Pourquoi devenir végétarien ? Parce que la paix commence dans ton assiette. Si tu penses qu'il faudrait dans le monde moins de souffrance, moins de violence, moins de morts... Plus de vie, plus de paix, plus de respect... Commence là où tu as le pouvoir : dans ton assiette. Etre végétarien, ça veut dire ne pas [faire] tuer d'animaux pour se nourrir. C'est vivre sans faire souffrir. C'est respecter la vie. Un pas essentiel vers la paix, mais aussi pour ta santé, l'environnement, et tous les hommes de la planète.
http://www.pkoiveg.com/
La paix commence dans ton assiette. Mais qu'est-ce que la paix MAT?
De quel respect parles-tu MAT? Celui dont tu ne fais pas preuve quand le choix des autres n'est pas le même que le tien?
Ne pas tuer les animaux MAT? Les animaux se tuent entre eux MAT. La société tue les animaux en détruisant leurs biotopes, en les polluant et en les intoxiquant. L'utilisation de ton ordinateur met des espèces en danger et les fait même souffrir. Pourquoi? Parce-que en France ton électricité est nucléaire. N’est-ce pas MAT? Ou vas-tu me dire que tu as une Eolienne sur ton toit et des panneaux solaires?
Mais comme tu ne les manges pas alors tu n'es coupable de rien.
Mais tu es coupable. Nous somme tous coupables. Coupables de ne pas faire évoluer la société vers la maturité et la responsabilité.
C'est ca respecter la vie?
Non. J'appelerais ca autrement: hypocrisie et lâcheté.
Quant à la sante laisse-moi rire, les sols, les nappes phréatiques, l'air sont pollues industriellement ou agricolement, seuls les grands naïfs peuvent croire que ce qu'ils mangent ne l'est pas. Des cultures bios sont contaminées par les non-bios qui sont cultivées à coté, ou même par les cultures OGM. Cross-contamination.
C'est bon d'être naïf on peut croire tout ce qu'on veut, un peu comme les enfants qui jouent à cache-cache en se masquant les yeux et qui se disent que s'ils ne voient pas les autres, les autres ne les voient pas non plus.
Mais c'est surement toi qui a raison, alors continue à nous donner des leçons de vie. Tu es tellement crédible.
100% d'accord avec Al198! De plus il dit tout cela mieux que moi.