Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'Améro, vrai ou faux ?  (Lu 3906 fois)

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« le: 02 Octobre 2008 à 23:18:13 »

A mon avis le comble est que l'Euro est vachement plus sur que le dollar.
Donc la guerre qui se livre en ce moment a notre insue... nous pauvres cons c'est une guerre contre l'euro.
Aujourd'hui c'est insensé que l'Euro ne soit pas la monnaie leader.

Toute cette crise fabriquée et prête depuis longtemps prépare (entre autres) l'acheminement de la nouvelle monnaie NAU (North American Union = Canada, Etats-Unis et Mexique.) L'améro, concurrence directe avec l'euro. Le pétrole sera payé en améros. L'améro entre en scène dés la mort du dollar.
Tout ça à mon avis, et, d'après mes lectures.

L'encart ci dessus vient d'un blog, il n'y a pas la source. Je l'ai pris sur Projet Avalon Forum.
En gros: Les US ont envoyé 800 milliards de dollars en améros à la Chine. Les US doivent à la Chine 2 trillions et demi de dollars. L'améro vaudra à peu près ce que vaut le dollar US/Canada aujourd'hui, le dollar aura baissé de 50% avant la fin de l'année.

J'ai lu un autre post, non vérifiable hélas et qui si l'info est exacte, sous entend que cet améro s'approche à grand pas, lu sur Avalon Forum aussi, je sais plus quelle rubrique.

Les responsables des branches de Bank of America ont reçu un mémo de la US FED leur demandant de se préparer à une fermeture universelle du système bancaire, y compris l'accès aux chéquiers, comptes épargne, et cartes de crédit. Les succursales de Bank of América ont reçu une livraison d'affiches la semaine dernière, qui disent:
" Désolé, dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de rester ouvert en ce moment."

Il y a pire du coté mauvaises nouvelles, mais j'arrête là.
« Modifié: 02 Octobre 2008 à 23:21:11 par Diouf »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2008 à 23:25:07 »

La vache !
Quand on y réfléchit bien c'est l'évidence.
Cette crise est provoquée.
Je le sens.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2008 à 23:29:54 »

A mon avis le comble est que l'Euro est vachement plus sur que le dollar.
Donc la guerre qui se livre en ce moment a notre insue... nous pauvres cons c'est une guerre contre l'euro.
Aujourd'hui c'est insensé que l'Euro ne soit pas la monnaie leader.

Toute cette crise fabriquée et prête depuis longtemps prépare (entre autres) l'acheminement de la nouvelle monnaie NAU (North American Union = Canada, Etats-Unis et Mexique.) L'améro, concurrence directe avec l'euro. Le pétrole sera payé en améros. L'améro entre en scène dés la mort du dollar.

http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/amero.jpg]           http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/NAU.jpg]]http://i225.photobucket.com/albums/dd97/diouf01/NAU.jpg]

L'encart ci dessus vient d'un blog, il n'y a pas la source. Je l'ai pris sur Projet Avalon Forum.
En gros: Les US ont envoyé 800 milliards de dollars en améros à la Chine. Les US doivent à la Chine 2 trillions et demi de dollars. L'améro vaudra à peu près ce que vaut le dollar US/Canada aujourd'hui, le dollar aura baissé de 50% avant la fin de l'année.

J'ai lu un autre post, non vérifiable hélas et qui si l'info est exacte, sous entend que cet améro s'approche à grand pas, lu sur Avalon Forum aussi, je sais plus quelle rubrique.

Les responsables des branches de Bank of America ont reçu un mémo de la US FED leur demandant de se préparer à une fermeture universelle du système bancaire, y compris l'accès aux chéquiers, comptes épargne, et cartes de crédit. Les succursales de Bank of América ont reçu une livraison d'affiches la semaine dernière, qui disent:
" Désolé, dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de rester ouvert en ce moment."

Il y a pire du coté mauvaises nouvelles, mais j'arrête là.

ha l amero refais surface, moi qui commencait a penser que c etait pas pour tout de suite le revoila

atterissage prevu pour le 7 octobre ?
il est clair que l envergure d une telle mesure serait X fois superieure au 11 septembre...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2008 à 23:30:04 »

Et si ceci s'avère exacte j'espère que les européens comprendront qu'ils ont été trahit.
Trahit par leurs dirigeants.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

BEL23

• Invité
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2008 à 23:42:22 »

Je ne comprends pas bien l'intérêt de créer une crise pour cela.....ou bien serait-ce parce que les américains sont tellement attachés au symbole du dollars qu'ils n'auraient jamais accepté de s'en séparé ?

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2008 à 23:43:56 »

Je ne crois pas à l'Améro personnellement. Du moins, si cela arrive, ce sera la connerie la plus monumentale. Je vous laisse imaginer la rupture entre le Mexique et les autres pays d'Amérique centrale et latine. L'Améro sans ouverture à l'intégration de nouveaux pays (sur le fondement du modèle de la zone Euro) ne pourra pas être viable à terme. Je rappelle que le Brésil et le Chili par exemple sont des partenaires économiques majeurs des Etats-Unis qui pourraient prétendre à cette intégration à l'Améro, engendrant par effet boule de neige, une tentative de monnaie commune sur le continent américain tout entier. Ce qui serait mal vu par le Vénézuela, la Bolivie ou la Colombie. Ces trois pays pourraient être propulsés comme grandes figures de l'anti Améro et contre la tentative d'unification économique des Amériques. Il y a une grosse erreur d'appréciation sur les intégrités identitaires et territoriales en coupant en deux l'Amérique centrale par la frontière Améro, ce qui engendrerait une instabilité croissante dans cette zone et l'apparition d'intégrismes identitaires forts. Et l'intégrisme engendre toutes les dérives que l'on connaît. Et ces conséquences sont tout à fait contraires aux aspirations de la CIA à créer des zones d'identités territoriales communes pour limiter les intégrismes (Ex. Bloc asiatique, bloc Amérique latine, bloc pays arabes).

Je ne sais pas où on va avec cette crise, mais comme labbe je suis persuadé de la mise en scène et de l'existence d'un but ultime à cette crise. Ne serait-ce que pour les rachats au rabais pour limiter le nombre de banques et assurer aux grands banquiers la maîtrise de l'économie (Citigroup, JP Morgan, Barclays et Goldman Sachs en tête). Mais je pense que le but de cette crise est encore plus profond qu'une simple mainmise sur l'économie.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2008 à 23:49:17 »

extrait : «nous verrons sur les marchés l'indice Dow Jones tomber en chute libre plus que nous ne pouvons l'imaginer. Nous aurons d'autres faillites éclatantes d'institutions financières. L'économie américaine va vers une longue récession.»

source
Un prix Nobel d'économie doute du plan Paulson

Perrine Créquy
02/10/2008 | Mise à jour : 17:01 | Commentaires  20

Joseph Stiglitz a estimé jeudi que le plan de sauvetage du système financier sera inefficace, le comparant à «une transfusion sanguine massive à une personne souffrant d'une grave hémorragie interne».

Le plan de sauvetage du système financier accepté par le Sénat américain ne séduit pas le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz. L'Américain, qui a reçu la récompense en 2001 pour ses travaux sur l'asymétrie d'information sur les marchés, a indiqué ce jeudi à Vienne que le rachat de 700 milliards de dollars d'actifs pourris reviendrait à «procéder à une transfusion sanguine massive à une personne souffrant d'une grave hémorragie interne».

Joseph Stiglitz ne critique pas le plan lui-même, mais le périmètre d'intervention. Pour lui, ce plan «tente d'arrêter la dégringolade mais cela ne créera pas de nouvel équilibre financier». Il prévoit d'ores et déjà un ralentissement brutal de la croissance américaine, actuellement issue pour les trois quarts de la consommation : «il va y avoir une contraction du crédit avec d'énormes problèmes à la clé. Avec la réduction du PIB nous allons assister à la contraction de la consommation.»

L'économiste américain demande que des mesures soient prises pour permettre aux gens de rester dans leurs maisons, et également pour que les banques soient davantage contrôlées. «Si un pays en développement avait agi comme M. Paulson, les institutions internationales, et en premier la Banque mondiale, lui auraient dit que c'est la porte ouverte à la corruption», a-t-il indiqué au sujet du refus du secrétaire américain au Trésor de renforcer la surveillance des banques.

Deux conseils et un pronostic politique

«Nous, Américains, sommes très reconnaissants aux banques européennes qui ont acheté nos produits financiers toxiques, car sans cela, la situation serait encore plus grave», a souligné Joseph Stiglitz. En échange de ce «service», il a dispensé deux conseils aux Etats : nationaliser les banques et investir en actions préférentielles dans les banques en difficultés, avec des garanties.

Mardi dernier, l'économiste avait indiqué au journal italien La Stampa que «nous sommes en plein milieu de la pire des crises du siècle et tant que nous n'aurons pas touché le fond, nous ne pourrons pas remonter». Il a prédit que «nous verrons sur les marchés l'indice Dow Jones tomber en chute libre plus que nous ne pouvons l'imaginer. Nous aurons d'autres faillites éclatantes d'institutions financières. L'économie américaine va vers une longue récession.»

Il a enfin donné un pronostic politique, estimant que le démocrate Barack Obama sera élu à la Maison Blanche. Selon lui, «dans une situation de ce genre, il n'y a aucune possibilité pour que les Américains portent à la Maison Blanche le parti du président sortant». Cette prévision électorale sera validée, ou non, lors du scrutin du 4 novembre prochain. En revanche, ses pronostics politiques ne pourront être comparés aux faits qu'à la sortie de la crise, sans doute pas avant plusieurs mois.

source

"Le plan Paulson n'a aucun rapport avec le fond du problème"

EN VIDEO - Pour Alan Valdes, trader à Wall Street, les courtiers américains sont "dégoûtés" par le plan Paulson, qui ne s'attaque pas directement aux fondements de la crise des "subprimes".

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2008 à 23:54:49 »

La sage crème des économistes s'érige contre le plan Paulson tandis que les influents newbies du gouvernement jouent aux Prix Nobels.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2008 à 23:55:23 »

Je ne comprends pas bien l'intérêt de créer une crise pour cela.....ou bien serait-ce parce que les américains sont tellement attachés au symbole du dollars qu'ils n'auraient jamais accepté de s'en séparé ?

C'est surtout le Canada qui, je crois, se sent bien dans ses baskets
avec son dollar et n'a aucune raison d'en changer,
enfin je parle du peuple, j'ai parlé de l'améro à des canadiens
et ça leur plait pas du tout, au cas ou c'est vrai.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2008 à 00:04:15 »

instaurer une monnaie de force, faudrait être une dictature multipolaire pour imposer ça, même l'union européenne a mis de nombreuses années pour expliquer le passage à ses populations...

donc, c'est encore une idée propre à rendre plus confuse la situation.

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
    • Humanae Libertas
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2008 à 00:04:21 »

L'affaire de l'améro est vraie.
J'ai déjà lu des articles sur cela.
C'est BUSH qui aurait signé cet accord, je crois en 2004, entre l'amérique du Nord, le Canada et le Mexique, à l'insu des américains.
Leur objectif est celui de concurrencer l'Europe.
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan". Lama Thubten Yeshe

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
    • Humanae Libertas
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2008 à 00:07:36 »

Connaissez-vous l'améro ?
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftCKm.html

L’Améro va-t-il remplacer le dollar - Améro, Dollar

Vidéo complémentaire concernant l’Amero
http://fr.altermedia.info/general/video-complementaire-concernant-lamero_15257.html
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan". Lama Thubten Yeshe

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
    • Humanae Libertas
L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2008 à 00:13:02 »

L'ALÉNA en Bref

L’ALÉNA est un traité commercial qui prévoit l’élimination des droits de douanes sur les échanges entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.
http://www.fina-nafi.org/fr/integ/alena.asp?langue=fr&menu=integ

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2008 à 13:07:55 »

vous ne connaissiez pas l'améro ? ça fait longtemps que j'ai vue cette fameuse vidéo. et je pense que la crise sert à arriver à ce but là du moins en partie.
Imaginez les pro-améro (les acteurs financier de la crise) et les anti-améro (les acteurs de la défense américaine ) ça expliquerait pour le coup, un groupe de l'armée qui rentre au usa, les 600 camps, les cerceuilles en masse, toute les tensions etc ...

Ce n'est qu'une hypothése ...
... mais ça peut faire beaucoup de grabuge cette histoire.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : L'Améro, vrai ou faux ?
« Réponse #14 le: 09 Octobre 2008 à 03:36:34 »

Je rappelle le début du Sujet pour le faire remonter vers la tête de liste.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :