Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
''J’étais uniquement concentré sur ce minuscule object lumineux. Je me suis dit que ça me serait agréable de pouvoir apercevoir un Ovni, par une nuit comme celle-là. Quelques secondes plus tard, cet objet s’est déplacé en passant de 6h à 5h, en-dessous de l’étoile de référence, et s’est arrêté après avoir fait cet arc de cercle. Le point n’avait cessé d’être lumineux.J’ai alors pensé : ‘Oh, peut-être un Ovni…!’ Ca n’a pas beaucoup bougé, mais il s’est passé quelque chose…Puis je me suis dit que si le mouvement se reproduisait, j’aurais peut-être plus de raisons de penser que c’est un Ovni. Et juste à cet instant, l’objet a commencé un arc de cercle en sens inverse, tout autour de l’étoile, sans discontinuer, puis il est revenu à sa position initiale marquant les 6h.''
1) le phénomène OVNI a très souvent tendance à fournir a posteriori (et parfois tardivement) des éléments à ses détracteurs afin qu’on puisse nier sa présence ;2) la symbolique liée à un incident OVNI perdure même si le cas doit être par la suite expliqué, démonté ou rejeté.
Cela à été très long, et lorsque j'ai rampé pour passer en dessous, il y avait en moi comme une terrible langueur, et un peu comme une interdiction d'aller plus loin.
En général, le processus initiatique comporte une phase préparatoire progressive, faite d’ajouts successifs d’éléments « hors cadre » qui ne s’intègrent pas aisément dans notre « cadre de référence » ordinaire. Des bizarreries, des incongruités, des anomalies, qu’on peut, durant un temps, remiser dans un coin anodin de son cerveau (genre placard à balais), et qu’on peut relativiser, oublier.
Tu as failli faire une incursion au pays des fées mon 'tit garfounet.. ! ChoquéMéfie-toi car on n'en revient jamais indemne, quand on peut en revenir..