forcement l'onu
de nos jours ils feraient meme mieux de ne pas y aller....
l'issue est dans le contact individuel et l'ensemencement par des groupes cibles pour faire progressivement evoluer ce magma dans le bon sens
helas les premieres vagues n'ont pas eut tache facile
mais ceci est encore une autre histoire...
petite piste sans la devellopper car on entre tres vite dans la recup new age
http://www.artivision.fr/docs/enfantindigo.htmlon constatera cependant que depuis les annees 50 il est des signes evidents d'enfants..puis forcement d'adultes.. disons "differents" qui sont autant de moyens d'avancer
je me suis toujours demande si je n'etais pas dans ce cas precis... mais je n'en ai aucun souvenir
lol
c'est la raison pour laquelle je me considere souvent par boutade comme " a moitie martien"
...au moins ca me rassure un peu sur la nature humaine car plus j'avance plus je deviens mysanthrope