Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: La solution principale pour sauver la planète, le végétarisme.  (Lu 9220 fois)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La solution principale pour sauver la planète, le végétarisme.
« Réponse #195 le: 31 Janvier 2012 à 13:19:02 »

Pourquoi devenir végétarien ? Parce que la paix commence dans ton assiette. Si tu penses qu'il faudrait dans le monde moins de souffrance, moins de violence, moins de morts... Plus de vie, plus de paix, plus de respect... Commence là où tu as le pouvoir : dans ton assiette. Etre végétarien, ça veut dire ne pas [faire] tuer d'animaux pour se nourrir. C'est vivre sans faire souffrir. C'est respecter la vie. Un pas essentiel vers la paix, mais aussi pour ta santé, l'environnement, et tous les hommes de la planète.
http://www.pkoiveg.com/

La paix commence dans ton assiette. Mais qu'est-ce que la paix MAT?
De quel respect parles-tu MAT? Celui dont tu ne fais pas preuve quand le choix des autres n'est pas le même que le tien?
Ne pas tuer les animaux MAT? Les animaux se tuent entre eux MAT. La société tue les animaux en détruisant leurs biotopes, en les polluant et en les intoxiquant. L'utilisation de ton ordinateur met des espèces en danger et les fait même souffrir. Pourquoi? Parce-que en France ton électricité est nucléaire. N’est-ce pas MAT? Ou vas-tu me dire que tu as une Eolienne sur ton toit et des panneaux solaires?
Mais comme tu ne les manges pas alors tu n'es coupable de rien.
Mais tu es coupable. Nous somme tous coupables. Coupables de ne pas faire évoluer la société vers la maturité et la responsabilité.
C'est ca respecter la vie?
Non. J'appelerais ca autrement: hypocrisie et lâcheté.
Quant à la sante laisse-moi rire, les sols, les nappes phréatiques, l'air sont pollues industriellement ou agricolement, seuls les grands naïfs peuvent croire que ce qu'ils mangent ne l'est pas. Des cultures bios sont contaminées par les non-bios qui sont cultivées à coté, ou même par les cultures OGM. Cross-contamination.
C'est bon d'être naïf on peut croire tout ce qu'on veut, un peu comme les enfants qui jouent à cache-cache en se masquant les yeux et qui se disent que s'ils ne voient pas les autres, les autres ne les voient pas non plus.
Mais c'est surement toi qui a raison, alors continue à nous donner des leçons de vie. Tu es tellement crédible.
100% d'accord avec Al198! De plus il dit tout cela mieux que moi.
With knowledge comes responsibility.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : La solution principale pour sauver la planète, le végétarisme.
« Réponse #196 le: 31 Janvier 2012 à 13:30:51 »

Icarl, organises un grand rassemblement pour un suicide collectif, avec tous tes amis de pensées
Tout est foutu!  Dommage!
Bien à toi!
Et au plaisir (de juger ceux qui ne mangent pas les animaux)!

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #197 le: 31 Janvier 2012 à 15:18:59 »

Icarl, organises un grand rassemblement pour un suicide collectif, avec tous tes amis de pensées
Tout est foutu!  Dommage!
Bien à toi!
Et au plaisir (de juger ceux qui ne mangent pas les animaux)!
Tu me fais penser aux Hommes politiques qui répondent toujours à coté quand ils n'ont aucune réponse, et qui, pour cacher leur incompétence, veulent seulement créer la confusion, pour avoir l’air de s’en tirer honorablement alors qu’ils ont juste l’air ridicule. Le problème c'est que la confusion est en toi.  "if you can convince them confuse them"! Si vous ne pouvez les convaincre, semer le trouble dans leurs esprits.
Quant à juger ceux qui ne mangent pas d'animaux je respecte autant leurs choix que tu ne respectes le choix de ceux qui en mangent car tu te crois meilleur qu’eux et investi d’une mission divine.
With knowledge comes responsibility.

Kuvo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #198 le: 31 Janvier 2012 à 16:33:19 »

Ca devient lourd comme post.
@ Mat une question plus legère: est-ce qu'il t'arrive de manger des plantes carnivores?

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #199 le: 31 Janvier 2012 à 16:42:11 »

Qu'est ce qui est lourd? De présenter et de proposer un site d'informations sur une autre manière de se nourrir que celle conventionnelle, ou autre chose?
Sinon, ta dernière  question n'aura pas de réponse de ma part puisque je la trouve lourde!

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #200 le: 31 Janvier 2012 à 17:59:50 »

Ca devient lourd comme post.

C'est un petit jeu récurrent entre mat et lcarl, on rêve tous que cela cesse un jour.

Le seul moyen de les calmer est de verrouiller le sujet régulièrement, hélas...

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :