Medias / Campagnes... > Krach, Argent, Dette...
SONDAGE : "C'est comment la crise ?"
Nemo492:
Sondage double, donc 2 votes autorisés par personne.
Pas facile à formuler, autrement que binaire.
Mais vous pouvez étayer vos choix, exemple :
ça m'inquiète, parce que...
je suis content, parce que...
MOONCITY:
Non ça ne m'inquiète pas vraiment je m'en réjouis - même si tout le monde va être touché d'une façon ou d'une autre mais pourquoi serions nous à l'abri en Occident alors que tant de personnes et d'enfants meurent de faim dans le monde 52 millions par an - peut être plus -
cette crise je l'attendais , je la souhaitais depuis longtemps même car il faut que le système s'écroule
et nous devons comprendre qu'il nous faut reconstruire un système de partage seul système véritablement humain.
merci à Bankster pour toutes les info sur le site au sujet de la création monétaire qui complète les info données précedemment par André Jacques Holbecq
nous devons faire circuler le film de Paul Grignon
et nous ne devons pas avoir peur même si ce n'est pas facile et sortir du mirage de la peur des émotions du mirage de l'autorité
ça c'est un sujet d'émission le mirage mondial ! merci de cette plage d'expression * bonsoir à tous
clara:
pour moi, c'est un sujet d'actualités de plus, même si dans le même temps je peux pas m'empêcher de me souvenir qu'un système capitaliste fondé sur la consommation ne peut dans sa logique effrénée que finir...par se consommer lui-même...et que donc c'est peut-être bel et bien que ce système est en train d'arriver au bout de lui-même (sauf qu'on le saura que quand on sera passé à autre chose!) .
C'est pour ça que pour le moment, ça me paraît loin, extérieur, et je ne me sens pas concernée dans mon quotidien. Je me demande juste pourquoi ça me fait dans le traitement médiatique autant penser au 11 septembre. Dans la série, on croit pas que ça peut s'écrouler, et pourtant ça s'écroule. Comme à l'époque, je regarde tout ça un peu hypnotisée en me disant "c'est pas vrai" "c'est pas vrai"..., avec en arrière plan la question " mais qui est derrière tout ça? "...
Natacha:
Je pense qu'un changement radical est devenu nécessaire.
Je suppose que cette opération risque de n'être pas du tout agréable à vivre.
Luc:
Cette crise était prévisible et d'ailleurs prévue, il y a plus d'un an déjà, notamment par Jacques Cheminade et Lyndon Larouche. Ainsi, j'ai suivi au fil du temps la réalisation de leurs pronostics.
Mon sentiment est partagé:
- Satisfaction d'une part, j'aimerais que le lundi 6 octobre 2008 soit décrété "journée mondiale de la finance indécente"
- inquiétude d'autre part, pour ma famillle, mes amis , etc...
tant il est vrai que lorsque les richissimes maigrissent parfois, les pauvres eux meurent souvent.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile