Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT  (Lu 2607 fois)

JeanSeb

• Hors ligne Hors ligne
Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« le: 18 Mai 2007 à 00:41:55 »
Bonjour,

Ingénieur de Formation, j'écoute avec un grand intéret les émissions de radio ici & maintenant.

Je trouve que Jean Mar ROEDER est un formaidable orateur scientifique et j'ai une très grande admiration pour Jean Pierre PETIT qui pour moi est notre Einstein Français. Je rêve d'une emission dans Radio Ici & Maintenant où ces deux figures emblèmatiques seraient rassemblés. Je ne pense pas être le seule auditeur de la station dans ce cas! Ce sont deux personnes qui sont non seulement très cultivés scientifiquement mais qui ont en plus le souci de partager avec des mots ,des termes simples leurs connaissances... Chapeau bas Messieurs!!! En espérant vous voir ensemble dans une prochaine émission de "La vague d'ovni(s)" !!!!

Longue vie à RIM !!!

oyagaa

• Invité
petit roeder
« Réponse #1 le: 18 Mai 2007 à 21:02:08 »
Une rencontre ente eux deux serait délicate. Pour info, Jean Pierre petit considère Jean Marc Roeder comme un simple mythomane, autodidacte, doué d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse des écrits que l'on peut trouver de-ci de-là sur internet ou ailleurs. Mais dans l'absolu,vu le caractère de Petit, je pense qu'il serait heureux de discuter avec Roeder, pour n'en faire qu'une bouchée. Hélas la radio Ici et Maintenant est tombée en disgrace à ses yeux.

idromel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jean Marc Roeder et Jean Pierre PETIT
« Réponse #2 le: 20 Mai 2007 à 10:43:03 »
Le cosmologue qui veut croquer le physicien quantiste. L’infiniment grand et infiniment orgueilleux qui veut avaler l’infiniment petit et infiniment humble. Celui qui se prend pour un Goliath devrait être sage et prudent face au David qui sommeille.
L’ainé jaloux qui veut « rouster » son cadet au lieu de lui tendre la main… :(
Les scientifiques me donnent de plus en plus souvent envie de changer  radicalement d’orientation
 :roll: