idromel dit: "alimenter le débat" quel débat?! c'est un langage de sourds entre sourds de toute façon! Une énième émission radio de 3 heures entre ufologue , pour s'égosiller sur les tenants et aboutissants des ovnis? Je vais vous dire: en ce qui concerne les ET, on leur demandera qui sont-ils et comment font-ils pour venir jusqu'ici lorsqu'on pourra discuter avec eux! Leur réponse mettra tous le monde d'accord. Ce n'est pas le problème actuel. Le problème actuel est qu'il faut mettre en évidence le phénomène ovni pour tout le monde, ce qui sera un bon début, ce qui est loin d'aller de soit pour la plupart des gens, des politiques, des journalistes et des scientifiques.
Libre à ceux qui pense que les ovnis c'est du psycho quelque chose, et qui s'oppose à Jean Pierre Petit, de se regrouper à leur tour et de passer à l'expérimentation pour amener du concret.
Agir c'est mieux que palabrer!
Mais si les ovnis sont une réalité physique alors ils parlent le langage de la science, cet angle d'attaque en vaut un autre, en tout cas c'est le plus accessible. Mais il faut parler ce langage, il faut avoir des compétences et un backgroud d'expérimentateur, et le courage d'entreprendre contre le sens du vent, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, en tout cas pas de ceux qui choisissent de classer les ovnis ailleurs que dans la case science, moins par profonde conviction que par aveux d'inaptitude.
Ceux qui se moque de la démarche ufo-science peuvent proposer mieux, mais la plupart préfère compter les points, au chaud dans leur fauteuil moelleux, leur chat sur les genoux, bercer par le ron-ron du ventilo de leur pc, les yeux rougis devant la lueur blafarde de leur écran, en ce disant:"moi j'aurai fais mieux!" avant d'aller se coucher pour embaucher à 8h00 à l'entrepôt ou au service contencieux de leur boite .
Moi je vais soutenir ufo-science, moralement, financièrement selon mes moyens, de tous mes voeux, en faisant jouer mes relations, toutes les aides seraient les bienvenues. Bonne soirée.