Veille ufologique américaine
Accepter de manger de la viande, c est accepter que notre corps puisse lui aussi être mangés.Cela ne me pose pas de problème personnellement.
Citation de: hazuka le 20 Février 2009 à 03:22:39Accepter de manger de la viande, c est accepter que notre corps puisse lui aussi être mangés.Cela ne me pose pas de problème personnellement.C'est ce qu'on appelle "raisonner par l'absurde" !
Maintenant, je suis bien d'accord avec Italian quand il répond qu'une phrase telle que "Si je dois etre mangé, je mange aussi", est absurde car malheureusement, elle l'est et je le trouve gentil en ne pronoçant que le mot d'absurde!!
Je pense aussi que le fait d'élever des animaux, comme nous le faisons, ainsi que le fait de les tuer, comme nous le faisons et de les manger ralentit pour ne pas dire stoppe notre évolution, mais aussi celle de ces animaux!
CiterJe pense aussi que le fait d'élever des animaux, comme nous le faisons, ainsi que le fait de les tuer, comme nous le faisons et de les manger ralentit pour ne pas dire stoppe notre évolution, mais aussi celle de ces animaux!Totalement faux.C'est dans des conditions difficiles que les formes de vie évoluent rapidement, car elles y sont forcées.Par exemple, les virus qui résistent de plus en plus aux antibiotiques, l'ouïe très fine des aveugles etc.
[...]Mais, je sais, Hazuka, qu'il existe des coureurs à pieds, végétaliens, ainsi que des marathoniens! D'autres sportifs, je ne sais pas car je ne me suis pas penché là dessus, mais je suis pratiquement sur que oui, parceque je ne vois pas pourquoi, il n'y en aurait pas!Car moins nous sommes encombrés a digérer, surtout la viande, plus nous avons d'énergie!Pour ma part, je fais beaucoup d'activités physiques demandant des éfforts, de l'énergie et de la résistance et pourtant je suis végétalien depuis plus de trente ans![...]
J'ai juste une autre vision à apporter pour les écolo-extrémistes qui pensent que revenir à l'age de pierre sauvera la planète et les hommes. Un végétarien mange des légumes et fruits qui sont eux même enrichi d'engrais, pesticides ou autre. Et une fois au toilette, le résultat est tout aussi polluant. A moins de manger que bio mais faut avoir les moyens et c'est un luxe reservé à une classe sociale pouvant se le permettre. ( c'était le réflexion existantielle du jour )Plus généralement sur cette nauséabonde vague de zozos-ecolos, j'hallucine sur le nombre de conneries qu'on peu lire sous le pretexte que "c'est bon pour la planète". Entre faite du vélo même si vous avez 120km par jour à faire, les végétariens sur le retour, les taxes écolos qui n'ont de sens que pour le budget mal en point de l'état, la mise au banc des accusée de notre qualité de vie moderne...Comme dit le proverbe, ne souhaitez pas aux autre ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Seriez vous donc d'accord pour revenir à la traction hyppomobile, la fin de l'éléctricité personnelle, l'eau au puit et la cabane au fond du jardin ? Moi pas, car j'estime qu'on doit être plus intelligent et trouver des solutions techniques plutôt qu'un retour de 200 ans en arrière.L'écologie modérée et innovatrice c'est bien, l'extrémisme écologique ou la théorie de la regression sociétale c'est tout autant négatif que le mal.