Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: "Ovnis et la voie initiatique - une autre approche par Vent du Nord /Le Marcheur  (Lu 6657 fois)

casper et 2 Invités sur ce sujet

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne

...

Avez-vous des pistes et/ou des liens à me donner pour avancer ? Je n'ai pas les moyens d'acheter des livres...

Gabrielle2 voici quelques indications , que j'essaie le plus large possible , ne connaissant pas vos besoins :

- Wikipédia est utile pour beaucoup de choses, notamment pour balayer rapidement l'historique et obtenir divers liens sur le sujet :
          Pour la méditation : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ditation
          Pour l'estime de soi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Estime_de_soi

- Concernant les sciences en général vous pouvez regarder futura-sciences. Plein de choses interessantes y figurent :
   http://www.futura-sciences.com/
   Par contre si vous posez des questions sur leur forum, n'y mentionner pas vos expériences ni des questions sur les ovnis. C'est un forum bien dans la ligne officielle.
Ce qui ne l'empeche pas d'etre interessant.

- Enfin , je crois avoir lu que vous avez des problèmes de chauffe sur votre ordi.
      2 hypothèses à ce sujet :
          - L'ordi est plein de poussiere à l'intérieur, par exemple autour du ventilo ou du transformateur.
          - La prise de courant sur laquelle l'ordi est branchée est limitée au niveau puissance. Ex prise multiple.
      3 possibilités :
          - Si l'ordi est sur une prise multiple le brancher ailleurs ne serais ce que pour un essai.
Si il y a beaucoup d'appareils sur la prise multiple, en retirer quelqu'uns. Si ce n'est pas possible achetez une prise multiple de qualité ( pas les m*rdes de supermarché en plastique blanc ) .
Ex : http://www.castorama.fr/store/bloc-4-prises-contre-foudre-surtensions-PPRDm841373.htm
modération : désolé page non trouvée

NE JAMAIS FAIRE DE "CASCADE" de prise multiples !! Danger d'incendie!

- Débrancher l'ordi et brancher à la place un sèche cheveux ou un fer à repasser : Est ce que la prise murale est chaude : oui alors voir un dépanneur.
          - Débrancher l'ordi , ouvrir son boitier et le nettoyer. Si vous ne savez pas faire, soit essayez de contacter une association, soit essayer via un dépanneur probablement déductible de vos prochains impots.

Plus généralement sur l'informatique , comment çà marche est très bien :
http://www.commentcamarche.net/
modération : lien sur page d'accueil

Voilà bon courage dans vos recherches.
« Modifié: 28 Décembre 2011 à 01:05:06 par katchina »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Pour ecouter des livres audio, deux sites de bonnes qualité :
http://www.litteratureaudio.com/notre-bibliotheque-de-livres-audio-gratuits
audiocité

il y a egalement en histoire particulierement le site de canal academie et le cd " l'histoire pour les nuls" qu'on doit pouvoir trouver sur le net.
Et puis beaucoup d'autres en cherchant un peu

Rendez vous avec monsieur x   est une emission interessante  sur france inter a podcaster. Il y a bien sur france culture et radio aligre " des sous et des hommes " une emission en economie avec une presentatrice extra.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Gabrielle2

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Merci, Nirnaeth_Arnoedia et Boulgakov pour tous vos conseils et directions. J'en prends bonne note, c'est précieux, mais je suis gênée car il ne faudrait pas s'éloigner du sujet. Là, j'en ai pour un bout de temps à tout regarder et écouter, je vous remercie amplement.  :)
Mon ordi est réparé, merci beaucoup.
'L'impossible n'existe pas.'

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

C'est un plaisir gabriella 2. D'ailleurs en privé, je peux te filer des trucs mais pas sur les ovnis parce que je suis completement paumé sur ce sujet. Je n'ai pas honte d'affirmer que j'attends betement la divulgation si elle arrive.

