Veille ufologique américaine
A mon avis le comble est que l'Euro est vachement plus sur que le dollar.Donc la guerre qui se livre en ce moment a notre insue... nous pauvres cons c'est une guerre contre l'euro.Aujourd'hui c'est insensé que l'Euro ne soit pas la monnaie leader.
CiterA mon avis le comble est que l'Euro est vachement plus sur que le dollar.Donc la guerre qui se livre en ce moment a notre insue... nous pauvres cons c'est une guerre contre l'euro.Aujourd'hui c'est insensé que l'Euro ne soit pas la monnaie leader.Toute cette crise fabriquée et prête depuis longtemps prépare (entre autres) l'acheminement de la nouvelle monnaie NAU (North American Union = Canada, Etats-Unis et Mexique.) L'améro, concurrence directe avec l'euro. Le pétrole sera payé en améros. L'améro entre en scène dés la mort du dollar.Tout ça à mon avis, et, d'après mes lectures.http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/amero.jpg] http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/NAU.jpg]]http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/NAU.jpg]L'encart ci dessus vient d'un blog, il n'y a pas la source. Je l'ai pris sur Projet Avalon Forum.En gros: Les US ont envoyé 800 milliards de dollars en améros à la Chine. Les US doivent à la Chine 2 trillions et demi de dollars. L'améro vaudra à peu près ce que vaut le dollar US/Canada aujourd'hui, le dollar aura baissé de 50% avant la fin de l'année.J'ai lu un autre post, non vérifiable hélas et qui si l'info est exacte, sous entend que cet améro s'approche à grand pas, lu sur Avalon Forum aussi, je sais plus quelle rubrique.Les responsables des branches de Bank of America ont reçu un mémo de la US FED leur demandant de se préparer à une fermeture universelle du système bancaire, y compris l'accès aux chéquiers, comptes épargne, et cartes de crédit. Les succursales de Bank of América ont reçu une livraison d'affiches la semaine dernière, qui disent:" Désolé, dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de rester ouvert en ce moment."Il y a pire du coté mauvaises nouvelles, mais j'arrête là.
Un prix Nobel d'économie doute du plan PaulsonPerrine Créquy02/10/2008 | Mise à jour : 17:01 | Commentaires 20 Joseph Stiglitz a estimé jeudi que le plan de sauvetage du système financier sera inefficace, le comparant à «une transfusion sanguine massive à une personne souffrant d'une grave hémorragie interne». Le plan de sauvetage du système financier accepté par le Sénat américain ne séduit pas le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz. L'Américain, qui a reçu la récompense en 2001 pour ses travaux sur l'asymétrie d'information sur les marchés, a indiqué ce jeudi à Vienne que le rachat de 700 milliards de dollars d'actifs pourris reviendrait à «procéder à une transfusion sanguine massive à une personne souffrant d'une grave hémorragie interne».Joseph Stiglitz ne critique pas le plan lui-même, mais le périmètre d'intervention. Pour lui, ce plan «tente d'arrêter la dégringolade mais cela ne créera pas de nouvel équilibre financier». Il prévoit d'ores et déjà un ralentissement brutal de la croissance américaine, actuellement issue pour les trois quarts de la consommation : «il va y avoir une contraction du crédit avec d'énormes problèmes à la clé. Avec la réduction du PIB nous allons assister à la contraction de la consommation.» L'économiste américain demande que des mesures soient prises pour permettre aux gens de rester dans leurs maisons, et également pour que les banques soient davantage contrôlées. «Si un pays en développement avait agi comme M. Paulson, les institutions internationales, et en premier la Banque mondiale, lui auraient dit que c'est la porte ouverte à la corruption», a-t-il indiqué au sujet du refus du secrétaire américain au Trésor de renforcer la surveillance des banques.Deux conseils et un pronostic politique«Nous, Américains, sommes très reconnaissants aux banques européennes qui ont acheté nos produits financiers toxiques, car sans cela, la situation serait encore plus grave», a souligné Joseph Stiglitz. En échange de ce «service», il a dispensé deux conseils aux Etats : nationaliser les banques et investir en actions préférentielles dans les banques en difficultés, avec des garanties.Mardi dernier, l'économiste avait indiqué au journal italien La Stampa que «nous sommes en plein milieu de la pire des crises du siècle et tant que nous n'aurons pas touché le fond, nous ne pourrons pas remonter». Il a prédit que «nous verrons sur les marchés l'indice Dow Jones tomber en chute libre plus que nous ne pouvons l'imaginer. Nous aurons d'autres faillites éclatantes d'institutions financières. L'économie américaine va vers une longue récession.»Il a enfin donné un pronostic politique, estimant que le démocrate Barack Obama sera élu à la Maison Blanche. Selon lui, «dans une situation de ce genre, il n'y a aucune possibilité pour que les Américains portent à la Maison Blanche le parti du président sortant». Cette prévision électorale sera validée, ou non, lors du scrutin du 4 novembre prochain. En revanche, ses pronostics politiques ne pourront être comparés aux faits qu'à la sortie de la crise, sans doute pas avant plusieurs mois.
"Le plan Paulson n'a aucun rapport avec le fond du problème" EN VIDEO - Pour Alan Valdes, trader à Wall Street, les courtiers américains sont "dégoûtés" par le plan Paulson, qui ne s'attaque pas directement aux fondements de la crise des "subprimes".
Je ne comprends pas bien l'intérêt de créer une crise pour cela.....ou bien serait-ce parce que les américains sont tellement attachés au symbole du dollars qu'ils n'auraient jamais accepté de s'en séparé ?
Toute cette crise fabriquée et prête depuis longtemps prépare (entre autres) l'acheminement de la nouvelle monnaie NAU (North American Union = Canada, Etats-Unis et Mexique.) L'améro, concurrence directe avec l'euro. Le pétrole sera payé en améros. L'améro entre en scène dés la mort du dollar.Tout ça à mon avis, et, d'après mes lectures.