Une possibilité, qui n'exclut pas ce que je viens d'écrire, serait liée à la notion de nourriture psychique. ...Certaine entités auraient besoin de façon vitale, ou simplement pour "se réaliser", de générer de l'incident, de l'agitation, en déployant un art très particulier, dont une partie du phénomène ovni serait la manifestation.

Cette hypothese de Jean Sider est celle qui me fait le plus peur. l'idee que nous ommes de la nourriture ou du minerai me glace d'effroi.

anakin_nEo

• Invité

"Par contre je souligne volontairement l'aspect menaçant du problème.
Car je crois que quiconque s'intéresse à ces phénomènes prend le risque de s'y exposer. La prudence s'impose."

en effet la prudence s'impose mais surtout pour se premunir de ceux qui ne veulent pas savoir

au dela le champs est ouvert a qui veut savoir

mais peu veulent vraiment savoir en fait

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Je t'assure que j'aimerais savoir. Mais entre les differentes chappelles et attendu qu'il n' y a que des hypotheses, je ne peux me former une idee claire. Comment peut on affirmer qu'ils sont une menace ou le contraire ??
On peut inventer n'importe quelle hypothese pour tout ce qui touche aux ovnis. La seule evidence et preuve pour moi est qu'ils sont la. Le reste n'est qu'hypothese. Savoir et croire n'est pas la meme Chose.  La chose.
Si on me prouve que jean sider est dans le vrai, je m'y conformerai sans denegation dangereuse pour ma santé mentale.
J'ai la vague impression que la verité se trouve dans la recherche de la verité et l'interrogation, la volonté courageuse de se connaitre soi et non un autre. Je pense que c'est soi que on veut connaitre en traquant l'alien et non l'autre et c'est peut etre pour ca qu'on ne les voit jamais.

A chaque fois qu'il y a rencontre , temoignage, il y a peur. Il n'y a jamais de serennité de la part de celui qui experimente. Personne n'est heureux de rencontrer un autre. C'est pourtant la premiere chose qui devrait nous passer par l'esprit, le bonheur, le caractere merveilleux voire divin d'une telle rencontre. Non pas qu'on ait, nous hommes, a se mettre a genoux et a venerer le voyageur. Il est clair que les ovnis questionne notre angoisse existentielle et la question de heidegger : Pourquoi y'a t-il quelque chose et non pas plutot rien ?
Debarassons nous de notre alien a nous avant de renconter les vrais.

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne

commentaire , peut etre un petit peu hors sujet mais bon :

En gros on va dire qu'il y a deux grosses hypothèses :

- Soit ET avec des vaisseaux spatiaux,
     - Soit des entités inconnues et capable de manipulations mentales, au mieux.

L'avantage de l'hypothèse ET c'est qu'elle pourrait cadrer avec le cadre technico scientifique de notre société en l'élargissant beaucoup.
   Le gros problème de la seconde hypothèse , c'est qu'elle suppose implicitement l'existence d'un milieu de vie, d'une sorte de biotope qui échappe totalement à nos sens et à notre cadre intellectuel mais carrément aussi neurologique.
   Et c'est çà qui je croit fait très peur.
   On peut faire des supposions néfastes sur ces entités ( ex Sider ) ou privilégié l'hypothèse gaïenne plus neutre ( ex Bonvin ) .
Mais ce qui vient en premier c'est que cette hypothèse rend caduque toute la structuration de notre façon de penser l'environnement.

GrandPas

• Hors ligne Hors ligne
  • Visiteur
    • VERITAS

Si on se place dans la dernière hypothèse de Nirnaeth_Arnoediad, comme ne pas évoquer la contre-inititiation dont parle Guénon et les manipulations du monde psychique par celle-ci.

A mon sens, une hyptothèse tôle et boulon rend mieux compte du phénomène.
"Il se peut que la Vérité soit ailleurs mais les mensonges sont dans nos têtes." Terry Pratchett

Nirnaeth_Arnoediad

• Hors ligne Hors ligne

Si on se place dans la dernière hypothèse de Nirnaeth_Arnoediad, comme ne pas évoquer la contre-inititiation dont parle Guénon et les manipulations du monde psychique par celle-ci.

Est ce que tu pourrais expliquer Guénon et sa contre-initiation ( peut etre dans un autre fil ) car je ne connais pas ?

A te lire ( meme si je m'informe en attendant ).

Gabrielle2

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Est ce que tu pourrais expliquer Guénon et sa contre-initiation ( peut etre dans un autre fil ) car je ne connais pas ?

A te lire ( meme si je m'informe en attendant ).

Idem. Merci bcp

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne

On peut inventer n'importe quelle hypothese pour tout ce qui touche aux ovnis. La seule evidence et preuve pour moi est qu'ils sont la. Le reste n'est qu'hypothese. Savoir et croire n'est pas la meme Chose.  La chose.
Je t'assure que j'aimerais savoir. Mais entre les differentes chappelles et attendu qu'il n' y a que des hypotheses, je ne peux me former une idee claire. Comment peut on affirmer qu'ils sont une menace ou le contraire ??

Mais si.. on peut penser que les raisons de leur présence ne soient que de la simple curiosité,
sans intention de nuire ou de nous imposer la réalité de leur existence,
sauf à faire ponctuellement et furtivement quelques prélèvements afin d'approfondir leurs connaissances,
tout en veillant à ne pas déstabiliser trop massivement le sujet qui les intéresse,

pourquoi faudrait-il qu'ils aient de mauvaises intentions, des motivations matérielles ou invasives, je pense que nous les voyons trop souvent comme nous sommes, nous devrions éviter de leur attribuer des raisonnements ou des comportements humains pour mieux comprendre les raisons de leur présence et de leur mutisme à notre égard,

finalement c'est peut-être nous qui leur font peur, et qu'ils ont raison de se méfier de nous..  ;)

GrandPas

• Hors ligne Hors ligne
  • Visiteur
    • VERITAS

Deux forces dans la création: centripete et centrifuge.

L'Initiation a pour but de ramener l'initié au centre en distribuant les influences spirituelles issues du "centre" et en lui faisant récapituler les différents états possibles (symbolique de la croix). Celle-ci donne quelques pouvoirs mais ils ne sont pas le but en soi, juste une confirmation.

La contre-initiation, qui est différentes de la pseudo-initiation, tend à faire regresser vers les états les plus bas jusqu'à la dissolution dans le monde intermédiaire psychisme. La contre-initiation ne bénificiant pas des influences spirituelles parodie celles-ci en utlisant les agrégats psychiques. Elle est fondamentalement une parodie de l'initiation. Elle est l'émanation de l'Adversaire.

Voir ceci: http://elkorg-projects.blogspot.com/2005/10/jean-tourniac-contre-initiation-et.html

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-13317762.html

Combien de fois a été faite l'assimilation entre apparition religieuse et observation ovni? Combien de fois ont été relevés les aspects parodiques du phénomène ovni? Cet aspect parodique m'a souvent frappé. Et le "parodique" est la marque du côté obscure.

La contre-initiation veut s'introduire dans le monde et en prendre le contrôle (Voir les récits eschatologiques des diverses religions). Il lui faut donc un moyen d'intrusion et comme l' a remarquablement montré J. Vallée, le phénomène ovni est un excellent moyen d'intrusion et de prise de contrôle.

Premier jet à développer mais certainement hors topic.

Pourtant comme je l'ai rappelé plus haut, l'hypothèse tôle et boulon me paraît plus économique (mon rasoir d'Occam). Et comme le souligne Dam, il est inutile de tenter d'interprêter avec nos raisonnements humains. A mon sens, nous aurons fait un grand saut dans la connaissance du phénomène lorsque nous serons en mesure de prédire (au sens scientifique) le lieu, et le moment de sa manifestation suivante. La clef est dans le phénomène et dans son interraction avec les humains.

"Il se peut que la Vérité soit ailleurs mais les mensonges sont dans nos têtes." Terry Pratchett

Gabrielle2

• **
  • Hors ligne Hors ligne

[quote author=Dam
...sauf à faire ponctuellement et furtivement quelques prélèvements afin d'approfondir leurs connaissances, tout en veillant à ne pas déstabiliser trop massivement le sujet qui les intéresse,

pourquoi faudrait-il qu'ils aient de mauvaises intentions, des motivations matérielles ou invasives,...  [/quote]

Bonjour Dam,

Je me moque de savoir si pour eux, dans leur tête, ils ne pensent QUE prélever pour approfondir leurs connaissances ! Ils font souffrir des humains ou des animaux, tout comme nous d'ailleurs nous en faisons autant avec ce qui nous tombe sous le scalpel des "scientifiques" ou le couteau du boucher, ou pour faire joli dans un vase.

Il n'y a aucune raison à mon avis, pour que l'animal et/ou la plante que nous voulons manger, doivent aller supposer ce que j'ai dans ma tête pour savoir s'ils doivent avoir peur ou pas pour leur existence. Ils n'ont pas à se mettre à ma place, et un abducté n'a pas à se mettre à la place de ses bourreaux. Pour les abductés qui ont retrouvé leurs souvenirs, et pour qui ce n'est pas la joie, ils n'ont pas à se dire que c'est juste un prélèvement...

Sinon, j'apprécie tes commentaires, je voulais aussi te le dire, Dam.

Bonjour, GrandPas,

Merci pour tes explications. J'ai commencé à trouver de mon côté aussi. Et ça complète.

:)

anakin_nEo

• Invité

boulgakov  de dire

"Je t'assure que j'aimerais savoir. Mais entre les differentes chappelles et attendu qu'il n' y a que des hypotheses, je ne peux me former une idee claire. Comment peut on affirmer qu'ils sont une menace ou le contraire ??
Si on me prouve que jean sider est dans le vrai, je m'y conformerai sans denegation dangereuse pour ma santé mentale."

la connaissance est un acte actif pas passif

si tu attends les reponses tu n'en auras pas c'est tout

c'est tout le probleme de la communaute scientifique actuelle

"ils attendent qu'on leur demontre"

moi j'attend qu'ils me demontrent que leur vision de l'univers est la bonne

car la aussi et surtout en physique toutn'est qu'hypothese

alors non , il n'y aura pas d'echanges d'idees si on se place comme ca

les faits sont la chacun peut les analyser mais tres peu les collectent et moins encore les analysent

il n'y a pas de "preuves" mais un faisceau d'indices

et sur

"Savoir et croire n'est pas la meme Chose"

j'en ai marre que l'on place le sujet sur ce domaine la comme si croire etait un mal terrible

je signale que si einstein n'avait pas "cru" a ses idees et a celles de sa femme , on n'en serait pas la, idem pour von braun ou korelev

la science depuis sa naissance est nee de la croyance de certains que le reel etait different de ce que la masse pensait

donc pour ma part je ne prouverai rien du tout

mieux je vais attendre comme vous qu'on me demontre certaines choses

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Anakin ne te formalise pas trop. Je ne sais rien des ovnis a part qu'ils sont.
Exposes tes idees, ca m'interesse beaucoup. Je suis sur le forum pour apprendre et non pas pour avoir une attitude fermé.

Il y a une connaissance passive : ce que l'intuition donne sans la mediation de la faculté de l'entendement.

Mais bon, on s'en fout de ca. Echangeons. Que ceux qui savent disent leur theorie. J'espere lire la tienne.
( ce que je dis n'est que ce que je pense et bien evidement pas la verité)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :